Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Triste temps, tristes cultures ...
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Triste temps, tristes cultures ...
Voila près d'une semaine que ca dure, du vent d'est nord-est fort, continu, ca dessèche très vite, et c'est parti pour durer encore Ca caille, ca ne pousse pas ...
Les blés présentent mal, on doit encore avoir des "symptomes climato-variétaux" comme l'année dernière
L'avantage c'est que l'on a la un bon fongi et régulateur.
Les terres à maïs sont pretes, un coup de HR et c'est semé, vu quelques parcelles semées en zone précoce, mais vu le temps, est ce bien de semer
Les pois sont envahis de sitones, mais pas moyen de traiter
Après l'hiver que l'on a eu avec des alternaces de fortes précipitations et fort gel, si on se prend un printemps froid et sec ca va surement cracher dans la trémie
Les blés présentent mal, on doit encore avoir des "symptomes climato-variétaux" comme l'année dernière
L'avantage c'est que l'on a la un bon fongi et régulateur.
Les terres à maïs sont pretes, un coup de HR et c'est semé, vu quelques parcelles semées en zone précoce, mais vu le temps, est ce bien de semer
Les pois sont envahis de sitones, mais pas moyen de traiter
Après l'hiver que l'on a eu avec des alternaces de fortes précipitations et fort gel, si on se prend un printemps froid et sec ca va surement cracher dans la trémie
Invité- Invité
Re: Triste temps, tristes cultures ...
Oui , il y en a marre , on est dix jours sous l'eau et avec ce p....n de vent en 3 jours c'est grillé , deux jours meilleurs en T° et aprés on se caille , plein les bottes cette année
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Dans mon coin, c'est dans les fermes d'élevage que l'on retrouve les plus belles céréales. Le blé profite de l'effet "vieille graisse" du fumier.
Cette année, c'est encore plus flagrant!
Cette année, c'est encore plus flagrant!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
C'est la vie, c'est pas grave!!!
"Hey vous me reconnaissez? mais si c'est moi, quand vous avez des gros gros problèmes et tout, j'arrive, je vous met la petite main sur l'épaul et je dis, c'est la vie.... c'est pas grave...... C'est moi, super connard, super connard Ah oui c'est moi. C'est la vie, C'est pas grave!!!"
Omar et Fred dans le SAV pour ceux qui ne connaissent pas!!!
"Hey vous me reconnaissez? mais si c'est moi, quand vous avez des gros gros problèmes et tout, j'arrive, je vous met la petite main sur l'épaul et je dis, c'est la vie.... c'est pas grave...... C'est moi, super connard, super connard Ah oui c'est moi. C'est la vie, C'est pas grave!!!"
Omar et Fred dans le SAV pour ceux qui ne connaissent pas!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Ici c'est vrai Sweepy que les blés sont foncés, mais c'est pas terrible quand même, c'est redressé mais ça monte pas, certaines talles ont regressé.
Constat identique pour les prairies, ça pousse pas alors que l'on a terriblement besoin d'herbe, les stocks étant proche de zéro...
Par contre ça ressuit, on sème les maïs
Constat identique pour les prairies, ça pousse pas alors que l'on a terriblement besoin d'herbe, les stocks étant proche de zéro...
Par contre ça ressuit, on sème les maïs
Invité- Invité
Le vent du nord est a tj été bénéfique aux cereales
Invité- Invité