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difference entre un turbo et un krompressor
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difference entre un turbo et un krompressor
question couillon, pourquoi mercedes monte des krompressor ( compresseur a vis) sur certains modèle
il parait que ça fonctionne mieux a bas regime
il parait que ça fonctionne mieux a bas regime
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: difference entre un turbo et un krompressor
.
Dernière édition par Sylvain47 le Sam 3 Oct - 16:44, édité 1 fois
Sylvain47- + membre techno +
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Lot et Garonne
Re: difference entre un turbo et un krompressor
L'un est entraîné par courroie l'autre par les gaz d'échappement un turbo doit monter en charge pour pousser... La plage d'utilisation du compresseur est censé être plus grande.
Et surtout contrairement à un turbo, il a la possibilité d'être débrayable, un peu comme un compresseur de clim... un turbo tourne tout le temps vu qu'il est entraîné par les gaz d'échappement.
Et surtout contrairement à un turbo, il a la possibilité d'être débrayable, un peu comme un compresseur de clim... un turbo tourne tout le temps vu qu'il est entraîné par les gaz d'échappement.
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Turbo compresseur: turbine entrainée par les gaz d'échappement.
Compresseur (kompressor): entrainement mécanique par le moteur.
nb: trop tard, je viens de me faire doubler.
Compresseur (kompressor): entrainement mécanique par le moteur.
nb: trop tard, je viens de me faire doubler.
GRUMPY- + membre techno +
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IDF sud
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Bah oui t'es couillon de ta question...
Le turbo même a géométrie variable dépends des gaz d'échappement, donc peut pas souffler des le démarrage que pourrait faire un kompressor
Le turbo même a géométrie variable dépends des gaz d'échappement, donc peut pas souffler des le démarrage que pourrait faire un kompressor
Invité- Invité
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Aujourd'hui les turbos répondent beaucoup mieux qu'avant, je ne sais pas si il reste une différence avec un compresseur.
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: difference entre un turbo et un krompressor
un compresseur a un rendement linéaire
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: difference entre un turbo et un krompressor
question couillon certe, mais pourquoi mercedes met encore des compresseurs vu que vous etes unanime a dire qu un turbo est superieur a un compresseur
pour ceux qui m expliquent comment ça marche vous avez perdu votre temps je ne suis pas si couillon que ça
ma question est plus au niveau performance
pour ceux qui m expliquent comment ça marche vous avez perdu votre temps je ne suis pas si couillon que ça
ma question est plus au niveau performance
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: difference entre un turbo et un krompressor
http://abcmoteur.fr/guide-conso/moteur-turbo-compresseur-avantages-et-inconvenients/
. -la contre-pression, la présence de la turbine dans l'échappement crée une importante perte de charge .Les gaz trop freinés, peuvent alors avoir du mal à s'évacuer correctement du cylindre. C'est l'un des phénomènes caractéristiques des turbos trop poussés dont l'échappement n'est pas calculé en conséquence. Si la contre-pression devient suprérieure à la pression d'admission,il se produit même un contre-balayage nuisible au remplissage.
Invité- Invité
Re: difference entre un turbo et un krompressor
merci
la contre pression peut diminuer en mettant un echappement en forme de double cone comme sur les mobylettes
il se crée un effet vortex qui aspire les gaz donc une moindre resistance
vous pensez qu on pourrait en monter sur un tracteur
la contre pression peut diminuer en mettant un echappement en forme de double cone comme sur les mobylettes
il se crée un effet vortex qui aspire les gaz donc une moindre resistance
vous pensez qu on pourrait en monter sur un tracteur
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Un moteur de mobylettes????
Je crois que ça se fait deja
Je crois que ça se fait deja
Invité- Invité
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Non, enfin, je ne sais pas trop, mais dans le principe un compresseur me paraît mieux, je ne comprends pas pourquoi si peu de constructeurs en mettent, sans doute une question de coût et de simplicité de montage.fergie62 a écrit:question couillon certe, mais pourquoi mercedes met encore des compresseurs vu que vous etes unanime a dire qu un turbo est superieur a un compresseur
Franki- interdit de cachot
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
.
Dernière édition par Sylvain47 le Sam 3 Oct - 16:43, édité 1 fois
Sylvain47- + membre techno +
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Lot et Garonne
Re: difference entre un turbo et un krompressor
si c est juste pour dire que ça tourne j ai pas besoin de votre aide hein
franki amène une bonne reponse
pour la mobylette quand j avais 15ans j avais fait un pot de compette comme les copains et ben je l avais reussi j avais gagné une paire de km/h rien qu avec un pot.....pourquoi pas sur un tracteur
franki amène une bonne reponse
pour la mobylette quand j avais 15ans j avais fait un pot de compette comme les copains et ben je l avais reussi j avais gagné une paire de km/h rien qu avec un pot.....pourquoi pas sur un tracteur
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Le compresseur a moins de couple. Et donc petit moteur avec turbo ou gros avec compresseur... Mais gros moteur aujourd'hui = FORBIDDEN!!!
