Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Frais vétérinaire
+10
MA 31
Camille
Céline26
le chouan
gilles
rosquo
planplan19
allycondroz
electron
erwin
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frais vétérinaire
Bonjour,
Voilà je suis en dernière année de BTS productions animales et je rédige mon dossier sur la diminution de l'utilisation des antibiotiques sur les pathologies néonatales des veaux en élevage allaitant. J'ai longuement cherché sur internet mais je ne trouve pas le montant d'un traitement contre les diarrhées, et les problèmes respiratoires par veau...
Merci de votre aide!
Voilà je suis en dernière année de BTS productions animales et je rédige mon dossier sur la diminution de l'utilisation des antibiotiques sur les pathologies néonatales des veaux en élevage allaitant. J'ai longuement cherché sur internet mais je ne trouve pas le montant d'un traitement contre les diarrhées, et les problèmes respiratoires par veau...
Merci de votre aide!
Invité- Invité
Re: Frais vétérinaire
tu veux le coût du médicament/ veau ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
En faite j'aimerais connaître le coût d'un traitement classique (tout les médicaments compris) pour un cas de diarrhée et un autre de problème respiratoire par veau.
Invité- Invité
rififi a écrit:philuuuuuubbbbbbb!!!! y'a quelqu'un qui te demande!!
On devrait pouvoir répondre de tête, j'ai honte de ne pas être capable de dire approximativement combien le traitement d'un veau malade ... faut chercher dans les factures et calculer le coût/veau d'un traitement type
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:rififi a écrit:phhhiiiiiiiillllllluuuuuubbbbbbb!!!! y'a quelqu'un qui te demande!!
On devrait pouvoir répondre de tête, j'ai honte de ne pas être capable de dire approximativement combien le traitement d'un veau malade ... faut chercher dans les factures et calculer le coût/veau d'un traitement type
Moi j'peux pas aider j'fais pas d'allaitant , bon pis j'avoue j'ai pas trop envie de chercher...
Invité- Invité
rififi a écrit:erwin a écrit:rififi a écrit:phhhiiiiiiiillllllluuuuuubbbbbbb!!!! y'a quelqu'un qui te demande!!
Moi j'peux pas aider j'fais pas d'allaitant , bon pis j'avoue j'ai pas trop envie de chercher...
Ca a le mérite detre franc ca rififi...
Faut un protocole de soin, prendre des exemples de traitement et chiffré nan?
Ca dépend du traitement administré? ??
Invité- Invité
Ca dépend
Yaourt+coka+chlorure de magnésium+charbon actif ou argile moins de 5 €
Visite veto +perfusions multiples+dernier antibio sorti+paquet repas réhydratant énergétique+faut/vrais vaccins pour le reste du troupeau a la louche 200€
Visite veto +perfusions multiples+dernier antibio sorti+paquet repas réhydratant énergétique+faut/vrais vaccins pour le reste du troupeau a la louche 200€
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:Ca dépend
200 e/ veau
si tu as sa vaut mieux arreté les allaitants
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Le frais de vaccination je les ait, oui j'ai essayer avec les médicaments types mais je trouve pas les prix...
Invité- Invité
Broncopneumonie pour les 4 premiers jours.
FINADYNE trancutanée sur la ligne du dos 10ml*150kg
127.00 € les 250 ml. 10.16 €/animal
BIO-PULMONE 20ml*100kg pendant 3à5 jours
21.00 € les 250 ml .15.12 €/animal
Si ça ne marche pas , autre traitement pendant 3 jours ,mais l'à €€€€€€.
nuflor et durizone.
FINADYNE trancutanée sur la ligne du dos 10ml*150kg
127.00 € les 250 ml. 10.16 €/animal
BIO-PULMONE 20ml*100kg pendant 3à5 jours
21.00 € les 250 ml .15.12 €/animal
Si ça ne marche pas , autre traitement pendant 3 jours ,mais l'à €€€€€€.
nuflor et durizone.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Un peu dans la lignée de ce que dit Electron: extrêmement variable.
Je ne saurais guère chiffrer non plus.
Si un début de diarrhée passe avec un chouia de colistine : quelques euros suffiront.
Si on est en plein dedans, microbisme d' étable et t° printanière faisant ( fin d' hiver) c' est autre chose. Traitement qui peut durer la semaine ( risque de morbidité énorme évidemment), usage d' antibio " dernier cris", réhydatation prolongée, assistance d' alimentation du veau (sachet-repas), protection des muqueuses, réensemencement du système digestif. Bref, tout le toutim. Là, on dépasse vite 100 € par veau.
