Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Physiostart versus DAP
+10
pig
williams 475
bastien
tioche32
cappelois
rb42
bzh centre
benj1012
bingo
fred03
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Physiostart versus DAP
Bonjour!
Cette question me trotte dans la tête...y a t il des utilisateurs convaincu de Physiostart en localisé au semis sur maïs?
Pensez vous qu'on puisse comparer son effet et efficacité au 18-46 ou 14-41 liquide ou alors on le classe en poudre perlinpinpin...
Cette question me trotte dans la tête...y a t il des utilisateurs convaincu de Physiostart en localisé au semis sur maïs?
Pensez vous qu'on puisse comparer son effet et efficacité au 18-46 ou 14-41 liquide ou alors on le classe en poudre perlinpinpin...
Re: Physiostart versus DAP
interessant en zone au les plans d'épandage son ric rac
en terre trés froide a faible minéralisation pour avoir les oligo tout de suite dispo surtout le zinc et phosphore
effet du soufre répulsif interressant en terre a taupins
j'en mets un peu
mais je mets aussi du starter traditionnel
en terre trés froide a faible minéralisation pour avoir les oligo tout de suite dispo surtout le zinc et phosphore
effet du soufre répulsif interressant en terre a taupins
j'en mets un peu
mais je mets aussi du starter traditionnel
Dernière édition par bingo le Lun 16 Fév 2015 - 22:45, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
J ai essayé , je repasse au DAP
Plus d unité /ha et éffet boost
benj1012- + membre techno +
Est 49
attention au semoir pour l'appliquer ,sur le kuhn des soucis en pulséfred03 a écrit:Bonjour!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai un nodet kuhn et en effet rien que a prendre la rosée ou une petite pluie fine et c'est le bordel aussitot dans le doseur
bingo- + membre techno +
normandie
un peu du meme avis que bingo , a voir , vu le tarif du dap et zone vulnérable
pas de grosse différence de vigueur et facilité d'utilisation
pas de grosse différence de vigueur et facilité d'utilisation
rb42- + membre techno +
loire
les unités magiques de physiostart n'arriveront jamais à rivaliser avec les véritables unités d'un 18/46 ou d'un 14/48, à coût/ha équivalent bien entendu
Invité- Invité
Ben en fait on a des terres sableuses qui rechauffent vite, du fumier 30 tonnes/ha mais pas de problèmes de plan d'epandage!
Je me disais que c'est moins la daube à passer que cette saloperie de 18-46 et avec un coût/ha de l' ordre de 60€/ha pour 25 kg.
Sachant que visuellement tout du moins, l'effet 18-46 est flagrant à 12 feuilles comparé à un rang sans rien.
On n'est pas allé jusqu'à une pesée pour voir si le rendement était impacté favorablement.
Je me disais que c'est moins la daube à passer que cette saloperie de 18-46 et avec un coût/ha de l' ordre de 60€/ha pour 25 kg.
Sachant que visuellement tout du moins, l'effet 18-46 est flagrant à 12 feuilles comparé à un rang sans rien.
On n'est pas allé jusqu'à une pesée pour voir si le rendement était impacté favorablement.
ca cout 2€ le kg
bingo- + membre techno +
normandie
il y a surtout à gagner au niveau précocité de maturité donc 1 ou 2 points de H2O à l'arrivée
Invité- Invité
sans regarder l'aspect économique...techniquement,l'idéal serait de faire les 2 associés...le physio(ou autre) dans le micro et le 18/46 dans le ferti...le premier fera effet plus vite que le second mais moins longtemps...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:sans regarder l'aspect économique...techniquement,l'idéal serait de faire les 2 associés...le physio(ou autre) dans le micro et le 18/46 dans le ferti...le premier fera effet plus vite que le second mais moins longtemps...
je faisais comme ça mais mi dose de chacun pour remplir les boites moins souvent.Je pense que la proximité du phosphore près de la graine aide au démarage en terres froides et que le DAP a aussi sa place
Invité- Invité
c'est ca que je fais, 12 -13kg de micro
et 70kg de starter
et 70kg de starter
bingo- + membre techno +
normandie
Après ces précieux conseils, il vous reste à me trouver un beau semoir 4 rangs, ferti et micro pour moins de 1500 € rendu chez moi!!!
si c'est des terres qui réchauffes bien t'embete pas avec le micro
mets plutot un peu d'argent dans un produit style DAP enrichis en oligos a la limite ....
mets plutot un peu d'argent dans un produit style DAP enrichis en oligos a la limite ....
bingo- + membre techno +
normandie
fred03 a écrit:Après ces précieux conseils, il vous reste à me trouver un beau semoir 4 rangs, ferti et micro pour moins de 15000 € rendu chez moi!!!
charente maritime 17
laurent53 a écrit:escrito17 a écrit:sans regarder l'aspect économique...techniquement,l'idéal serait de faire les 2 associés...le physio(ou autre) dans le micro et le 18/46 dans le ferti...le premier fera effet plus vite que le second mais moins longtemps...
je faisais comme ça mais mi dose de chacun pour remplir les boites moins souvent.Je pense que la proximité du phosphore près de la graine aide au démarage en terres froides et que le DAP a aussi sa place
OK avec ça : je mets 1/3 de ma dose (soit 33 L) de 14/48 dans le rang au contact de la graine et les 2/3 ( 66 L) en décalé 5/5 cm .
Petite réserve tout de même : jusqu'au stade 6 feuilles du maïs, c'est la graine qui apporte à la plantule les nutriments => le fait qu'une radicelle baigne dans le phosphore à la levée n'y changera rien !
Invité- Invité
fred03 a écrit:Pour cette campagne, on a un NP-S avec Magnésie et CaO je crois.
super produit.
par contre physiostart, si tu es riche.......!!!!!
cappelois- + membre techno +
allier
benj1012 a écrit:J ai essayé , je repasse au DAP
+1
tioche32- + Membre Accro +
sud gers, dans les coteaux argileux
jack77 a écrit:laurent53 a écrit:escrito17 a écrit:sans regarder l'aspect économique...techniquement,l'idéal serait de faire les 2 associés...le physio(ou autre) dans le micro et le 18/46 dans le ferti...le premier fera effet plus vite que le second mais moins longtemps...
OK avec ça : je mets 1/3 de ma dose (soit 33 L) de 14/48 dans le rang au contact de la graine et les 2/3 ( 66 L) en décalé 5/5 cm .
Petite réserve tout de même : jusqu'au stade 6 feuilles du maïs, c'est la graine qui apporte à la plantule les nutriments => le fait qu'une radicelle baigne dans le phosphore à la levée n'y changera rien !
peut-être pas jusqu'à 6F quand même; car avant ce stade on commence à voir l'écart entre DAP et Témoin sans
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
la transition ne se fait pas brutalement du jour au lendemain, c'est sûr !
mais la réserve de la gaine est épuisée à partir de 6 feuilles, donc si il y a carence au sol, cela ne se verra véritablement que quand la plante puisera plus dans le sol que dans ses réserves cad vers le stade 5-6 feuilles
mais la réserve de la gaine est épuisée à partir de 6 feuilles, donc si il y a carence au sol, cela ne se verra véritablement que quand la plante puisera plus dans le sol que dans ses réserves cad vers le stade 5-6 feuilles
Invité- Invité
au risque de me répéter ces produits en poudre dans les microgranulateurs
sont pas top ni pour la qualité de distribution ni pour la mécanique
au moins sur les ribouleau
eux meme disent que ce n'est pas conçu pour
sont pas top ni pour la qualité de distribution ni pour la mécanique
au moins sur les ribouleau
eux meme disent que ce n'est pas conçu pour
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Tout à fait Pig,depuis que j en ai utilisé sur un ribouleau, je suis constamment emmerdé par des goupilles de la distribution.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
baloud a écrit:Tout à fait Pig,depuis que j en ai utilisé sur un ribouleau, je suis constamment emmerdé par des goupilles de la distribution.
pour ceux qui ont des ribouleau ? la solution la plus appropriee serait le 14.48 en liquide !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
ceux qui ont utilisé chez nous ils font tourner la transmission à la clébaloud a écrit:Tout à fait Pig,depuis que j en ai utilisé sur un ribouleau, je suis constamment emmerdé par des goupilles de la distribution.
après un déplacement car ça se compacte
le + gros souci c'est à la remise en route si pas nettoyé et lubrifié consciencieusement
à la fin de la campagne
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ok , merci du renseignement.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
pig a écrit:
ceux qui ont utilisé chez nous ils font tourner la transmission à la clé
+1, je fonctionne comme ça aussi et pas de problème
avec le herriau un bon nettoyage et un coup de soufflette pas de problème
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
+1...pour bien nettoyer,il faudrait démonter les distributions...pig a écrit:ceux qui ont utilisé chez nous ils font tourner la transmission à la clébaloud a écrit:Tout à fait Pig,depuis que j en ai utilisé sur un ribouleau, je suis constamment emmerdé par des goupilles de la distribution.
le + gros souci c'est à la remise en route si pas nettoyé et lubrifié consciencieusement
à la fin de la campagne
charente maritime 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1