Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis andaineur
+43
Tractonic 007
lambin
New CR
floo415
le crayeux
Gtama
bingo
marcel patulacci
catar
jessie 50
didi42
MA 31
f8bha
TRD
Olivier62
john38
Darenac
steph81
Greg
titou887
JJ
erwin
gan 29
changlier
gé des lavandes
wich
pig
bucheron
bastien
bibi43
lolo13430
tiltou12
case ih 81
Sylv57
nico58
titof
Titi
Valtra des Mauges
eramond
bzh centre
chris19
allycondroz
rosquo
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avis andaineur
Rappel du premier message :
Bonjour,
On envisage de changer l'andaineur pour passer a un double mais comme il y a l embarra du choix sur AA.
J' aurais voulu savoir quel model ou marque qui va le mieux et la fiabilliter .
Merci
Bonjour,
On envisage de changer l'andaineur pour passer a un double mais comme il y a l embarra du choix sur AA.
J' aurais voulu savoir quel model ou marque qui va le mieux et la fiabilliter .
Merci
rosquo- + membre techno +
Limousin
Re: Avis andaineur
Pas un modèle particulier... environ 6 m , je commence a me renseigner.
Sur le marché de l'occasion , on trouve des andaineurs entre 4500 et 6500 pour une dizaine d'année mais faudrait savoir combien d'ha et quelle matière pour pouvoir se faire une idée de l'utilisation.
Sur le marché de l'occasion , on trouve des andaineurs entre 4500 et 6500 pour une dizaine d'année mais faudrait savoir combien d'ha et quelle matière pour pouvoir se faire une idée de l'utilisation.
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Justement l'idéal serait de le voir au boulot si les dents peigne le fourrage (réglages tiptop)ou si ça sert d'aerateur de prairie(voir l'étatd'usure des dents,recentes... ).,forcément l'usure sera pas la même...,après comme dit avant, les chemins de came,les galets(voir bras par bras si la rotation est légère ,l'amplitude, ou si ça tourne beaucoup, usure des galets...)le graissage, l'état des cardans,les pignons de couples coniques, les mecanindus quand ça force ça prend du jeu,après ça pète souvent (boulons),après comme tout matériel d'occasion t'est fixé au démontage, chez khun le prix des pièces est correcte maisl'ideal serait de se renseigner avant si le magasinier est sympa pour savoir le prix des pièces les plus courantes (galets,chemin de came)souvent monté sur plusieurs modèles, mais peut être surveiller un peu (alerte aa),si beaucoup de neuf avec le soit disant plan,beaucoup d'occase à venir ???
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
oui oui .... je me dis aussi qu'avec le plan de relance je peux voir passer un truc sympa ...
Chez Kuhn pas de problème récurent sauf de l'usure en fonction de son utilisation ?
Claas et potinger ca vaut du Kuhn ?
Chez Kuhn pas de problème récurent sauf de l'usure en fonction de son utilisation ?
Claas et potinger ca vaut du Kuhn ?
Claas bof, pottinger c'est pas mal! après c'est que mon avis...après c'est comme de tout ça fait chez certains et pas chez d'autres...pour moi globalement le khun reste au-dessus (pièces de fonderie/acier élastique =soudures...)
Ardèche
Le mien va être à vendre après la campagnelambin a écrit:Un andaineur latéral Kuhn fatiguée ... il faut regarder quoi ?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
désolé pas d'accord, le claas est un des plus costaudTractonic 007 a écrit:Claas bof, pottinger c'est pas mal! après c'est que mon avis...après c'est comme de tout ça fait chez certains et pas chez d'autres...pour moi globalement le khun reste au-dessus (pièces de fonderie/acier élastique =soudures...)
presque tout les marchands de paille de nos secteurs ont des claas par rapport a leur solidité
et je confirme, j,en est un de 2004 et RAS
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
-Ch- aime ce message
de ce que j'entends par chez nous ca vaut pas grand chose,bras qui petent,protection qui partent en vrac,tetes qui cassent,les concess veulent meme plus les reprendre
case ih 81- + membre techno +
tarn
erwin aime ce message
Après les modèles prisé par des entrepreneurs sont logiquement des hauts de gamme toute options et si utilisés seulement pour la paille,ont peut quand même dire qu'en règle générale c'est pas la ou ça souffre le plus,après comme dans toutes marques peut être des modèles plus endurant que d'autres ??
Ardèche
on a eu des faneuses claas à la cuma il y a ...euh je sais plus une quinzaine d'années
les protections en tubes autour des toupies ...
