AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159962 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quelques découvertes astronomiques Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
    Voir le deal
    299.99 €

    Quelques découvertes astronomiques

    2 participants

    Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 13:20

    De mystérieux points lumineux sur Cérès intriguent les astronomes:

    http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/planete-naine-sonde-dawn-nous-offre-nouveau-portrait-ceres-56867/

    Quelques découvertes astronomiques B-t-IPaXEAAN4Hu
    Photo piquée sur le Huffingtonpost.fr

    Cérès est la plus petite planète naine du système solaire.

    « Quelque part entre Mars et Jupiter, à plus de 400 millions de kilomètres du Soleil, la sonde spatiale Dawn arrive en vue de Cérès. »
    « Déjà, ces images suggèrent des structures comme des cratères », s’enthousiasme Andreas Nathues (...) Outre la présence de taches sombres qui maculent sa surface, notre regard est irrémédiablement attiré par un point brillant qui transite au cours de sa rotation de neuf heures. S’agit-il de glace, d’un cryovolcan, de geysers… ? »
    « Cérès, le plus grand corps de la ceinture principale d’astéroïde, contiendrait autant d’eau que de roches et, selon certains chercheurs, pourrait abriter un vaste océan d’eau liquide. Il nous faudra cependant patienter pour en savoir davantage. »


    C'est pas fini...

    Un "monstrueux" trou noir questionne les astronomes [pas de photo, c'est un trou noir !]

    « Situé à une distance de 12,8 milliards d’années-lumières de la Terre, la masse de ce trou noir est 12 milliards de fois celle du Soleil. »
    www.lesechos.fr

    « Des astronomes ont annoncé mercredi dans la revue Nature avoir découvert un trou noir à la fois «monstrueux» et très ancien, défiant les théories actuelles sur la façon dont ces objets se sont développés dans les débuts de l'Univers. »
    www.lefigaro.fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 18:32

    Parfois je me demande bien ce que nous sommes et notre raison d etre quand on se relativise face a cette immensité qu est l espace...
    comment imaginer qu il n y a pas de limite....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par fergie62 Sam 28 Fév 2015, 18:47

    l expension de l univers!!!!
    il y a autant d etoile que de grain de sable des plages du monde entier, autant de galaxie qu une piscine olympique remplie de petit pois
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 19:11

    d une certaine facon ca fait peur, car aurons nous des reponses apres la mort par ex ?
    a quoi servons nous au final vu ce que nous sommes et ce que nous representons au milieu de cette immensité.. on vit tous les jours sans lever la tete, c est bizarre tout ca

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 20:48

    On a découvert avec les accélérateurs de particules que des ions apparaissaient dans le vide (pour d'ailleurs disparaître aussitôt). Les astrophysiciens font l'analogie avec l'univers qui serait selon eux né de... rien.

    Yes, Temeos, c'est fascinant: Je plains les citadins qui ne voient jamais les étoiles quand ils lèvent les yeux au ciel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par PatogaZ Sam 28 Fév 2015, 20:50

    Béret vert a écrit:On a découvert avec les accélérateurs de particules que des ions apparaissaient dans le vide (pour d'ailleurs disparaître aussitôt). Les astrophysiciens font l'analogie avec l'univers qui serait selon eux né de... rien.

    Yes, Temeos, c'est fascinant: Je plains les citadins qui ne voient jamais les étoiles quand ils lèvent les yeux au ciel.

    on va bientôt reparler de mes positrons , chouette !!!! (c' est pas moi qui ai commencé , hein ??? ) 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelques découvertes astronomiques Mini_210625IMG_3144Quelques découvertes astronomiques Mini_264780charles
    Quelques découvertes astronomiques Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 20:55

    PatogaZ a écrit:on va bientôt reparler de mes positrons , chouette !!!! (c' est pas moi qui ai commencé , hein ??? ) 77 77
    J'ai ouvert ce fil à votre attention, cher PatogaZ.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par PatogaZ Sam 28 Fév 2015, 20:58

    Béret vert a écrit:
    PatogaZ a écrit:on va bientôt reparler de mes positrons , chouette !!!! (c' est pas moi qui ai commencé , hein ??? ) 77 77
    J'ai ouvert ce fil à votre attention, cher PatogaZ.

    lol , alors vous me pardonnerez volontiers de foncer dans votre passé afin de fuir ce qui est mon passé et qui vous attend plus surement qu' un pavé attend la tête d' un CRS 77 77 77 77

    d' ailleurs je compte sur vous pour gérer les choses après ma "naissance" moque moque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelques découvertes astronomiques Mini_210625IMG_3144Quelques découvertes astronomiques Mini_264780charles
    Quelques découvertes astronomiques Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 21:02

    Il paraît qu'on a trouvé de l'eau dans la tête d'un CRS.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par PatogaZ Sam 28 Fév 2015, 21:06

    Béret vert a écrit:Il paraît qu'on a trouvé de l'eau dans la tête d'un CRS.

    si il y a de l' eau il peut y avoir de la vie !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelques découvertes astronomiques Mini_210625IMG_3144Quelques découvertes astronomiques Mini_264780charles
    Quelques découvertes astronomiques Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 21:20

    Mattez interstellar, super film et en plus il y a des axial 2388 qui coupent du mais en autonome au debut du film... bon cest du mais vert de chez vert mais cest de la science fiction... excellent film

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 22:42

    Béret vert a écrit:On a découvert avec les accélérateurs de particules que des ions apparaissaient dans le vide (pour d'ailleurs disparaître aussitôt). Les astrophysiciens font l'analogie avec l'univers qui serait selon eux né de... rien.

    Yes, Temeos, c'est fascinant: Je plains les citadins qui ne voient jamais les étoiles quand ils lèvent les yeux au ciel.

    Je remets en doute tout ce que disent les astrophysiciens, car ils comme moi ( encore que eux plus que moi) n'utilisent que 10 a 13% des capacités de notre cerveau, je crois donc que vouloir comprendre le monde qui nous entoure revient a demander a une fourmi qu'elle nous explique qui nous sommes !

    Nos maths, notre physique est basée sur ce que l'on pense comprendre... Pour moi tout pourrait etre remis en cause par quelqu'un qui utiliserait son cerveau a 100% qui lui meme pourrait etre remis en cause par quelque chose qui utilise un cerveau encore plus puissant etc...

    Je suis pas tres intelligent, mais je crois qu'on se sur estime bcp

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Invité Dim 01 Mar 2015, 08:17

    Ce ne sont que des hypothèses ( popularisées par Stephan Hawking) qui font consensus... jusqu'à la prochaine.
    Moi petite fourmi je rappelle modestement que les mêmes astrophysiciens indiquent que s'il y a matière il y a anti-matière, sinon l'univers ne "tiendrait pas debout".
    Avec un peu d'imagination et beaucoup d'audace on peut y voir un univers parallèle (mais je n'ose pas franchir le pas).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelques découvertes astronomiques Empty Re: Quelques découvertes astronomiques

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum