Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Puits perdu.
+21
Gtama
Honoré de Barzac
porsche 133
phmathieu
gan 29
BE68
bzh centre
fergie62
alain
le chouan
thenor510
tf76
MA 31
INFOCLEM
indo 3.6.3
Bill 56
phil 16
algi
Franki
oli
olivier
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Puits perdu.
toute l'eau des cours de l'exploitation est drainée et envoyée dans un pré en contre-bas mais ça devient un vrai marécage
on veux réaliser un puit perdu avec un bon trou creusé à la pelle et comblé avec des pierres:
à votre avis on mets les grosses au fond puis des petites ou l'inverse?
on veux réaliser un puit perdu avec un bon trou creusé à la pelle et comblé avec des pierres:
à votre avis on mets les grosses au fond puis des petites ou l'inverse?
olivier- + membre techno +
nord 21
Re: Puits perdu.
grosse puis petite !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
si tu ne tombe pas sur un banc de pierres ou sur de la marne c est du tps de perdu ,fais un sondage avant;
Sinon tu as la solution du mercure
Invité- Invité
le belge a écrit:si tu ne tombe pas sur un banc de pierres ou sur de la marne c est du tps de perdu ,fais un sondage avant;
non chez nous c'est filtrant, pas de problème , en plus c'est dans une basse soit un trou possible de 6 m .
les génisses sont dans le pré , j'espère qu'elles vont se tenir tranquille
et c'est quoi ta solution mercure, aller dis nous tout
olivier- + membre techno +
nord 21
Etant donné la densité du mercure (me rappelle plus), tu en degottes et tu le verses dans ton puisard sans eau le mercure avec son poids descend descend a une profondeur que tu ne peux imaginée et la tu as un puisard qui fonctionne du feu de dieu
Chez moi pas de probleme ,il y a des fossée de 2 m deprofond danxs les fonds
Je pense que on ne trouve pas ou plus de mercure dans le commerce
Invité- Invité
Bonjour la pollutionle belge a écrit:Etant donné la densité du mercure (me rappelle plus), tu en degottes et tu le verses dans ton puisard sans eau le mercure avec son poids descend descend a une profondeur que tu ne peux imaginée et la tu as un puisard qui fonctionne du feu de dieu
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'en est fait a la ferme pour les pluviales tu mets des bloc d'enrochements au fond tu mets une couche de 80-115 environ 50cmtu fini par du 15-20 juste pour boucher les trous du 80_115 apres tu mets un geo textile dessus et tu recouvre de terre vegetale ton tuyau d'arrive doit etre mis dans les gros bloc et percés sur le dessous de place en place sur les 3/4 de la largeur de ton trou
tu n'as peut etre pas la possibilite mais j'ai mis un drain de decompresson dans les petit caillous qui va 200 m plus loin dans un fosse de drainage
ca fait 4 ans que ca fonctionne por les deux
par contre j'enest fais un pour evaquer des eaux de drainage dans une parcelle et la le dessous n'est pas assez filtrant par rapport au debit d'eau il arrive que l'eau remonte a la surface
tu n'as peut etre pas la possibilite mais j'ai mis un drain de decompresson dans les petit caillous qui va 200 m plus loin dans un fosse de drainage
par contre j'enest fais un pour evaquer des eaux de drainage dans une parcelle et la le dessous n'est pas assez filtrant par rapport au debit d'eau il arrive que l'eau remonte a la surface
Invité- Invité
tu as fait du drainage dans une parcelle et tu jette t on eau dans un puit perdu?grabouille a écrit:j'en est fait a la ferme pour les pluviales tu mets des bloc d'enrochements au fond tu mets une couche de 80-115 environ 50cmtu fini par du 15-20 juste pour boucher les trous du 80_115 apres tu mets un geo textile dessus et tu recouvre de terre vegetale ton tuyau d'arrive doit etre mis dans les gros bloc et percés sur le dessous de place en place sur les 3/4 de la largeur de ton trou
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Du mercure tu en trouve dans les hôpitaux au Mali:demande à Flanby de t'en ramener.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
ouialgi a écrit:tu as fait du drainage dans une parcelle et tu jette t on eau dans un puit perdu?grabouille a écrit:j'en est fait a la ferme pour les pluviales tu mets des bloc d'enrochements au fond tu mets une couche de 80-115 environ 50cmtu fini par du 15-20 juste pour boucher les trous du 80_115 apres tu mets un geo textile dessus et tu recouvre de terre vegetale ton tuyau d'arrive doit etre mis dans les gros bloc et percés sur le dessous de place en place sur les 3/4 de la largeur de ton trou
le post date de 2010 et maintenant ca filtre l'eau ne remonte plus a la surface
Invité- Invité
quel est la surface drainé que tu jette dedans et la grandeur de ton puit perdu?grabouille a écrit:ouialgi a écrit:tu as fait du drainage dans une parcelle et tu jette t on eau dans un puit perdu?grabouille a écrit:j'en est fait a la ferme pour les pluviales tu mets des bloc d'enrochements au fond tu mets une couche de 80-115 environ 50cmtu fini par du 15-20 juste pour boucher les trous du 80_115 apres tu mets un geo textile dessus et tu recouvre de terre vegetale ton tuyau d'arrive doit etre mis dans les gros bloc et percés sur le dessous de place en place sur les 3/4 de la largeur de ton trou
le post date de 2010 et maintenant ca filtre l'eau ne remonte plus a la surface
algi- + membre techno +
centre
il y a 1.5km de drain et le trou fait 4*4*3 de prof
on a mis des pneus au fond
Invité- Invité
ta fait comme sa parce que tu n avais pas de fossé pour emmener l eau?grabouille a écrit:il y a 1.5km de drain et le trou fait 4*4*3 de prof
algi- + membre techno +
centre
oui pas d'exutoirealgi a écrit:ta fait comme sa parce que tu n avais pas de fossé pour emmener l eau?grabouille a écrit:il y a 1.5km de drain et le trou fait 4*4*3 de prof
comme tu n'as pas le droit de rejeter sur des voisins de l'eau que tu as collecté,tu n'as pas le choix
Invité- Invité
tu cultive dessus?grabouille a écrit:oui pas d'exutoirealgi a écrit:ta fait comme sa parce que tu n avais pas de fossé pour emmener l eau?grabouille a écrit:il y a 1.5km de drain et le trou fait 4*4*3 de prof
comme tu n'as pas le droit de rejeter sur des voisins de l'eau que tu as collecté,tu n'as pas le choix
algi- + membre techno +
centre
oui
dans l'ordre
une benne de pneu
une de bloc d'enrochement le collecteur arrive a ce niveau dans un tube en ferraille dont j'ai ouvert le bas (forme de u en fait)
ensuite du 80-115
du 20-40 bien nivelé
un géo
40-50cm de terre
dans l'ordre
une benne de pneu
une de bloc d'enrochement le collecteur arrive a ce niveau dans un tube en ferraille dont j'ai ouvert le bas (forme de u en fait)
ensuite du 80-115
du 20-40 bien nivelé
un géo
40-50cm de terre
Invité- Invité
quelqu un d autre a t il fait un puit perdu pour du drainage de parcelle ?
algi- + membre techno +
centre
J'en ai fait un à la maison pour les eaux de l'allée de garage, arrivée à 3 m de creux, j'ai choppé une source !
Du coup, j'ai mis trois buse de 1 m à la verticale et une pompe de relevage dedans !
Du coup, j'ai mis trois buse de 1 m à la verticale et une pompe de relevage dedans !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: J'en ai fait un à la maison pour les eaux de l'allée de garage, arrivée à 3 m de creux, j'ai choppé une source !
excellent
algi- + membre techno +
centre
des pneus ???? Ben c est du propre ça !!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
grabouille a écrit:recyclage
j en ai une 100 aine de m3, livrés chez toi si tu veux
grabouille a écrit:je t'en donne en contre voyage si tu veux.......
ça serait une occasion de se rencontrer!!!
est ce que sa peut etre interdit un puit perdu?
algi- + membre techno +
centre
Oui, normalement un puis perdu n'est plus aux normes du tout, d'autant plus avec des pneus ou du mercure, vous êtes tombés sur la tête
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
il n'y a pas besoin de norme pour de la pluviale ou de l'eau de drainage
Invité- Invité
envoyer l eau de drainage d une parcelle dans un puit perdu n est pas pire que dans un fossé
algi- + membre techno +
centre
tout a faitalgi a écrit:envoyer l eau de drainage d une parcelle dans un puit perdu n est pas pire que dans un fossé
Invité- Invité
algi a écrit:envoyer l eau de drainage d une parcelle dans un puit perdu n est pas pire que dans un fossé
ça c'est vrai,ce qui est pire c'est de polluer les eaux de drainage avec des solubles ou des poisons
moi,une fois j'ai drainé une parcelle où il y avait une "croze" c'est à dire un trou où les eaux hivernales rentraient,j'ai envoyé mon collecteur là dedans à 1m-1,50m et j'ai rebouché de pierres,depuis je n'en ai plus entendu parlé...
