Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pac 2015 : Bio et MAEC
+5
Titi
gilles
bibi43
alextvt190
seb1201
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Pac 2015 : Bio et MAEC
Bonjour à tous,
je me posé la question de savoir si les aides bio allée être cumulable avec les MAEC Systeme polyculture... ou autre?
d'après ce que j'ai lui les aides bio serait cumulable a condition qu'elle rénumere pas les meme pratiques >< plus floue tu meurt... Alors dans la MAEC Systeme il y a des pratique qui est déjà réglementé sur le bio, mais des trucs en plus comment cela va se passer?
De plus, si c'est pas cumulable cela veut dire que quelqu'un de non bio aura 1 poil moins d'aide mais cela ne sera pas valable de se convertir...
Je ne comprend pas les possibilité ou non des cumuls par rapports aux aide bio... si vous pouvez m'aider
Cordialement
je me posé la question de savoir si les aides bio allée être cumulable avec les MAEC Systeme polyculture... ou autre?
d'après ce que j'ai lui les aides bio serait cumulable a condition qu'elle rénumere pas les meme pratiques >< plus floue tu meurt... Alors dans la MAEC Systeme il y a des pratique qui est déjà réglementé sur le bio, mais des trucs en plus comment cela va se passer?
De plus, si c'est pas cumulable cela veut dire que quelqu'un de non bio aura 1 poil moins d'aide mais cela ne sera pas valable de se convertir...
Je ne comprend pas les possibilité ou non des cumuls par rapports aux aide bio... si vous pouvez m'aider
Cordialement
seb1201- + Membre Accro +
Limousin
Re: Pac 2015 : Bio et MAEC
Oui c'est cumulable il me semble. Après il faut savoir si ta région continue ou non à verser les aides bio. C'est eux qui décident au cas par cas...
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
bibi43- + membre techno +
haute loire
Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
Invité- Invité
le 25 novembre je serai et je demanderai si les deux ce cumul ,je connais déjà la réponse ,il auront peur que je gagne trop http://www.terre-net.fr/ulf/TNM_Biblio/fiche_101000/Document_CSO_27_mai_2014_-_RELEVE_DE_CONCLUSIONS_cle877788.pdfpinocio a écrit:Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
haute loire
alextvt190 a écrit:Oui c'est cumulable il me semble. Après il faut savoir si ta région continue ou non à verser les aides bio. C'est eux qui décident au cas par cas...
rien n'est définitif pour le moment .
en Rhône-alpes les aides au maintien vont rester pour les 5 prochaines années , ce qui n'est pas sur pour d'autres régions .
mais certaines maec pourraient devenir supérieur à l'aide bio sans qu'il y ai les même contraintes .
ça va devenir une usine à gaz cette affaire .
Invité- Invité
sous reserve 130 en pp et 300 en pt a dominance légumineuse et culture annuelle ,en CONVERSION je précisepinocio a écrit:Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
haute loire
bibi43 a écrit:sous reserve 130 en pp et 300 en pt a dominance légumineuse et culture annuelle ,en CONVERSION je précisepinocio a écrit:Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
y a un plafond ?
Invité- Invité
c'est bio dommage ,car passer en bio c'est dureall a écrit:alextvt190 a écrit:Oui c'est cumulable il me semble. Après il faut savoir si ta région continue ou non à verser les aides bio. C'est eux qui décident au cas par cas...
en Rhône-alpes les aides au maintien vont rester pour les 5 prochaines années , ce qui n'est pas sur pour d'autres régions .
mais certaines maec pourraient devenir supérieur à l'aide bio sans qu'il y ai les même contraintes .
haute loire
je pense que oui ,je demanderai ,pr l'invertissement matériel oui j'ai deja demanderall a écrit:bibi43 a écrit:sous reserve 130 en pp et 300 en pt a dominance légumineuse et culture annuelle ,en CONVERSION je précisepinocio a écrit:Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
y a un plafond ?
haute loire
Super lien Bibi mais super compliqué les nouvelles aides . Ou est la simplification annoncéebibi43 a écrit:http://www.terre-net.fr/ulf/TNM_Biblio/fiche_101000/Document_CSO_27_mai_2014_-_RELEVE_DE_CONCLUSIONS_cle877788.pdf
Je pense qu'ils vont reserver les MEAC à ceux qui n'ont ni ICHN ,ni aide au Bio pour que ceux en bordure de zone defavorisée puissent avoir un peu d'aides
gilles- + membre techno +
puy de dome
all a écrit:bibi43 a écrit:sous reserve 130 en pp et 300 en pt a dominance légumineuse et culture annuelle ,en CONVERSION je précisepinocio a écrit:Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
y a un plafond ?
Le plafond est de 30 000 € avec transparence GAEC donc si vous etes 3, c'est 90 000 €
nord-vienne
J'ai acheté une vis à grain avec sub de 30 % cette année, plafond 5000 euros, t'a les mêmes condition Bibi?:bibi43 a écrit:je pense que oui ,je demanderai ,pr l'invertissement matériel oui j'ai deja demanderall a écrit:bibi43 a écrit:sous reserve 130 en pp et 300 en pt a dominance légumineuse et culture annuelle ,en CONVERSION je précisepinocio a écrit:Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
y a un plafond ?
http://www.biobourgogne.fr/aide-investiss-bio-conseil-regional-bourgogne_170-actu_15.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est ce que j'espère aussi en tant que double actif, savez vous si les zones natura 2000 peuvent apporter une porte d'entrée pour les MEAC?gilles a écrit:Super lien Bibi mais super compliqué les nouvelles aides . Ou est la simplification annoncéebibi43 a écrit:http://www.terre-net.fr/ulf/TNM_Biblio/fiche_101000/Document_CSO_27_mai_2014_-_RELEVE_DE_CONCLUSIONS_cle877788.pdf
Je pense qu'ils vont reserver les MEAC à ceux qui n'ont ni ICHN ,ni aide au Bio pour que ceux en bordure de zone defavorisée puissent avoir un peu d'aides
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
30% aussi mais un plafond de 15000 de sub soit 50000 euros d'investissementTiti a écrit:J'ai acheté une vis à grain avec sub de 30 % cette année, plafond 5000 euros, t'a les mêmes condition Bibi?:bibi43 a écrit:je pense que oui ,je demanderai ,pr l'invertissement matériel oui j'ai deja demanderall a écrit:bibi43 a écrit:sous reserve 130 en pp et 300 en pt a dominance légumineuse et culture annuelle ,en CONVERSION je précisepinocio a écrit:Tu peux obtenir quoi comme aide aujourd'hui pour passer en bio ?bibi43 a écrit: passer en bio ou demander les aide maec,très bonne question
y a un plafond ?
http://www.biobourgogne.fr/aide-investiss-bio-conseil-regional-bourgogne_170-actu_15.php
haute loire
Titi a écrit:C'est ce que j'espère aussi en tant que double actif, savez vous si les zones natura 2000 peuvent apporter une porte d'entrée pour les MEAC?gilles a écrit:Super lien Bibi mais super compliqué les nouvelles aides . Ou est la simplification annoncéebibi43 a écrit:http://www.terre-net.fr/ulf/TNM_Biblio/fiche_101000/Document_CSO_27_mai_2014_-_RELEVE_DE_CONCLUSIONS_cle877788.pdf
nous avons eu une réunion a ce sujet,normalement oui,mais comme le reste tout n'est pas "définitivement calé"
Invité- Invité
d après le conseiller agricole
l agriculteur qui veut passer en bio ne pourra pas mettre toute la surface. il y aura un pourcentage.
l agriculteur qui veut passer en bio ne pourra pas mettre toute la surface. il y aura un pourcentage.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:d après le conseiller agricole
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:MA 31 a écrit:d après le conseiller agricole
haute loire
au contraire il faut en 2017 (si c'est pas avant) que toute la ferme soit en bio ,sinon pas de bio possible
haute loire
all a écrit:alextvt190 a écrit:Oui c'est cumulable il me semble. Après il faut savoir si ta région continue ou non à verser les aides bio. C'est eux qui décident au cas par cas...
j'ai eu la DDTM il y a peu, ils ne savent pas encore vraiment comment ce sera!!
MA 31 a écrit:d après le conseiller agricole
c'est plutot le contraire je pense. avant il y avait possibilité de production bio et non bio sur la meme structure sous condition, mais je crois qu'il est dans les cartons que ça se termine.
