Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Abcès de fixation
+7
wild
haddock
erwin
MA 31
philub
bingo
gerwald
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Abcès de fixation
Rappel du premier message :
Quelle est votre expérience de cette pratique.Je suis engraisseur et apres des résultats catastrophiques avec les antibiotiques sur les problèmes pulmonaires en début d'engraissement,j'ai eu de tres bons résultats avec l'abcès de fixation.
Existe-t-il des engraisseurs qui l'ont fait en premiere intervention,ou,le jour de l'arrivée dans l'élevage,en abscence de signes cliniques,en préventif.(sur 80 broutard,j'ai une facture de 8000 euros de médicaments et failli perdre une case entiere)
Quelle est votre expérience de cette pratique.Je suis engraisseur et apres des résultats catastrophiques avec les antibiotiques sur les problèmes pulmonaires en début d'engraissement,j'ai eu de tres bons résultats avec l'abcès de fixation.
Existe-t-il des engraisseurs qui l'ont fait en premiere intervention,ou,le jour de l'arrivée dans l'élevage,en abscence de signes cliniques,en préventif.(sur 80 broutard,j'ai une facture de 8000 euros de médicaments et failli perdre une case entiere)
gerwald- + Membre Accro +
44
Re: Abcès de fixation
Pas vu l'équarisseur depuis octobre 2013 pour un veauxerwin a écrit:le chouan a écrit:Je ne sais pas ce que c'est de vaccinner un bovin
- Spoiler:
erwin a écrit:le chouan a écrit:Et alors 3 francs 6 sous + un abcès de fixation pour soigner 20 veaux de malades,faut pas aller voir le vétoerwin a écrit:le chouan a écrit:Je ne pense pas forcément à l'abcès au départ.C'est quand ça ne vas pas que j'y pense.gerwald a écrit:As-tu commencé par là en premiere intervention?le chouan a écrit:Je pense que pour faire un abcès de fixation,il ne faut pas attendre que l'animal soit sur le point de partir à l'équarissage.
J'en fait parfois et ça ne
marche pas trop mal.
Pour Erwin,je paille à la pailleuse.
J'ai des veaux de 5/6 mois avec de la pneumonie actuellement et c'est en voyant ce post ce soir que je me dit que demain matin je vais en faire aux 2 qui ne reprennent pas le dessus.
Je n'ai pas le déclic "abcès"
l'homéo-placébo qui coute "3 franc 6 sous" aurait donc ses limites en terme d'efficacité
20 veaux malades, ça me déprimerait le jour où j'aurai ça, je remettrai sérieusement en cause mon programme de vaccination ( pour cet hiver, jusqu'à présent: aucun traitement curatif en respiratoire mais l'hiver n'est pas fini )
rien que le retard pris par 20 veaux malades, ça paie un bon paquet de vaccins ( en admettant qu'aucun ne crève)
Pa sûr qu'en vaccinant je ne l'aurai pas vu pour autant
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2