Si c' est un veau BBB culard de 6-700 € à la naissance, les éleveurs ne se posent pas de questions et font face à ce qui leur arrive à ce moment là même si c' est pour se demander 3 x par jour si le veau ne va pas finir au " petit camion".
Pour les pathologies respiratoires , c' est moins de toutim quand c' est grave mais les produits haut de gamme sont très onéreux.
Ceci sont des situations données, devoir lutter d' une autre façon pour éviter ces extrêmes est un autre débat.
Je ne saurais guère chiffrer non plus.
Si un début de diarrhée passe avec un chouia de colistine : quelques euros suffiront.
Si on est en plein dedans, microbisme d' étable et t° printanière faisant ( fin d' hiver) c' est autre chose. Traitement qui peut durer la semaine ( risque de morbidité énorme évidemment), usage d' antibio " dernier cris", réhydatation prolongée, assistance d' alimentation du veau (sachet-repas), protection des muqueuses, réensemencement du système digestif. Bref, tout le toutim. Là, on dépasse vite 100 € par veau.
Si c' est un veau BBB culard de 6-700 € à la naissance, les éleveurs ne se posent pas de questions et font face à ce qui leur arrive à ce moment là même si c' est pour se demander 3 x par jour si le veau ne va pas finir au " petit camion".
Pour les pathologies respiratoires , c' est moins de toutim quand c' est grave mais les produits haut de gamme sont très onéreux.
Ceci sont des situations données, devoir lutter d' une autre façon pour éviter ces extrêmes est un autre débat.
Invité- Invité
Merci de votre aide!
J'entends beaucoup parler du nuflor et de la durizone? C'est un traitement "lourd"?
Oui le gaumais ce sera pour un traitement où toute les conditions serait réunies (mauvaise ambiance du bâtiment, déjà plusieurs cas pendant l'hiver...).
J'entends beaucoup parler du nuflor et de la durizone? C'est un traitement "lourd"?
Oui le gaumais ce sera pour un traitement où toute les conditions serait réunies (mauvaise ambiance du bâtiment, déjà plusieurs cas pendant l'hiver...).
Invité- Invité
je peut pas t'aider j'ai pas de diarrhée et pour les maladies respiratoire je vaccine.
rosquo- + membre techno +
Limousin
Nuflor = antibio haut de gamme de base aussi très utilisé en allotement de par son spectre large et sa durée ( 4 jours me semble t' il) .
Le Diurizone l' accompagne en temps qu' anti-inflammatoire, en fait, c' est de la cortisone.
Un traitement lourd sur plusieurs jours pour de la diarrhée comme je l' ai décris, peut coûter jusqu' à 150 € si on y inclus deux visites de véto. Cela reste des cas extrêmes.
En respiratoire, avec 50 € de médocs sur 3-4 jours on doit voir clair, je pense. La bête se guérit ou elle est culbutée.
Le Diurizone l' accompagne en temps qu' anti-inflammatoire, en fait, c' est de la cortisone.
Un traitement lourd sur plusieurs jours pour de la diarrhée comme je l' ai décris, peut coûter jusqu' à 150 € si on y inclus deux visites de véto. Cela reste des cas extrêmes.
En respiratoire, avec 50 € de médocs sur 3-4 jours on doit voir clair, je pense. La bête se guérit ou elle est culbutée.
Invité- Invité
Pareil chez moi :1 visite +1 perf +les médocs sans antibio dernier cri =120à150€ et ils osent presque dire à demain pour une 2eme perfallycondroz a écrit:electron a écrit:Ca dépend
200 e/ veau
Sinon quand je trouve le bon remede homeo 2.02/80=0,03 €/veau
gilles- + membre techno +
puy de dome
D'accord j'y vois plus clair sur ces deux produits!
Merci énormément pour votre aide!!
Merci énormément pour votre aide!!
Invité- Invité
rosquo a écrit:je peut pas t'aider j'ai pas de diarrhée et pour les maladies respiratoire je vaccine.
quel est donc ce vaccin miracle efficace à 100% ?