Invité- Invité
Re: difference entre un turbo et un krompressor
ben oui !!!!! c'était courant des constructeur de pots pour les motos ; homologuéfergie62 a écrit: si c est juste pour dire que ça tourne j ai pas besoin de votre aide hein
franki amène une bonne reponse
pour la mobylette quand j avais 15ans j avais fait un pot de compette comme les copains et ben je l avais reussi j avais gagné une paire de km/h rien qu avec un pot.....pourquoi pas sur un tracteur
Papy 26- + membre techno +
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
un turbo aura toujours un meilleur rendement qu'un compresseur , le compresseur lui est plus coupleux à bas régime mais limite la puissance à haut régime , il faut aussi + de puissance pour le faire tourner et ça pression sera toujours + faible !!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Si je comprends bien, cela viendrait principalement du fait qu'un compresseur est limité dans sa vitesse de rotation par sa liaison mécanique avec le moteur, au contraire d'un turbo qui tourne beaucoup plus vite à haut régime, c'est ça ?basto a écrit:un turbo aura toujours un meilleur rendement qu'un compresseur , le compresseur lui est plus coupleux à bas régime mais limite la puissance à haut régime , il faut aussi + de puissance pour le faire tourner et ça pression sera toujours + faible !!
Franki- interdit de cachot
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
il y a aussi plusieurs type de compresseur Mercedes utiles des compresseur a vis , j ai vu dans une émission américaine une montage fait avec un compresseur a ailettes (comme sur un turbo) entraîné par une courroie
fusa 32- + membre techno +
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Franki a écrit:Si je comprends bien, cela viendrait principalement du fait qu'un compresseur est limité dans sa vitesse de rotation par sa liaison mécanique avec le moteur, au contraire d'un turbo qui tourne beaucoup plus vite à haut régime, c'est ça ?basto a écrit:un turbo aura toujours un meilleur rendement qu'un compresseur , le compresseur lui est plus coupleux à bas régime mais limite la puissance à haut régime , il faut aussi + de puissance pour le faire tourner et ça pression sera toujours + faible !!
un turbo brasse + d'air et monte d'avantage en pression donc il est + adapté à haut régime !! sauf sur les nouveaux ou ils sont petit et très réactif ( jusqu'à 300000tr/min) un compresseur demande de la puissance et effectivement il est + vite limité en volume et pression car l'entrainement est mécanique
Mercedes monte des compresseurs car c'est comfortable en conduite !!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Je sais pas si c'est pour le confort que les clients merco achètent celle là :
Invité- Invité
Re: difference entre un turbo et un krompressor
Oui, donc finalement chaque système à ses avantages, un compresseur volumétrique serait plus adapté à un moteur qui change fréquemment de régime, comme une voiture par exemple, et un turbo pour des moteurs qui tournent à régime élevé en permanence, comme une moissonneuse.
Franki- interdit de cachot
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Franki a écrit:Oui, donc finalement chaque système à ses avantages, un compresseur volumétrique serait plus adapté à un moteur qui change fréquemment de régime, comme une voiture par exemple, et un turbo pour des moteurs qui tournent à régime élevé en permanence, comme une moissonneuse.
les turbos à chambre variable sont quand même très réactif , les temps de réponse sont très court aujourd'hui !! l'électronique aide bien
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
marindodouce29 a écrit:Le compresseur a moins de couple. Et donc petit moteur avec turbo ou gros avec compresseur... Mais gros moteur aujourd'hui = FORBIDDEN!!!
l'exception qui confirme la régle
la fourmi avait tout compris , petit moteur ,petit gabarit, petit poids, petit prix , petite assurance (5cv)
et maxi plaisir,
: 124 : : 124 : rien à envier à sa grande soeur golf gti ou corrado g60
une rivale : la golf rallye mais ce n'est plus le même budget
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
C'est sur ces turbos à "géométrie variable" qu'il y avait eu pas mal de soucis au début, c'était des grippages il me semble ?basto a écrit:
les turbos à chambre variable sont quand même très réactif , les temps de réponse sont très court aujourd'hui !! l'électronique aide bien
Franki- interdit de cachot
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Franki a écrit:C'est sur ces turbos à "géométrie variable" qu'il y avait eu pas mal de soucis au début, c'était des grippages il me semble ?basto a écrit:
les turbos à chambre variable sont quand même très réactif , les temps de réponse sont très court aujourd'hui !! l'électronique aide bien
oui ça grippe encore il faut de temps en temps avoir le pied lourd
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Sur un turbo wastegate comment on fait pour régler le volet de décharge
Sur mon 8220 j ai l impression qu' a bas régime il manque de couple
Sur mon 8220 j ai l impression qu' a bas régime il manque de couple
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
fergie62 a écrit:Sur un turbo wastegate comment on fait pour régler le volet de décharge
Sur mon 8220 j ai l impression qu' a bas régime il manque de couple
il faut prendre les pressions !!