...n'ont pas fini la première journée
j'espère qu'ils changé de fournisseur de fer depuis
les protections en tubes autour des toupies ...
...n'ont pas fini la première journée
j'espère qu'ils changé de fournisseur de fer depuis
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
un andaineur chez un pailleux après 2 campagnes il est mort . les pailleux chez nous andainent tous cailloux . il faut voir dans les trous .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1 ,je voudrait pas recuperer un andainneur qui a fait de la pailleMA 31 a écrit:un andaineur chez un pailleux après 2 campagnes il est mort . les pailleux chez nous andainent tous cailloux . il faut voir dans les trous .
certains quasi neuf leur manque deja des morceaux
grande vitesse et ornieres dans de la terre seche comme du beton,meme un tanck souffrirait
tarn
le métier de pailleux rapporte chaque année un tracteur et presse neuf ou il loue
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
aujourdhui les modes d'acquisition sont nombreux,tout ce qui brille n'est pas d'or
la paille tu gagne un an sur 5
2019 mauvaise annee,elle couvrait tout juste les charges
2020 c'est la bonne annee du quiquennat
2021 sera surement moins lucratif
la paille tu gagne un an sur 5
2019 mauvaise annee,elle couvrait tout juste les charges
2020 c'est la bonne annee du quiquennat
2021 sera surement moins lucratif
tarn
j'ai remarqué (kuhn)que les pneus du second andaineur sont souvent trés usés et beaucoup plus que ceux de l'andaineur avant ...les essieux tandem prennent du jeu . c'est des bagues en plastiques ?
Pas de bagues....un.peu de jeu on va dire normal, après trop, un allergique a la graisse....pour être sur en fonction du modèle vas voir sur My khun, avec le modèle et le numéro de série tu aura la vue en eclatée!
Ardèche
J'en ai vu plusieurs en occasion, ils ont presque tous les tandems de biais si bien que les pneus sont usés . Il semble quand même y avoir un problème à ce niveau.
En principe c'est oscillant,donc ça suit tout seul ,peut être vérifié au niveau des articulations sur la poutre ,la pour le coup il a des bagues !je crois.....
Ardèche
On vient d’acheter un SAMAZ en 6 mètres .
A voir ce que ça donne au boulot .
Ça semble bien monté.
Ça semble bien monté.
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
trainé ?fab22 a écrit:On vient d’acheter un SAMAZ en 6 mètres .
Ça semble bien monté.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Un porté en frontal .
On en avait déjà un d’une autre marque mais on arrive plus a suivre avec un seul andaineur .
Il faut quasiment andainer chez plus de la moitié de nos chantiers d’ensilage et d’enrubannage .
Du coup on a deux ensembles avec andaineur à l’avant et combiné presse/Enrubanneuse à l’arrière .
Pour l’ensilage : si je n’andaine pas , je ne met pas l’ensileuse dans le champ!!!
On en avait déjà un d’une autre marque mais on arrive plus a suivre avec un seul andaineur .
Il faut quasiment andainer chez plus de la moitié de nos chantiers d’ensilage et d’enrubannage .
Du coup on a deux ensembles avec andaineur à l’avant et combiné presse/Enrubanneuse à l’arrière .
Pour l’ensilage : si je n’andaine pas , je ne met pas l’ensileuse dans le champ!!!
fab22- + membre techno +
Bretagne
cela évite bien des soucis ,un andaineur n'est pas un rota
56
J’ai beau leur dire qu’un andaineur ça se règle !!!
On s’en rend surtout compte quand ils arrêtent le tracteur en laissant tourner l’andaineur . Au bout de quelques secondes , ils creusent un trou !!!
C’est inimaginable ce que l’on trouve parfois dans les andaineur : cailloux bien sur mais aussi piquets et fil de fer en tour de parcelles , dents de faneuse etc...
Lors de la mise en route de ma toute première ensileuse, le client dit à mon chauffeur : j’espère que ton détecteur de métal fonctionne, j’ai perdu une dent d’andaineur !!!
L’ensileuse l’a trouvée .........
On s’en rend surtout compte quand ils arrêtent le tracteur en laissant tourner l’andaineur . Au bout de quelques secondes , ils creusent un trou !!!
C’est inimaginable ce que l’on trouve parfois dans les andaineur : cailloux bien sur mais aussi piquets et fil de fer en tour de parcelles , dents de faneuse etc...
Lors de la mise en route de ma toute première ensileuse, le client dit à mon chauffeur : j’espère que ton détecteur de métal fonctionne, j’ai perdu une dent d’andaineur !!!
