Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169999 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enterrer les cables d edf
+9
Tallou
lagaff3
thierry01052
fusa 32
case ih 81
bingo
BE68
8080
tiltou12
13 participants
enterrer les cables d edf
actuellement je suis en plein chantier chez moi , entre le nouveau batiment et la nouvelle 2x2 voie qui passe a 500 m de chez moi avec un echangeur .
en se moment ils refont toute les conduit d eau de ville et bientôt ERDF vont déposer les poteaux et en créer des nouveaux
je regarder sur le net pour savoir si j ai droit et si edf peut m enterrer 30 m de cable au lieu de les suspendres a 5 m et l acroché sur le pignon d habitation de la ferme
pour faire propre je voulai l enterrer , la trancher c est moi ki le ferai , es que parmis nous certains l ont déjà fait??
en se moment ils refont toute les conduit d eau de ville et bientôt ERDF vont déposer les poteaux et en créer des nouveaux
je regarder sur le net pour savoir si j ai droit et si edf peut m enterrer 30 m de cable au lieu de les suspendres a 5 m et l acroché sur le pignon d habitation de la ferme
pour faire propre je voulai l enterrer , la trancher c est moi ki le ferai , es que parmis nous certains l ont déjà fait??
tiltou12- + membre techno +
Re: enterrer les cables d edf
oui si tu te demerde bien il prenne tous a leur charge
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Quelle tension ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si tu demande de te l'enterrer aucun souci ils te le feront enfin d'abord un devis que tu devra signé bien sur.
Il fonctionne un peu comme les russes.
chez moi ils viennent de refaire y a pas tres longtemps ;remplacement de ligne et nouveau poteau a 30m du compteur;lorsque j'ai ramener le document signé j'ai préciser que je voulait enterrer et que je ferait la tranché.
Et la réponse c'est le syndicat d'électrification qui finance et décide et si on enterre c'est a ma charge .Donc je te conseil de voir avec le propriétaire du réseau qui est surement un syndicat communal ou intercommunale facon a ce que sa soit pris en compte dans les plan de départ.
Il fonctionne un peu comme les russes.
chez moi ils viennent de refaire y a pas tres longtemps ;remplacement de ligne et nouveau poteau a 30m du compteur;lorsque j'ai ramener le document signé j'ai préciser que je voulait enterrer et que je ferait la tranché.
Et la réponse c'est le syndicat d'électrification qui finance et décide et si on enterre c'est a ma charge .Donc je te conseil de voir avec le propriétaire du réseau qui est surement un syndicat communal ou intercommunale facon a ce que sa soit pris en compte dans les plan de départ.
Invité- Invité
le propriétaire est moi , moi je creuse et bouche et je paye rien en surplus que le fil de 30 A passe a haut ou en bas c est pareil niveau longueur des cables donc j appellerai le responsable du chantier et je vais lui poser les conditions : on enterre et je signe sinon je leur fait indemniser les culture sur les parcelles pour arracher 3 poteaux et installer 2 neufs .
c est une proposition honnête je pense pas k il refusera
c est une proposition honnête je pense pas k il refusera
des cables enterrés ou aériens ne sont pas du tout les memes faut pas oublier ca ...
bingo- + membre techno +
normandie
faut se mettre dans la tete qu'une proposition qui normalement devrait couter moins cher revient beaucoup plus cher
pourquoi?mystere
le tout est que faire enterrer une ligne est payant
chez nous quand ils ont refait le reseau ceux qui ont voulu que ca soit enterre du dernier poteau a leur maison ils ont paye
il y a qqes annees une voisine a fait electrifier une cabane au milieu des champs
fils et pylones devaient passer dans un de mes champs
j'ai refuse et demande a la voisine pourquoi elle le fesait pas enterrer,ca me genait pas qu'on fasse une tranchee puis qu'on referme
elle m'a repondut que c'etait beaucoup plus cher
pourtant quand on voit les devis et le prix qu'ils facturent chaque pylonne y a de quoi payer des travaux de pelle pendant plusieurs annees
mais ton idee est bonne de jouer avec les degats eventuels sur les cultures
pourquoi?mystere
chez nous quand ils ont refait le reseau ceux qui ont voulu que ca soit enterre du dernier poteau a leur maison ils ont paye
il y a qqes annees une voisine a fait electrifier une cabane au milieu des champs
fils et pylones devaient passer dans un de mes champs
j'ai refuse et demande a la voisine pourquoi elle le fesait pas enterrer,ca me genait pas qu'on fasse une tranchee puis qu'on referme
elle m'a repondut que c'etait beaucoup plus cher
pourtant quand on voit les devis et le prix qu'ils facturent chaque pylonne y a de quoi payer des travaux de pelle pendant plusieurs annees
mais ton idee est bonne de jouer avec les degats eventuels sur les cultures
case ih 81- + membre techno +
tarn
non pour une mise en sécurité il on de l argent donc c est gratuit il mon enterré 200 mètres de fils qui était en 4 fils nu .ce qui fait qu il ne veule pas enterré c est qu il ne peuve pas faire de renforcement
non pour une mise en sécurité il on de l argent donc c est gratuit il mon enterré 200 mètres de fils qui était en 4 fils nu .ce qui fait qu il ne veule pas enterré c est qu il ne peuve pas faire de renforcement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai déjà fait cela:
si ils sont sympa tu n'aura qu'à payer la tranchée et le sable pour garnir autour du câble.