Je vaccine aussi mais il m'arrive d'en avoir un ou l'autre qui demande des soins ... mon traitement "lourd" en respiratoire, c'est NUFLOR+DRAXXIN+TOLFINE ... puis re TOLFINE à 48h
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1 avec l'homéogilles a écrit:Pareil chez moi :1 visite +1 perf +les médocs sans antibio dernier cri =120à150€ et ils osent presque dire à demain pour une 2eme perfallycondroz a écrit:electron a écrit:Ca dépend
200 e/ veau
Sinon quand je trouve le bon remede homeo 2.02/80=0,03 €/veau
Qu'est ce qu'ils y en a qui aiment bien engraisser les véto et les labos
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Les calculs que vous faites sont si vous utilisez la totalité de chaque flacon entamé mais si vous entamez un flacon pour un veau et qu'il n'y en a pas d'autre de malade, le prix n'est plus le même!!
C'est ce qui nous arrive en caprin, avec des flacons de 100ml avec des antibios longue action, on utilise 8ml pour une chèvre maximum et 1 à 2 ml pour des chevrettes et si personne d'autre n'est malade et bien 28 jours plus tard on jette un flacon presque complet!
C'est ce qui nous arrive en caprin, avec des flacons de 100ml avec des antibios longue action, on utilise 8ml pour une chèvre maximum et 1 à 2 ml pour des chevrettes et si personne d'autre n'est malade et bien 28 jours plus tard on jette un flacon presque complet!
Enfin quand il change de couleur je ne suis pas sûre qu'il soit encore bon. Fait le calcul pour un flacon de 100 ml pour des chèvres, à 8ml/chèvre, il faut donc faire 12 injections si c'est un longue action, ça veut dire 12 chèvres, je dois en piquer 5 maximum par an!! Si c'est pour des chevrettes, pareil un flacon de 100ml à 2ml/chevrette, ça fait 50 chevrettes à piquer et on en garde 35 au maximum et toutes n'ont pas besoin d'avoir des antibios!! Et garder un flacon ouvert plusieurs années et surtout s'en servir au bout de 2 ou 3 ans..........
On nous demande de réduire l’utilisation des antibios mais il faudrait d'abord réduire les flacons!
On nous demande de réduire l’utilisation des antibios mais il faudrait d'abord réduire les flacons!
je prends toujours le plus petit flacon possible car si je fais 3 piqûres d'antibio par an c'est le bout du monde.
Invité- Invité
C'est ça, un flacon de 100ml en bovin est vite fini mais pas en caprin ou en ovin et on ne trouve pas ou très peu de produits en 50ml ou alors ils sont plus chers que les 100ml.
Céline26 a écrit:C'est ça, un flacon de 100ml en bovin est vite fini mais pas en caprin ou en ovin et on ne trouve pas ou très peu de produits en 50ml ou alors ils sont plus chers que les 100ml.
tu veux le beurre et l'argent du beurre
erwin- + membre techno +
south Belgium
je viens juste de voir la file: bien sûr, le prix des médoc et de la visite est variable.
Un traitement de diarrhée est variable, en général un coli pris rapidement = peu de frais.....pour la crypto, ceci peut faire mal....
respi:idem: juste un AINS + oxytétra retard = peu élevé
après si on ajoute d'autres médoc , des nébulisations, un changement d'Ab etc...on monte vite
@lili03: si j'ai un peu de temps, je te chiffre demain deux ou trois traitements par pathologie pour notre clientèle
Un traitement de diarrhée est variable, en général un coli pris rapidement = peu de frais.....pour la crypto, ceci peut faire mal....
respi:idem: juste un AINS + oxytétra retard = peu élevé
après si on ajoute d'autres médoc , des nébulisations, un changement d'Ab etc...on monte vite
@lili03: si j'ai un peu de temps, je te chiffre demain deux ou trois traitements par pathologie pour notre clientèle
philub- + membre techno +
bourgogne
erwin a écrit:rosquo a écrit:je peut pas t'aider j'ai pas de diarrhée et pour les maladies respiratoire je vaccine.
