Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le fiston est parti
+24
lagaff3
thierry01052
ADBLUE
escrito17
snif
le chouan
forbo17
salicapi
Camille
cycyne
cappelois
Titi
tof
poun47
craponne
fidjim
gingko
Sparthakus
charlot50
gilles
carlo s
PatogaZ
farmer62
zarouf
28 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le fiston est parti
Le fiston est parti ce matin.................faire le tour du monde,tout seul.
Il nous l'a annoncé il y a un mois,on ne s'y attendais pas.Pourvu qu'il ne fasse pas de mauvaises rencontres.
Bon ,j'espère que je vais pouvoir bien dormir.
Il nous l'a annoncé il y a un mois,on ne s'y attendais pas.Pourvu qu'il ne fasse pas de mauvaises rencontres.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Le fiston est parti
quel age ,ton fils ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Bientôt 22zarouf a écrit:quel age ,ton fils ?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c'est dans la confiance que tu as en lui que tu trouveras le sommeil
Dernière édition par jack77 le Mar 03 Mar 2015, 22:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon âge .. Une envie de découvrir le monde ? S'éloigner du cocon familiale ?
farmer62- + membre techno +
62
du moment qu' il va pas au djihad , laisse faire !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le mien est a Denver
mais il reviens jeudi ....
mais il reviens jeudi ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le mien est parti de la maison à 18 ans
certes Toulouse, c'est pas le bout du monde mais tu te fais des cheveux quand même
et puis tu découvres qu'il y a au quotidien de la maturité que tu ne soupçonnais pas avec des fois des ptites conneries de jeunes mais c'est normal non ?
certes Toulouse, c'est pas le bout du monde mais tu te fais des cheveux quand même
et puis tu découvres qu'il y a au quotidien de la maturité que tu ne soupçonnais pas avec des fois des ptites conneries de jeunes mais c'est normal non ?
Invité- Invité
Bon courage à toi Le chouan ,ça doit faire un sacré choc lors de l'annonce
Prends un coup de GELS pour mieux dormir
Prends un coup de GELS pour mieux dormir
gilles- + membre techno +
puy de dome
A 21 ans j'etais a l'autre bout du monde aussi, il atterit ou?le chouan a écrit:Bientôt 22zarouf a écrit:quel age ,ton fils ?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Mon neveu est parti un an en australie à 23 ans. C'était un "gamin". Il est revenu et c'est un homme et en plus bilingue !
Invité- Invité
les voyages forment la jeunesse...il reviendra avec une autre vision des choses...bon courage à toi quand même...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est très bien de partir voir ailleurs...Il n'en reviendra que plus fort
voir autre chose est toujours une expérience enrichissante
je suis parti aussi et je ne le regrette pas. Cela m'a servi tous les jours surtout pour sentir les choses + spontanément car on est obligé de s'adapter. cela permet aussi de relativiser les difficultés. enfin, je pense que c'est un complément indispensable par rapport à tout ce que l'on a appris de façon très formelle.
il n'en sera que plus ouvert par rapport à d'autres qui ne bougeront jamais surtout dans la société actuelle
si on avance pas on recul
il verra aussi que l'herbe est parfois plus verte, parfois moins verte aussi et il sera sans doute heureux de revenir
cependant en tant que parents, je comprends que ça chamboule un peu, beaucoup même car les enfants grandissent si vite!
il part pour combien de temps déjà si ce n'est pas indiscret?
bon courage à vous!
voir autre chose est toujours une expérience enrichissante
je suis parti aussi et je ne le regrette pas. Cela m'a servi tous les jours surtout pour sentir les choses + spontanément car on est obligé de s'adapter. cela permet aussi de relativiser les difficultés. enfin, je pense que c'est un complément indispensable par rapport à tout ce que l'on a appris de façon très formelle.
il n'en sera que plus ouvert par rapport à d'autres qui ne bougeront jamais surtout dans la société actuelle
si on avance pas on recul
il verra aussi que l'herbe est parfois plus verte, parfois moins verte aussi et il sera sans doute heureux de revenir
cependant en tant que parents, je comprends que ça chamboule un peu, beaucoup même car les enfants grandissent si vite!
il part pour combien de temps déjà si ce n'est pas indiscret?
bon courage à vous!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
il a bien raison, 15 ans après je regrette encore ce stage au Canada que je n'ai pas fait.