mais mettre des pneus au fond,c'est "bof-bof" quand même,y a des coups de pieds au cul qui se perdent
Invité- Invité
j envoyais l eau de la stabu dans un puits qui faisait un débit de 5 m3/h. les regards sont plein d eau donc je lève la plaque du puits surprise le puits est plein. pourquoi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
parce que c'est pleinMA 31 a écrit: j envoyais l eau de la stabu dans un puits qui faisait un débit de 5 m3/h. les regards sont plein d eau donc je lève la plaque du puits surprise le puits est plein. pourquoi .
ou tu a envoyé plus de 5m3/h ou c'est bouché de ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Olivier , pourquoi ne fais tu pas un champ d' épandage au moins tu es au normes , en plus t 'es tranquille par la suite .
Les puits perdus ne le sont plus .
Les puits perdus ne le sont plus .
thenor510- + membre techno +
26
indo 3.6.3 a écrit:grabouille a écrit:je t'en donne en contre voyage si tu veux.......
ça serait une occasion de se rencontrer!!!
Des pneus?il y a un gars du 53 qui doit avoir du stock
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
MA 31, tu a pas la nappe phréatique pleine ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j ai le puits de la cour à 80m de celui qui est plein l eau est 5 m de profondeur. il débite moins que celui qui est plein
le mieux est de mettre une pompe genre gros vide cave .
le mieux est de mettre une pompe genre gros vide cave .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
de quel grandeur il faudrait faire un puit perdu pour accueillir 5 hectares de drainage?
algi- + membre techno +
centre
question a 10 balles.....algi a écrit:de quel grandeur il faudrait faire un puit perdu pour accueillir 5 hectares de drainage?
tout dépends de la nature de ton sous sol
peut etre qu'un ne suffira pas mais 2 en série
Invité- Invité
Remontage de post.
Voilà je voudrais faire un puits perdu et certains mon dit de le busé aux centre avec un tuyaux béton percé sur les bords avec de la boule de rivière autour, et du géotextiles avant de remettre la terre dessus.
Comment pratiquer vous de votre coter?
Merci.
Voilà je voudrais faire un puits perdu et certains mon dit de le busé aux centre avec un tuyaux béton percé sur les bords avec de la boule de rivière autour, et du géotextiles avant de remettre la terre dessus.
Comment pratiquer vous de votre coter?
Merci.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tout dépend du matériaux présent en profondeur
Ici c est de la craie, ça peut en boire des m3 avant saturation
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alain,oui des buses pour te faire une réserve ,
sinon tu y mets un écopal,tu y perces des trous et cela te fait un simple regard
sinon tu y mets un écopal,tu y perces des trous et cela te fait un simple regard
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
De la terre.fergie62 a écrit:Tout dépend du matériaux présent en profondeur
C'est quoi un écopal?bzh centre a écrit:alain,oui des buses pour te faire une réserve ,
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
des buses plastiques noir annelée
56
OK merci, le problème c'est que je risque de rouler dessus avec un tracteur, pas sur que çà tienne debout.bzh centre a écrit:des buses plastiques noir annelée
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu trouves des buses béton déjà percées.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu y mets une bonne plaque de féraille sur le dessus ,de plus tu pourras la repéreralain a écrit:OK merci, le problème c'est que je risque de rouler dessus avec un tracteur, pas sur que çà tienne debout.bzh centre a écrit:des buses plastiques noir annelée
56
alain a écrit:OK merci, le problème c'est que je risque de rouler dessus avec un tracteur, pas sur que çà tienne debout.bzh centre a écrit:des buses plastiques noir annelée
J en ai fait plusieurs donc certains avec des cailloux comme pour capter une source. Je creuse un gros trou que je remplis de cailloux assez gros puis géotextile et la terre par dessus.
gan 29- + membre techno +
finistère
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 2