Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
post des agris qui montent (pas d'insinuation hein!)
+29
bzhdu56
Papy 26
Sereine
pit59
philaubers
tof
pyros
pig
poun47
alex6
ced51
Sparthakus
bikete
RP61
coublucq
johndeere8520
bastien
centkght
massey8210
fabien9632
bingo
hermine 22
gé des lavandes
charlot50
PatogaZ
ADBLUE
Florent70
bzh centre
payou88
33 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
post des agris qui montent (pas d'insinuation hein!)
Rappel du premier message :
....
....
Dernière édition par payou88 le Jeu 22 Jan 2015, 22:05, édité 1 fois
payou88- + membre techno +
vosges
Re: post des agris qui montent (pas d'insinuation hein!)
payou88 a écrit:merci immanol de nous avoir fait partager ton histoire aussi belle qu'improbable, eh oui ma jument aussi aurait fini en lasagne si sa jockey qui la trouvait super gentille ne l'avait pas fait adopterimanol a écrit:je suis aussi amoureux des chevaux ... mais dans un autre registre, celui de ma terre natale. Je sais que beaucoup n'aimeront pas mais je vous prie de ne pas me juger.voici celui que je vénère, j'ai travaillé avec lui pendant plus de 6 mois et je vais vous raconter son/mon histoire parce qu'elle va dans le sens du fil de cette discussion.Féru de rejon depuis ma plus tendre enfance, je suis allé faire un stage sans solde à mes 18 ans chez un célèbre rejoneador espagnol.Un jour, on est en route vers son élevage, il est quasiment ruiné et au bord du gouffre parce que son meilleur cheval est souffrant. La saison approche et il pense déjà sans vouloir l'admettre à vendre tous ces animaux... à ce moment là je suis convaincu que l'éleveur se voit terminer au bout d'une corde, il ne lui reste qu'un vieil alcoolo pour lui filer un coup de main, tous ses employés sont partis et moi ... arrivé là comme un cheveux dans la soupe parce qu'il ne devait pas avoir d'autre choix que de m'accepter , je suppose !A un moment donné, tout en conduisant, il se tourne vers moi , il semble en pleine réflexion... et brutalement comme dans un cri de désespoir, il s’emmanche dans la bretelle d’autoroute.Je suis quasi pétrifié, je n'ose pas ouvrir la bouche parce que je connais sa situation et son niveau de détresse... bref on roule une bonne heure et on sort au niveau d'une de ces villes rurales de Navarre, où rien ne pousse et tout est glauque !On traverse quelques rues et carrefours et on se retrouve dans la cour de l'abattoir du coin ... je suis glacé , je m'attend au pire !
Il se dirige à pieds vers une porte vitré qui fait office d'entrée et là, il fait un quart de tour droit puis se fige. Je suis toujours dans la voiture et le voyant faire, je saute le rejoindre mais j'ai juste le temps de l'entendre crier "te lo tomo" (je te le prends) qu'il revient déjà vers moi.En un clin d’œil il a choisi un cheval, l'histoire dira que c'était un éclair de génie.Le tueur n'est pas d'accord, les papiers sont déjà fait, le cheval passe au couteau dans la demi heure... bref, ça palabre un bon quart d'heure et un aller retour plus tard nous voilà revenu chercher le cheval.Il s'appelait Cagancho , c'est un morceau de plein de choses , pas grand mais surpuissant devant, aucun sang connu et pourtant d'une noblesse vertigineuse.Pour la première fois de sa vie, il affronte un Miura à l'âge de 14 ans soit 3 mois après avoir été sorti de l'abattoir ... il a fait plus de 200 corridas et a arrêté sa carrière presque 6 ans plus tard.Il reste aujourd'hui le plus grand cheval de l'histoire du rejon ... un cheval à 12000 pesetas (270€).... qui aura autant triompher en Espagne qu'en France mais aussi au Chili, au Pérou, en Bolivie et au Mexique !
Pablo lui voue un culte, et nous avons d'ailleurs notre petit rituel en sa mémoire à chaque fois que je lui rend visite, on s'assied dans son salon et on contemple la photo au dessus de sa cheminée ... puis lorsque nos regards se croisent il lui vient la même chose qu'à moi, ces sensations que le plus gros tas de feraille du monde ne nous procureront jamais et que seuls les animaux savent nous transmettre.C'est con je sais mais d'en parler 20 ans après j'ai les larmes aux yeux !Alors tu sais payou .... tout l'amour que tu as à donner à tes chevaux, c'est ton bon plaisir et ça fait toujours un connard de moins qui leur tape sur la tronche ...le reste, on s'en fout !
Il faut savoir que ces chevaux sont débourrées à 18 mois à l'arrache encore poulain et bouffent 10l d'avoine avant un entrainement pour courir 10mn puis retour au box, la mienne à seulement 3 ans est poubelle....
Autrement bzh 56 on m'a dit que pour ma pouliche un croisement psa x quarter faisait un trés bon produit?
il y a des chevaux pigeots
Invité- Invité
Je vais vous la raconté celle-là.
Ca doit remonté a 50 ou 60 ans
Une amie de ma mère avait vendu un cheval a un paysan de la même commune un gars plutôt cool mais qui refusait pas le bon vin et le cheval et la chariote était sont moyen de locomotion et il lui arrivait de faire la prolongation au bourg avant de rentré et si la fatigue était grande et qu'il mette en pilote automatique il se réveillait là ou il avait acheter le cheval.
Ca doit remonté a 50 ou 60 ans
Une amie de ma mère avait vendu un cheval a un paysan de la même commune un gars plutôt cool mais qui refusait pas le bon vin et le cheval et la chariote était sont moyen de locomotion et il lui arrivait de faire la prolongation au bourg avant de rentré et si la fatigue était grande et qu'il mette en pilote automatique il se réveillait là ou il avait acheter le cheval.
Invité- Invité
bzhdu56 a écrit:payou88 a écrit:En tout cas il est beau ton loulou bzhdu56, c'est comment en caractére?
Paint horse c'est un quarter de couleur donc niveau caractère c'est génial si tu fait pas le con avec, tu lui montres tout ce qui lui fait peur et petit à petit il n'y a plus de soucis !!
exemples de ce que je fait avec la mienne:
-j'ai déjà croisé toutes sortes de tracteurs, des semis ça ne bouge pas une oreille à condition que tu restes détendu dessus,
- après un grand galop retour au calme parfait.
- randos j'en fait seul, ou alors en groupe de jour comme de nuit, elle passe en cheval de tête même à travers la lande sans lumières, bref c'est tout terrain. La je prend des cours de reining avec, sur les cercles au grand galop, une fois cadencée et en place, elle casse la baraque
Il y'a le caractere de la race mais aussi toute la technique américaine de "dressage" .C'est magnifique,beaucoup moins sous la contrainte.une confiance entre le cavalier et son cheval.Je sais pas si on peut parler de dressage en l'occurence mais peut-être plus d'apprivoisement.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bzhdu56 a écrit:payou88 a écrit:En tout cas il est beau ton loulou bzhdu56, c'est comment en caractére?
Paint horse c'est un quarter de couleur donc niveau caractère c'est génial si tu fait pas le con avec, tu lui montres tout ce qui lui fait peur et petit à petit il n'y a plus de soucis !!
exemples de ce que je fait avec la mienne:
-j'ai déjà croisé toutes sortes de tracteurs, des semis ça ne bouge pas une oreille à condition que tu restes détendu dessus,
- après un grand galop retour au calme parfait.
- randos j'en fait seul, ou alors en groupe de jour comme de nuit, elle passe en cheval de tête même à travers la lande sans lumières, bref c'est tout terrain. La je prend des cours de reining avec, sur les cercles au grand galop, une fois cadencée et en place, elle casse la baraque
Il y'a le caractere de la race mais aussi toute la technique américaine de "dressage" .C'est magnifique,beaucoup moins sous la contrainte.une confiance entre le cavalier et son cheval.Je sais pas si on peut parler de dressage en l'occurence mais peut-être plus d'apprivoisement.
c'est vrai, on bosse dans la légèreté, en étant jambe légèrement écartées et rênes longues, on l'oppresse moins..
pour ce que tu appel "apprivoisement", je pense que c'est tout à fait ce qu'il se passe au début: tout commence au rond de longe, cheval en liberté, on lui apprend à fuir la pression, c'est à dire que on le repousse, quand on va vers sa croupe, il accélère, quand on va devant lui il fait demi tour vers l'extérieur, et tout part de la... en selle, pour aller à droite, on écarte la jambe droite pour "ouvrir la porte" et ont pousse avec à gauche, le cheval, fuit la pression de la jambe gauche...
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
C est vrai pour tous les chevaux !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
payou88 a écrit:merci immanol de nous avoir fait partager ton histoire aussi belle qu'improbable, eh oui ma jument aussi aurait fini en lasagne si sa jockey qui la trouvait super gentille ne l'avait pas fait adopterimanol a écrit:je suis aussi amoureux des chevaux ... mais dans un autre registre, celui de ma terre natale. Je sais que beaucoup n'aimeront pas mais je vous prie de ne pas me juger.voici celui que je vénère, j'ai travaillé avec lui pendant plus de 6 mois et je vais vous raconter son/mon histoire parce qu'elle va dans le sens du fil de cette discussion.Féru de rejon depuis ma plus tendre enfance, je suis allé faire un stage sans solde à mes 18 ans chez un célèbre rejoneador espagnol.Un jour, on est en route vers son élevage, il est quasiment ruiné et au bord du gouffre parce que son meilleur cheval est souffrant. La saison approche et il pense déjà sans vouloir l'admettre à vendre tous ces animaux... à ce moment là je suis convaincu que l'éleveur se voit terminer au bout d'une corde, il ne lui reste qu'un vieil alcoolo pour lui filer un coup de main, tous ses employés sont partis et moi ... arrivé là comme un cheveux dans la soupe parce qu'il ne devait pas avoir d'autre choix que de m'accepter , je suppose !A un moment donné, tout en conduisant, il se tourne vers moi , il semble en pleine réflexion... et brutalement comme dans un cri de désespoir, il s’emmanche dans la bretelle d’autoroute.Je suis quasi pétrifié, je n'ose pas ouvrir la bouche parce que je connais sa situation et son niveau de détresse... bref on roule une bonne heure et on sort au niveau d'une de ces villes rurales de Navarre, où rien ne pousse et tout est glauque !On traverse quelques rues et carrefours et on se retrouve dans la cour de l'abattoir du coin ... je suis glacé , je m'attend au pire !
Il se dirige à pieds vers une porte vitré qui fait office d'entrée et là, il fait un quart de tour droit puis se fige. Je suis toujours dans la voiture et le voyant faire, je saute le rejoindre mais j'ai juste le temps de l'entendre crier "te lo tomo" (je te le prends) qu'il revient déjà vers moi.En un clin d’œil il a choisi un cheval, l'histoire dira que c'était un éclair de génie.Le tueur n'est pas d'accord, les papiers sont déjà fait, le cheval passe au couteau dans la demi heure... bref, ça palabre un bon quart d'heure et un aller retour plus tard nous voilà revenu chercher le cheval.Il s'appelait Cagancho , c'est un morceau de plein de choses , pas grand mais surpuissant devant, aucun sang connu et pourtant d'une noblesse vertigineuse.Pour la première fois de sa vie, il affronte un Miura à l'âge de 14 ans soit 3 mois après avoir été sorti de l'abattoir ... il a fait plus de 200 corridas et a arrêté sa carrière presque 6 ans plus tard.Il reste aujourd'hui le plus grand cheval de l'histoire du rejon ... un cheval à 12000 pesetas (270€).... qui aura autant triompher en Espagne qu'en France mais aussi au Chili, au Pérou, en Bolivie et au Mexique !
Pablo lui voue un culte, et nous avons d'ailleurs notre petit rituel en sa mémoire à chaque fois que je lui rend visite, on s'assied dans son salon et on contemple la photo au dessus de sa cheminée ... puis lorsque nos regards se croisent il lui vient la même chose qu'à moi, ces sensations que le plus gros tas de feraille du monde ne nous procureront jamais et que seuls les animaux savent nous transmettre.C'est con je sais mais d'en parler 20 ans après j'ai les larmes aux yeux !Alors tu sais payou .... tout l'amour que tu as à donner à tes chevaux, c'est ton bon plaisir et ça fait toujours un connard de moins qui leur tape sur la tronche ...le reste, on s'en fout !
