Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
saloperie de clamydiose!
+8
gé des lavandes
Céline26
mimiche 35
rivarol
pitafe
Camille
vivanden
MA 31
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
saloperie de clamydiose!
Six ans que je me traîne cette merde!
Avec les vaccins c'est pire encore.
j'ai l'impression que chez moi toutes les formes de clamydiose qui existe se développent.
A chaque analyses sanguines élargies c'est toujours ça qui ressort.
Pour début mars j'avais 7 naissances issues d'embryons, 3 sont déjà sur le tas de fumier!
J'en est marre d'autant qu'à chaque poussées de la maladie les cellules augmentent:Thinking:
j'ai l'impression que chez moi toutes les formes de clamydiose qui existe se développent.
Pour début mars j'avais 7 naissances issues d'embryons, 3 sont déjà sur le tas de fumier!
J'en est marre d'autant qu'à chaque poussées de la maladie les cellules augmentent:Thinking:
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: saloperie de clamydiose!
quel est cette maladie ou virus la clamydiose. un genre d avortement .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: quel est cette maladie ou virus la clamydiose. un genre d avortement .
C'est une bactérie, j'ai eu des soupçons en ovin, c'était un antibio préventif et ça calmait les avortements, on m'a dit que le vaccin l'efficatcité était aléatoire !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Oui c'est ça, des avortements.
Il existe plusieurs genres de maladies avortives, chez moi il n'y a que celle là... mais alors qu'est-ce qu'elle me saoule:85: .
Les vaccins ne font rien il faut que j'en essaye un autre.
Il existe plusieurs genres de maladies avortives, chez moi il n'y a que celle là... mais alors qu'est-ce qu'elle me saoule:85: .
Les vaccins ne font rien il faut que j'en essaye un autre.
Outre-tombe
http://cliniquevetodax.com/pages/120.html
J'ignorais que vous aviez la même emmerde chez les bovins...
Pour les brebis, belle-lurette qu'on ne vaccine plus, tetracycline au premier avortement sur toutes celles de la même tranche d'âge susceptibles d'être touchée et aussi les béliers 1 mois avant la lutte (chose qu'on ne fait plus depuis qu'il n'y a plus d'avortements Chl ni fièvre Q!)
Pour les brebis, belle-lurette qu'on ne vaccine plus, tetracycline au premier avortement sur toutes celles de la même tranche d'âge susceptibles d'être touchée et aussi les béliers 1 mois avant la lutte (chose qu'on ne fait plus depuis qu'il n'y a plus d'avortements Chl ni fièvre Q!)
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
vivanden a écrit:MA 31 a écrit: quel est cette maladie ou virus la clamydiose. un genre d avortement .
C'est une bactérie, j'ai eu des soupçons en ovin, c'était un antibio préventif et ça calmait les avortements, on m'a dit que le vaccin l'efficatcité était aléatoire !
Les antibio avec des vaches laitières c'est même pas la peine d'y penser.
Outre-tombe
Camille a écrit:http://cliniquevetodax.com/pages/120.html
La tétracycline empêche les autres du même lot d'avorter?
Outre-tombe
Au bout de combien d'années les avortements ont cessés?
Outre-tombe
Oui avec un délai entre les injections et l'action antibio, compter 2 jours ~ Dans ton cas je piquerais toutes les pleines, ça assainit... Et rappel tous les 15 j celles qui n'ont pas mis bas.lapin désenchanté a écrit:Camille a écrit:http://cliniquevetodax.com/pages/120.html
La tétracycline empêche les autres du même lot d'avorter?
En ovin une fois suffisait, une fois que l'agnelage démarre, en principe c'est bon.
Je te remercie, je vais voir à mon véto, je peux surement que sur les génisses.
Outre-tombe
On a été empêgués 3-4 ans mais la tetracycline si elle est douloureuse, elle est efficace, les vaccins sont bien + aléatoires, d'autant plus pour faire le distingo entre Chl et fièvre Q ...lapin désenchanté a écrit:Au bout de combien d'années les avortements ont cessés?
Pas de fièvre Q chez moi, j'ai largement dépassé les 3 ou 4 ans.
Outre-tombe
Celles qui avortent s'immunisent.... Inutile de les shooter à moins qu'il soit utile de calmer le jeu pour l'ensemble du troupeau.lapin désenchanté a écrit:Pas de fièvre Q chez moi, j'ai largement dépassé les 3 ou 4 ans.
Regarde le lien que j'ai mis + haut, la transmission, mais c'est quasi identique pour les ovins.
on a choppé cette m....e en 2010-11 à partir de là on a vaccinné et çà s'est arreté là sauf que lorsqu'on a voulu faire le rappel l'année d'aprrès pour etre tranquille 5 génisses ont réagi au vaccin dont une qui est restée sur le carreau et là on a tout arreté et pour le moment çà a l'air d'aller mais bon ...
pitafe- + membre techno +
Lozere
lapin désenchanté a écrit:Je te remercie, je vais voir à mon véto, je peux surement que sur les génisses.
insémination ou monte naturelle , tes vaches ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Le lot qui avorte actuellement ce sont des génisses qui ont reçu des embryons de 2 de mes meilleures vaches
Outre-tombe
Raz le bol !
