AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    MAEC : blé sans régulateur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

MAEC : blé sans régulateur

+9
    fabien9632
    bob89
    CAMZ61
    ivanquoi
    Géo Trouvetout
    vtr86
    tof
    vulpin
    Max 76
    13 participants

MAEC : blé sans régulateur Empty MAEC : blé sans régulateur

Message par Max 76 Ven 30 Jan 2015 - 20:28

Je m’intéresse au problème de pouvoir coller au MAEC... mai le paragraphe régulateur interdit me pose problème ..... comment faire dans nos région à fort potentiel ???? :réfléchi
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

département : seine maritime
    Localisation CooooX

Revenir en haut Aller en bas

MAEC : blé sans régulateur Empty Re: MAEC : blé sans régulateur

Message par vulpin Ven 30 Jan 2015 - 20:44

lvl4x a écrit:Je m’intéresse au problème de pouvoir coller au MAEC... mai le paragraphe régulateur interdit me pose problème ..... comment faire dans nos région à fort potentiel ???? :réfléchi

Ca fait plus de 5 ans que je fais sans régulateur et j 'ai pas plus de blé versé que les autres. je vais en faire hurler plus d'un, mais les blés qui versent en premier sont ceux qui sont le plus régulé. : rr

vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:58

au cyco non

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 21:16

C'est pour toucher combien en plus?

Parce que autant limiter les herbicides me posent problème, autant le régulateur ne me gênerait pas

J'ai déjà fait quelques hectares de Barok sans régulateur pour avoir mal estimé mon besoin de bouillie alors même pas peu.

Invité
    Invité

Message par tof Ven 30 Jan 2015 - 22:58

lvl4x a écrit:Je m’intéresse au problème de pouvoir coller au MAEC... mai le paragraphe régulateur interdit me pose problème ..... comment faire dans nos région à fort potentiel ???? :réfléchi
    Tu déposes un lit de cailloux ça les tient : victoire

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par vtr86 Sam 31 Jan 2015 - 8:25

si la seul chose dans les MAEC qui te gènes est le paragraphe régul.... fonce.

moi c'est plus la partie IFT herbi qui me bloque...

vtr86
    + membre techno +

Localisation vienne

Message par Géo Trouvetout Sam 31 Jan 2015 - 8:40

le montant maxi de la maec serait de 10000 euros (vu sur ace) donc 135 hec a 74 euros le reste de la ferme tu fais ce que tu veux .....

Géo Trouvetout
    + membre techno +

Localisation BOURGOGNE

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 8:43

Géo Trouvetout a écrit:le montant maxi de la maec serait de 10000 euros (vu sur ace) donc 135 hec  a 74 euros  le reste de la ferme tu fais ce que tu veux .....

nan nan, sur le reste de la ferme, tu DOIS être au MAXI des IFT de base et surtout ne pas dépasser le "herbis" même si en "hors herbis, tu est à 0 : victoire

Invité
    Invité

Message par ivanquoi Sam 31 Jan 2015 - 8:44

74 euros c'est vraiment trop peu pour prendre des risques de desherbage et subir a tout les coups des controles
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Géo Trouvetout Sam 31 Jan 2015 - 9:01

papou89 a écrit:
    Géo Trouvetout a écrit:le montant maxi de la maec serait de 10000 euros (vu sur ace) donc 135 hec  a 74 euros  le reste de la ferme tu fais ce que tu veux .....

nan nan, sur le reste de la ferme, tu DOIS être au MAXI des IFT de base et surtout ne pas dépasser le "herbis" même si en "hors herbis, tu est à 0  : victoire
    as tu le droit de faire sur tes blés hors maec 250 g de quasar puis 1 l d axial pratic pour les rays gras résistant

Géo Trouvetout
    + membre techno +

Localisation BOURGOGNE

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:05

Géo Trouvetout a écrit:
    papou89 a écrit:

nan nan, sur le reste de la ferme, tu DOIS être au MAXI des IFT de base et surtout ne pas dépasser le "herbis" même si en "hors herbis, tu est à 0  : victoire
    as tu le droit de faire sur tes blés hors maec  250 g de quasar puis 1 l d axial pratic  pour  les rays gras résistant  
    A ce que j'ai compris, on peut faire ce qu'on veut à la parcelle, le principal étant que la moyenne sur l'ensemble de la surface engagée rentre dans les clous.
    j'ai deux questions:
    1/ peut-on engager qu'une partie de l'exploitation.
    2/ j'ai entendu que ces maec n'étaient pas misent en place pour la campagne actuelle mais pour 2016 info ou intox?

Invité
    Invité

Message par CAMZ61 Sam 31 Jan 2015 - 9:08

si on engage toute l'exploitation est ce que les prairies temporaire rentre en compte?
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:19

ivanquoi a écrit:74 euros c'est vraiment trop peu pour prendre des risques de desherbage et subir a tout les coups des controles

+ 1

prenez la calculette les gars ...

Invité
    Invité

Message par bob89 Sam 31 Jan 2015 - 9:30

RÉSISTANCE , vendez pas votre âme au diable

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:35

pinocio a écrit:
    Géo Trouvetout a écrit:
    papou89 a écrit:

as tu le droit de faire sur tes blés hors maec  250 g de quasar puis 1 l d axial pratic  pour  les rays gras résistant  
    tu fais ce que tu veux même dans les engagés MAEC, c'est la moyenne de ta partie engagée qui compte mais surtout ne jamais oublié que c'est l'IFT herbis qui est primordial, s'il n'est pas respecté, c'est foutu
    A ce que j'ai compris, on peut faire ce qu'on veut à la parcelle, le principal étant que la moyenne sur l'ensemble de la surface engagée rentre dans les clous.

j'ai deux questions:
    1/ peut-on engager qu'une partie de l'exploitation. oui, mais c'est  mini 70% de tes terres arables et non pas de l'expoit, c'est ta déclaration PAC qui fait foi
    2/ j'ai entendu que ces maec n'étaient pas misent en place pour la campagne actuelle mais pour 2016 info ou intox? si tu signe cette année, 2015 est considérée comme l'année 1 et comme les règles ne sont pas définies complètement, cette année est "cadeau"

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:42

Premio a écrit:
    ivanquoi a écrit:74 euros c'est vraiment trop peu pour prendre des risques de desherbage et subir a tout les coups des controles

+ 1

+1
    tu peux arriver à "passer" en IFT en utilisant des produits qui ont une homologation de dose de produits très haute pour "compenser" mais financièrement, ça va te couter + chère

Invité
    Invité

Message par fabien9632 Sam 31 Jan 2015 - 9:43

[quote="lvl4x"]Je m’intéresse au problème de pouvoir coller au MAEC... mai le paragraphe régulateur interdit me pose problème ..... comment faire dans nos région à fort potentiel ???? :réfléchi [/quote
    Pas un soucis j'ai déjà fait faire ca fin des années 90 dans le pays de caux ! pour 600 Francs de l'ha c'était pas de régulateur X-20 en N et couverture des sols obligatoire en hiver donc ce que l'on fait aujourd'hui quoi !
    Mais tu es sur que l'on peut signer ca chez nous?
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Localisation du coté de chez Arsène Lupin

Message par fabien9632 Sam 31 Jan 2015 - 9:45

Après ca depend dans quel coin tu es ! tous n'ont pas de prbs de désherbage, j'ai encore des gars qui désherbent avec juste un iso / arbalète et c'est tout !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:46

fabien9632 a écrit:Après ca depend dans quel coin tu es ! tous n'ont pas de prbs de désherbage, j'ai encore des gars qui désherbent avec juste un iso / arbalète et c'est tout !

oui il faut relativiser, et ca dépend aussi des stocks de chacun dans la cave a mémé : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:48

papou89 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Géo Trouvetout a écrit:
    papou89 a écrit:

tu fais ce que tu veux même dans les engagés MAEC, c'est la moyenne de ta partie engagée qui compte mais surtout ne jamais oublié que c'est l'IFT herbis qui est primordial, s'il n'est pas respecté, c'est foutu

j'ai deux questions:
    1/ peut-on engager qu'une partie de l'exploitation. oui, mais c'est  mini 70% de tes terres arables et non pas de l'expoit, c'est ta déclaration PAC qui fait foi
    2/ j'ai entendu que ces maec n'étaient pas misent en place pour la campagne actuelle mais pour 2016 info ou intox? si tu signe cette année, 2015 est considérée comme l'année 1 et comme les règles ne sont pas définies complètement, cette année est "cadeau"

et en 2016,tu connais les règles exactes,tu te rends compte que c'est inapplicable chez toi et tu l'as dans le kuku lulu triste

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:52

idem ici on ne regule pas!
    a part le col de cygne pour l'orge.

y a des variété plus sensible que d'autre (ex boregar un vrai casque gueule)

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 31 Jan 2015 - 9:53

papou89 a écrit:
    Premio a écrit:

+ 1

+1
    tu peux arriver à "passer" en IFT en utilisant des produits qui ont une homologation de dose de produits très haute pour "compenser" mais financièrement, ça va te couter + chère

+1 je pourrais haut la main faire ces MAEC , mais comme la fréquentation des contrôleurs m' est extrêmement difficile je laisse la pelle dans le mortier

de plus pour ceux qui ne maitrisent pas les subtilités des adjuvants et des synergisants , je déconseille ça pour les raisons citées par Papou et premio

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MAEC : blé sans régulateur Mini_210625IMG_3144MAEC : blé sans régulateur Mini_264780charles
    MAEC : blé sans régulateur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 10:10

la  maec a 74 € c est pour les zones intermédiaires

la  maec grande culture ca va de 90 a 200 €  suivant option et region !

la maec zone intermédiaire est la plus facile atteindre mais faut être en zone intermédiaire !
    nous on n est pas dedans !!

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 10:32

c'est 4qx
    c'est prendre beaucoup de risques ,pour au final pas grand chose

Invité
    Invité

Message par yoda Sam 31 Jan 2015 - 10:58

grabouille a écrit:
    c'est 4qx
    c'est prendre beaucoup de risques ,pour au final pas grand chose

+1 le coup de bâton est souvent plus fort que la carotte qu il y a au bout
    yoda
    yoda
    + membre techno +

Localisation centre

Message par fabien9632 Sam 31 Jan 2015 - 11:19

Pas forcément ! mais ce qui est sur c'est qu'a chaque fois qu'il y a eu des MAEC comme ca avec une carotte financière le contenu est devenu obligatoire après !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 11:37

Premio a écrit:

+ 1

Commence par prendre la tienne et de rapprocher les ift de certains produits nouvellement sortis, à ce qui se fait dans la campagne pour ceux qui sont déjà en réduction.
    Deuxio ... Very Happy , chez moi, certaines terres ne dépassent pas 50/55 qx de produit, avec le montant des charges actuelles et même depuis l'instauration des jachères, la rentabilité se trouve uniquement dans le montant de la prime pac, si je peux l'augmenter de 74€ voir même de beaucoup plus, je ne vais certainement pas me gêner , surtout à mon âge : ha

Invité
    Invité

Message par Pilou71 Sam 31 Jan 2015 - 11:39

Ces 74 € ne sont pas arrivé comme ça, c'est un calcul des pertes / gains sur les intrants qui ne seront pas appliqués...
    voir les calculs apothicaires pondus par l'administration en fin du cahier des charges :

http://draaf.bourgogne.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_operation_SGC02_adaptationZI_20141119_cle8f58bc.pdf

je crois qu'il faut plutôt chercher ces 74 € ailleurs (matériel, fiscalité...) mais bon ce n'est que mon opinion...
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

Localisation 71-Bresse

Message par fabien9632 Sam 31 Jan 2015 - 16:51

justement a nous de valoriser plus que ces 74€ autrement dit minimiser les pertes et optimiser les intrants ! et ca peut etre 74€ gagné pas trop difficilement
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Message par Max 76 Sam 31 Jan 2015 - 18:14

fabien9632 a écrit:
    lvl4x a écrit:Je m’intéresse au problème de pouvoir coller au MAEC... mai le paragraphe régulateur interdit me pose problème ..... comment faire dans nos région à fort potentiel ???? :réfléchi [/quote
    Pas un soucis j'ai déjà fait faire ca fin des années 90 dans le pays de caux ! pour 600 Francs  de l'ha c'était pas de régulateur  X-20 en N et couverture des sols obligatoire en hiver donc ce que l'on fait aujourd'hui quoi !

Alors oui mai c'est trop tard pour cette année, j'ai trouvé ça sur le site de la draf,

On rappelle que le dépôt des candidatures devait et doit s’effectuer en deux étapes :

1. La réponse à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), lancé le 9 septembre 2014, qui a permis de recenser l’ensemble des structures qui ont l’intention de déposer un PAEC en 2015 (mesure 10.1).
    2. Le dépôt d’un PAEC, avant le 15 Janvier 2015 (19 :00), suite au lancement du présent Appel A Projets (AAP). Seules les structures ayant répondu à l’AMI peuvent déposer un PAEC.

Après le montant c'est en plusieurs niveau et entre MAEC systeme et les MAEC localisé c'est un vrai bordel pour se retrouver

http://pdrh.draf.haute-normandie.agriculture.gouv.fr/Mesurtes-agro-environnementales-et
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

Localisation CooooX

Message par fabien9632 Sam 31 Jan 2015 - 18:23

j'ai regardé vite fait 15.17€/ha
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

Message par bic86 Sam 31 Jan 2015 - 18:28

fabien9632 a écrit:justement a nous de valoriser plus que ces 74€ autrement dit minimiser les pertes et optimiser les intrants !  et ca peut etre 74€ gagné pas trop difficilement

+1 ya mieux a faire pour ne pas étre fliqué encore un peux plus. : victoire
    bic86
    bic86
    + membre techno +

Localisation 86 dans les terres à chataignier

Message par Max 76 Sam 31 Jan 2015 - 19:04

fabien9632 a écrit:j'ai regardé vite fait 15.17€/ha

Non pour les maec systeme c'est 100€ ha engager minimun 70% de sau
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

Localisation CooooX

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:16

lvl4x a écrit:
    fabien9632 a écrit:
    lvl4x a écrit:Je m’intéresse au problème de pouvoir coller au MAEC... mai le paragraphe régulateur interdit me pose problème ..... comment faire dans nos région à fort potentiel ???? :réfléchi [/quote
    Pas un soucis j'ai déjà fait faire ca fin des années 90 dans le pays de caux ! pour 600 Francs  de l'ha c'était pas de régulateur  X-20 en N et couverture des sols obligatoire en hiver donc ce que l'on fait aujourd'hui quoi !

Alors oui mai c'est trop tard pour cette année, j'ai trouvé ça sur le site de la draf,

On rappelle que le dépôt des candidatures devait et doit s’effectuer en deux étapes :

1. La réponse à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), lancé le 9 septembre 2014, qui a permis de recenser l’ensemble des structures qui ont l’intention de déposer un PAEC en 2015 (mesure 10.1).
    2. Le dépôt d’un PAEC, avant le 15 Janvier 2015 (19 :00), suite au lancement du présent Appel A Projets (AAP). Seules les structures ayant répondu à l’AMI peuvent déposer un PAEC.

Après le montant c'est en plusieurs niveau et entre MAEC systeme et les MAEC localisé c'est un vrai bordel pour se retrouver

http://pdrh.draf.haute-normandie.agriculture.gouv.fr/Mesurtes-agro-environnementales-et
    Ce que tu as trouvé, c'est l'appel à projet lancé par la région Normandie, ne pouvaient y souscrire que des groupements pas des agris seuls.
    On a la même chose lancée en Bourgogne, les régions deviennent distributrices d'une partie des aides pac à l'avenir, mais ceci n'a rien à voir avec les maec attachées aux exploitations.

Dernière édition par pinocio le Dim 1 Fév 2015 - 10:07, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Max 76 Sam 31 Jan 2015 - 20:34

Néanmoins, il apparaît indispensable à l’autorité de gestion du FEADER et aux différents cofinanceurs des MAEC d’anticiper sur ce cadre réglementaire afin de permettre leur mise en œuvre dès la campagne 2015 avec le dépôt des contrats, par les agriculteurs, au vendredi 15 mai 2015.
    Donc on a jusqu'au 15 Mai ?
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

Localisation CooooX

Message par Pilou71 Sam 21 Mar 2015 - 20:42

ça y est je me suis fais hara kiri pour la MAEC : j'ai mis du stabilan sur tous mes blés ce matin....
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

Localisation 71-Bresse

Message par vulpin Dim 22 Mar 2015 - 8:15

Pilou71 a écrit:ça y est je me suis fais hara kiri pour la MAEC : j'ai mis du stabilan sur tous mes blés ce matin....

t'es un grand délinquant toi !!! 77
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par Pilou71 Dim 22 Mar 2015 - 9:43

non, je crois bien que c'est cuit pour s'engager, maintenant !
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

Localisation 71-Bresse

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 9:49

+1 le dossier MAEc n avance pas

même pas sur qu il y en est en pour la campagne 2014-2015

signer une MAE début juin pour des récoltes en juillet cela n a plus de sens !

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé