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    Message par fergie62 Jeu 19 Fév 2015 - 14:32

    je suis sur le point de changer de voiture, encore beaucoup de questions avant de signer
    le diesel est de plus en plus decrié, bientot interdit a Paris
    je me pose la question des Filtres a particules faisant des petits parcours, tout comme les tracteurs, ces filtres se regenerent sauf qu en faisant moins de 10km le moteur ne sera pas chaud et la regeneration se fera quand?
    je me pose serieusement de partir sur une essence :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 14:44

    J 'ai un SUV quasi neuf à vendre en essence si tu veux .
    J ' ai un pote agri qui a un Grand Vitara et qui se promène avec.
    Le FAP est bouché. Il est au bord du remplacement de celui-ci. Mais c' est 4000 €, parait-il.
    Au garage, on lui a dit qu' il devait " tirer" dedans.
    Mais le problème est que le garçon n' est pas habitué à tirer, ni avec une voiture ni avec un tracteur, .....ni avec une femme non plus d' ailleurs. chut

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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 14:47

    le fap quand il est bouché tu l'ouvre tu le vide et tu ressoude : victoire

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    Message par fergie62 Jeu 19 Fév 2015 - 15:01

    le gaumais a écrit:J 'ai un SUV quasi neuf à vendre en essence si tu veux .
    J ' ai un pote agri qui a un Grand Vitara et qui se promène avec.
    Le FAP est bouché. Il est au bord du remplacement de celui-ci. Mais c' est 4000 €, parait-il.
    Au garage, on lui a dit qu' il devait " tirer" dedans.
    Mais le problème est que le garçon n' est pas habitué à tirer, ni avec une voiture ni avec un tracteur, .....ni avec une femme non plus d' ailleurs. chut
    pourquoi tu vends ton SUV, a cause de l essence
    je pars sur une golf7 tdi 150 et sur le forum golf7 certains parlent du FAP qui se regenerent un peu comme un JD :réfléchi
    après le commercial me dissuade de prendre une essence car la faible conso annoncé est fausse, pour lui en essence on est toujours 1l voir plus au dessus des conso constructeur, pourtant sur le papier le moteur TSI est seduisant en plus pas de courroie de distribution
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:17

    pour moi y a pas photo pour des petits trajets c'est essence .
    moteur plus simple , pas de temps de chauffe , démarrages en hivers plus façiles et les moteurs essences ont bien évolués en agrément .

    pour la conso je suis à 6 L rien qu'en petits trajets avec un 1,2 essence développant la puissance faramineuse de 70 ch Embarassed .

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    Message par fergie62 Jeu 19 Fév 2015 - 15:30

    j ai un 1.2L essence en 60cv je tourne a 5.5L
    j ai les conso du moteur essence tsi 150cv de la golf 4.7L/100
    : rr 2fois plus de puissance que ma clio et ça consomme moins
    le TSI est capable de désactiver 2 cylindres
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:36

    combien de km par an tu penses faire ?

    parce que si y en a pas des masses alors la différence de conso ne va pas peser bien lourd en comparaison des frais à venir pour l'entretien d'un diesel .

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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:43

    pour ce qui est de la désactivation de 2 cylindres , je pense que c'est juste un plus pour les voitures de villes qui se tapent les embouteillages et les files interminables .

    par contre en usage rural ça doit pas souvent se déclencher , un peu comme le stop and start que j'ai aussi mais qui ne fonctionne à plein que quand je vais faire les courses ...

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    Message par Jardinier du 70 Jeu 19 Fév 2015 - 17:16

    marmotte a écrit:le fap quand il est bouché tu l'ouvre tu le vide et tu ressoude : victoire

    Ca dépend des bagnoles ... les plus récentes ont une tripotée de capteurs et pour supprimer le fap faut aussi bidouiller avec la valise.
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    Message par Jardinier du 70 Jeu 19 Fév 2015 - 17:20

    le gaumais a écrit: J ' ai un pote agri qui a un Grand Vitara et qui se promène avec.
    Le FAP est bouché. Il est au bord du remplacement de celui-ci. Mais c' est 4000 €, parait-il.
    .chut

    Faut quand même pas pousser mémé dans les orties ... un fap coute pas 4000€.
    http://www.oscaro.com/filtre-a-particules-a-suie-echappement-suzuki-grand-vitara-fl-3-portes-1-9-ddis-break-129-cv-1256-39556-2721-gt

    Y a aussi la possibilité de le faire nettoyer (ou de le nettoyer soi même au karcher).
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    Message par vincentdu72 Jeu 19 Fév 2015 - 17:24

    Sur les Peugeot il est injecter à chaque fois que le bouchon à essence est ouvert mon mécano ma conseiller de ne faire le plein que lorsque le réservoir est vide

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    Message par fergie62 Jeu 19 Fév 2015 - 17:36

    jacquou le croquant a écrit:pour ce qui est de la désactivation de 2 cylindres , je pense que c'est juste un plus pour les voitures de villes qui se tapent les embouteillages et les files interminables .

    par contre en usage rural ça doit pas souvent se déclencher , un peu comme le stop and start  que j'ai aussi mais qui ne fonctionne à plein que quand je vais faire les courses ...
    http://www.turbo.fr/seat/seat-ibiza-4/essai-auto/687818-essai-seat-ibiza-4/
    entre 1400 et 4000trs les cylindres 2-3 se desactive en dessous de 100nm
    la conso n est pas au rendez vous, attendu a 4.7L ils sont a 6L en roulant pepere et 8L en tapant dedans :réfléchi
    c est ça qui me fait peur en partant sur un essence
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 17:52

    Je roule a l'essence... Et suis quasi inconditionnelle.
    Pour des petits trajets ça consomme un peu.plus sue les données constructeurs sur grand trajet ça redescend de beaucoup.
    Mais quasi aucun frais élevé... Bougies bobines et câble de bougies.

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    Message par François02 Jeu 19 Fév 2015 - 19:22

    golf 6 gti 2L turbo, sur bientôt 3000km je suis à 8L de moyenne
    le tsi 160 en réel est plutôt annoncé à 7.5L
    le tsi120 7L

    mais pas de courroie, pas de fap, pas d'injecteurs qui grippent, pas d'adblue, etc
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    Message par hermine 22 Jeu 19 Fév 2015 - 19:29

    François02 a écrit:golf 6 gti 2L turbo, sur bientôt 3000km je suis à 8L de moyenne
    le tsi 160 en réel est plutôt annoncé à 7.5L
    le tsi120 7L

    mais pas de courroie, pas de fap, pas d'injecteurs qui grippent, pas d'adblue, etc
    ensuite l'adblue
    3 l pour 30000 km et piqué dans la gamelle des tracteurs Laughing
    suis pas encore près de revenir a l'essence
    il parait que ca démarre bien le matin maintenant
    quand on a été vacciné ,c'est terrible Laughing
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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 19:47

    pour des petits trajets te fait pas chier avec un poil à mazout Evil or Very Mad , part plutôt sur le TFSI, ça marche vraiment bien : victoire
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    Message par hermine 22 Jeu 19 Fév 2015 - 19:50

    kev53 a écrit:pour des petits trajets te fait pas chier avec un poil à mazout Evil or Very Mad , part plutôt sur le TFSI, ça marche vraiment bien : victoire
    ouais
    ou comment ridiculiser les diésélistes Français
    au moment ou mercédès met en place des diésels Renault sur 2 ou 3 de ses modèles
    ca ne doit pas etre si mal :réfléchi
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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 20:01

    hermine 22 a écrit:
    kev53 a écrit:pour des petits trajets te fait pas chier avec un poil à mazout Evil or Very Mad , part plutôt sur le TFSI, ça marche vraiment bien : victoire
    ouais
    ou comment ridiculiser les diésélistes Français
    au moment ou mercédès met en place des diésels Renault sur 2 ou 3 de ses modèles
    ca ne doit pas etre si mal :réfléchi

    oui mais tout le monde se plain de problèmes d'injecteur, de problèmes de turbo, de problèmes de VM, de problème de FAP et j'en passe .... mais aujourd'hui les gens achètes un diesel pour faire 2 km pour aller au pain et après sa vient pleurer lorsque les factures longues comme le bras tombent... faut pas s'étonné :réfléchi , un diesel c'est fait pour rouler.

    Je sais pas si les gens savent vraiment comptés car pour la plupart des modèles il faut un paquet de km pour amortir le surcout du diesel face à un essence et si par malheur tu te mange une tuile qui n'est plus sous garanti tu bouffe tout le bénef, mais tu es content car tu roule en DIESEL : victoire FAP sur voiture et petits parcours 3434830833

    Ya quelques années autoplus avait fait une études sur la rentabilité des diesels et pour une voiture de gamme moyenne il faut au minimum 60 000 km avant de gagner le moindre centimes mais à l'époque (2004 ou 2005) le gasoil était encore sous les 1 euros, alors j'imagine aujourd'hui avec le peut d'écart entre les 2 carburant et la conso qui à vachement baissée sur les essences...

