Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Puits perdu.
+21
Gtama
Honoré de Barzac
porsche 133
phmathieu
gan 29
BE68
bzh centre
fergie62
alain
le chouan
thenor510
tf76
MA 31
INFOCLEM
indo 3.6.3
Bill 56
phil 16
algi
Franki
oli
olivier
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Puits perdu.
Rappel du premier message :
toute l'eau des cours de l'exploitation est drainée et envoyée dans un pré en contre-bas mais ça devient un vrai marécage
on veux réaliser un puit perdu avec un bon trou creusé à la pelle et comblé avec des pierres:
à votre avis on mets les grosses au fond puis des petites ou l'inverse?
toute l'eau des cours de l'exploitation est drainée et envoyée dans un pré en contre-bas mais ça devient un vrai marécage
on veux réaliser un puit perdu avec un bon trou creusé à la pelle et comblé avec des pierres:
à votre avis on mets les grosses au fond puis des petites ou l'inverse?
olivier- + membre techno +
nord 21
Re: Puits perdu.
Merci pour vos commentaires.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
merci pour les sources avec le mercure j"espères qu ils vont finir en taule
les polueurs
les polueurs
phmathieu- + Membre Accro +
- département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
Bressols 82
phmathieu a écrit:merci pour les sources avec le mercure j"espères qu ils vont finir en taule
les polueurs
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ou' t'as vu du mercure toi ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tu as le pourri qui infecte la terre avec du Mercure. Je vous dis pas comment il doit traiter avec son pote monsentos Bayer. Les mecs qui déversent du mercure faut les dénoncer . Sa va les calmer..des tueurs.apres vous l avez dans votre assiette
phmathieu- + Membre Accro +
- département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
Bressols 82
le pire c'est le mercure au chrome
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
phmathieu a écrit:Tu as le pourri qui infecte la terre avec du Mercure. Je vous dis pas comment il doit traiter avec son pote monsentos Bayer. Les mecs qui déversent du mercure faut les dénoncer . Sa va les calmer..des tueurs.apres vous l avez dans votre assiette
Avant de répondre n'importe quoi à un post , il serait peut être bien de lire la date à laquelle celui ci a été publié
Et ça vaut pour plusieurs de tes messages .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
oui n’empêche que notre Jupiter est ascendant Mercure, il doit y avoir une cause......c'est à creuser à mon avis
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
j ai envie de faire un puits pour évacuer l eau de la toiture du hangar .possible ou pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si ton sous sol est fitrant oui
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Plante des arbres, ton eau va descendre avec les racines. Le puits perdu est un truc que les écolos ont pas compris. Le jour ou ................ bref. Je vous souhaite "bon courage". Le jour ou un huissier viendra fermer votre drainage yen a qui vont pas rigoler.MA 31 a écrit:j ai envie de faire un puits pour évacuer l eau de la toiture du hangar .possible ou pas
Dans le NORD ils ont mis des pompes pour envoyer l'eau dans la mer. Ils ont pas fait des puis pour envoyer les eaux de drainage dans les nappes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Fût un temps ou ils plantaient des saules ou des peupliers pour faire office de drainage.
Un peuplier âgé peu pomper jusqu'à 1000 l /jour.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je vais faire un fossé.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
alain a écrit:Fût un temps ou ils plantaient des saules ou des peupliers pour faire office de drainage.
Le problème d'un arbre c'est qu'il pompe quand il a des feuilles.
Il ne va pas pomper grand chose l'hiver quand on a besoin qu'il draine
ND90- + membre techno +
78
Faut lire.Bio37 a écrit:Plante des arbres, ton eau va descendre avec les racines. Le puits perdu est un truc que les écolos ont pas compris. Le jour ou ................ bref. Je vous souhaite "bon courage". Le jour ou un huissier viendra fermer votre drainage yen a qui vont pas rigoler.MA 31 a écrit:j ai envie de faire un puits pour évacuer l eau de la toiture du hangar .possible ou pas
Dans le NORD ils ont mis des pompes pour envoyer l'eau dans la mer. Ils ont pas fait des puis pour envoyer les eaux de drainage dans les nappes.
