Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question con
+11
longhorn
spontus
wild
hexa
herve56
philaubers
merinos
gaston02
nico106306
jd 67
eramond
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Question con
Une question bête, puis je acheter un fusil de chasse si je n'ai pas de permis de chasse?
Même chose pour les cartouches?
Voilà ma vieille pétoire est fatiguée, et je voudrais un chasse nuisible ( de toute sorte.... ) pas un AK47 non plus.
Que dois je prendre et puis je acheter ceci en armurie ou faut il que j'aille faire un tour au Mirail ( castellane de Toulouse )?
Merci à vous
Même chose pour les cartouches?
Voilà ma vieille pétoire est fatiguée, et je voudrais un chasse nuisible ( de toute sorte.... ) pas un AK47 non plus.
Que dois je prendre et puis je acheter ceci en armurie ou faut il que j'aille faire un tour au Mirail ( castellane de Toulouse )?
Merci à vous
eramond- + membre techno +
81-31
Re: Question con
pour les fusils tu n'a pas besoin de déclaration en gendarmerie pour les carabine si
après de la a pouvoir en acheter un en armurerie je suis septique moi il me demande toujours le permis ...
le plus simple c'est de faire ton permis de chasse sa coute trois fois rien et après tu fais ce que tu veux meme si tu le valide pas et au moins t'es en regle
après de la a pouvoir en acheter un en armurerie je suis septique moi il me demande toujours le permis ...
le plus simple c'est de faire ton permis de chasse sa coute trois fois rien et après tu fais ce que tu veux meme si tu le valide pas et au moins t'es en regle
Dernière édition par jd 67 le Ven 13 Fév 2015, 17:16, édité 1 fois
jd 67- + membre techno +
bas rhin
si tu veux pas passé le permis et tirer petit nuisible prend une 12 (fusil)
demande au chasseur ils en ont forcément des vieilles pour pas trop chere et sinon ils savent ou t'en trouver
par contre joue pas au con t'es ni assurer ni en règle et surtout considérer comme un braconnier si tu te fais chopper
demande au chasseur ils en ont forcément des vieilles pour pas trop chere et sinon ils savent ou t'en trouver
par contre joue pas au con t'es ni assurer ni en règle et surtout considérer comme un braconnier si tu te fais chopper
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Merci JD
Je ne veux pas chasser, juste les rongeurs dans les greniers et les rongeurs de portefeuille en fourgon blanc enfin aspect dissuasif.
Une 12 ca vaut quoi?
Je ne veux pas chasser, juste les rongeurs dans les greniers et les rongeurs de portefeuille en fourgon blanc enfin aspect dissuasif.
Une 12 ca vaut quoi?
81-31
sa fais gros pour des rongeurs ....
c'est pas une question de chasser c'est juste pour être en règle
tu veux dire quoi par sa vaut quoi ??
j'ai vérifier c'est une arme de catégorie 5 tu pourras pas même pas acheter les munitions sans permis ...
c'est pas une question de chasser c'est juste pour être en règle
tu veux dire quoi par sa vaut quoi ??
j'ai vérifier c'est une arme de catégorie 5 tu pourras pas même pas acheter les munitions sans permis ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Au pire tu demandes à qq qui a le permis de te prendre se que tu veux ... !
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Ca vaut--> le prix.
Ok donc faut que je passe le permis donc.
81-31
La pocession d'armes de chasse est interdite sauf pour les détenteurs du permis de chasse ou les tireurs sportifs (avec licence de tir).
En cas de succession, l'héritier d'une arme de chasse à 6 mois pour se mettre en règle et conserver l'arme, sinon dépôt en gendarmerie...
En cas de succession, l'héritier d'une arme de chasse à 6 mois pour se mettre en règle et conserver l'arme, sinon dépôt en gendarmerie...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:La pocession d'armes de chasse est interdite sauf pour les détenteurs du permis de chasse ou les tireurs sportifs (avec licence de tir).
pour les armes de categorie 7 oui (carabines ...) les fusils c'est que de la categorie 5 pas besoin de déclarer
ca vaut entre 400 et 800 balles neuf je dirais tu trouve des occasions a moins de 400 balles
jd 67- + membre techno +
bas rhin
La classification des armes à changé...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
non on ne doit pas pouvoir ! uniquement pour acheter les cartouches il faut le permis ! alors j'ai un doute pour le fusil ! par contre un d'occase sur coin coin sa doit être possible
Invité- Invité
Prends une licence de tir,après tu peux acheter un 12 sans problème.
Tu n'es pas passionné par le ball trap?
Tu n'es pas passionné par le ball trap?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
eramond a écrit:Ca vaut--> le prix.
le dernier que j'ai acheté,c'était un bon 500 euros.mais ça remonte à quelques années.
calibre 12,marque ugartetchea,neuf.
philaubers- + membre techno +
59
guy37 a écrit:non on ne doit pas pouvoir ! uniquement pour acheter les cartouches il faut le permis ! alors j'ai un doute pour le fusil ! par contre un d'occase sur coin coin sa doit être possible
Je m'etais posé la même question qu'Eramond mais j'ai jamais vu d'armes d'occasion en vente sur LBC ou ailleurs
Invité- Invité
vente interdite sur le bon coin .
pour acheter des munitions ,il faut permis de chasse plus validation en cours ou licence de tir !
je n'irais pas acheter une arme pour un autre !!!
pour acheter des munitions ,il faut permis de chasse plus validation en cours ou licence de tir !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:vente interdite sur le bon coin .
t'es sure pour la validation ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
a chaque fois que j'en prends le vendeur de chez cacatlon veut la voir .
