Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méthode coca!
+22
yaya
electron
fidjim
vulpin
spontus
Medard86
GRUMPY
bastien
titof
bap
tiltou12
btc60
V51
Dehors
zarouf
este
totoCR
tof
GL
bruce 17
PatogaZ
seb pithiviers
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Méthode coca!
Rappel du premier message :
Désolé d'être un peu lourd, mais je n'ai pas retrouvé de post on vous expliquez en détail le technique pour utiliser le coca.
Ma demande porte essentiellement sur la dose, le stade et la culture.
Par exemple, sur colza j'ai fait un essai avec l'insecticide contre les charancons. J'avais fait epso 5kg, zéon, coca 3l, huile, héliosol, ta à 60 litres/ha. Le tout sur un passage de pulvé en plein milieu de la parcelle (sachant que le colza avait déjà eu 55 unités de souffre avec le premier apport d'azote s390 + agrifix).
Le résultat est sans appel, le colza mesure 5 cm de plus et la floraison débute uniquement dans cette bande. Bizarre...
J'envisage de reproduire cet essai sur blé et orge de printemps, donc merci d'avance.
Désolé d'être un peu lourd, mais je n'ai pas retrouvé de post on vous expliquez en détail le technique pour utiliser le coca.
Ma demande porte essentiellement sur la dose, le stade et la culture.
Par exemple, sur colza j'ai fait un essai avec l'insecticide contre les charancons. J'avais fait epso 5kg, zéon, coca 3l, huile, héliosol, ta à 60 litres/ha. Le tout sur un passage de pulvé en plein milieu de la parcelle (sachant que le colza avait déjà eu 55 unités de souffre avec le premier apport d'azote s390 + agrifix).
Le résultat est sans appel, le colza mesure 5 cm de plus et la floraison débute uniquement dans cette bande. Bizarre...
J'envisage de reproduire cet essai sur blé et orge de printemps, donc merci d'avance.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Méthode coca!
L’utilisation de l’Ethéverse à faible dose (0,01%) a pour objectif d’apporter une faible dose d’éthylène.
En stimulant la production de certaines enzymes, cette dose permet de stimuler les voies de défenses naturelles de la pante.
Attention: à dose élevée, l’effet régulateur prend le pas sur l’action de Stimulateur de Défense Naturel
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Le poivre non, c'est à mettre dans les radiateurs pour boucher les fuites , mais le sel est reconnu, utilisé et interdit en viticulture en anti-mildiou.titof a écrit:et sel/poivre personne a essayé ??
y a p't'etre moyen de gratter 30 ou 40 kg de blé/ha ?
Invité- Invité
agritof a écrit:Ne vous amusez avec le pH que si vous maitrisez les calculs pKa et donc les échelles logarithmiques.
Révision !
Dur dur !
V51- + membre techno +
Marne
agritof a écrit:Désolé pour la confusion entre Basto/Bastien.
D'un autre côté, comme tout le monde s'en fout des docs que je poste, pas grand monde aura dû le voir...
Non pas du tout agritof , merci pour les docs
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3