Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trayon écrasé
+5
ardennais
pig
gilles
rivarol
terrier
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
trayon écrasé
bonsoir
ce soir j'ai eu la tristesse de constaté qu'une de mes vl c'est écrasé le trayon.
le bout est en sang une coupure d'environ un centimètre a coté du sphincter si j'ai bien vu j'ai essayer de faire coulé,je n' ai eu que quelques gouttes du sang puis un peu de lait.
j'ai essayer de passer une mèche, pas possible,j'ai donc trais les autres et c'est tout.
je me demandais si ce ne serais pas possible de tarir ce trayon mais comment?
ce soir j'ai eu la tristesse de constaté qu'une de mes vl c'est écrasé le trayon.
le bout est en sang une coupure d'environ un centimètre a coté du sphincter si j'ai bien vu j'ai essayer de faire coulé,je n' ai eu que quelques gouttes du sang puis un peu de lait.
j'ai essayer de passer une mèche, pas possible,j'ai donc trais les autres et c'est tout.
je me demandais si ce ne serais pas possible de tarir ce trayon mais comment?
terrier- + Membre +
isere
Re: trayon écrasé
J'aime pas a quand ça arrive chez moi, même en étant au petit soin ( sonde, coutures ...) ça fini toujours mal.
Il existe un produit que j'ai rarement utilisé pour condamner un trayon, encore faut il trouver le canal quand il y a lésion.
Bon courage!
Il existe un produit que j'ai rarement utilisé pour condamner un trayon, encore faut il trouver le canal quand il y a lésion.
Bon courage!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
fait gaffe si tu commences a taper antibio car ca finit toujours en mammites
dont pour moi c'est réforme
dont pour moi c'est réforme
Invité- Invité
Ouaip ça va faire une mammite... Les mèches ça aide bien d'ailleurs pour faire mammites.
Griller au lotagen mais moi j'aime pas l'idée...
Griller au lotagen mais moi j'aime pas l'idée...
Invité- Invité
Quand elle rentre en Sdt, le lait ne coule pas?
Dans tous les cas, je laisse comme ça et surveille bien la T°. Pour tarir, il n'y a pas le choix, il faut ne plus rien tirer.
Dans tous les cas, je laisse comme ça et surveille bien la T°. Pour tarir, il n'y a pas le choix, il faut ne plus rien tirer.
Invité- Invité
elle en est ou en lactation ?
si proche du tarissement ça vaut peut-être le coup de taper des cartouches de tarissement avec des mèches pour garder le sphincter ouvert .
si proche du tarissement ça vaut peut-être le coup de taper des cartouches de tarissement avec des mèches pour garder le sphincter ouvert .
Invité- Invité
elle ne perd pas son lait par ce quartier, niveau lactation elle est au debut inséminé mais pas fouillé.
terrier- + Membre +
isere
si tu crois aux miracles tu peux tenter de mettre une sonde , c'est mieux que les mèches je trouve (faut moins chipoter quand elle est mise ) mais ça finit pareil quand même ...
Invité- Invité
En homeopathie il y a un remede qui est preconisé pour un traumatisme de la mamelle mais je n'ai jamais eu le cas
gilles- + membre techno +
puy de dome
ca m'est arrivé plusieurs fois malheureusement, la seule fois ou j'ai réussi, c'était sur une bonne vache à 100-120j de lactation, je l'ai tari et laisser au pré jusqu'au vêlage suivant, la nature a bien fait les choses, le trayon est un peu cabossé mais complètement fonctionnel.
les sondes ,les mèches =mammite assurée.
si c'est pas une vache d'avenir tu dis à ton véto de couper le trayon un peu au dessus du sphincter pour drainer le quartier, c'est pas moral mais je reste persuadé que la vache souffrira moins que d'une mammite et ton portefeuille aussi
les sondes ,les mèches =mammite assurée.
si c'est pas une vache d'avenir tu dis à ton véto de couper le trayon un peu au dessus du sphincter pour drainer le quartier, c'est pas moral mais je reste persuadé que la vache souffrira moins que d'une mammite et ton portefeuille aussi
Invité- Invité
une véto me disait de mettre un tube d'orbeseal pour tarir un quartier et de surveiller. Ronchon, on te voit demain ?
Invité- Invité
couper et suturer le trayon avec un coup de lotagen
ou abattoir
ça nous est arrivé une fois on a voulu récupérer car le lait ne sortait pas par la plaie
on a fait recoudre dans les tous premiers instants avant que ça congestionne (très important après c'est trop tard )
mais au final le lait a quand même fini par sortir par la cicatrice
après si tu commence à mettre des antibios c'est des bêtes à misère
ou abattoir
ça nous est arrivé une fois on a voulu récupérer car le lait ne sortait pas par la plaie
on a fait recoudre dans les tous premiers instants avant que ça congestionne (très important après c'est trop tard )
mais au final le lait a quand même fini par sortir par la cicatrice
après si tu commence à mettre des antibios c'est des bêtes à misère
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
normalement ouibaba a écrit:une véto me disait de mettre un tube d'orbeseal pour tarir un quartier et de surveiller. Ronchon, on te voit demain ?
Invité- Invité
http://agriculture.wallonie.be/AG/150226Homéopathie.pdf
Réunion sur l'homéopathie à Beauraing si ce n'est pas trop loin pour vous
Réunion sur l'homéopathie à Beauraing si ce n'est pas trop loin pour vous
ardennais- + Membre +
belgique ardennes
Cela m'est arriver également, et rarement sauver le trayon.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ça m'est arrivé sur une allaitante cette année!
comme elle n'as pas voulu qu'on y touche, le quartier est mort!
nico58- + membre techno +
nievre
sur une allaitante ce n'est pas le même inconvénientnico58 a écrit:ça m'est arrivé sur une allaitante cette année!
sauf si c'est aussitôt le vêlage et que le petit n'est pas encore habitué à téter
pig- + membre techno +
pig a écrit:sur une allaitante ce n'est pas le même inconvénientnico58 a écrit:ça m'est arrivé sur une allaitante cette année!
sauf si c'est aussitôt le vêlage et que le petit n'est pas encore habitué à téter
deux jours avant velage!
nico58- + membre techno +
nievre
ça ne m'es pas arrivé souvent mais le peu ça finir souvent mal...
j'ai une Vl que j'ai réussi à sauvée avec du latogen, elle m'a refait 3 lactations après à environ 8500 sauf la dernière (8 en tout )
j'ai une Vl que j'ai réussi à sauvée avec du latogen, elle m'a refait 3 lactations après à environ 8500 sauf la dernière (8 en tout )
kev53- + membre techno +
nord mayenne
merci pour vos réponses,
ce matin j'ai appelé mon veto j'étais partit pour laisser tarir le quartier,mais mon inséminateur est passé je lui ai fait fouiller elle était vide j'ai donc choisi la reforme, elle est partie dans l'après midi.
encore merci
ce matin j'ai appelé mon veto j'étais partit pour laisser tarir le quartier,mais mon inséminateur est passé je lui ai fait fouiller elle était vide j'ai donc choisi la reforme, elle est partie dans l'après midi.
encore merci
terrier- + Membre +
isere
Avec toi ça ne traîne pas!
Au moins tu ne seras pas emmerdé!
Au moins tu ne seras pas emmerdé!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
pas de regret! meilleur solution: sinon c'est des emmerdes, mammites coup de pied à la traite.................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
la c'est plus embêtant c'est surnico58 a écrit:pig a écrit:sur une allaitante ce n'est pas le même inconvénientnico58 a écrit:ça m'est arrivé sur une allaitante cette année!
deux jours avant velage!
pig- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1