herve56- + membre techno +
56 sud
laurent53 a écrit:guy37 a écrit:non on ne doit pas pouvoir ! uniquement pour acheter les cartouches il faut le permis ! alors j'ai un doute pour le fusil ! par contre un d'occase sur coin coin sa doit être possible
Je m'etais posé la même question qu'Eramond mais j'ai jamais vu d'armes d'occasion en vente sur LBC ou ailleurs
Je n'ai jamais cherché mais il y en a qui trouve des ak 47 ils les prennent ou sa doit se trouver sur des brocantes
Invité- Invité
en cherchant un peu on peut en trouver !
http://www.labourseauxarmes.com/
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2248.xhtml
http://www.labourseauxarmes.com/
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2248.xhtml
Invité- Invité
moi il m'ont toujours demander que le permis bizarreherve56 a écrit:a chaque fois que j'en prends le vendeur de chez cacatlon veut la voir .
jd 67- + membre techno +
bas rhin
eramond a écrit:Merci JD
Une 12 ca vaut quoi?
si tu tires les rongeurs au cal 12 dans un grenier tu vas pouvoir refaire ta toiture
hexa- + membre techno +
sud essonne
si tu veux des armes style ak47 faut aller au quartier ils ont tout labas c'est pas pour rien que les flics ose plus y aller
jd 67- + membre techno +
bas rhin
meme avec une 9mm tu va pouvoir la refairehexa a écrit:
si tu tires les rongeurs au cal 12 dans un grenier tu vas pouvoir refaire ta toiture
jd 67- + membre techno +
bas rhin
faut avoir le mot de passe , sinon ....
wild- + membre techno +
80
Du 9 mm c'est suffisant pour les pigeons , et sans faire de casse !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Les Categories...
La A: Armes interdites.(Armes de guerres et accessoires)
La B: Armes soumises a autorisations.
La C: Armes soumises a declarations.Reservees aux chasseurs , tireurs et collectionneurs.
La D1: Armes soumises a enregistrement (chasse a canon lisse).
La D2: Armes libres
La A: Armes interdites.(Armes de guerres et accessoires)
La B: Armes soumises a autorisations.
La C: Armes soumises a declarations.Reservees aux chasseurs , tireurs et collectionneurs.
La D1: Armes soumises a enregistrement (chasse a canon lisse).
La D2: Armes libres
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
spontus a écrit:Du 9 mm c'est suffisant pour les pigeons , et sans faire de casse !
ouais mais ta pas interet a etre très loin je sais de quoi je parle j'en ai une
jd 67- + membre techno +
bas rhin
mon permis je l'ai passé l'an dernier
le fusil m'a couté meme pas une corde de bois
et tout les accesoires
meme la pibole et deux clochettes pour la bécasse
sinon ,je connais des petits vieux (comme moi )au fin fond de la cambrousse qui ne chasse plus depuis longtemps et ou il ne faut mieux pas trop faire le con la nuit
un accident est si vite arrivé
quand on est seul ,loin de tout ,il faut bien un compagnon
et tout les accesoires
sinon ,je connais des petits vieux (comme moi )au fin fond de la cambrousse qui ne chasse plus depuis longtemps et ou il ne faut mieux pas trop faire le con la nuit
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:mon permis je l'ai passé l'an dernier
et tout les accesoires
sympa pour attirer le pauvre touriste qui tombe en panne en pleine nuit chez vous
Invité- Invité
Bonjour,
Pour acheter une arme de chasse ou des cartouches, il faut un permis de chasser certes mais qui soit validé de l'année en cours ou de l'année précédente ou une licence de tir de l'année en cours.
Pour acheter une arme de chasse ou des cartouches, il faut un permis de chasser certes mais qui soit validé de l'année en cours ou de l'année précédente ou une licence de tir de l'année en cours.
cesar60- + Membre +
oise
Tu peux pas acheter sans permis... pas de doutes la dessus!!
Tu peux voir un chasseur mais il te vendra que des armes non déclarées...
Une 16 c'est plus approprié je pense pour ton utilisation!!!
Tu peux voir un chasseur mais il te vendra que des armes non déclarées...
Une 16 c'est plus approprié je pense pour ton utilisation!!!
Invité- Invité
Je pense que c'est une approbation du médecin suivi d’examens, pour savoir si tes yeux te permettent de ne pas confondre une colombe avec un corbeau.jd 67 a écrit:moi il m'ont toujours demander que le permis bizarreherve56 a écrit:a chaque fois que j'en prends le vendeur de chez cacatlon veut la voir .
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Juste pour compléter, un psuedo imma vient de prendre 6 mois ferme pour un vieux pétoir "à silex" non démilitarisé, sans permis de chasse et sans licence de tir... Bon d'accord, c'est une excuse pour l'interner... mais bon, un agriculteur, dès fois, cela peut les intéresser de nous enfermer poru une connerie !!!
yveslouis- + Membre +
Pays d'Auge, Normandie
Tu vas être interné momentanément si tu ne passes pas par la case présentation comme ça te l'as été demandé à l'inscription ...yveslouis a écrit:Juste pour compléter, un psuedo imma vient de prendre 6 mois ferme pour un vieux pétoir "à silex" non démilitarisé, sans permis de chasse et sans licence de tir... Bon d'accord, c'est une excuse pour l'interner... mais bon, un agriculteur, dès fois, cela peut les intéresser denous enfermer poru une connerie !!!
tu cliques sur ce lien
Invité- Invité
Yves a raté la cible qui est a l'entrée du forum
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on ne peut pas être bon partout.... lol.. ET merci aux veilleurs !
yveslouis- + Membre +
Pays d'Auge, Normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1