Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
découpeur plasma
+15
pathfinder
vincentdu72
d.d.
MF_5455
dany3553
Poluxomatose
valy61
fredo24500
dadou86
massey8210
eta un autre
alain
fergie62
les mains noires
fh
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
découpeur plasma
bonjour, je me renseigne sur l' utilisation d' un découpeur plasma en vue d' un achat éventuel. Que faut -il comme ampérage pour +- 10 12 mm d ' épaisseur et cela fonctionne t il bien quant il y a de la peinture et de la rouille . Merci , tous les avis seront le bienvenu.
fh- + Membre +
condroz belgique
Re: découpeur plasma
j ai une decoupeur pour de la tole de 2cm d'epais.
pas de peinture et molo sur la rouille mais une fois que tu as goûté c'est dure de s'en passer.
par contre c'est vraiment pour de la construction, juste pour du bricolage ça vaux pas trop le coup. pour faire de la serie c'est pas mal une fois un gabarie fait.
pas de peinture et molo sur la rouille mais une fois que tu as goûté c'est dure de s'en passer.
par contre c'est vraiment pour de la construction, juste pour du bricolage ça vaux pas trop le coup. pour faire de la serie c'est pas mal une fois un gabarie fait.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Ça se trouve en location?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il y à déjà des sujets ici
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'utilise un Hypertherm powermax 45, je coupe précisement jusqu'à 20 mm et 25 mm grossiérement, je peux aussi, dégager des soudures pour les refaire au chanfreiner.
Comme dit les mains noires quand tu as gouté, tu peux difficilement faire sans.
Je fais des gabarits dans du MDF de 6mm à la scie sauteuse 5mm plus petit dans toutes les dimensions de la pièces, et puis tu coupes autant de pièces que tu veux. Le premier boulot que j'ai fait, c'est découper les 96 couteaux de la fraise Alpego, qui coûtaient neufs 11,95 euros pièces.
j'ai trouvé une chute d'Hardox 500 pour 45 euros, j'ai découpé des pointes que j'ai ressoudé. ça m'a pris 2 jours mais elles s'usent moins vite que les couteaux d'origine.
Comme dit les mains noires quand tu as gouté, tu peux difficilement faire sans.
Je fais des gabarits dans du MDF de 6mm à la scie sauteuse 5mm plus petit dans toutes les dimensions de la pièces, et puis tu coupes autant de pièces que tu veux. Le premier boulot que j'ai fait, c'est découper les 96 couteaux de la fraise Alpego, qui coûtaient neufs 11,95 euros pièces.
j'ai trouvé une chute d'Hardox 500 pour 45 euros, j'ai découpé des pointes que j'ai ressoudé. ça m'a pris 2 jours mais elles s'usent moins vite que les couteaux d'origine.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
et çà vaut combien comme matos?
massey8210- + membre techno +
morbihan
un "bon" plasma entre 1500 et 2000 €, y'à moins chère mais après tout dépend ce que tu veut couper. Et il y à plus chère aussi
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
... et c'est quoi les marques de bon compromis ? (prix et efficacité ) et sinon faut faire gaffe à quelles caractéristiques pour pas trop de soucis ?
fredo24500- + membre techno +
dordogne
avant toute chose faut regarder la puissance electrique de ton installation.
chez moi plasma + compresseur c'est mort ça saute.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Le mien est en 380 mais il existe en 220, Hypertherm est un des seul à n'avoir un contact avec uniquement la buse, d'autre marque comme SAF ou ESAB ont un guide metallique de contact et ça peut poser problème quand le metal n'est pas propre, l'arc touche le guide et le coupe.
Un autre avantage, c'est que les coupe ne doivent pas être blanchies pour être soudées comme au chalumeau. ça coupe l'alu, l'inox, et s'il est bien reglé, un petit coup de grattoir et la bavure tombe.
Enfin, ça marche sans gaz spécial mais il faut un bon compresseur avec de la reserve ou alors il faut faire une pause le temps que ça gonfle.
Au niveau consomable, il faut des buses de contact et des jets.
on abime plus quand on travaille du fer pas propre.
Un autre avantage, c'est que les coupe ne doivent pas être blanchies pour être soudées comme au chalumeau. ça coupe l'alu, l'inox, et s'il est bien reglé, un petit coup de grattoir et la bavure tombe.
Enfin, ça marche sans gaz spécial mais il faut un bon compresseur avec de la reserve ou alors il faut faire une pause le temps que ça gonfle.
Au niveau consomable, il faut des buses de contact et des jets.
on abime plus quand on travaille du fer pas propre.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
merci pour ces avis , je vais un peu me renseigner pour quelques prix.
fh- + Membre +
condroz belgique
si tu en fait un peu je te conseille un hypertherm 65 ou 85 .
les plasma pas chère c'est chère en pièce et tu fait que de la tôle neuve.
les plasma pas chère c'est chère en pièce et tu fait que de la tôle neuve.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
c'est là première chose qu'il faut regarder.les mains noires a écrit:avant toute chose faut regarder la puissance electrique de ton installation.
Invité- Invité
quel amperage??
j'ai...... enfin je vais avoir un compresseur de 500 l et 24 a au compteur!
j'ai...... enfin je vais avoir un compresseur de 500 l et 24 a au compteur!
massey8210- + membre techno +
morbihan
les mains noires a écrit:avant toute chose faut regarder la puissance electrique de ton installation.
Donc tu fais sans compresseur ?
Le mien un Cemont de plasma va beaucoup mieux et beaucoup plus fine la découpe avec le compresseur dessus avec un air très bien filtré au début j'ai eu un peu de soucis avec ça
Sinon en capacité c'est jusqu'a 40 mm certains modele pro monte bien au dessus mais pour le miens 40 mm mais c'est vraiment trop pour moi le consommable de la torche chauffe et doit être remplacé
Il me semble en avoir vu dernierement avec compresseur intégré, les prix ont bien baissés et les modeles 220 volts sont de plus en plus performant pour un usage en dessous de 8-10 mm
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bonjour , avec 20 A au compteur je fait fonctionner un SAF 540 et compresseur 500 l et je coupe proprement 30 mm au dos de l'appareil il y a marqué 400 volt pour 38 ampères , mais je ne sait pas a quoi cela correspond !
j'ai aussi un castolin airjet 100 , il coupe aussi plus de 20 mm , dessus il est donné pour 24 A mais je l'ai déjà utilisé avec un compteur a 9 A pour couper du 23 mm .
pour les marques , il faut rester dans les marques courantes avec torches au contact ( plus pratiques a utilisées )
j'ai aussi un castolin airjet 100 , il coupe aussi plus de 20 mm , dessus il est donné pour 24 A mais je l'ai déjà utilisé avec un compteur a 9 A pour couper du 23 mm .
pour les marques , il faut rester dans les marques courantes avec torches au contact ( plus pratiques a utilisées )
dany3553- + Membre +
35300 fougères
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1704883264.htm/
bonjour
bien cette marque et modèle ?
je n'y connais rien, le prix donne envie .. ça coute cher une torche ?
je doit le brancher à mon compresseur c'est ça ?
bonjour
bien cette marque et modèle ?
je n'y connais rien, le prix donne envie .. ça coute cher une torche ?
je doit le brancher à mon compresseur c'est ça ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
très pratique je ne saurais + m'en passer mais cher a l'usage et coup en neuf 3000€+ tva
pour mes recharges en ardox sur mesure indispensable ...
par exemple un foret de 13 mm en carbure 150 a 180 € mais idéal pour de l'ardox 500 a 600 .
pour mes recharges en ardox sur mesure indispensable ...
par exemple un foret de 13 mm en carbure 150 a 180 € mais idéal pour de l'ardox 500 a 600 .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
et le modèle que j'ai mit , quelqu'un connait la marque ?
Pyrénées atlantique
Jamais entendu parler de cette marque voit d abord si tu peut trouver des pièces .j ai un vieux saf la torche est morte et il ne font plus de piècesMF_5455 a écrit:et le modèle que j'ai mit , quelqu'un connait la marque ?
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
je pense que pour ta torche sur ton saf Vincent, si tu bricols un peu tu doit pourvoir te dépanner. Moi j'ai un prestosip 2 et il n'y a pas de prise sur le plasma tous est connecter à l'intérieur. Une troche en connexion c'est simple.
pour ce qui est du modèle de MF 5485 je ne connais pas mais faut aussi voir la puissance et tes besoins car si il ne coupe que de la taule tu ne vas pas faire grand chose avec
pour ce qui est du modèle de MF 5485 je ne connais pas mais faut aussi voir la puissance et tes besoins car si il ne coupe que de la taule tu ne vas pas faire grand chose avec
Invité- Invité
commande de consommables plasma hier matin chez eux,livré ce matin !
bien placé en tarif et rapide !
ils sont forts ces bretons !
https://www.soudure.pro/
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
merci pour le lien,pathfinder a écrit:commande de consommables plasma hier matin chez eux,livré ce matin !