    En France nous sommes les plus dieselistes d'Europe chut
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:03

    Pour les petits parcours vive l'essence.

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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:04

    François02 a écrit:golf 6 gti 2L turbo, sur bientôt 3000km je suis à 8L de moyenne
    le tsi 160 en réel est plutôt annoncé à 7.5L
    le tsi120 7L

    mais pas de courroie, pas de fap, pas d'injecteurs qui grippent, pas d'adblue, etc
    : victoire

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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 20:08

    moi j'ai les 2 : un galaxy tdi 130 (reprog 170) pour les grands trajet avec la marmalle, et une focus break 2.0 16v pour tout les jours

    Mais si j'avais trouvé l'occas je l'aurais pris en V6 2.8 (le vr6 wg) : victoire
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:12

    kev53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    kev53 a écrit:pour des petits trajets te fait pas chier avec un poil à mazout Evil or Very Mad , part plutôt sur le TFSI, ça marche vraiment bien : victoire
    ouais
    ou comment ridiculiser les diésélistes Français
    au moment ou mercédès met en place des diésels Renault sur 2 ou 3 de ses modèles
    ca ne doit pas etre si mal :réfléchi

    oui mais tout le monde se plain de problèmes d'injecteur, de problèmes de turbo, de problèmes de VM, de problème de FAP et j'en passe .... mais aujourd'hui les gens achètes un diesel pour faire 2 km pour aller au pain et après sa vient pleurer lorsque les factures longues comme le bras tombent... faut pas s'étonné :réfléchi , un diesel c'est fait pour rouler.

    Je sais pas si les gens savent vraiment comptés car pour la plupart des modèles il faut un paquet de km pour amortir le surcout du diesel face à un essence et si par malheur tu te mange une tuile qui n'est plus sous garanti tu bouffe tout le bénef, mais tu es content car tu roule en DIESEL : victoire FAP sur voiture et petits parcours 3434830833

     

    +1. et j'en fais parti... mon partner est au garagiste avec le turbo dans le sac avec 110 000 au compteur. je triste
    le prochain c'est un essence.

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    Message par François02 Jeu 19 Fév 2015 - 20:13

    dans un journal récent (auto moto je pense) pour la golf7 le kilométrage annuel pour rentabiliser un poêle à fuel était de 40 000km

    j'ai l'impression qu'en agriculture la réflexion est inverse entre tracteur et auto:
    _ tracteur: on crie dans tous les sens avec le FAP, l'adblue et autres, tout le monde ou presque s'accorde à dire que la mécanique est trop complexe et donc frayeuse

    _ auto: on a le moteur essence qui est d'une incroyable simplicité comparé aux diésels actuels, et pourtant on trouveras toujours des défauts au moulin essence (qui sont, pour la grande majorité, fondés sur des souvenirs des années 60-70)
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    Message par ced62 Jeu 19 Fév 2015 - 20:15

    fergie62 a écrit:je suis sur le point de changer de voiture, encore beaucoup de questions avant de signer
    le diesel est de plus en plus decrié, bientot interdit a Paris
    je me pose la question des Filtres a particules faisant des petits parcours, tout comme les tracteurs, ces filtres se regenerent sauf qu en faisant moins de 10km le moteur ne sera pas chaud et la regeneration se fera quand?
    je me pose serieusement de partir sur une essence :réfléchi

    Combien de kilomètre tu vas faire par an?
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    Message par hermine 22 Jeu 19 Fév 2015 - 20:16

    il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing
    c'est marrant comme tout d'un coup rouler en diésel coute une fortune
    je doit en etre a ma dixième et jamais rien changé de tout ce qu'il y a de mentionné plus haut :réfléchi
    il  a une 206 sur la ferme qui arrive a 300000 km ,un kangoo qui frole les 200000
    ils sont parti pour en faire 4 fois plus et rien que des petits trajets
    le kangoo ,c'est 800 m 10 fois par jour ,et le préchauffage ,le chauffeur(se) ne sait pas ce que c'est Laughing
    et puis ,meme si l'un d'entre eux lache maintenant ,no souci ,ils ne valent plus un radis vu le nombre de cabosse rame