Invité- Invité
en 82 ,porte de damas a jerusalem ,rencontre avec un jeune australien fils d agri .
le fils voulait etre agriculteur ,le pere dit ok mais avant tu fait le tour du monde pendant 2 ans .apres on en parle d etre agri .on a psse la soiree ensemble autour d un lait au coco.c etait un vendredi soir .
le fils voulait etre agriculteur ,le pere dit ok mais avant tu fait le tour du monde pendant 2 ans .apres on en parle d etre agri .on a psse la soiree ensemble autour d un lait au coco.c etait un vendredi soir .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Moi, il y a 40 ans, que j'ai raté le départ...et je regrette encore...alors laisse fairebaba a écrit:il a bien raison, 15 ans après je regrette encore ce stage au Canada que je n'ai pas fait.
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
et tu n'y es jamais allé ? c'est un objectif pour moi mais avec une compagne qui a une peur panique de l'avion, ben c'est pas gagné.fidjim a écrit:Moi, il y a 40 ans, que j'ai raté le départ...et je regrette encore...alors laisse fairebaba a écrit:il a bien raison, 15 ans après je regrette encore ce stage au Canada que je n'ai pas fait.
Invité- Invité
Parfois je retombe sur mon passeport et le visa pour aller au Canada...eh non, j'y ai jamais mis les pieds!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
on ne peut que lui souhaiter bon voyage ! et ne te fais pas trop de soucis sa devrait bien se passer
Invité- Invité
le tour du monde ....... un bien grand mot !
j avais un cousin , un peu plus agé que moi ...... il est décédé suite a une tumeur cancéreuse ....
mais pour en revenir au sujet .... un jour , il dit a son pére :je pars au canada , à l aventure .... il est revenu trois ans plus tard , je crois ..... avec une chilienne
ils se sont mariés , il est devenu agriculteur .
ça se passera bien , tu verras
j avais un cousin , un peu plus agé que moi ...... il est décédé suite a une tumeur cancéreuse ....
mais pour en revenir au sujet .... un jour , il dit a son pére :je pars au canada , à l aventure .... il est revenu trois ans plus tard , je crois ..... avec une chilienne
ils se sont mariés , il est devenu agriculteur .
ça se passera bien , tu verras
Invité- Invité
un de mes voisins a fait le tour du mode a pied ,y compris au pakistan ,en iran etc
ce n'était pas sans danger
et il part encore de la meme manière ou l'envie lui prends
ca reste son seul boulot http://samuelallo.com/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est pas les livres qui le font vivre !hermine 22 a écrit:un de mes voisins a fait le tour du mode a pied ,y compris au pakistan ,en iran etc
Invité- Invité
si c'est vraiment le cas, je connais quelqu'un qui l'a fait et qui peut le renseigner sur ce qu'il faut éviter dans certains pays, et même les pays à éviter (c'est pas toujours ceux que l'on pense)...le chouan a écrit: Le fiston est parti ce matin.................faire le tour du monde,tout seul.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fidjim a écrit:Moi, il y a 40 ans, que j'ai raté le départ...et je regrette encore...alors laisse fairebaba a écrit:il a bien raison, 15 ans après je regrette encore ce stage au Canada que je n'ai pas fait.
Pareil... Regrets éternels ! Y'a tellement chose qui me font envie et que je ne ferai jamais, mieux vaut ne pas y penser trop souvent, ça fout le cafard.
Bon vent à lui Alain, ne te bile pas, il a de bons parents, il doti avoir la tête sur les épaules
Invité- Invité
dur,dur ces moments là!!mais c'est ça aussi être père,il faut faire confiance a l éducation qu il a reçut.courage tout mon soutien
craponne- + membre techno +
gard
s'il se trouve en galère, je peux le sortir des ronces dans de nombreux pays. C'est parfois plus efficace que d'attendre après le TOUC TOUC de son assurance rapatriement.
PS j’espère que t'as pensé a lui mettre 2 ou 300 gr de hachich dans la sacoche pour les jours ou il crèvera de faim.
PS j’espère que t'as pensé a lui mettre 2 ou 300 gr de hachich dans la sacoche pour les jours ou il crèvera de faim.
Invité- Invité
dur,dur ces moments là!!mais c'est ça aussi être père,il faut faire confiance a l éducation qu il a reçut.courage tout mon soutien
craponne- + membre techno +
gard
Ah, ah, imanol, il a ses barbouzes dans tous les pays.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je comprend l'inquiétude des parents quand ils se retrouvent en face d'un tel projet mais je suppose qu'il à peser le pour et le contre .
Ca n'est pas à 40 ans et + que l'on peut réaliser un tel désir .
Bon courage à lui , qu'il en ramène de belles résolutions tout en pensant à vous .
Ca n'est pas à 40 ans et + que l'on peut réaliser un tel désir .
Bon courage à lui , qu'il en ramène de belles résolutions tout en pensant à vous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Perso, quoique fassent les enfants, c'est systématiquement un an à l'étranger sans les sous de papa et maman.
Avant si il veut faire paysan, je verrais bien aussi la direction de Toulouse si possible.
Avant si il veut faire paysan, je verrais bien aussi la direction de Toulouse si possible.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
sans aucun douteguy37 a écrit:c'est pas les livres qui le font vivre !hermine 22 a écrit:un de mes voisins a fait le tour du mode a pied ,y compris au pakistan ,en iran etc
qui alors ?
rsa ,intermittents ,du spectacle ?
mais je vais lui poser la question et aussi celle de sa future retraite
j'ai eu connaissance d'un autre globe trotter qui lui fait le tour du monde des restaurants hauts de gamme avec un objectif précis
la meme chose en ferme ,ca devrait aussi etre pas mal
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Purpan ?snif a écrit:Perso, quoique fassent les enfants, c'est systématiquement un an à l'étranger sans les sous de papa et maman.
Invité- Invité
pour revenir au sujet, pas de stress!
s'il est organisé ça va aller et s'il ne l'est pas, il va vite apprendre a l’être!
même si c'est le dernier des branlots, il est un fils de paysan ... il a vu ses parents se dépatouiller de toutes situations depuis qu'il est né, m’étonnerai qu'il appelle sa mère pour geindre !
s'il est organisé ça va aller et s'il ne l'est pas, il va vite apprendre a l’être!
même si c'est le dernier des branlots, il est un fils de paysan ... il a vu ses parents se dépatouiller de toutes situations depuis qu'il est né, m’étonnerai qu'il appelle sa mère pour geindre !
Invité- Invité
Le mien partirait bien mais j'appréhende qu'il aille rejoindre des zadistes...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bon courage à vous brigitte et alain
etbonne chance m..de à votre fils
et
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
sauf profonde aversion familiale, il y en a qui mette plus de temps que d'autres a intégrer ... et tu ne pourras pas l’empêcher de perdre son temps s'il doit en passer par la !tof a écrit:Le mien partirait bien mais j'appréhende qu'il aille rejoindre des zadistes...
Invité- Invité
Un jeune paysan voisin a fait de même, il est partit à la fin de son stage dans la ferme voisine, a son retour il est rentré dans le gaec.
Le mien devrait partir cet été pour son stage de 1ère année d'école d'ingé. Je le tanne pour qu'il envoie ses curi et lettre de motiv . Un peu mou a mon gout le mien, ma femme dit aussi têtu que le père, plus on lui dit moins il fait
Le mien devrait partir cet été pour son stage de 1ère année d'école d'ingé. Je le tanne pour qu'il envoie ses curi et lettre de motiv . Un peu mou a mon gout le mien, ma femme dit aussi têtu que le père, plus on lui dit moins il fait
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
En deuxième année d’ingénieur ma fille (20 ans ) a du partir à l’étranger pour 6 mois et ramener 5 fiches de paye. Cette expérience fait partie du cursus . Elle est partie sans travail et elle est revenue avec ses 5 fiches , totalement transformée.
L' école fait cette expérience pour couper le cordon et elle récupère des étudiants beaucoup plus matures.
C'est vrai aussi qu'il y a eu des moments d'angoisse . (pas de travail au bout de 3 semaines) Cela nous a permis d'aller la voir à Vancouver !
L' école fait cette expérience pour couper le cordon et elle récupère des étudiants beaucoup plus matures.
C'est vrai aussi qu'il y a eu des moments d'angoisse . (pas de travail au bout de 3 semaines) Cela nous a permis d'aller la voir à Vancouver !
cappelois- + membre techno +
allier
au moins tu n'en feras pas un "tanguy"
pas facile de couper le cordon ...je crois qu'on ne le coupe jamais vraiment
je pense bien à vous
pas facile de couper le cordon ...je crois qu'on ne le coupe jamais vraiment
je pense bien à vous
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
imanol a écrit:Purpan ?snif a écrit:Perso, quoique fassent les enfants, c'est systématiquement un an à l'étranger sans les sous de papa et maman.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Faut bien que jeunesse se passe...tof a écrit:Le mien partirait bien mais j'appréhende qu'il aille rejoindre des zadistes...
Il aura fallu qu'une mega teuf foute la zone chez des collègues agris et éleveurs près d'ici et une plus petite chez nous pour que les filles comprennent, elles qui habituellement écumaient plutôt les concerts "organisés" et un peu moins ces raves.
Elles se sont barrées du secteur et donc éloignées de leurs potes de lycée. Il ya bien eu des tentatives de retrouvailles mais soldées par beaucoup de déceptions! Ce qui n'a pas été pour me déplaire...
Pour Le Chouan, avec les moyens de com' ça change beaucoup l'aspect "aventurier" et si j'ai un conseil, ne pas se faire de bile tant que tu n'as pas de nouvelles... C'est s'inquiéter pour rien!
Bon voyage à lui et à vous aussi, parce qu'il ne devrait pas manquer de partager!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
bon courage à vous...
l'élevage et la génétique "paysan" est le gage de la réussite de son aventure
mais bon, dans ces cas là on aimerai vraiment vieillir très vite jusqu'au retour du fils prodigue...
l'élevage et la génétique "paysan" est le gage de la réussite de son aventure
mais bon, dans ces cas là on aimerai vraiment vieillir très vite jusqu'au retour du fils prodigue...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Etant parent je comprend votre inquiétude par contre a 22ans on ne comprend pas que les parents s’inquiètent !
A tout juste 20 ans je suis parti au Canada , le matin du départ mon père m'a posé a la gare pour monter a Roissy et je lui ai dit "salut a plus " .
A cette époque on ne téléphonait pas comme maintenant et j'ai attendu 1 mois pour donner des nouvelles via une carte postal qui a mis 10 jours pour arriver !
Ce qui a fait en gros 1,5 mois , je reconnais que mes fils nous feraient ce coup la on aurait du mal !
Ceci dit je peux te dire que le fiston va acquérir un vécu d'une valeur inestimable .
A tout juste 20 ans je suis parti au Canada , le matin du départ mon père m'a posé a la gare pour monter a Roissy et je lui ai dit "salut a plus " .
A cette époque on ne téléphonait pas comme maintenant et j'ai attendu 1 mois pour donner des nouvelles via une carte postal qui a mis 10 jours pour arriver !
Ce qui a fait en gros 1,5 mois , je reconnais que mes fils nous feraient ce coup la on aurait du mal !
Ceci dit je peux te dire que le fiston va acquérir un vécu d'une valeur inestimable .
lagaff3- + membre techno +
Allier
snif a écrit:Perso, quoique fassent les enfants, c'est systématiquement un an à l'étranger sans les sous de papa et maman.
pourquoi Toulouse,pourquoi pas Lille
Invité- Invité
ma seconde fille de 16 ans est déjà partie seule au maroc à 14ans rejoindre une copine ...certes c'était organisé...et l'année prochaine elle part dans un pays d'Europe 3 semaines en stage dans le cadre de son bac pro...là aussi organisé...pour l'aventure solitaire,il faudra qu'elle attende un peu... je pense que c'est aussi plus risqué pour une fille...
Dernière édition par escrito17 le Mer 04 Mar 2015, 15:47, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Réminiscence des jésuites peut être... Je prefere les têtes bien faites.....didi 58 a écrit:snif a écrit:Perso, quoique fassent les enfants, c'est systématiquement un an à l'étranger sans les sous de papa et maman.
De toute façon, on n'en est pas là.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
didi 58 a écrit:snif a écrit:Perso, quoique fassent les enfants, c'est systématiquement un an à l'étranger sans les sous de papa et maman.
Parce que c'est pas pareil!
Sérieusement, il y a 2 groupes distincts : Toulouse, Angers, Beauvais, même combat et puis Lille et Lyon.
J'ai connu le premier groupe et me méfie du second
forbo17- + membre techno +
17
Il me semblait que Beauvais faisait bande à part ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 1 sur 2 • 1, 2