Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la galle de boue
+3
kerfanch
centkght
alain
7 participants
Page 1 sur 1
la galle de boue
Vous soignez ça comment?
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: la galle de boue
Sur quel animal?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ma jument
Outre-tombe
il me semble que certains mettent des pierres a sel pour moutons ..
qu'on elles en plus , ça je sais pas , c'est un ancien qui s'était trompé pour ses génisses , apres pour un cheval ?
qu'on elles en plus , ça je sais pas , c'est un ancien qui s'était trompé pour ses génisses , apres pour un cheval ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
C'est assez long a soigner...
En faite faut faire des bains d'eau chaude + betadine bien fratter et frotter pour virer les crouttes.
Apres ca; faut bien secher le poil, et tu met de la vaseline
rebelotte lendemain...
c'est fort etendu??
En faite faut faire des bains d'eau chaude + betadine bien fratter et frotter pour virer les crouttes.
rebelotte lendemain...
c'est fort etendu??
Invité- Invité
C'est la même galle que les bovins?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Nan je pense pas...
la c'est une gale (de boue) qui se met généralement sur les boulets mais qui peut monter plus haut... et aussi souvent sur les pieds blancs!!!
il existe quand même la gale "classique" qui est la meme sur les BV...
la c'est une gale (de boue) qui se met généralement sur les boulets mais qui peut monter plus haut... et aussi souvent sur les pieds blancs!!!
il existe quand même la gale "classique" qui est la meme sur les BV...
Invité- Invité
Ok, merci du conseil.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
hannahking a écrit:C'est assez long a soigner...
rebelotte lendemain...
c'est fort etendu??
L'an passé il a fallu un mois pour la soigner avec un produit fait en pharmacie à base de vaseline, souffre et calendala trois fois par semaine.
Cette année rebelotte
Pour l'instant c'est pas trop grave mais même la patte du sabot noir en a un peu.
Outre-tombe
Ouiii ba moi je l'ai soigné en 15 jours y a deux ans...Pas de rechute !!! OUFF
Ouiii mais justement, tu penses Pas qu'il faut intervenir avant que ca se propage et que ton cheval fassent des poteaux ??
Il est dehors ou en écurie???
Oui c'est de la vaseline salicylée que j'ai utilisé, fabriquer sur commande en pharmacie!!
Ouiii mais justement, tu penses Pas qu'il faut intervenir avant que ca se propage et que ton cheval fassent des poteaux ??
Il est dehors ou en écurie???
Oui c'est de la vaseline salicylée que j'ai utilisé, fabriquer sur commande en pharmacie!!
Invité- Invité
Elle est au pré.
Nous avons essayé en box mais cela c'est mal passé, même pas 8 jours elle déprimait.
Elle ne mange plus!
Du coup c'est moins évident à soigner et ça dure plus longtemps.
Nous avons essayé en box mais cela c'est mal passé, même pas 8 jours elle déprimait.
Elle ne mange plus!
Du coup c'est moins évident à soigner et ça dure plus longtemps.
Outre-tombe
Ahhh ouaii, ca complique les choses...
faut qu'elle soit au sec pour que ca se soigne...
faut qu'elle soit au sec pour que ca se soigne...
Invité- Invité
J'ai vu que tu es intervenu sur le sujet mamite/antibio tu as des vaches aussi?
Outre-tombe
Alors t'es une jeune véto ou tu travailles dans un GDS ou tu te souviens de tes cours...
Outre-tombe
Jeune véto j'aurais tant aimer...
GDS non
Attentive en classe OUIIIIIII
GDS non
Attentive en classe OUIIIIIII
Invité- Invité
ok alors bravo !
Outre-tombe
D'après votre déscription des symptômes, ça ressemble fort à de la "mortelaro" chez les bovins.
Si c'est le cas, c'est une belle merde!!!
Si c'est le cas, c'est une belle merde!!!
Invité- Invité
Non rien a voir ce que tu dis qui est un problème interdigité chez les bovins, là c'est de la gale, ça se situe sur le bas des pattes.
