Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Andaineur
+5
centkght
MA 31
poitou.fabrice
Titi
breton29
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Andaineur
Salut,
Je fait 5ha de foin, je me demandais ce qui allait le mieux, un mono-rotor, un double rotor ou un bon vieux soleil ?
Merci
Je fait 5ha de foin, je me demandais ce qui allait le mieux, un mono-rotor, un double rotor ou un bon vieux soleil ?
Merci
Invité- Invité
Re: Andaineur
un bon vieux soleil
breton29- + Membre Accro +
au bout de la terre
Si tu coupe pas les 5 ha d'un coup un GA 280 va bien tu peux en trouver pour 150 €
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/444170269.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/444170269.htm?ca=5_s
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour les 5 hectares de foins si tu peut remaitre ton soleil en etat de marche c est le mieu
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Ok, car j'ai trouvé un GA 300 GM pour 400e.
ou mieux vaut rester sur mon vieux soleil (auquel il faut environ 100e de dents pour le remettre en route).
C'est quoi les "-" du rotor par rapport au soleil ?
ou mieux vaut rester sur mon vieux soleil (auquel il faut environ 100e de dents pour le remettre en route).
C'est quoi les "-" du rotor par rapport au soleil ?
Invité- Invité
tu montes des dents de soleil tonutti
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'hésite entre 2 modèles en kuhn le 3501 ou le 4101, il y 100 kg d'écart, quelqu'un a t-il eu les deux ? derrière le 551 si je laisse le chargeur en contrepoids, ça va le faire?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ca va etre juste !
on a opté pour du vicon andex , on pas pas besoin de poids lourd pour andainer !
privilégier l'essieu tandem
on a opté pour du vicon andex , on pas pas besoin de poids lourd pour andainer !
privilégier l'essieu tandem
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pas de soucis; mais c'est pas le top de secouer le chargeur inutilementTiti a écrit:J'hésite entre 2 modèles en kuhn le 3501 ou le 4101, il y 100 kg d'écart, quelqu'un a t-il eu les deux ? derrière le 551 si je laisse le chargeur en contrepoids, ça va le faire?
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:pas de soucis; mais c'est pas le top de secouer le chargeur inutilementTiti a écrit:J'hésite entre 2 modèles en kuhn le 3501 ou le 4101, il y 100 kg d'écart, quelqu'un a t-il eu les deux ? derrière le 551 si je laisse le chargeur en contrepoids, ça va le faire?
+1 d'ou l'interet d'un modele leger
apres tu es pet etre obligé de garder le chargeur
un voisin a un claas de 3,8 m avec son 461 et qq masses devant
39 région des lacs
J' ai un 4101, ça devrait aller sur le 551 même sans le chargeur ( celui de ton avatar ? )
Invité- Invité
Oui c'est celui de mon avatar, acheté neuf par mon père, je le bichonne valeur sentimental
J'aime pas trop laisser le chargeur, ça enlève de la visibilité et mécaniquement laisser un truc qui prend du jeu dans les secousses.... J'ai 8 masses de dispo mais avec mon hernie et mon demi siècle, mettre et enlever les masses n'est pas mon activité plaisir.
Avec le ga280, avec 4 masses ou chargeur sans outil, ça passe nickel dans tous mes talus.
Au pire il ya le 103, mais je préfère la maniabilité du 551.
Mes voisin vienne d'acheté un krone trainé pour passé partout avec un petit tracteur.
J'aime pas trop laisser le chargeur, ça enlève de la visibilité et mécaniquement laisser un truc qui prend du jeu dans les secousses.... J'ai 8 masses de dispo mais avec mon hernie et mon demi siècle, mettre et enlever les masses n'est pas mon activité plaisir.
Avec le ga280, avec 4 masses ou chargeur sans outil, ça passe nickel dans tous mes talus.
Mes voisin vienne d'acheté un krone trainé pour passé partout avec un petit tracteur.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
le 461 de chez r'nault; un bête de travail qui viellit bien; le notre mon pere l'a acheté que je marchais pas: 40 ans cet automne et tjrs fidèle avec la pailleuse altec
Titi a écrit:Oui c'est celui de mon avatar, acheté neuf par mon père, je le bichonne valeur sentimental
Trés important la valeur sentimentale, tu as raison. Avec les 2 modèles que tu as cité je pense que tu peux passer sans chargeur et avec 2 masses maxi, ça t'évitera trop de manipulations
Lebreuil- + Membre +
Corrèze mique et petit salé
vicon et claas ont des andaineurs simple rotor trainé
si tu ne fais pas trop de route , c'est bon
si tu ne fais pas trop de route , c'est bon
39 région des lacs
horsch a écrit:Salut,
Merci
il existe aussi des "4 rotors" si tu veux
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'utilise celui de mon oncle de temps en temps, le seul inconvénient est sa PDF avec 540 t/m a 1600 tr moteur donc on peu couché le moteur facilement si sa tire à la pdf.bastien a écrit:le 461 de chez r'nault; un bête de travail qui viellit bien; le notre mon pere l'a acheté que je marchais pas: 40 ans cet automne et tjrs fidèle avec la pailleuse altec
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c'est vrai. Le boost ne marche pas en mode PDF
bonjour
j'utilise un ga280 (leger et fiable) je trouve que c'est parfait on peut mettre un aller et retour (5.5m) si il n'ya pas trop de foin ou un aller simple(2.8) si il y a de la marchandise
j'utilise un ga280 (leger et fiable) je trouve que c'est parfait on peut mettre un aller et retour (5.5m) si il n'ya pas trop de foin ou un aller simple(2.8) si il y a de la marchandise
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Vue la petite surface de foin que je fais, mon 280 pourrait me suffire. Mon souci est comme j'ai un boulot de salarié, la plupart du temps j'andaine entre midi et 13H30.
Il me faut donc un rateau avec plus de débit.
Lorsqu'il y du foin mon 280 à tendance à être trop bas ou dents qui se relèvent pas assez,des paquets de foin sont déposé à coté de l'andain.
Lorsqu'il y du foin mon 280 à tendance à être trop bas ou dents qui se relèvent pas assez,des paquets de foin sont déposé à coté de l'andain.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Vue la petite surface de foin que je fais, mon 280 pourrait me suffire. Mon souci est comme j'ai un boulot de salarié, la plupart du temps j'andaine entre midi et 13H30.
le mien aussi faisait ça.je croyais qu'il le faisait expres pour m'emmerder
Invité- Invité
Mon père disait avec le matos kuhn: on a repris l’Alsace, mais pas pour se faire emmerderlaurent53 a écrit:Titi a écrit:Vue la petite surface de foin que je fais, mon 280 pourrait me suffire. Mon souci est comme j'ai un boulot de salarié, la plupart du temps j'andaine entre midi et 13H30.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
laurent53 a écrit:Titi a écrit:Vue la petite surface de foin que je fais, mon 280 pourrait me suffire. Mon souci est comme j'ai un boulot de salarié, la plupart du temps j'andaine entre midi et 13H30.
vous faites de trop gros endains !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1