Je vaccine aussi mais il m'arrive d'en avoir un ou l'autre qui demande des soins ... mon traitement "lourd" en respiratoire, c'est NUFLOR+DRAXXIN+TOLFINE ... puis re TOLFINE à 48h
je fais 2 injections avec bovilis bovigrip avant l entrée en stabulation je fais aussi mes laitonnes
rosquo- + membre techno +
Limousin
C'est le cas des tetracyclines, ça s'oxyde vite mais à priori ça n'altère pas l'efficacité du produit s'il est conservé dans de bonnes conditions.Céline26 a écrit:Enfin quand il change de couleur je ne suis pas sûre qu'il soit encore bon. Fait le calcul pour un flacon de 100 ml pour des chèvres, à 8ml/chèvre, il faut donc faire 12 injections si c'est un longue action, ça veut dire 12 chèvres, je dois en piquer 5 maximum par an!! Si c'est pour des chevrettes, pareil un flacon de 100ml à 2ml/chevrette, ça fait 50 chevrettes à piquer et on en garde 35 au maximum et toutes n'ont pas besoin d'avoir des antibios!! Et garder un flacon ouvert plusieurs années et surtout s'en servir au bout de 2 ou 3 ans..........
philub confirmera ou non l'impératif de respecter la date après ouverture de certains produits limitée à moins d'1 mois?...
En principe je passe commande avant l'agnelage, période plus propice aux pathologies, quoique assez communes, et complétée au besoin à l'agnelage suivant, le surplus servant généralement hors période.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
rosquo a écrit:erwin a écrit:rosquo a écrit:je peut pas t'aider j'ai pas de diarrhée et pour les maladies respiratoire je vaccine.
je fais 2 injections avec bovilis bovigrip avant l entrée en stabulation je fais aussi mes laitonnes
1- Nuflor + oxytétra LA: moins cher, à essayer peut-être
2- bovigrip,le problème: être confronté à la bonne pasteurelle!
=> bilan,chaque cas est spécifique, pas de remède "miracle"
bourgogne
Oui mais au dela du risque d'un medoc devenu non efficace ,c'est interdit de détenir ces flacons passés de date dans la pharmaciebaba a écrit:je suis trop radin pour jeter un antibio entamé !
ex:1ere seringue pompée le 3/1/15 dans 1 antibio perimable le 1/1/16 (avec delai conserv apres ouverture de 28j)==>le 2/2/15 le flacon doit etre jeté dans le sac à déchets non utilisés en cas de controle
puy de dome
chaque fois que je rentre des veaux nés dehors de 2 à 3 mois j ai des problèmes.
je vais faire comme rosquo.
je vais faire comme rosquo.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour les 28 jours de délai après ouverture: c'est une mention obligatoire si le fabricant n'a pas fait d'étude de conservation....ceci fait plaisir aux technocrates,et c'est parfois utile lorsque l'on regarde certaine pharmacie dans les élevages...MAIS
en étant propre lors de la ponction, et avec une conservation à l'obscurité à des températures de 5-20°: pas de soucis, vous pouvez largement dépasser ces 28jrs, surtout pour les Ab,AINS
exception faite pour des produits avec vitamines, pour les vaccins c'est plutôt tolérance zéro dès l'ouverture à cause de la chaine du froid
pour les produits à base d'oxytétra: la coloration foncée est normale et ne modifie pas l'activité de la molécule
en étant propre lors de la ponction, et avec une conservation à l'obscurité à des températures de 5-20°: pas de soucis, vous pouvez largement dépasser ces 28jrs, surtout pour les Ab,AINS
exception faite pour des produits avec vitamines, pour les vaccins c'est plutôt tolérance zéro dès l'ouverture à cause de la chaine du froid
pour les produits à base d'oxytétra: la coloration foncée est normale et ne modifie pas l'activité de la molécule
bourgogne
Merci pour cet éclairage précis!philub a écrit:pour les 28 jours de délai après ouverture: c'est une mention obligatoire si le fabricant n'a pas fait d'étude de conservation....ceci fait plaisir aux technocrates,et c'est parfois utile lorsque l'on regarde certaine pharmacie dans les élevages...MAIS
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
philub a écrit:pour les 28 jours de délai après ouverture: c'est une mention obligatoire si le fabricant n'a pas fait d'étude de conservation....ceci fait plaisir aux technocrates,et c'est parfois utile lorsque l'on regarde certaine pharmacie dans les élevages...MAIS
si on remet une bouteille de vaccin entamée au frigo , elle ne tient pas 24h ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
@lili03, pour te donner un exemple de grand écart en patho digestive:
1-veau de 36heures, en décubitus (couché ne se lève plus), faible déshydratation, avec une diarrhée coli:
perfusion 0.5 d'un hypertonique + 6cp à base de colistine +finadyne+ 1 réhydratant oral =34 euros + visite 23 eurosHT + dplct
ensuite si éleveur arrive à gérer, le coût est de 8 cp colistine +1sachet rehydratant=11euros/veau
2-veau crypto, dans le coma, déshydratation importante, hospitalisation 3 jours
pose d'un cathéther et perfusion permanente : 10 litres de réhydratant passés en 50 heures: 79 euros
+ un bilan sanguin et suivi de la glycémie sur 2 jours avec injection d'Insuline: 50 euros
+ obionekk matin et soir //parofor 1fois/j/10jrs// vitC 3jrs /finadyne 3jrs: 67 euros
+ sachet repas durant hospit: sachet de 2L x 6: 30 euros
=>total: 226 euros.....avant remise
en respiratoire, base veau de 50kg
finadyne/2jrs +Tenaline LA 1 inj: 4.50 euros
finadyne/2jrs + Nuflor : 8 euros
finadyne/2jrs +Draxxin :8.52 euros
ensuite, si besoin:
un complément à base huile essentielles: 3.5 euros/veau
un bronchodilatateur/eupnéique pdt 3jours: 4.50 euro/veau
si on rajoute des nébulisations :14 euros la séance (au moins deux en général) +déplacement
1-veau de 36heures, en décubitus (couché ne se lève plus), faible déshydratation, avec une diarrhée coli:
perfusion 0.5 d'un hypertonique + 6cp à base de colistine +finadyne+ 1 réhydratant oral =34 euros + visite 23 eurosHT + dplct
ensuite si éleveur arrive à gérer, le coût est de 8 cp colistine +1sachet rehydratant=11euros/veau
2-veau crypto, dans le coma, déshydratation importante, hospitalisation 3 jours
pose d'un cathéther et perfusion permanente : 10 litres de réhydratant passés en 50 heures: 79 euros
+ un bilan sanguin et suivi de la glycémie sur 2 jours avec injection d'Insuline: 50 euros
+ obionekk matin et soir //parofor 1fois/j/10jrs// vitC 3jrs /finadyne 3jrs: 67 euros
+ sachet repas durant hospit: sachet de 2L x 6: 30 euros
=>total: 226 euros.....avant remise
en respiratoire, base veau de 50kg
finadyne/2jrs +Tenaline LA 1 inj: 4.50 euros
finadyne/2jrs + Nuflor : 8 euros
finadyne/2jrs +Draxxin :8.52 euros
ensuite, si besoin:
un complément à base huile essentielles: 3.5 euros/veau
un bronchodilatateur/eupnéique pdt 3jours: 4.50 euro/veau
si on rajoute des nébulisations :14 euros la séance (au moins deux en général) +déplacement
bourgogne
Au niveau efficacité ,on peut depasser le delai ,je n'en doutais pasphilub a écrit:pour les 28 jours de délai après ouverture: c'est une mention obligatoire si le fabricant n'a pas fait d'étude de conservation....ceci fait plaisir aux technocrates,et c'est parfois utile lorsque l'on regarde certaine pharmacie dans les élevages...MAIS
Mais si on subit un contrôle DDPP ,est on en regle ?
puy de dome
@erwin: le problème est lors de la 1ère utilisation:à quelle température est monté le flacon, pendant combien de temps, etc....pour certains vaccins que l'on reconstitue, c'est utilisation obligatoire dans les heures qui suivent.
Pour les vaccins en suspension, je pourrai être plus nuancé, mais je ne veux pas initier des dérives: un vaccin est fragile.
@gilles: les 28 jours sont une mention légale, donc légalement....non .
reste la variable d'ajustement : le degré de compréhension de l'agent contrôleur. si tout est nickel (pharmacie propre, registre sanitaire, ordonnances), je me verrai mal "allumé"un éleveur pour cette histoire de 28 jours.
Pour les vaccins en suspension, je pourrai être plus nuancé, mais je ne veux pas initier des dérives: un vaccin est fragile.
@gilles: les 28 jours sont une mention légale, donc légalement....non .
reste la variable d'ajustement : le degré de compréhension de l'agent contrôleur. si tout est nickel (pharmacie propre, registre sanitaire, ordonnances), je me verrai mal "allumé"un éleveur pour cette histoire de 28 jours.
bourgogne
vaccin vivant 2 heureserwin a écrit:philub a écrit:pour les 28 jours de délai après ouverture: c'est une mention obligatoire si le fabricant n'a pas fait d'étude de conservation....ceci fait plaisir aux technocrates,et c'est parfois utile lorsque l'on regarde certaine pharmacie dans les élevages...MAIS
si on remet une bouteille de vaccin entamée au frigo , elle ne tient pas 24h ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
en plus cette année je leur fais avaler 50 ml de l'huile de foie de morue a la naissanceelectron a écrit:Ca dépend
haute loire
@bibi43: tu peux m'expliquer, l'huile?
bourgogne
en hivers ,il y a pas de vitamines ds le fourrage ,donc il faut en apporter et grâce a elle le veaux a plus de globule blanc pr ce défendre,en grosphilub a écrit:@bibi43: tu peux m'expliquer, l'huile?
haute loire
Merci Philub pour tes informations que tu as pris le temps de chercher!! Je comprend de mieux en mieux les antibios mais c'est pas facile!
Invité- Invité
Lili03 a écrit:Merci Philub pour tes informations que tu as pris le temps de chercher!! Je comprend de mieux en mieux les antibios mais c'est pas facile!
Tu dois aussi tenir compte du fait que, selon l'endroit où il est acheté, le prix de l'antibio ( ou vermifuge ou vaccin ) varie facilement du simple au double.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Ah je ne pensais pas que pour les antibios utilisé pour les animaux ruraux ont observé une grande différence, merci :)
Invité- Invité
@bibi43: oui, je m'attendais à une réponse vitamine, surtout A et D pour l'huile de foie.
un petite remarque: dans un système (surtout allaitant) avec pâturage, et hormis une année de forte sécheresse, les bovins sont difficilement carencés en vit A/D (2/3 mois de réserve pour A, vit E c'est différent: il y a des carences antepartum), de plus le colostrum est riche en A/D.
@Lili03: erwin a raison le prix peut varier sensiblement, peut-être pas du simple ou double, bien que grosses disparités régionales soient possibles suivant l'agressivité tarifaire de certains groupements ou de"pseudovétos" dont la boutique ne tourne que par la vente de médoc. sur de très gros volumes.
un petite remarque: dans un système (surtout allaitant) avec pâturage, et hormis une année de forte sécheresse, les bovins sont difficilement carencés en vit A/D (2/3 mois de réserve pour A, vit E c'est différent: il y a des carences antepartum), de plus le colostrum est riche en A/D.
@Lili03: erwin a raison le prix peut varier sensiblement, peut-être pas du simple ou double, bien que grosses disparités régionales soient possibles suivant l'agressivité tarifaire de certains groupements ou de"pseudovétos" dont la boutique ne tourne que par la vente de médoc. sur de très gros volumes.
bourgogne
En ce qui nous concerne, les achats sont fait chez notre vétérinaire, pas dans les groupements. Histoire de confiance, on n'a pas seulement besoin d'eux pour des produits mais pour le service en général et ils connaissent les problématiques des elevages pour avoir les pieds dedans!
Quelque part, je dirai que le Veterinaire est un partenaire de l'élevage, plus qu'un intervenant ou prestataire.
Quelque part, je dirai que le Veterinaire est un partenaire de l'élevage, plus qu'un intervenant ou prestataire.
philub a écrit:
- Spoiler:
@bibi43: oui, je m'attendais à une réponse vitamine, surtout A et D pour l'huile de foie.
désolé mais j'insiste: du simple au double sur certains produits !
Juste un exemple pour le fun: j'ai payé mon dectomax injectable ( en flacons de 500ml ) 320€/litre en 2014 ... combien l'avez vous payé amis éleveurs acéistes ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
@erwin: no problem, effectivement sur certains produits d'appel.
j'ai même des exemples où le médicament est vendu moins cher que notre prix d'achat centrale ou avec 1 à 2% de marge vs notre prix d'achat.
je regarde le decto en 2014 chez nous (demain à la clinique)
Ici pour Lili03 on parle de traitement respi/diarrhée.
j'ai même des exemples où le médicament est vendu moins cher que notre prix d'achat centrale ou avec 1 à 2% de marge vs notre prix d'achat.
je regarde le decto en 2014 chez nous (demain à la clinique)
Ici pour Lili03 on parle de traitement respi/diarrhée.
bourgogne
@erwin pour info px achat centrale veto dec 2013: 339euros /500ml
je regarde demain pour le PSE
je regarde demain pour le PSE
bourgogne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2