    Dernière édition par hermine 22 le Jeu 19 Fév 2015 - 20:16, édité 1 fois
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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 20:16

    et pourtant depuis 20 ans les essence tu peux leurs en mettre 250 000 sans frais alors qu'en diesel :réfléchi
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    Message par François02 Jeu 19 Fév 2015 - 20:18

    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing

    les volants moteurs bi-masse c'est la merde, tous les fabricants le savent. la solution c'est la boite auto mais celle ci nécessite une vidange de temps en temps (alors que la boite manuelle on lui laisse son huile à vie, je sais, c'est pas logique) et est de mécanique plus complexe donc plus sujette aux pannes
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    Message par François02 Jeu 19 Fév 2015 - 20:19

    kev53 a écrit:et pourtant depuis 20 ans les essence tu peux leurs en mettre 250 000 sans frais alors qu'en diesel :réfléchi

    faux, en essence il y a les bougies à changer : rr ça va au moins chercher dans les 10-15€
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    Message par éric 27 Jeu 19 Fév 2015 - 20:20

    François02 a écrit:dans un journal récent (auto moto je pense) pour la golf7 le kilométrage annuel pour rentabiliser un poêle à fuel était de 40 000km

    j'ai l'impression qu'en agriculture la réflexion est inverse entre tracteur et auto:
    _ tracteur: on crie dans tous les sens avec le FAP, l'adblue et autres, tout le monde ou presque s'accorde à dire que la mécanique est trop complexe et donc frayeuse

    _ auto: on a le moteur essence qui est d'une incroyable simplicité comparé aux diésels actuels, et pourtant on trouveras toujours des défauts au moulin essence (qui sont, pour la grande majorité, fondés sur des souvenirs des années 60-70)

    c'est vrai, mais les nouveaux moteurs essence turbo de petite cylindrée ne sont plus simple: injection directe d'essence,vanne egr, chaine de distribution simple avec tandeur en plastique, turbo à géométrie variable,... :réfléchi
    ça n'a plus rien à voir avec un moteur essence traditionnel
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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 20:20

    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing
    c'est marrant comme tout d'un coup rouler en diésel coute une fortune
    je doit en etre a ma dixième et jamais rien changé de tout ce qu'il y a de mentionné plus haut :réfléchi
    il  a une 206 sur la ferme qui arrive a 300000 km ,un kangoo qui frole les 200000
    ils sont parti pour en faire 4 fois plus et rien que des petits trajets
    le kangoo ,c'est 800 m 10 fois par jour ,et le préchauffage ,le chauffeur(se) ne sait pas ce que c'est Laughing
    et puis ,meme si l'un d'entre eux lache maintenant ,no souci ,ils ne valent plus un radis vu le nombre de cabosse rame

    nous avons aussi un kangoo de plus de 200 000 mais c'est un simple 1.9 d, je parierais pas sur un dci...

    j'ai eu aussi des diesels avant que ma femme s'installe (elle bossais à 60 bornes donc 120/j) et jamais eu de pépins non plus (faut dire que je ne les ai pas fait vieillir Laughing )
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    Message par François02 Jeu 19 Fév 2015 - 20:21

    vanne egr en essence????
    et oui pour les petits essences, on réduit la cylindrée mais on colle un turbo, mais celui ci n'est pas bon en bas régime alors on recolle dessus un compresseur
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    Message par valtra 14 Jeu 19 Fév 2015 - 20:25

    Avant j'étais diesel mais avec les nouvelles normes qui font grimpé le cout a l'achat et les réparations a venir,mon prochain achat sera une essence surtout avec le progrès des nouveaux,plus de delco,moins de consommation. ...bien si on reste dans un gabarit de voiture raisonnable.
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:40

    C'est vrai que crier contre les turbo et la complexité des diesel et pprôner le tfsi... C'est un peu bizarre.

    Faut l'avouer sur toute mes voiture dont un seul diesel ( sauf celle que j'ai eu pour boulot) une m'a posé soucis et pas le diesel, mais un moteur turbo essence dont les capteur et l'arbre a came variable faisait défauts... Résultat vendu export pays froid.

    Les atmo je n'ai pas eu de soucis moteur autre que l'entretien.
    Mais faut prendre plus gros pour trainer la remorque.
    Mon préféré en agrément le Volvo.
    Mon regretté en économie pour performance suffisante, un anglais de cylindrée moyenne qui n'existe plus...