Il faut savoir que ces chevaux sont débourrées à 18 mois à l'arrache encore poulain et bouffent 10l d'avoine avant un entrainement pour courir 10mn puis retour au box, la mienne à seulement 3 ans est poubelle....
Autrement bzh 56 on m'a dit que pour ma pouliche un croisement psa x quarter faisait un trés bon produit?
Yes !!!!! déjà monté une jument qui avait du Paint, psa et cob, sacré mélange, mais alors, caractère au top, musculature au top, puissance au top et en plus super maniable !!!!!!!
fabien9632 a écrit:C est vrai pour tous les chevaux !
certes,
disons qu'on voit plus souvent chopper le poulain à 18 mois pour le débourrer de manière plus ou moins douce .
Invité- Invité
De moins en moins la manière forte je trouve
L étthologie permet d éviter de se faire défoncer la gueule
laurent53 a écrit:disons qu'on voit plus souvent chopper le poulain à 18 mois pour le débourrer de manière plus ou moins douce .
après, chacun a sa technique qu'il pense meilleure que celle de l'autre, sans se dire que à eux 2 ils pourraient faire des choses bien avec leurs chevaux aux lieu de se chamailler ...
je fais peut-être l'amalgame entre l'équitation classique et le débourrage des trotteurs(ça fait pas toujours dans la dentelle).
Invité- Invité
le trotteur ne fait pas dans la dentelle ! c'est clair ! Pour une bonne partie les eleveurs de trotteurs sont des paysans !laurent53 a écrit:je fais peut-être l'amalgame entre l'équitation classique et le débourrage des trotteurs(ça fait pas toujours dans la dentelle).
cour d'étthologie avec alexandrine d'arnaud ,fabien9632 a écrit:De moins en moins la manière forte je trouve
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
a quand le concours ace ou la rando ace !
d'ailleurs une petite rando je ne serai pas contre !!! mais chez moi pas très centrale et trop urbain !!
d'ailleurs une petite rando je ne serai pas contre !!! mais chez moi pas très centrale et trop urbain !!
il est a qui finalement
marmotte ,laurent ,pv ou autres forumeurs
car c'est bien un 53 qui a franchit la ligne d'arrivée en premier
le saura t'on un jour ?http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/arrivee-du-prix-d-amerique-up-and-quick-survole-les-debats-25-01-2015-4477329.php
le saura t'on un jour ?http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/arrivee-du-prix-d-amerique-up-and-quick-survole-les-debats-25-01-2015-4477329.php
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fabien9632 a écrit:a quand le concours ace ou la rando ace !
Ca peut etre une bonne idée !!
Dans l'oise je commence à connaître pas mal d'endroits à force de tourner en endurance et en entrainements.
Je peux avoir une pâture pour héberger, si certains sont motivés je veux bien organiser ca aux beaux jours et vous faire découvrir ma région...
Sereine- + Membre +
Picardie
hermine 22 a écrit:il est a qui finalement
j ai un trotteur...........
celui de mon avatar
reformé des courses a l age de 9 ans
recuperé en 1996 et monté quelques années en balade......
il finit ses jours paisiblement a la ferme!
PV 53- + membre techno +
SO 53
Sereine a écrit:fabien9632 a écrit:a quand le concours ace ou la rando ace !
Dans l'oise je commence à connaître pas mal d'endroits à force de tourner en endurance et en entrainements.
Je peux avoir une pâture pour héberger, si certains sont motivés je veux bien organiser ca aux beaux jours et vous faire découvrir ma région...
bingo pour moi !
fabien9632 a écrit:Sereine a écrit:fabien9632 a écrit:a quand le concours ace ou la rando ace !
bingo pour moi !
terme mal approprié vu le début du topic
Invité- Invité
j'attendais que qqn le relève !!!
fabien9632 a écrit:j'attendais que qqn le relève !!!
pourquoi ? il est tombé ?
