Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bzh a raté l'affaire du siècle
+2
etaisere
hermine 22
6 participants
bzh a raté l'affaire du siècle
le château de Pontivy pour un euro
seulement http://www.morbihan.com/pontivy/chateau-des-rohan/tabid/2258/offreid/31171431-8da0-4a40-922b-769f63b62825
seulement http://www.morbihan.com/pontivy/chateau-des-rohan/tabid/2258/offreid/31171431-8da0-4a40-922b-769f63b62825
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: bzh a raté l'affaire du siècle
je voudrais dire autre chose mais je me retiens sinon il va fumer
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
http://www.ouest-france.fr/insolite-le-duc-donne-son-chateau-la-ville-de-pontivy-3137001
Peut etre un cadeau empoissonné, vu la somme de réparation a faire...
Peut etre un cadeau empoissonné, vu la somme de réparation a faire...
Invité- Invité
"Heureux de savoir que le château puisse devenir un lieu rappelant l’histoire de ma famille"
Pour lui, cette cession ne change "pas grand-chose. Nous avions un bail emphytéotique de 99 ans accordé par ma grand-mère à la ville en 1953 pour lui permettre d’en disposer. Depuis, la ville a assumé toutes les charges de propriété et d’entretien. Je suis plutôt heureux de savoir que le château puisse devenir un lieu rappelant l’histoire de ma famille et un lieu culturel."
Un bail emphytéotique accordé en 1953 par la famille de Rohan permettait déjà à la ville de Pontivy de disposer du château.
Josselin de Rohan demande seulement qu'une plaque soit apposée sur le château "pour rappeler que j’en ai fait don de ma libre et pleine volonté".
Pour lui, cette cession ne change "pas grand-chose. Nous avions un bail emphytéotique de 99 ans accordé par ma grand-mère à la ville en 1953 pour lui permettre d’en disposer. Depuis, la ville a assumé toutes les charges de propriété et d’entretien. Je suis plutôt heureux de savoir que le château puisse devenir un lieu rappelant l’histoire de ma famille et un lieu culturel."
Un bail emphytéotique accordé en 1953 par la famille de Rohan permettait déjà à la ville de Pontivy de disposer du château.
Josselin de Rohan demande seulement qu'une plaque soit apposée sur le château "pour rappeler que j’en ai fait don de ma libre et pleine volonté".
Invité- Invité
pour 1€ t'a vraiment plus rien
"Mardi, on revient du restaurant et on va voir le rempart écroulé, raconte Yannick Venant, patron des Charpentes armoricaines, une entreprise basée à Kerfourn, près de Pontivy. Au bout d’une demi-heure, on voit un caillou tomber au niveau du pignon, près de la tour Sud. On s’est dit, "ça, c’est pas bon". Et à 14 heures, la salle s’est effondrée."
Une salle s'écroule au château des Rohan à Pontivy par OuestFranceFR
"Mardi, on revient du restaurant et on va voir le rempart écroulé, raconte Yannick Venant, patron des Charpentes armoricaines, une entreprise basée à Kerfourn, près de Pontivy. Au bout d’une demi-heure, on voit un caillou tomber au niveau du pignon, près de la tour Sud. On s’est dit, "ça, c’est pas bon". Et à 14 heures, la salle s’est effondrée."
Une salle s'écroule au château des Rohan à Pontivy par OuestFranceFR
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
eh oui c'est un cadeau empoisonné vu les travaux de remise en état .
hermine ,je n'ai aucun regret
hermine ,je n'ai aucun regret
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je lisais un article les jours dernier, aujourd'hui on achète un château pour moins cher qu'un appartement.
En gros 300 € le m² s'il est en trés bon état.
Il était donné un exemple d'un gros château vendu 700000 euros ... mais les frais d'entretien c'est 80000 euros par an.
Il faut pouvoir assumer.
Je discutait avec un proprietaire de château la semaine dernière (il est passé au chauffage plaquette) il me disait qu'il avait 20000 euros de fuel par an avant.
Il était donné un exemple d'un gros château vendu 700000 euros ... mais les frais d'entretien c'est 80000 euros par an.
Il faut pouvoir assumer.
Je discutait avec un proprietaire de château la semaine dernière (il est passé au chauffage plaquette) il me disait qu'il avait 20000 euros de fuel par an avant.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Il vient de s'en vendre un sur la commune voisine, propriété d'un couple d'anglais qui souhaitaient revenir en Angleterre.Le Mecreant a écrit:Il était donné un exemple d'un gros château vendu 700000 euros ... mais les frais d'entretien c'est 80000 euros par an.Je lisais un article les jours dernier, aujourd'hui on achète un château pour moins cher qu'un appartement.
Il faut pouvoir assumer.
Château refait à neuf, acheté en 2001 300 000€ , revendu avec son parc de 40ha + les dépendances : 8 000 000€ ...
Belle plus-value malgré les travaux réalisés et là on est pas à 300€ du m² mais tout proche de 6 000€ .
Deux précisions: il a été vendu meublé et les acheteurs sont russes
Invité- Invité
en russie ,l'argent n'est pas tabou
les maitres penseurs de pas mal d'intelectuels (admettons)Français ont pourtant nicher la bas
les maitres penseurs de pas mal d'intelectuels (admettons)Français ont pourtant nicher la bas
bretagne
près de chez moi il y en a un à vendre depuis plusieurs années, XVIe siècle en bon état mais pas du tout confortable pour habiter
Certil- + membre techno +
Marne
celui laCertil a écrit:près de chez moi il y en a un à vendre depuis plusieurs années, XVIe siècle en bon état mais pas du tout confortable pour habiter
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/751549379.htm?ca=8_s
Invité- Invité
77 a écrit:celui laCertil a écrit:près de chez moi il y en a un à vendre depuis plusieurs années, XVIe siècle en bon état mais pas du tout confortable pour habiter
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/751549379.htm?ca=8_s
joli
Invité- Invité
S'il est a vendre depuis longtemps c'est qu'il est trop cher tout simplement.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
qui achète chez toi ?achille a écrit:par chez moi , il ne reste pas longtemps à vendre !
les amateurs de pur sang
bretagne
toute sorte de gens , pour les chevaux essentiellement ou pour des gens qui veulent de barrer de Paris et ouvrir une chambre d’hôte par exemple !
Invité- Invité
celui qui est pas loin de chez moi a été reconditionné en HLM.
Invité- Invité
ca c'est une bonne idéebaba a écrit:celui qui est pas loin de chez moi a été reconditionné en HLM.
plus de souci pour entretenir le parc
bretagne
il n'avait pas de parc c'est un chateau de centre ville, ou alors le parc a disparu depuis trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès longtemps.hermine 22 a écrit:ca c'est une bonne idéebaba a écrit:celui qui est pas loin de chez moi a été reconditionné en HLM.
plus de souci pour entretenir le parc
Invité- Invité