Je fais venir mon véto à chaque avortements vu que c'est obligatoire et j'ajoute à ce que la législation impose un peu toutes les autres maladies avortives, pour cibler le problème.
Jusque là ça ressortait que clamydiose et systhématiquement.
Les trois plus récentes analyses issues de génisses du même lot; une clam, une fièvre Q et l'autre négative
Ils vont finir par me faire rendre fou les laborantines
Je fais venir mon véto à chaque avortements vu que c'est obligatoire et j'ajoute à ce que la législation impose un peu toutes les autres maladies avortives, pour cibler le problème.
Jusque là ça ressortait que clamydiose et systhématiquement.
Les trois plus récentes analyses issues de génisses du même lot; une clam, une fièvre Q et l'autre négative
Ils vont finir par me faire rendre fou les laborantines
Outre-tombe
on a eu 3vl sur 8 qui ont été tres positives lors d'avortement a 30-40j
on pensait aller vers de gros soucis ,et au final les genisses ,ca n'a jamais aussi bien rempli ,et les vl apres un passage a vide (amaigrissement),ca va tres bien au vu des derriere echos
les dernieres années on etaient emmerdé avec des vaginites et cette année ,ras
alors maintenant on ne fait plus rien ,priorité a la nutrition
on pensait aller vers de gros soucis ,et au final les genisses ,ca n'a jamais aussi bien rempli ,et les vl apres un passage a vide (amaigrissement),ca va tres bien au vu des derriere echos
les dernieres années on etaient emmerdé avec des vaginites et cette année ,ras
alors maintenant on ne fait plus rien ,priorité a la nutrition
Invité- Invité
Il y a longtemps pour ces analyses très positives?
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:Six ans que je me traîne cette merde!
j'ai cru que c'était toi qui avait la clamydiose….
Invité- Invité
ne pas desperer jai eut ca il y a 10ans je faisait a toutes les vl au velages 2 fois a 48h intervalles de la terramycines et toutes les genisses avant ia aussi plus vaccin coxevac a tout le monde la terra pendant 1 an et je vaccine encore tout le monde depuis 10ans plus de problemes maintenant 70pour cent en 1 ere ia si plus de renseignement mappeler en mot passe
mimiche 35- + Membre Accro +
ille et vilaine
Si les vaccins ne fonctionnent pas, tu peux essayer une isothérapie. Plus d'infos là : http://www.energie-sante.net/fr/HT040_isotherapie.php
lapin désenchanté a écrit:
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
A combien d'avortement par an etes vous?
Quel pourcentage devient alarmant?
J'ai une vache qui vient d'avorter à un peu moins d'un mois du terme, il y a 4 mois j'ai déjà eu une génisses à 7.5mois
Faut t'il s’inquiéter?
J'ai une vache qui vient d'avorter à un peu moins d'un mois du terme, il y a 4 mois j'ai déjà eu une génisses à 7.5mois
Faut t'il s’inquiéter?
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Pourquoi tu ne fait pas des recherches étendues a chaque avortement ?agribzh22 a écrit:A combien d'avortement par an etes vous?
Faut t'il s’inquiéter?
Ainsi tu suis ton troupeau sans paniquer.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Faire travailler encore plus les véto, non merci! Apart la brucelose rien n'est pris en charge
Pas acheté de bettes depuis 10 ans, comment j'aurais pu choper une crasse...
22
Il n'y a rien en plus pour le veto seulement le prix des analyses supplémentaires Pour le labo de la Dsv.agribzh22 a écrit:Faire travailler encore plus les véto, non merci! Apart la brucelose rien n'est pris en charge
Ton élevage est l'abris des oiseaux et du gibier?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Si faut s’inquiéter des conséquence des oiseaux ou du gibier sur son troupeau autant faire que des céréales, on ne peux et on ne pourra jamais tout contrôler...
22
Je partage l'avis de Pat61, il faut faire des analyses de temps à autre pour situer l'état sanitaire globale de son troupeau.
Outre-tombe
Faut de temps en temps sortir du schéma officiel antibio/vaccin et se dire que les voies alternatives n on pas a être rejeté comme attrape nigaud surtout quant il y a impasse d'efficacité
aromathérapie/ chlorure de magnésium font partie de voies alternatives possible en plus c'est pas cher
aromathérapie/ chlorure de magnésium font partie de voies alternatives possible en plus c'est pas cher
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
J'en ai une a 21j du terme qui à la vulve un peu grosse et qui prends de la mamelle...
22
t'as pas simplement un peu d'oedeme???, elle à ete inseminée combien de fois???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1