Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sensibilité variétale vis à vis du Ph du sol ?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
Sensibilité variétale vis à vis du Ph du sol ?
Bonsoir, j'ai une parcelle de terre que je soupçonne d'être légèrement acide. J'y ai semé le même jour une partie en Oregrain et en Rubisko et je remarque que l'oregrain à du mal à taller autant que le Rubisko. J'ai aussi semé de l' oregrain dans une parcelle basique et il talle très bien. Je me posais donc la question de savoir si il y a un lien étroit entre la variété de blé a supporter plus ou moins un ph bas ? Faudrait alors faire encore une préconisation selon variété et ph
Avez vous eu aussi des observation comme moi ?
Avez vous eu aussi des observation comme moi ?
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Re: Sensibilité variétale vis à vis du Ph du sol ?
je sais que l orge est plus sensible au PH que le blé mais un sensibilité variétal je ne sais pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Re: Sensibilité variétale vis à vis du Ph du sol ?
De mémoire l'orge est une céréales qui aime bien les terres neutre ou a ph élevé...
Il faudrait savoir ce que tu appel acide... Car le blé lui aussi peut être cultivée a un Ph avoisinant les 6 après en dessous c'est compliqué pour toute les culture hors avoine seigle...
Il faudrait savoir ce que tu appel acide... Car le blé lui aussi peut être cultivée a un Ph avoisinant les 6 après en dessous c'est compliqué pour toute les culture hors avoine seigle...
seb1201- + Membre Accro +
Limousin