Invité- Invité
si vous acceptez les debutants çà pourrait etre une idée des rencontres ACE une rando
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ahhh ouaiis ca serait TOP!!!!
Je fais pas mal de randos dans les Ardennes moi... c'est vraiment bien, surtout celle de renwez!!
(J'ai le programme 2015 si quelqu'un est intéressé)
Je fais pas mal de randos dans les Ardennes moi... c'est vraiment bien, surtout celle de renwez!!
(J'ai le programme 2015 si quelqu'un est intéressé)
Invité- Invité
Pitié j'ai déjà assez de mes trois filles cavalières et des week-ends en concours pour ne pas polluer les sorties ACE en plus .massey8210 a écrit:si vous acceptez les debutants çà pourrait etre une idée des rencontres ACE une rando
Invité- Invité
massey8210 a écrit:si vous acceptez les debutants çà pourrait etre une idée des rencontres ACE une rando
bonne idée la rando, et pourquoi pas une initiation pour débutants ?
on accepte tous le monde !! sauf ceux qui ont peur d'avoir mal au cul
une rencontre ou on peut monter, et où on initie les debutants...
vous voulez faire une part..ze
vous voulez faire une part..ze
Invité- Invité
et en plus le cheval est très bon pour la gente féministe
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Marin, tu as une monture au moins!!!???
Faut venir avec un cheval quand même. .. sinon tu seraq recalé. ..
Faut venir avec un cheval quand même. .. sinon tu seraq recalé. ..
Invité- Invité
il faut fixer une date !!
rando sur une deux demi journée avec soirée gastronomique : ce serait top !
Sereine on compte sur toi !!
rando sur une deux demi journée avec soirée gastronomique : ce serait top !
Sereine on compte sur toi !!
fabien9632 a écrit:on accepte tous le monde !! sauf ceux qui ont peur d'avoir mal au cul
J'ai eu mal au cul, je ne suis pas pressé pour la remonter, mais on peut aimer les chevaux quand même
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Outre-tombe
Outre-tombe
merci Hannahking !
Outre-tombe
Elle a du caractère et le nez cassé comme son proprio
Outre-tombe
Le nez cassé? ?? C'est dommage
pour le caractère c'est normal!!!!
pour le caractère c'est normal!!!!
Invité- Invité
Si tu regardes bien le chanfrein il y a un trait horizontale, le bourguignon à qui je l'ai acheté l'a attachée au licol et elle a pris peur . . .
Outre-tombe
Ouiiii je vois... ohhh ba ca fait son style!!!!
Invité- Invité
Elle a un point commun avec moi j'aime bien
Outre-tombe
j'ais aussi sur un hongre une trace de licol un peu profonde,ca fait un nez cassé?
sud est
C'est une jument.
Je dis nez cassé façon de dire, pour identifier la trace.
Pour toi c'est juste une marque profonde?
Outre-tombe
oui c'est la marque du licol, c'est légèrement creusé,lapin désenchanté a écrit:C'est une jument.
sud est
Pour être aussi marqué ça lui est arrivé très jeune?
Outre-tombe
Hey lapin, faut que tu metttre une photo de ton nez a toi pour comparer! !!
Invité- Invité
C'est pas trop le nez juste un petite marque
Quatre barquettes de carottes de 250g en moyenne par semaine, soit 50kg/an, aujourd'hui j'ai les dents qui rayent le parquet
Quatre barquettes de carottes de 250g en moyenne par semaine, soit 50kg/an, aujourd'hui j'ai les dents qui rayent le parquet
Outre-tombe
hannahking a écrit:Hey lapin, faut que tu metttre une photo de ton nez a toi pour comparer! !!
lapin désenchanté a écrit:C'est pas trop le nez juste un petite marque
d'ou le pseudo!!!
Invité- Invité
rififi a écrit:hannahking a écrit:Hey lapin, faut que tu metttre une photo de ton nez a toi pour comparer! !!lapin désenchanté a écrit:C'est pas trop le nez juste un petite marque
d'ou le pseudo!!!
grave je suis vraiment
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6