si ils restent sur la position standard tu devra payer aussi le surcout du câble qui n'est pas le même (c'est le plus probable)
si ils sont c.ns tu vas pleurer....
si ils sont sympa tu n'aura qu'à payer la tranchée et le sable pour garnir autour du câble.
si ils restent sur la position standard tu devra payer aussi le surcout du câble qui n'est pas le même (c'est le plus probable)
si ils sont c.ns tu vas pleurer....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
lorsque tu vas les voir prévoit soit une bouteille ou alors le café si il fait froid
j'ai toujours eu ce que je voulais en discutant avec eux
j'ai toujours eu ce que je voulais en discutant avec eux
Invité- Invité
Les 30 mètres sont chez toi ou sur domaine public? Où est ton compteur( point de prélèvement)?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Les 30 mètres sont chez toi ou sur domaine public? Où est ton compteur( point de prélèvement)?
tout es chez moi
Tu fais placer ton compteur en pièd de poteau a 30 m de ton batiment et après tu te debrouille , tu es chez toi .
Par contre pour ce qui est de leurs poser tes conditions , si le mecs a seulement 2% de connerie intélectuel tu aura tout faux .
Par contre pour ce qui est de leurs poser tes conditions , si le mecs a seulement 2% de connerie intélectuel tu aura tout faux .
lagaff3- + membre techno +
Allier
tiltou12 a écrit:BE68 a écrit:Les 30 mètres sont chez toi ou sur domaine public? Où est ton compteur( point de prélèvement)?
tout es chez moi
Normalement tu auras ton point de prélèvement en limite de propriété le reste sera a ta charge.
Tallou- + membre techno +
26
je viens de le faire chez moi , ils m'ont mis 21m de câble enterré entre le compteur en bordure de parcelle et l'habitation ou j'ai le disjoncteur !! j'ai juste fait la tranché la gaine et filet !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ici , gros problèmes avec les câbles enterrés .Le sol bouge énormément (terre argileuse ) ce qui en découle est qu'ils sont toujours entrain d'intervenir à cause des désagréments occasionnés .
J'ai discuté un jour avec un gars de l'entreprise (qui est du côté de Toulouse) et m'a dit qu'ici il y aurait toujours des problèmes .
Que se soit câbles électriques ou téléphoniques .
J'ai discuté un jour avec un gars de l'entreprise (qui est du côté de Toulouse) et m'a dit qu'ici il y aurait toujours des problèmes .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
lagaff3 a écrit:Tu fais placer ton compteur en pièd de poteau a 30 m de ton batiment et après tu te debrouille , tu es chez toi .
Pour déplacé un compteur et par exemple le mettre au pied du poteau faut que toute l'installation éléctrique soit au norme sinon c'est niet.
Invité- Invité
tous dépend des bureaux instructeur du dossier un peu a la tête du client
Invité- Invité
poun47 a écrit:Ici , gros problèmes avec les câbles enterrés .Le sol bouge énormément (terre argileuse ) ce qui en découle est qu'ils sont toujours entrain d'intervenir à cause des désagréments occasionnés .
dans une gaine
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui, passage obligé par la case consuel.pickland1 a écrit:lagaff3 a écrit:Tu fais placer ton compteur en pièd de poteau a 30 m de ton batiment et après tu te debrouille , tu es chez toi .
Pour déplacé un compteur et par exemple le mettre au pied du poteau faut que toute l'installation éléctrique soit au norme sinon c'est niet.
Invité- Invité
Et les emmerdes qui vont avec. 30 secondes pour un controle ! Lamentable.
johndeere8520- + membre techno +
80
le mieux prends un ingenieur belge
https://www.youtube.com/watch?v=LO74DqBCLHE
https://www.youtube.com/watch?v=LO74DqBCLHE
lelyboy- + Membre +
sud meuse
pinocio a écrit:Oui, passage obligé par la case consuel.pickland1 a écrit:lagaff3 a écrit:Tu fais placer ton compteur en pièd de poteau a 30 m de ton batiment et après tu te debrouille , tu es chez toi .
il suffit de faire poser un compteur pour un appareil mobile ( dans mon cas le séchoir mobile qui n'a pas besoin d'être contrôlé d'ailleurs ) ainsi en sortie de compteur un disjoncteur 30mili + un coffret étanche aux normes ( 300roro) avec une bonne terre l'apave à contrôlée et j'ai eu l'accord , ensuite quand le compteur est en place et bien tu fait tas sauces
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui oui .basto a écrit:poun47 a écrit:Ici , gros problèmes avec les câbles enterrés .Le sol bouge énormément (terre argileuse ) ce qui en découle est qu'ils sont toujours entrain d'intervenir à cause des désagréments occasionnés .
dans une gaine
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie