Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Frais vétérinaire
+10
MA 31
Camille
Céline26
le chouan
gilles
rosquo
planplan19
allycondroz
electron
erwin
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Frais vétérinaire
Rappel du premier message :
Bonjour,
Voilà je suis en dernière année de BTS productions animales et je rédige mon dossier sur la diminution de l'utilisation des antibiotiques sur les pathologies néonatales des veaux en élevage allaitant. J'ai longuement cherché sur internet mais je ne trouve pas le montant d'un traitement contre les diarrhées, et les problèmes respiratoires par veau...
Merci de votre aide!
Bonjour,
Voilà je suis en dernière année de BTS productions animales et je rédige mon dossier sur la diminution de l'utilisation des antibiotiques sur les pathologies néonatales des veaux en élevage allaitant. J'ai longuement cherché sur internet mais je ne trouve pas le montant d'un traitement contre les diarrhées, et les problèmes respiratoires par veau...
Merci de votre aide!
Invité- Invité
Re: Frais vétérinaire
erwin a écrit:philub a écrit:
- Spoiler:
@bibi43: oui, je m'attendais à une réponse vitamine, surtout A et D pour l'huile de foie.
un petite remarque: dans un système (surtout allaitant) avec pâturage, et hormis une année de forte sécheresse, les bovins sont difficilement carencés en vit A/D (2/3 mois de réserve pour A, vit E c'est différent: il y a des carences antepartum), de plus le colostrum est riche en A/D.
@Lili03: erwin a raison le prix peut varier sensiblement, peut-être pas du simple ou double, bien que grosses disparités régionales soient possibles suivant l'agressivité tarifaire de certains groupements ou de"pseudovétos" dont la boutique ne tourne que par la vente de médoc. sur de très gros volumes.
désolé mais j'insiste: du simple au double sur certains produits !
Juste un exemple pour le fun: j'ai payé mon dectomax injectable ( en flacons de 500ml ) 320€/litre en 2014 ... combien l'avez vous payé amis éleveurs acéistes ?
ERWIN tu es sur de ton prix en dectomax moi 280 e/ 500ml
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:philub a écrit:
- Spoiler:
@bibi43: oui, je m'attendais à une réponse vitamine, surtout A et D pour l'huile de foie.
un petite remarque: dans un système (surtout allaitant) avec pâturage, et hormis une année de forte sécheresse, les bovins sont difficilement carencés en vit A/D (2/3 mois de réserve pour A, vit E c'est différent: il y a des carences antepartum), de plus le colostrum est riche en A/D.
@Lili03: erwin a raison le prix peut varier sensiblement, peut-être pas du simple ou double, bien que grosses disparités régionales soient possibles suivant l'agressivité tarifaire de certains groupements ou de"pseudovétos" dont la boutique ne tourne que par la vente de médoc. sur de très gros volumes.
désolé mais j'insiste: du simple au double sur certains produits !
Juste un exemple pour le fun: j'ai payé mon dectomax injectable ( en flacons de 500ml ) 320€/litre en 2014 ... combien l'avez vous payé amis éleveurs acéistes ?
ERWIN tu es sur de ton prix en dectomax moi 280 e/ 500ml
j'ai la facture sous les yeux 158,9€ HTVA/flacon de 500ml ( pour 12 litres paiement livraison )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
philub a écrit:@erwin pour info px achat centrale veto dec 2013: 339euros /500ml
je regarde demain pour le PSE
ça ne m'étonne pas, mon véto belge m'avait dit: "tu l'achètes moins cher que moi"
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
La molecule "ivermectine" n a pas grde valeur au depart pour le labo , ca c certain!!!!!!!!!!!!
le reste n est quune histoire de prix de marché toléré pour un pays donné, ainsi que marge labo et veto.
qq un sur ce forum avait donné une explication tres interessante sur le prix de marché mais ou????? je ne retrouve pas.......
le reste n est quune histoire de prix de marché toléré pour un pays donné, ainsi que marge labo et veto.
qq un sur ce forum avait donné une explication tres interessante sur le prix de marché mais ou????? je ne retrouve pas.......
estallier- + Membre +
moulins
estallier a écrit:La molecule "ivermectine" n a pas grde valeur au depart pour le labo , ca c certain!!!!!!!!!!!!
oui, le cas de l'ivermectine est connu depuis des années: d'un pays à un autre, mais surtout d'un continent à un autre.....dans certain pays d'Amérique du Sud ou Australie: son utilisation à très grande échelle, et de manière continue (grâce à son prix très bas) a eu pour conséquence le développement des résistances chez les strongles digestifs: ainsi dans certain cheptel, l'ivermectine est juste bonne à mettre dans le caniveau.
un autre ex le bolus ivomec (retiré du marché) contenait 1.72 g d'ivermectin, soit l'équivalent d'un flacon de 172ml injectable
philub- + membre techno +
bourgogne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2