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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:40

    François02 a écrit:
    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing

    les volants moteurs bi-masse c'est la merde, tous les fabricants le savent. la solution c'est la boite auto mais celle ci nécessite une vidange de temps en temps (alors que la boite manuelle on lui laisse son huile à vie, je sais, c'est pas logique) et est de mécanique plus complexe donc plus sujette aux pannes

    Pas tout à fait d'accord
    sur les boites auto, tu ne dois pas toujours faire de vidange, par ex, BMW ne le fait pas faire, ce qui est une hérésie totale, car elles finissent pas casser, ils n'ont meme pas le prix en concess car pour eux ca ne se fait pas, alors que par ex ZF qui est le constructeur qui équipe la mienne le préconise,et sur une autre marque de voiture qui a la meme boite, ils le preconisent aussi..
    Tout depend de la politique de la marque auto, ca fait bien de dire, long life, alors qu au final....
    En revanche tu vas les voir pour une vidange boite manue et la pas de soucis on vous la fait....

    Bref dans tous les cas faut le faire la on est d accord

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    Message par hermine 22 Jeu 19 Fév 2015 - 20:42

    kev53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing
    c'est marrant comme tout d'un coup rouler en diésel coute une fortune
    je doit en etre a ma dixième et jamais rien changé de tout ce qu'il y a de mentionné plus haut :réfléchi
    il  a une 206 sur la ferme qui arrive a 300000 km ,un kangoo qui frole les 200000
    ils sont parti pour en faire 4 fois plus et rien que des petits trajets
    le kangoo ,c'est 800 m 10 fois par jour ,et le préchauffage ,le chauffeur(se) ne sait pas ce que c'est Laughing
    et puis ,meme si l'un d'entre eux lache maintenant ,no souci ,ils ne valent plus un radis vu le nombre de cabosse rame

    nous avons aussi un kangoo de plus de 200 000 mais c'est un simple 1.9 d, je parierais pas sur un dci...

    j'ai eu aussi des diesels avant que ma femme s'installe (elle bossais à 60 bornes donc 120/j) et jamais eu de pépins non plus (faut dire que je ne les ai pas fait vieillir Laughing )
    c'est bien un dci 75
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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 20:45

    hermine 22 a écrit:
    kev53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing
    c'est marrant comme tout d'un coup rouler en diésel coute une fortune
    je doit en etre a ma dixième et jamais rien changé de tout ce qu'il y a de mentionné plus haut :réfléchi
    il  a une 206 sur la ferme qui arrive a 300000 km ,un kangoo qui frole les 200000
    ils sont parti pour en faire 4 fois plus et rien que des petits trajets
    le kangoo ,c'est 800 m 10 fois par jour ,et le préchauffage ,le chauffeur(se) ne sait pas ce que c'est Laughing
    et puis ,meme si l'un d'entre eux lache maintenant ,no souci ,ils ne valent plus un radis vu le nombre de cabosse rame

    nous avons aussi un kangoo de plus de 200 000 mais c'est un simple 1.9 d, je parierais pas sur un dci...

    j'ai eu aussi des diesels avant que ma femme s'installe (elle bossais à 60 bornes donc 120/j) et jamais eu de pépins non plus (faut dire que je ne les ai pas fait vieillir Laughing )
    c'est bien un dci 75
    99 % du temps en 3ème
    on l'entends arriver de loin Laughing
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    Message par hermine 22 Jeu 19 Fév 2015 - 20:46

    temeos a écrit:
    François02 a écrit:
    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing

    les volants moteurs bi-masse c'est la merde, tous les fabricants le savent. la solution c'est la boite auto mais celle ci nécessite une vidange de temps en temps (alors que la boite manuelle on lui laisse son huile à vie, je sais, c'est pas logique) et est de mécanique plus complexe donc plus sujette aux pannes

    Pas tout à fait d'accord
    sur les boites auto, tu ne dois pas toujours faire de vidange, par ex, BMW ne le fait pas faire, ce qui est une hérésie totale, car elles finissent pas casser, ils n'ont meme pas le prix en concess car pour eux ca ne se fait pas, alors que par ex ZF qui est le constructeur qui équipe la mienne le préconise,et sur une autre marque de voiture qui a la meme boite, ils le preconisent aussi..
    Tout depend de la politique de la marque auto, ca fait bien de dire, long life, alors qu au final....
    En revanche tu vas les voir pour une vidange boite manue et la pas de soucis on vous la fait....

