Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rechauffer du lait
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
rechauffer du lait
Je recherche une solution pour réchauffer le lait des veaux d’élevage
Je voudrais savoir s’il est possible de réchauffer du lait dans un tank à lait de 300 litres en passant de l’eau chaude dans le circuit de refroidissement
Je voudrais savoir s’il est possible de réchauffer du lait dans un tank à lait de 300 litres en passant de l’eau chaude dans le circuit de refroidissement
alain50- + Membre Accro +
cottentin
Re: rechauffer du lait
achetes plutot un taxi à lait ca te reviendra moins cher et plus rapide, moi j'ai un comme ca :
http://www.agrodirect.fr/product_info.php?cPath=17_1703_1222211&products_id=2712
ca fait 5-6 ans que je l'ai et j'en suis super content,mais il existe plus élaborer chez holmann et laue, le prix est plus élaboré aussi
http://www.agrodirect.fr/product_info.php?cPath=17_1703_1222211&products_id=2712
ca fait 5-6 ans que je l'ai et j'en suis super content,mais il existe plus élaborer chez holmann et laue, le prix est plus élaboré aussi
Invité- Invité
Il me faut 150 litres de lait entier et j’ai un tank donc je préférais l’utiliser plutôt que de mettre 5000 euros dans un taxi lait même si c’est sûr que ça doit être top
cottentin
si t'a un tank en état de marche cette solution peu ètre pas mal pour v150l jalain50 a écrit:Il me faut 150 litres de lait entier et j’ai un tank donc je préférais l’utiliser plutôt que de mettre 5000 euros dans un taxi lait même si c’est sûr que ça doit être top
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/5472460/dal-veau-alpha-laval.html#
Invité- Invité
je pense qu'il va te falloir une quantité très importante d'eau chaude, sauf si tu pars d'un lait déjà tiède mais du coup tu peux pas reporter les excédents éventuels et les refroidiralain50 a écrit:Il me faut 150 litres de lait entier et j’ai un tank donc je préférais l’utiliser plutôt que de mettre 5000 euros dans un taxi lait même si c’est sûr que ça doit être top
Invité- Invité
ronchon 38 a écrit:je pense qu'il va te falloir une quantité très importante d'eau chaude, sauf si tu pars d'un lait déjà tiède mais du coup tu peux pas reporter les excédents éventuels et les refroidiralain50 a écrit:Il me faut 150 litres de lait entier et j’ai un tank donc je préférais l’utiliser plutôt que de mettre 5000 euros dans un taxi lait même si c’est sûr que ça doit être top
l'idée est de faire passer de l'eau chaude dans le circuit de refroidissement en le branchant sur le chauffe eau en circuit fermé
cottentin
Le circuit utilise du liquide de refroidissement, vas t'il résister sur la durée en y mettant de l'eau ?
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
juste une idée comme ça, si tu mets un classique réchauffeur, plus un serpentin qui te servirais de prérefroidisseur pour le tank et de réchauffeur pour les veaux
Invité- Invité
M'étonnerait qu'un chauffe eau en circuit fermé soit a même d'avoir suffisamment de débit de reproduction d'eau chaude instantanément..
Si tu.parle d'un balon...
Peut être un chauffe eau comme on connaissait avant...
Pourquoi pas une résistance en fond de tank ce doit être le plus simple
Si tu.parle d'un balon...
Peut être un chauffe eau comme on connaissait avant...
Pourquoi pas une résistance en fond de tank ce doit être le plus simple
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1