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
fergie62 a écrit:Sur un turbo wastegate comment on fait pour régler le volet de décharge
Sur mon 8220 j ai l impression qu' a bas régime il manque de couple
il faut prendre les pressions !! ensuite un perkins ça reste un perkins !!
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Sur un xtra il avait bien travaillé la chose mais c est plus pareil depuis quelques tempsbasto a écrit:fergie62 a écrit:Sur un turbo wastegate comment on fait pour régler le volet de décharge
Sur mon 8220 j ai l impression qu' a bas régime il manque de couple
il faut prendre les pressions !! ensuite un perkins ça reste un perkins !!
Combien de pression
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
il y a un calibrage de boost a faire je crois
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
sur une injection mécanique et sur un tracteur sans boost an si on commencer à parler de puissance maxnick 80 a écrit:il y a un calibrage de boost a faire je crois
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
cela explique pourquoi tu sais pas
en powershift, tu as un calibrage du turbo a faire en meme temps que la boite
en powershift, tu as un calibrage du turbo a faire en meme temps que la boite
Invité- Invité
Re: difference entre un turbo et un krompressor
8220: moteur perkins 1006 ou 1106 Avec la pompe Delphi
Normalement tu as un tuyau qui va de l’admission jusque sur le dessus de la pompe, sur ce qui ressemble à une capsule (dispositif qui empêche les fumées a l’accélération).
Pour un manque de pêche a bas régime:
-soit le turbo est fatigue (déposer les durites et inspecter la présence d’huile, ou le jeu sur l’arbre de la turbine)
-Soit la membrane dans la capsule est percée, donc moins de débit autorisé dans les montées en régimes (c’est assez fréquent, caoutchouc qui se perce). La membrane se remplace facilement, par contre les 2 vis sont des securitorx (clé de pompe à injection que tu peux trouver chez norauto). La membrane tu la trouveras chez un dieseliste. Si elle est réglable, tant mieux, règle la pour ne pas avoir le débit maximum tout le temps (avec le panache de fumées a chaque montées en régime)
Normalement tu as un tuyau qui va de l’admission jusque sur le dessus de la pompe, sur ce qui ressemble à une capsule (dispositif qui empêche les fumées a l’accélération).
Pour un manque de pêche a bas régime:
-soit le turbo est fatigue (déposer les durites et inspecter la présence d’huile, ou le jeu sur l’arbre de la turbine)
-Soit la membrane dans la capsule est percée, donc moins de débit autorisé dans les montées en régimes (c’est assez fréquent, caoutchouc qui se perce). La membrane se remplace facilement, par contre les 2 vis sont des securitorx (clé de pompe à injection que tu peux trouver chez norauto). La membrane tu la trouveras chez un dieseliste. Si elle est réglable, tant mieux, règle la pour ne pas avoir le débit maximum tout le temps (avec le panache de fumées a chaque montées en régime)
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Par curiosité j ai démonté la bielle qui réglé le clapet
Sur la vidéo il dit de la réglé à fleur juste pour qu' il ait une légère tension moi j ai ma tige qui est 6 mm en retrait
Je risque quoi à faire la même manip que sur la vidéo
Sur la vidéo il dit de la réglé à fleur juste pour qu' il ait une légère tension moi j ai ma tige qui est 6 mm en retrait
Je risque quoi à faire la même manip que sur la vidéo
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
pour moi perte de puissance
le volet s'ouvre plus facilement
le volet s'ouvre plus facilement
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Ou le volet s ouvre plus vite donc le turbo entre en service a plus bas regimeMICHMUCH a écrit:pour moi perte de puissance
le volet s'ouvre plus facilement
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
ok je pensé au volet de pression turbo
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
sinon comme jme suis trompé au dessus
comment fait on varier la pression du turbo pour gagner de la puissance
comment fait on varier la pression du turbo pour gagner de la puissance
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
Et moi je pense que tu as raison au départ bref on y comprend plus rien
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
je viens de chercher sur le net il dit pareille que la video que tu poste
mais tu temps plus le ressort pour gagner des watts (raccourcir la bielle)
mais tu temps plus le ressort pour gagner des watts (raccourcir la bielle)
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
les mécanos hhhhhhhelp
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
pour éviter les contre pressions sur un turbo , il ya a ce qu' on appelle une "dump valve " qui empêche ce phénomène , sinon le compresseur poussera à plus bas régime que le turbo
Dump valve :
Dump valve :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
sinon BI turbo comme ma camionnette
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Re: difference entre un turbo et un krompressor
carlo s a écrit:sinon BI turbo comme ma camionnette
sur une bi route
mais quand même
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