Outre-tombe
Comme il t'es difficile de mettre de la vaseline tous les jours ,tu pourrais lui donner 2 granules de calendula dans la bouche comme il y en avait dans le produit qui a guerilapin désenchanté a écrit:
L'an passé il a fallu un mois pour la soigner avec un produit fait en pharmacie à base de vaseline, souffre et calendala trois fois par semaine.
Cette année rebelotte
Pour l'instant c'est pas trop grave mais même la patte du sabot noir en a un peu.
Les pierres de sel à mouton c'est peut etre pour le zinc
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bonjour,
je ne sais pas si il est encore temps, mais nous on soigne avec des lavages tous les 3 jours avec activ wash (shampoing désinfectant) bien sécher et appliquer mastijet (à la base pour mammite des vaches, pommade antibiotique et cortisone il me semble) ça marche bien; ceci dit la gale de boue des chevaux n'a rien à voir avec "la gale" qui est un acarien, la gale de boue est due à des bactéries. Eviter l'humidité au maximum. voilà voilà c'est sans doute un peu tard mais mieux vaut tard que jamais... bonne journée
je ne sais pas si il est encore temps, mais nous on soigne avec des lavages tous les 3 jours avec activ wash (shampoing désinfectant) bien sécher et appliquer mastijet (à la base pour mammite des vaches, pommade antibiotique et cortisone il me semble) ça marche bien; ceci dit la gale de boue des chevaux n'a rien à voir avec "la gale" qui est un acarien, la gale de boue est due à des bactéries. Eviter l'humidité au maximum. voilà voilà c'est sans doute un peu tard mais mieux vaut tard que jamais... bonne journée
Marie59- + Membre +
nord
Oui c'est soigné jusqu'à l'hiver prochain mais le conseil est bon à prendre.
Outre-tombe
La gale de boue se soigne très bien soit avec de l'huile de Cade naturelle (en fait ces acariens meurent étouffés par tous les corps gras ) le Mytosil (pour les fesses des bébés ;-) avec de l'HE de lavande aussi mélangés les deux dans la paume de la main et appliquez ! en 3 jours c'est terminé même en laissant le cheval dans son pré
Hatanaha- + Membre +
71
Si les acariens meurent étouffés alors l'an prochain je badigeonne à l'huile de vidange.
Outre-tombe
Marie59 juste au dessus dit que ce n'est pas un acarien mais une bactérie.
Outre-tombe
tu as eu une réponse ici mais le chef a fait un sujet à part https://www.agri-convivial.com/t59456-gale-de-boue#1935254
Invité- Invité
Merci Mandie, je ne sais pas ou le chef avait planqué cette intervention je ne l'avais jamais lu.
Outre-tombe
Oui la gale de boue est dû à une bactérie : Dermatophilus congolensis... et la gale du pied à un acarien : le choriopte (plus rare chez nous mais j'ai un étalon qui vient de Belgique et il en était plein !! )
Pour la gale de boue, je lave avec de la Bétadine Scrub rouge, en enlevant les croûtes et ensuite je pose une épaisse couche de Mytosil et HE de lavande, l'Huile essentielle de lavande est un antibactérien et antifongique très efficace ajouté à la composition du Mytosil à base de zinc reste vraiment très efficace sur cette gale.
Pour la gale chorioptique : Huile olive et HE de lavande
Après il y a assurément divers moyens d'y parvenir à chacun ses méthodes et ses budgets. Dans tous les cas...euhhh l'huile de vidange.... pas top pour les chevaux ni l'environnement
Pour la gale de boue, je lave avec de la Bétadine Scrub rouge, en enlevant les croûtes et ensuite je pose une épaisse couche de Mytosil et HE de lavande, l'Huile essentielle de lavande est un antibactérien et antifongique très efficace ajouté à la composition du Mytosil à base de zinc reste vraiment très efficace sur cette gale.
Pour la gale chorioptique : Huile olive et HE de lavande
Après il y a assurément divers moyens d'y parvenir à chacun ses méthodes et ses budgets. Dans tous les cas...euhhh l'huile de vidange.... pas top pour les chevaux ni l'environnement
Hatanaha- + Membre +
71
Page 1 sur 1