Invité- Invité
ils ne veulent pas des structures de 300ha ou moins qui passent en bio .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
de toute façons ,il y a des plafonds pr aides ,ça freinera les plus grosMA 31 a écrit:ils ne veulent pas des structures de 300ha ou moins qui passent en bio .
haute loire
maec
bon j'en veux pas et ca tombe bien,j'ai vu les catégories de mon dpt ,je tombe dans aucune catégorie......
soit j'ai trop d'ugn
soit j'ai trop de mais /sfp
soit j'ai pas assez d'herbe/sau
somme maxi que l'on peux "récupérer" =10000 €
bon j'en veux pas et ca tombe bien,j'ai vu les catégories de mon dpt ,je tombe dans aucune catégorie......
soit j'ai trop d'ugn
soit j'ai trop de mais /sfp
soit j'ai pas assez d'herbe/sau
somme maxi que l'on peux "récupérer" =10000 €
Invité- Invité
Les MAEC parcellaire et système ne sont pas cumulables entre elles ni avec les aides conversion bio.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
pas d'accord ,j'ai 11 ha en natura 2000 en amont d'un barrage pr saint Étienne ,les deux seront cumulable maec et bio , sinon pourquoi autant d'effortMedard86 a écrit:Les MAEC parcellaire et système ne sont pas cumulables entre elles ni avec les aides conversion bio.
haute loire
OK,ça doit sans doute se décider au niveau régional. Sinon,dans la Vienne,les mesures ne sont pas cumulables en tout cas sur les mêmes parcelles,à moins que je n'ai pas tout compris,ce qui est encore possible.
le pays de Rabelais
oui ,c'est au niveau régional ,mais le montant ,a mon avisMedard86 a écrit:OK,ça doit sans doute se décider au niveau régional. Sinon,dans la Vienne,les mesures ne sont pas cumulables en tout cas sur les mêmes parcelles,à moins que je n'ai pas tout compris,ce qui est encore possible.
haute loire
Medard86 a écrit:OK,ça doit sans doute se décider au niveau régional. Sinon,dans la Vienne,les mesures ne sont pas cumulables en tout cas sur les mêmes parcelles,à moins que je n'ai pas tout compris,ce qui est encore possible.
On m'a dit à la réunion sur le bio qu'elles seront bel et bien cumulables.
nord-vienne
Medard86 a écrit:Les MAEC parcellaire et système ne sont pas cumulables entre elles ni avec les aides conversion bio.
Je rectifie:les MAEC parcellaire sont cumulables avec le bio,mais pas les MAEC système.
le pays de Rabelais
Qu'est ce que tu apelles mes MAEC parcellaire ?
nord-vienne
ça devient compliqué ,je suis en train de faire le certiphyto bio ,et bien ne ne regrette pas de passer en bio ,ont es vraiment pris pr les empoisonneurs de tous alors que l'entretiens des bois serai a faire en premier pr les nitrates ,bon je dois être hors sujet ,j'ai le droitalextvt190 a écrit:Qu'est ce que tu apelles mes MAEC parcellaire ?
haute loire
Les MAEC parcellaire sont la suite des MAE territoriales tels que celle concernant l'Outarde Canepetière et sont contractualisées parcelle par parcelle.
-
-
le pays de Rabelais
bibi43 a écrit:ça devient compliqué ,je suis en train de faire le certiphyto bio ,et bien ne ne regrette pas de passer en bio ,ont es vraiment pris pr les empoisonneurs de tous alors que l'entretiens des bois serai a faire en premier pr les nitrates ,bon je dois être hors sujet ,j'ai le droitalextvt190 a écrit:Qu'est ce que tu apelles mes MAEC parcellaire ?
Le certiphyto est fait pour éviter des procès comme celui contre le Lasso. L'argumentation du plaignant tenait sur le fait qu'il ne connaissait pas la dangerosité du produit.
GL- + membre techno +
Assis
en tous cas j'ai fais connaissance de personne pas loin de chez moi en bio ,et ,très enrichissent pr l'esprit et mon métierGL a écrit:bibi43 a écrit:ça devient compliqué ,je suis en train de faire le certiphyto bio ,et bien ne ne regrette pas de passer en bio ,ont es vraiment pris pr les empoisonneurs de tous alors que l'entretiens des bois serai a faire en premier pr les nitrates ,bon je dois être hors sujet ,j'ai le droitalextvt190 a écrit:Qu'est ce que tu apelles mes MAEC parcellaire ?
Le certiphyto est fait pour éviter des procès comme celui contre le Lasso. L'argumentation du plaignant tenait sur le fait qu'il ne connaissait pas la dangerosité du produit.
haute loire
bibi43 a écrit:
en tous cas j'ai fais connaissance de personne pas loin de chez moi en bio ,et ,très enrichissent pr l'esprit et mon métier
C'est clair que leur démarche ne tient pas qu'a la suppression des phyto.
GL- + membre techno +
Assis