Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Découpeur plasma
+11
JM
dgé
Poluxomatose
alex6
PV 53
indo 3.6.3
wild
ced62
alain
Alan.fr
Charlylaterreur
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
Découpeur plasma
Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce type de matériel?
Est ce fiable?, rapide ?, Quels marques?
Pour découper du 20mm à quelle vitesse puis-je avancer?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: Découpeur plasma
il me ,semble qu'il faut habiter prés d'une centrale électrique pour ces outils
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Perso je ne l'ai jamais utiliser, c'est sur que çà doit faire du beau travail, coupes précises, mais malheureusement encore trop onéreux pour l'instant.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu passeras pas du 20 mm avec un plasma!!!! déjà 15 mm c'est pas mal.
Invité- Invité
sylvestre a écrit:Tu passeras pas du 20 mm avec un plasma!!!! déjà 15 mm c'est pas mal.
Si du 20mm c'est possible, c'est suivant l'embout. Mais c'est sûr qu'il faut aller très doucement arrivé dans ces épaisseurs là.
Sinon, la netteté de la coupe se fait surtout grâce à l'utilisateur, pas trop vite, pas trop lent.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Tu veux faire quoi comme découpe ?Charlylaterreur a écrit:Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce type de matériel?
wild- + membre techno +
80
sylvestre a écrit:Tu passeras pas du 20 mm avec un plasma!!!! déjà 15 mm c'est pas mal.
tout dépend du modéle de plasma que tu achétes, niveau avancement t'es aussi rapide qu'un chalumeau. je me tâte aussi pour en acheter un, j'attend la bonne occaz depuis longtemps, j'en ai une fois loupé un bon a une vente judiciaire, il est parti a 500 € je m'était fixé 450... cela dis avec un chalumeau, si tu te fais un bon guide y a moyen de faire de la belle coupe dans du gros, il existe même un chariot a roulette que tu fixe au bout de ton oxycoupeur qui te permet de garder la flamme bien droite et t'as presque plus rien a ébavurer. cela dis, dans les courbes c'est moins évident sans gabarit, avec un plasma ça doit être pareil je pense.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
wild a écrit:Tu veux faire quoi comme découpe ?Charlylaterreur a écrit:Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce type de matériel?
coffre fort!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:wild a écrit:Tu veux faire quoi comme découpe ?Charlylaterreur a écrit:Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce type de matériel?
coffre fort!!
pour mettre des dossier msa pac impot.......
Invité- Invité
j'ai un plasma et un chalumeau.mon plasma coupe jusqu'a 40 mm mais il faut un gus pour tenir le bouton du compteur ,je m'en sert que pour les coupe tarabiscotées ,sinon chalumeau y'a que ça de vrai.
alex6- + membre techno +
sud charente
Au boulot, nous en avons un est pour du 20 mm ça passe mais doucement et avec une bonne instalation electrique car je l'ai déjà emmener chez mon oncle pour découpes des toles et il a fallu aussi un gus avec un doigts sur le compteur
C'est pratique pour de belles decoupes dans de la finne tole et aussi pour couper des beaux ronds de métal (espece de compas dans lesquel on met la torche)
Par contre niveau rapidité et mise en oeuvre du chantier c'est plus long que l'oxycoupeur a débaler et il faut un compresseur a porté de main
Et pour ce qui est pour vous aller découper un morceau de feraille dans une pature ou autre faut une grande rallonge LoL
C'est pratique pour de belles decoupes dans de la finne tole et aussi pour couper des beaux ronds de métal (espece de compas dans lesquel on met la torche)
Par contre niveau rapidité et mise en oeuvre du chantier c'est plus long que l'oxycoupeur a débaler et il faut un compresseur a porté de main
Et pour ce qui est pour vous aller découper un morceau de feraille dans une pature ou autre faut une grande rallonge LoL
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ça prend combien de jus? comme nos vieux poste à souder à baguette
c'est ce que tu veux dire alex avec le gus qui tient le bouton du compteur ?
c'est ce que tu veux dire alex avec le gus qui tient le bouton du compteur ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
indo 3.6.3 a écrit:sylvestre a écrit:Tu passeras pas du 20 mm avec un plasma!!!! déjà 15 mm c'est pas mal.
tout dépend du modéle de plasma que tu achétes, niveau avancement t'es aussi rapide qu'un chalumeau. je me tâte aussi pour en acheter un, j'attend la bonne occaz depuis longtemps, j'en ai une fois loupé un bon a une vente judiciaire, il est parti a 500 € je m'était fixé 450... cela dis avec un chalumeau, si tu te fais un bon guide y a moyen de faire de la belle coupe dans du gros, il existe même un chariot a roulette que tu fixe au bout de ton oxycoupeur qui te permet de garder la flamme bien droite et t'as presque plus rien a ébavurer. cela dis, dans les courbes c'est moins évident sans gabarit, avec un plasma ça doit être pareil je pense.