L’ensileuse l’a trouvée .........
fab22- + membre techno +
Bretagne
VERT 42 aime ce message
des voisins ont un samaz andain central trainé, pour l'avoir eu conduit, c'est monté comme il faut et le boulot est bon
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
tu oublies le fil de cloture dans l'andain,oui,en effet ,il faut avoir les nerfs solides parfois .
mon copain guy(que tu connaissais,hélas décédé)adorait me faire de l'andainage ,ça le défoulait.
mon copain guy(que tu connaissais,hélas décédé)adorait me faire de l'andainage ,ça le défoulait.
56
Quand je serais en retraite (c’est pas pour tout de suite) , j’ecrirais un livre sur toutes les anecdotes et choses incroyables que j’ai pu voir lors de se passionnant métier d’ETA .
Je les note toutes depuis des années .....
Je les note toutes depuis des années .....
fab22- + membre techno +
Bretagne
l'an dernier avec la conditionneuse mon fils a fauché un rouleau de grillage
sans doute poussé par le vent ....? venant du jardin voisin de gens un peu bizarres ou tout est à trainer ...des tas de vieux truc vestiges de la petite ferme du papy
si il avait vu la bonne femme je crains qu'elle aurait passé un sale quart d'heure
on a mis un moment avant d'avoir tout sorti ...coincé dans le conditionneur
plastifié vert le grillage va voir ça dans du rgi !!!!
sans doute poussé par le vent ....? venant du jardin voisin de gens un peu bizarres ou tout est à trainer ...des tas de vieux truc vestiges de la petite ferme du papy
si il avait vu la bonne femme je crains qu'elle aurait passé un sale quart d'heure
on a mis un moment avant d'avoir tout sorti ...coincé dans le conditionneur
plastifié vert le grillage va voir ça dans du rgi !!!!
Dernière édition par pig le Sam 20 Mar 2021, 09:37, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
on a aussi un papy qui nous fait faucher 3 ha de dactyles autour de sa maison
j'ai aussi l'an dernier avale un rouleau de grillage vert plastifie
il avait en fait enroule ce grillage en bordure de parcelle du temps ou il arretait des poulets,et l'avait oubie la
bon moi c'etait une simple rotative,donc vite degage,par contre quelle cata les petits lambeaux de feraille dans le foin
il avait en fait enroule ce grillage en bordure de parcelle du temps ou il arretait des poulets,et l'avait oubie la
bon moi c'etait une simple rotative,donc vite degage,par contre quelle cata les petits lambeaux de feraille dans le foin
tarn
case ih 81 a écrit:on a aussi un papy qui nous fait faucher 3 ha de dactyles autour de sa maison
Moi les papys qui me demandent de faire du gymkhana entre leurs pruniers c'est NIET , et puis ceux où y a 20 ou 30 ares , je prends le foin et je leur envoie la facture au temps passé . On est pas les larbins de la société .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
manotos aime ce message
c'est des petits carres mais j'y sort quand meme 80 br de dactyle entre les 2 coupes
en plus le papy me cede les dpb sur ces parcelles cette annee vu qu'il arrive plus a faire la declaration pac,trop complique,je le comprends,quel bordel pour 3 dpb
en plus le papy me cede les dpb sur ces parcelles cette annee vu qu'il arrive plus a faire la declaration pac,trop complique,je le comprends,quel bordel pour 3 dpb
tarn
Bon je viens d’acheter un liner 2900 d’occasion en bon état, on verra bien
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
pourquoi un andaineur mono rotor est plus cher en occase qu un andaineur petit train
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Car ya un marché pour les monorotor...
Alors que les petits trains en général ils ont déjà beaucoup travaillé et le marché est beaucoup plus resteint ...
Ceux qui ont assez grand pour justifier ça partent sur du neuf !
Alors que les petits trains en général ils ont déjà beaucoup travaillé et le marché est beaucoup plus resteint ...
Ceux qui ont assez grand pour justifier ça partent sur du neuf !
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
j ai un andaineur lely ibiscus 421 il a un problème pour retourner un andain . il fait l andain coté gauche dans le sens de marche. il me quitte du foin sur le cote gauche a voir si le tandem est plat
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Plutôt lavance ou le retard du train de bieles à régler....
bingo- + membre techno +
normandie
Bonjour à tous es que quelqu'un peut me donner la quantité d huile du boîtier renvoie d angle sur un andaineur kuhn 6501 .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 4