    Bref dans tous les cas faut le faire la on est d accord
    boite auto ,vidange a faire entre 60 et 70000 a mon avis
    en tout cas je ferai la mienne si je l'ai encore a ce moment la
    bm, n'a pas le prix ,sauf quand ca lache ,très loin en km mais ca pique
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:47

    Je vais donner mon point de vue et bien l expliquer car ca va polemiquer lol

    Quand tu fais des petits trajets il vaut mieux prendre un diesel, oui mais pourquoi, attendez ne gueulez pas tout de suite

    Dans un premier temps je suis tout à fait d'accord un diesel est fait pour rouler, le fap par ex a besoin d un certain temps a une certaine temperature pour commencer a se regenerer, tu as meme des applis qui te permettent via un boitier blutooth que tu relies a ta prise diag de ta voiture de savoir en temps reel son encrassement etc...

    Donc pour cette raison et bien d autres de turbo etc, il faut un diesel quand on roule, oui mais voila,
    un diesel en terme de consommation consomme bien moins en ville sur des petits trajets que la meme voiture en essence, en revanche cet ecart se réduit quand tu commences a rouler de plus longues distances, type nationale ou autoroute.
    J'en ai l exemple avec ma voiture actuelle et mon ancienne
    une de 235 cv en diesel et l'autre de 231 en essence, les deux en L6.
    Et bien au final, sur nationale, je faisais a peu pres la meme conso, soit environ 6l par ex quand je faisais mes AR chez moi a orly soit nationale et autoroute A6
    Sur autoroute, j etais a 8.1l avec l'essence et 6.2 avec mon diesel,
    Mais en ville, là il n y a pas photo. L'avantage est au diesel et pourtant ma voiture actuelle pese 300 kilos de plus que l'ancienne.


    Alors en petits trajets il vaut mieux prendre un diesel pour la conso, alors vous me direz oui, mais le diesel coute plus cher a l achat et en entretien et surtout a rouler des petits trajets ca va casser des pieces qu il n y a pas sur des essences etc et bien je vous dirai VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON
    c'est pourquoi si tu prends un diesel pou de la ville, ne le garde pas longtemps avant de te risquer a avoir des pannes dues a ces petits trajets qui ne sont pas fait pour lui.

    Voila, a toi de voir le temps que tu penses le garder, si long terme alors essence pas de doute, si tu penses le garder que quelques années, prends un diesel et il te fera economiser de l argent au jour le jour tant que tu n auras pas a remplacer des pieces trop vite usées du a une utilisation inadéquate.

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    Message par hermine 22 Jeu 19 Fév 2015 - 20:48

    kev53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    kev53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing
    c'est marrant comme tout d'un coup rouler en diésel coute une fortune
    je doit en etre a ma dixième et jamais rien changé de tout ce qu'il y a de mentionné plus haut :réfléchi
    il  a une 206 sur la ferme qui arrive a 300000 km ,un kangoo qui frole les 200000
    ils sont parti pour en faire 4 fois plus et rien que des petits trajets
    le kangoo ,c'est 800 m 10 fois par jour ,et le préchauffage ,le chauffeur(se) ne sait pas ce que c'est Laughing
    et puis ,meme si l'un d'entre eux lache maintenant ,no souci ,ils ne valent plus un radis vu le nombre de cabosse rame

    nous avons aussi un kangoo de plus de 200 000 mais c'est un simple 1.9 d, je parierais pas sur un dci...

    j'ai eu aussi des diesels avant que ma femme s'installe (elle bossais à 60 bornes donc 120/j) et jamais eu de pépins non plus (faut dire que je ne les ai pas fait vieillir Laughing )
    c'est bien un dci 75
    99 % du temps en 3ème
    on l'entends arriver de loin Laughing
    ca doit lui aider a vivre

    chanceux alors Laughing
    je suis le premier surpris
    j'ai eu deux scénics que je n'ai jamais gardé bien longtemps seulement pour cause de rumeur peut etre :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:50

    hermine 22 a écrit:
    temeos a écrit:
    François02 a écrit:
    hermine 22 a écrit:il y a meme des volants moteur qui se font la malle
    peut etre du au fioul aussi Laughing

    les volants moteurs bi-masse c'est la merde, tous les fabricants le savent. la solution c'est la boite auto mais celle ci nécessite une vidange de temps en temps (alors que la boite manuelle on lui laisse son huile à vie, je sais, c'est pas logique) et est de mécanique plus complexe donc plus sujette aux pannes

    Pas tout à fait d'accord
    sur les boites auto, tu ne dois pas toujours faire de vidange, par ex, BMW ne le fait pas faire, ce qui est une hérésie totale, car elles finissent pas casser, ils n'ont meme pas le prix en concess car pour eux ca ne se fait pas, alors que par ex ZF qui est le constructeur qui équipe la mienne le préconise,et sur une autre marque de voiture qui a la meme boite, ils le preconisent aussi..
    Tout depend de la politique de la marque auto, ca fait bien de dire, long life, alors qu au final....
    En revanche tu vas les voir pour une vidange boite manue et la pas de soucis on vous la fait....

    Bref dans tous les cas faut le faire la on est d accord
    boite auto ,vidange a faire entre  60 et 70000 a mon avis
    en tout cas je ferai la mienne si je l'ai encore a ce moment la
    bm, n'a pas le prix ,sauf quand ca lache  ,très loin en km mais ca pique

    ZF préconise entre 60 et 100 000kms, mail a l'appui
    malheureusement ca ne lache pas tant que ca en km chez bmw, il y a eu bcp de boites qui ont laché avant les 150 000... et pas pris en charge
    BM n a pas de prix car la marque dit que c est une huile a vie. Il faut les pousser au cul pour qu ils acceptent de le faire, il y a un protocole assez specifique ou tu fais la vidange en plusieurs fois et surtout tu dois chauffer l huile pour faire le niveau etc...
    Autre possibilité si tu es en RP, ZF le fait directement dans ses locaux :)

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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 20:52

    marindodouce29 a écrit:C'est vrai que crier contre les turbo et la complexité des diesel et pprôner le tfsi... C'est un peu bizarre.

    non, pas si bizarre que ça car entre un tdi et un tfsi il n'y à que le turbo en commun, le reste est complètement différent (PI, haute pression ...)

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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:55

    temeos a écrit:Je vais donner mon point de vue et bien l expliquer car ca va polemiquer lol

    Quand tu fais des petits trajets il vaut mieux prendre un diesel, oui mais pourquoi, attendez ne gueulez pas tout de suite

    Dans un premier temps je suis tout à fait d'accord un diesel est fait pour rouler, le fap par ex a besoin d un certain temps a une certaine temperature pour commencer a se regenerer, tu as meme des applis qui te permettent via un boitier blutooth que tu relies a ta prise diag de ta voiture de savoir en temps reel son encrassement etc...

    Donc pour cette raison et bien d autres de turbo etc, il faut un diesel quand on roule, oui mais voila,
    un diesel en terme de consommation consomme bien moins en ville sur des petits trajets que la meme voiture en essence, en revanche cet ecart se réduit quand tu commences a rouler de plus longues distances, type nationale ou autoroute.
    J'en ai l exemple avec ma voiture actuelle et mon ancienne
    une de 235 cv en diesel et l'autre de 231 en essence, les deux en L6.
    Et bien au final, sur nationale, je faisais a peu pres la meme conso, soit environ 6l par ex quand je faisais mes AR chez moi a orly soit nationale et autoroute A6
    Sur autoroute, j etais a 8.1l avec l'essence et 6.2 avec mon diesel,
    Mais en ville, là il n y a pas photo. L'avantage est au diesel et pourtant ma voiture actuelle pese 300 kilos de plus que l'ancienne.


    Alors en petits trajets il vaut mieux prendre un diesel pour la conso, alors vous me direz oui, mais le diesel coute plus cher a l achat et en entretien et surtout a rouler des petits trajets ca va casser des pieces qu il n y a pas sur des essences etc et bien je vous dirai VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON
    c'est pourquoi si tu prends un diesel pou de la ville, ne le garde pas longtemps avant de te risquer a avoir des pannes dues a ces petits trajets qui ne sont pas fait pour lui.

    Voila, a toi de voir le temps que tu penses le garder, si long terme alors essence pas de doute, si tu penses le garder que quelques années, prends un diesel et il te fera economiser de l argent au jour le jour tant que tu n auras pas a remplacer des pieces trop vite usées du a une utilisation inadéquate.

    Ça se tient... Mais moi qui acheté des anciennes pas chers. Vaut mieux de l'essence. Et je compare aussi les prix en fonction du carburant. Pour savoir a quel tarif chacun est avantageux pour moi.

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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:06

    L autre solution aussi est l essence plus le e85

    j attends de vendre ma voiture et je repars sur un TT 2.0 tsi
    et je lui fouterai sans doute pas mal de E85
    ca consomme plus, mais ca ne coute pas bien cher lol

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    Message par fergie62 Jeu 19 Fév 2015 - 21:39

    Je pense faire un peu plus de 7000 par an
    le tsi accepte l E85 avec l ajout d un boitier
    perso le moteur de ma Clio essence m a fait un joint de culasse a 120000 alors la fiabilité de l essence me reste en travers
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:45

    fergie62 a écrit:Je pense faire un peu plus de 7000 par an
    le tsi accepte l E85 avec l ajout d un boitier
    perso le moteur de ma Clio essence m a fait un joint de culasse a 120000 alors la fiabilité de l essence me reste en travers

    ca va dependre quel TSI a l origine les injections directes ne sont pas faites pour rouler avec de l E85 par ex, pas de boitier pour le scirocco 2.0 210cv
    en fait le mieux est de passer chez un preparateur qui te change tout ca pour que tes sondes, boitiers injections et j en passe ne posent pas de soucis et eviter d avoir le voyant moteur allumé

    bref 7000 km c est essence, sauf si tu prends un diesel que tu revends d ici 2 a 3 ans.

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    Message par éric 27 Jeu 19 Fév 2015 - 21:56

    François02 a écrit:vanne egr en essence????
    et oui pour les petits essences, on réduit la cylindrée mais on colle un turbo, mais celui ci n'est pas bon en bas régime alors on recolle dessus un compresseur

    oui, il y a maintenant une vanne egr sur les nouveaux essence

    maintenant, entre un nouveau essence tsi ,thp,...et un hdi,dci,...,c'est à peu pres la meme qualité
    seul ,les moteurs essence atmo aux dernieres normes (avec un taux de compression plus élevé) sont Honda, Toyota vvti, et surtout Mazda skyactiv( qui est tres prométeur) avec de bonnes cylindrées
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    Message par ced62 Jeu 19 Fév 2015 - 22:08

    Ma 208GTI peut rouler avec l'E85, je ne savais pas qu'il fallait des sondes ou boitiers spécifiques pour le moteur

    Pour la fiabilité des moteurs essences, mes parents on une saxo VTS 16s qui vient de passer les 200000km, ma soeur une 205 GTI 1.9l 230000km, par contre la 1.6l elle a eu la culasse fendu à 190000km

    Aujourd'hui je roule en essence et je ne regrette pas, leurs rendements ont super bien évolué. Pour 7000km par an je prendrai ça sans hésité, le budget conso est négligeable par rapport à quelqu'un qui roule 30000 km par an.

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    Message par kev53 Jeu 19 Fév 2015 - 22:10

    fergie62 a écrit:Je pense faire un peu plus de 7000 par an
    le tsi accepte l E85 avec l ajout d un boitier
    perso le moteur de ma Clio essence m a fait un joint de culasse a 120000 alors la fiabilité de l essence me reste en travers

    c'est le Cléon 1.2 ?
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    Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 23:27

    ced62 a écrit:Ma 208GTI peut rouler avec l'E85, je ne savais pas qu'il fallait des sondes ou boitiers spécifiques pour le moteur

    Pour la fiabilité des moteurs essences, mes parents on une saxo VTS 16s qui vient de passer les 200000km, ma soeur une 205 GTI 1.9l 230000km, par contre la 1.6l elle a eu la culasse fendu à 190000km

    Aujourd'hui je roule en essence et je ne regrette pas, leurs rendements ont super bien évolué. Pour 7000km par an je prendrai ça sans hésité, le budget conso est négligeable par rapport à quelqu'un qui roule 30000 km par an.

    en fait ces boitiers permettent de tromper l ecu ,sondes lambdas etc car l E85 est plus pauvre, donc en general tu as le voyant moteur qui s allume car les sondes lambdas sont aux taquets de leurs valeurs

    et encore certains moteurs permettent de monter le taux d incorpo encore plus haut que d autres avant d allumer le voyant...
    De toute facon j en connais qui roulent avec des V8 et aucun souci, d autres en injections directes avec du plus de 50 % et idem
    seul souci en general pour tous, c est le demarrage à froid qui galere un peu.

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    Message par fergie62 Ven 20 Fév 2015 - 10:23

    kev53 a écrit:
    fergie62 a écrit:Je pense faire un peu plus de 7000 par an
    le tsi accepte l E85 avec l ajout d un boitier
    perso le moteur de ma Clio essence m a fait un joint de culasse a 120000 alors la fiabilité de l essence me reste en travers

    c'est le Cléon 1.2 ?
    oui
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