Eau du toit du hangar.
Il y a partout des puits perdus chez nous.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les pompes , c'est pour remonter , car en dessous du niveau de la mer . après pour envoyer dans les nappes , c'est pas simple quand tu as 80m d'argile avant d'en avoir une alors les eaux ça va au fossé via la merBio37 a écrit:Plante des arbres, ton eau va descendre avec les racines. Le puits perdu est un truc que les écolos ont pas compris. Le jour ou ................ bref. Je vous souhaite "bon courage". Le jour ou un huissier viendra fermer votre drainage yen a qui vont pas rigoler.MA 31 a écrit:j ai envie de faire un puits pour évacuer l eau de la toiture du hangar .possible ou pas
mic mac- + membre techno +
flandre
Chez moi sol filtrant ( alluvions du Rhin) .
On est assis sur la plus grande réserve d'eau douce d'Europe.
Je ne vois pas où est le soucis d'envoyer les eaux pluviales dans un puits perdus.
Dans les gravières, la nappe est à ciel ouvert.
Pour ma maison non raccordée au tout à l'égout, c'est fosse septique et épandage sur lit drainant.
Je ne vois pas où est le soucis d'envoyer les eaux pluviales dans un puits perdus.
Pour ma maison non raccordée au tout à l'égout, c'est fosse septique et épandage sur lit drainant.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai vu des forages ou tu branches le système de Drainage pour évacuer l'eau. L'été tu pompes, l'hivers tu draines. (pas dans le nord)mic a écrit:les pompes , c'est pour remonter , car en dessous du niveau de la mer . après pour envoyer dans les nappes , c'est pas simple quand tu as 80m d'argile avant d'en avoir une alors les eaux ça va au fossé via la mer
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Le PBS tu l'as à la radio à chaque orage ou des eaux rouges qui se retrouve aux robinets. + Le reste.BE68 a écrit:Chez moi sol filtrant ( alluvions du Rhin) .
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pffff que connerie.
Si je fais couler l'eau sur un champ ( qui a de 0 à 1 m de sol, dessous c'est du gravier. ), l'eau s'infiltre et le trop plein va dans la nappe.
Non, il n'y a pas d'eau couleur terre chez nous, même après une grosse pluie.
Si je fais couler l'eau sur un champ ( qui a de 0 à 1 m de sol, dessous c'est du gravier. ), l'eau s'infiltre et le trop plein va dans la nappe.
Non, il n'y a pas d'eau couleur terre chez nous, même après une grosse pluie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bien évidemment cela s'appelle des puisards.Chez nous aussi.BE68 a écrit:Faut lire.Bio37 a écrit:Plante des arbres, ton eau va descendre avec les racines. Le puits perdu est un truc que les écolos ont pas compris. Le jour ou ................ bref. Je vous souhaite "bon courage". Le jour ou un huissier viendra fermer votre drainage yen a qui vont pas rigoler.MA 31 a écrit:j ai envie de faire un puits pour évacuer l eau de la toiture du hangar .possible ou pas
Eau du toit du hangar.
Honoré de Barzac a écrit:bien évidemment cela s'appelle des puisards.Chez nous aussi. puisque de toute façon il est interdit de verser l'eau de pluie des toits dans le systeme des égouts vers la station d'épuration. Et ces puisards ont toujours existé pour infiltrer l'eau de pluies au lieu de stagner sur la couche d'argile de la surface du solBE68 a écrit:Faut lire.Bio37 a écrit:Plante des arbres, ton eau va descendre avec les racines. Le puits perdu est un truc que les écolos ont pas compris. Le jour ou ................ bref. Je vous souhaite "bon courage". Le jour ou un huissier viendra fermer votre drainage yen a qui vont pas rigoler.MA 31 a écrit:j ai envie de faire un puits pour évacuer l eau de la toiture du hangar .possible ou pas
Eau du toit du hangar.
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2