Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
culture après prairie
+10
allycondroz
farmer62
apache67
bastien
Gibus 29
bingo
bob89
fred03
téo 62
22bretagne
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
culture après prairie
Rappel du premier message :
Autorisation de retourner accordé
On nous dis d'implanter du mais après glyfo et labour
Mais on voudrait bien une OP car mais :
- Faut trouver l'éleveur pour le faire partir en ensilage
- sinon en grain mais on gagne pas grand chose et frais de séchage important ici
- cout ETA du semis et de la récolte
- Cout de l'engrais DAP au semis
On aimerais donc mettre une orge de printemps, étant donné qu'on à le semoir, l'azote de la prairie suffirait presque à l'orge donc quasi une impasse en N, économiquement, cela serait-il plus rentable ? Juste le probleme Taupin à régler ?
Autorisation de retourner accordé
On nous dis d'implanter du mais après glyfo et labour
Mais on voudrait bien une OP car mais :
- Faut trouver l'éleveur pour le faire partir en ensilage
- sinon en grain mais on gagne pas grand chose et frais de séchage important ici
- cout ETA du semis et de la récolte
- Cout de l'engrais DAP au semis
On aimerais donc mettre une orge de printemps, étant donné qu'on à le semoir, l'azote de la prairie suffirait presque à l'orge donc quasi une impasse en N, économiquement, cela serait-il plus rentable ? Juste le probleme Taupin à régler ?
farmer62- + membre techno +
62
Re: culture après prairie
On m'a déconseillé de faire une op derriere prairie. Je vais surement partir sur un tournesol blindé à l'insecticide style belem. J'espere ne pas faire une betise. Moi qui voulai faire un colza apres op. je suis foutu. Donc ce sera surement fait tournesol-blé-colza
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Quels sont ses arguments
gilles- + membre techno +
puy de dome
Essentiellement le taupin et il n'a plus de semence traiter gaucho en op. je me suis décidé un peu tard donc rien de prévu dans leur stock. J'ai fait deux os pour essayer d'en avoir.
Sinon il y a la solution du pulvé sur labour avant semis au combiné.
Sinon il y a la solution du pulvé sur labour avant semis au combiné.
Vendée
OK
Si tu pouvais faire un labour maintenant et un autre avant OP ,tu diminuerais sérieusement les taupins il me semble
Si tu pouvais faire un labour maintenant et un autre avant OP ,tu diminuerais sérieusement les taupins il me semble
gilles- + membre techno +
puy de dome
Justement je suis entrain de labouré et vu les conditions météo j'etait chaud pour sortir le combiné. Mais on va attendre et je verrai plus tard. Théoriquement le gauche c'est avant le 31/12 il m'a dit. Donc a moins d'avoir en stock sinon c'est rapé
Vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2