Invité- Invité
ça paut dècouper du 4mm?
quel marque il faut acheter?
en occasion ça se trouve et en bonne ètat?
quel marque il faut acheter?
en occasion ça se trouve et en bonne ètat?
TRD- + membre techno +
france
prenez du gros calibre , la ferraille est grosse en agricole , le mien un lincoln qui coupe + de 20mm, trop cher sur internet, mon quincailler fait mieux
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il peut couper jusqu a 40mm?porsche 133 a écrit:prenez du gros calibre , la ferraille est grosse en agricole , le mien un lincoln qui coupe + de 20mm, trop cher sur internet, mon quincailler fait mieux
c est une bonne marque lincoln?
ça peut se trouver en occasion en bon ètat?
TRD- + membre techno +
france
tu veux couper du 40 mm ou du 4? pour faire du 40 il faut le faire par les deux face, mais là le travail est dégelasse.
Invité- Invité
c est du 4mm ,c est pas pour moi , un agriculteur qui veut acheter un dècoupeur plasma au lieu de se servir de sa meuleuseLE CAM a écrit:tu veux couper du 40 mm ou du 4? pour faire du 40 il faut le faire par les deux face, mais là le travail est dégelasse.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:il peut couper jusqu a 40mm?porsche 133 a écrit:prenez du gros calibre , la ferraille est grosse en agricole , le mien un lincoln qui coupe + de 20mm, trop cher sur internet, mon quincailler fait mieux
c est une bonne marque lincoln?
ça peut se trouver en occasion en bon ètat?
Lincoln c'est américain , beaucoup de garages en sont équipés , il va à 25 mm grand max , un régal à utiliser
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
merci.
TRD- + membre techno +
france
moi j'ai un saf prestozip 2, mais ça vaut un peu de sous. En occ les saf marche très bien mais on ma parlé de problème de pièce sur certain modèle plus disponible???? SAF, CEMONT, aire-liquide c'est les mêmes.
Invité- Invité
plasma jusqu a 20 ensuite faut prendre un chalumeau
Artesië
j'ai un plasma qui coupe du 40 mm ( saf ) mais le boulot n'est pas des plus propre
kerfanch- + membre techno +
Qui a déjà changé une torche complète, apparement certaines torche ne sont pas compatible, le plasma ne se forme pas si pas la bonne torche,
Artesië
fergie62 a écrit:Qui a déjà changé une torche complète, apparement certaines torche ne sont pas compatible, le plasma ne se forme pas si pas la bonne torche,
Je change "régulièrement" la buse a plasma, l'electrode et les bouchons en céramique mais c'est sur ma torche d'origine par contre quand c'est usé ça ne vas vraiment pas du tout. Une fois aussi on m'a donné la mauvaise reference et ça n'allait vraiment pas bien donc oui je pense qu'il y a des histoires de compatibilité
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
quand c'est mort,il n'y a plus d'arc de toute façon donc pas trop le choix que de remplaçer !
somme
C est pas le problème de trouver la pièce c est juste la boutique sur Lille qui réagit aussi vite que une limacepathfinder a écrit:quand c'est mort,il n'y a plus d'arc de toute façon donc pas trop le choix que de remplaçer !
Artesië
regarde sur le lien que j'avais mis au dessus,ils sont rapide !
somme
Et si tu trouve pas ton bonheur
https://www.equilase.com/
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
fergie62 aime ce message
Impeccables, j ai eu le commercial, très pro et bien placé en prix,j attend le retour de CEA et ça sera tranchéTractonic 007 a écrit:Et si tu trouve pas ton bonheur
Artesië
t'a pas regarder sur alliexpress ?
j'ai eu commandé des embouts et buse pour poste à souder semi auto.. qualité top et prix imbattables...
j'ai eu commandé des embouts et buse pour poste à souder semi auto.. qualité top et prix imbattables...
Pyrénées atlantique
Oui y a tout ce qui faut sauf qu un plasma c est la torche le plus complexe et qu une torche peut très bien aller sur un Lincoln et ne rien faire sur un CEAMF_5455 a écrit:t'a pas regarder sur alliexpress ?
Chez hyperterm chaque modèle a son type de torche, bref ça n a rien a voir avec une torche de soudage
Artesië
Bien aussi, ils viennent de me rappeler.......c est quand même triste d avoir à faire a des vendeurs de pièces secondaires quand le vendeur de la marque pantouflepathfinder a écrit:regarde sur le lien que j'avais mis au dessus,ils sont rapide !
Surtout que les vendeurs de pièces secondaires s y connaissent plus.....
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1