Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170222 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'ethique en agriculture
4 participants
Re: l'ethique en agriculture
pour cela ,il y a plein de monde a nous la faire la morale
c'est un peu débattre du sexe des anges ce truc la
c'est un peu débattre du sexe des anges ce truc la
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pardon pour l'ortographe pat
Il '
N'est justement pas question ici de se faire faire la morale mais de parler de notre éthique en tant qu'agriculteurs...
Il '
N'est justement pas question ici de se faire faire la morale mais de parler de notre éthique en tant qu'agriculteurs...
Invité- Invité
Pousse toi de la que je m'y mette ou j'en est marre d'attendre qu'il plonge j'ai du monde a installer moi
Ca ce passe comme ça en agriculture
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:Pousse toi de la que je m'y mette ou j'en est marre d'attendre qu'il plonge j'ai du monde a installer moi
parce que hors de l'agriculture, c'est pas comme ça ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bon ça a pas inspiré grand monde quand meme...
je vais faire un résumé de ça...
je vous mettrais peut etre ma synthese apres l'avoir presenté au journaliste...
je vais faire un résumé de ça...
je vous mettrais peut etre ma synthese apres l'avoir presenté au journaliste...
Invité- Invité
tu n'est pas sur france 3 ce soir ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je pense qu'on est tellement fliqués et infantilisés qu'on a pas besoin d'avoir une éthique débordante.
Dans un monde idéal;l'éthique serait de bien traiter ses animaux pour qu'il soient en bonne santé et produisent,de fertiliser à bon escient,d'employer les phytos et les médocs avec bon sens...
Mais comme tout est normé,noté et contrôlé,il n'y a pas besoin d'éthique,il suffit de suivre le reglement sans trop se poser de questions.
bref,l'éthique c'est un peu has been
Dans un monde idéal;l'éthique serait de bien traiter ses animaux pour qu'il soient en bonne santé et produisent,de fertiliser à bon escient,d'employer les phytos et les médocs avec bon sens...
Mais comme tout est normé,noté et contrôlé,il n'y a pas besoin d'éthique,il suffit de suivre le reglement sans trop se poser de questions.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je pense qu'on est tellement fliqués et infantilisés qu'on a pas besoin d'avoir une éthique débordante.
je dois etre trop jeune pour encore y croire...
laissez moi rever
mais je crois encore que l'on doit avoir une ethique personnelle, et l'adaptée ou adaptée ses choix aux regles en vigueur ou pour pouvoir le cas echeant, faire adapter ses regles. (ce dernier point releve de l'utopie, toute ressemblance avec des faits irreels n'est pas fortuit)
Invité- Invité