Je remonte ce post
ce chariot a roulette , c fait maison ou on peut le trouver dans le commerce ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ouah c sa qu il me faut
JM- + membre techno +
sud toulouse
le problème est le même que pour les postes a souder, ça va du simple au triple en matière de tarif pour les même données constructeur (sur le papier) pour quelque chose de pro, compter dans les 2/2500 euros
Invité- Invité
et pour 500 euros t as rien de bon alors
JM- + membre techno +
sud toulouse
rien qu'un bon chalumeau coupeur, ça vaut combien a votre avis ??
donc un plasma a 500 euros, .....
donc un plasma a 500 euros, .....
Invité- Invité
dommage , je me voyais dejà en train de decouper les barres de fer pour refaire les socs de charrue pfff
JM- + membre techno +
sud toulouse
ça, tu peux sans problème
en même temps, l'outillage, ça s’amortit sur long quand même, ça ne fait pas un cout annuel très élevé
moi, je vends ça, pas le meilleur marché, mais je ne revois jamais les clients, même pas pour renouveler
http://www.eutexia.com/produit.php?page=2&id=115
en même temps, l'outillage, ça s’amortit sur long quand même, ça ne fait pas un cout annuel très élevé
moi, je vends ça, pas le meilleur marché, mais je ne revois jamais les clients, même pas pour renouveler
Invité- Invité
je préfère le chalumeau au plasma , moins de problème et ça marche tout le temps
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ai un vieux chalumo , si on trouvait un bon bec tu pense qu'on aurai un rendement comme le plasma?
Sanstenir compte de la finition biensur
Sanstenir compte de la finition biensur
JM- + membre techno +
sud toulouse
la seule fois ou j ai utilisé un plasma c était à l étranger , on soudait des plaques de rechargement de 4 cm d épaisseur sur des socs de bull tous les jours et parfois il fallait changer au milieu de la journée ou de la nuit
bref il y avait que le plasma qui pouvait couper ces plaques de rechargement ; le chalumeau n arrivait pas a les couper acier trop dur
sinon tout le reste c était chalumeau bien plus simple , pas de problème de contact électrique , de buse etc
le plasma ne fait pas une coupe plus propre que le chalumeau , de mon expérience au moins
bref il y avait que le plasma qui pouvait couper ces plaques de rechargement ; le chalumeau n arrivait pas a les couper acier trop dur
sinon tout le reste c était chalumeau bien plus simple , pas de problème de contact électrique , de buse etc
le plasma ne fait pas une coupe plus propre que le chalumeau , de mon expérience au moins
gan 29- + membre techno +
finistère
J'etait persuadé du contraire , ben alors pour la ferraille qu'on doit couper et beh je garde mon chalumeau alors merci
J'etait persuadé du contraire , ben alors pour la ferraille qu'on doit couper et beh je garde mon chalumeau alors merci
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'ai pas pu aller a une vente aupres de chez moi il y en a 2 a vendre..............Rrrr
massey8210- + membre techno +
morbihan
perso j’ai un prestozip 2 de chez saf. Le prix en occ 1500euros valeur neuf 3200 ht
super outil sauf la consommation en kwa ou il faut des watts, à pleine puissance 18 kwa
super outil sauf la consommation en kwa ou il faut des watts, à pleine puissance 18 kwa
Invité- Invité
Ton tarif en mp stp mercidavid24 a écrit:ça, tu peux sans problème
mccain- + membre techno +
marne
J'ai un pote qui fait du TP ,il a plasma à l'atelier bien sur .Il découpe des paques d'acier de 40mm sans probleme ,le hic c'est le disjoncteur il faud une personne en permanence pour remettre le ju. Autrement ça fait de belles découpe et la flamme ne s'éteind jamais ,tu apuis sur la gachette et ça repart.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1