Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Regulor 4
+9
bidou02
fendt936
jd 67
fusa 32
olivier 77
gratteplanete10
sd 4500
iris
ADBLUE
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Regulor 4
Bonjour
J ai achete d occas un alpha evrard équipé du regulor4
J ai achete des buses bleues. Je pense avoir a peu pres compris la formule pour rentrer le code coeff de la buse
Mais le débit de celle ci est toujours le meme pour toutes les buses suivant sa couleur non ? Une bleue que ce soit 80 ou 110 degres ou céramique etc le debit a 2bar est identique pour chaque n est ce pas ?
J ai achete d occas un alpha evrard équipé du regulor4
J ai achete des buses bleues. Je pense avoir a peu pres compris la formule pour rentrer le code coeff de la buse
Mais le débit de celle ci est toujours le meme pour toutes les buses suivant sa couleur non ? Une bleue que ce soit 80 ou 110 degres ou céramique etc le debit a 2bar est identique pour chaque n est ce pas ?
Invité- Invité
Re: Regulor 4
oui c'est de la norme iso
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le code de la buse n est nécessaire qu en circulation semi continue....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
d'ou ma questiongratteplanete10 a écrit:le code de la buse n est nécessaire qu en circulation semi continue....
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:le code de la buse n est nécessaire qu en circulation semi continue....
Qu'est ce que tu appelles semi-continue?
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:gratteplanete10 a écrit:le code de la buse n est nécessaire qu en circulation semi continue....
Ben quand tu commences à pulvériser ,ce n'est qu'apres plus de 100m que la bouillie arrive dans la rampe ...
C'est enquiquinant ,la circulation semi continue ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Faut , en semis continue , tu peu faire arriver la bouillie au buse en poste fixe a condition de mettre la pulvé sans dépasser 0.6 bar pour ne pas déclencher les portes buses , opération que tu fait en dépliant les rampes et comme ça tu n'a pas a faire 100 miris a écrit:forbo17 a écrit:gratteplanete10 a écrit:le code de la buse n est nécessaire qu en circulation semi continue....
Ben quand tu commences à pulvériser ,ce n'est qu'apres plus de 100m que la bouillie arrive dans la rampe ...
C'est enquiquinant ,la circulation semi continue ...
en circulation continue avec des portes buses a commande pneumatique c'est encore plus rapide , tu met 5 bar dans les rampes sans faire pisser les buses et en 20 secondes tu a de la bouillie dans toute ta rampe
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
exact sd 4500 pour l amorcage par contre pour le nettoyage de la "plomberie" en fin de traitement c est beaucoup moins simple (à mon avis...)
nord ouest aube
si tu es en coupure pneumatique, tu envoies de l'air dans la plomberie et tout revient dans la cuve
ceci après les dilutions qui vont bien évidemment
ceci après les dilutions qui vont bien évidemment
Invité- Invité
trop de volume "mort" en remplissage de tuyau....
nord ouest aube
Temos pourquoi cette question?
Reglage ou test a la buse qui merde ?
Si c est des xr et parce qu a pulvé constante tes buses ne crachent pas la même chose... je ne sais toujours pas si teejet a résolu son problème de buses foireuses. J en ai racheté 65 neuves j attends de les passer au banc pour les monter...
Reglage ou test a la buse qui merde ?
Si c est des xr et parce qu a pulvé constante tes buses ne crachent pas la même chose... je ne sais toujours pas si teejet a résolu son problème de buses foireuses. J en ai racheté 65 neuves j attends de les passer au banc pour les monter...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Je vous avouerai que je ne sais pas bien si c est semi continu ou cc. Je ne l ai pas teste et la visite chez le commerciale date d il y a 4 ou 5 mois donc j ai un peu zape. D ailleurs comment vérifier ?
Sinon je demande ca car jz dois rentrer mon nouveau jeu de buse que j ai achete avec.
Faut que je teste tt ca d ici qq jours pour que ce soit ok pour les bs.
Sinon je demande ca car jz dois rentrer mon nouveau jeu de buse que j ai achete avec.
Faut que je teste tt ca d ici qq jours pour que ce soit ok pour les bs.
Invité- Invité
les regulor fonctionne en régulation par débit , par la pression ou en mixte
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu ne rentre le code buse qui si circulation continue ou semi continue
pour le savoir tu regarde ta rampe il doit y avoir autant de vanne que de tronçon sur la longueur
pour le savoir tu regarde ta rampe il doit y avoir autant de vanne que de tronçon sur la longueur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
au bout de chaque tronçons tu as une vanne et un tuyau qui retourne en cuve
perso je travaille sans =- de risque d'erreur
je ne m'en sers que pour amorcer
perso je travaille sans =- de risque d'erreur
je ne m'en sers que pour amorcer
Invité- Invité
j'ai aussi un evrard alpha mais j'ai le regulor 5 je crois
j'ai les buse bleu je traite a 100/120L
je crois pas que tu es obliger de rentrer les codes buse dans le regulor
j'ai les buse bleu je traite a 100/120L
je crois pas que tu es obliger de rentrer les codes buse dans le regulor
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Je vais regarder ca des lundi.
Faut que je commence a le préparer '
Oui j ai vu qu on rentrait ce coeff qu en semi ou en cc et a des litrages inferieur a 150 ce qui sera mon cas.
Perso sur mon autre pulvérisateur je suis en cc et ca me va lol
Faut que je commence a le préparer '
Oui j ai vu qu on rentrait ce coeff qu en semi ou en cc et a des litrages inferieur a 150 ce qui sera mon cas.
Perso sur mon autre pulvérisateur je suis en cc et ca me va lol
Invité- Invité
je vois pas pourquoi il vous faut 100m pour l'amorcage, vu que meme en circulation std il y a des retours en cuve aux vannes de troncons... donc c'est déjà amorcé jusqu'à elles ! il suffit de mettre la pulvé en route 15 secondes sur un bord de champ pour que les buses soient toutes amorcées, ensuite c'est parti. meme pas 10L à prévoir pour ca , c'est ridicule !
franchement, à part l'histoire du débimètre qui se trouve en limite de plage d'utilisation quand on compte les troncons (mais il suffit de rester en manuel quand on fait les pointes), je ne vois pas pk j'irai chercher une circulation avec retour...
franchement, à part l'histoire du débimètre qui se trouve en limite de plage d'utilisation quand on compte les troncons (mais il suffit de rester en manuel quand on fait les pointes), je ne vois pas pk j'irai chercher une circulation avec retour...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:je vois pas pourquoi il vous faut 100m pour l'amorcage, vu que meme en circulation std il y a des retours en cuve aux vannes de troncons... donc c'est déjà amorcé jusqu'à elles ! il suffit de mettre la pulvé en route 15 secondes sur un bord de champ pour que les buses soient toutes amorcées, ensuite c'est parti. meme pas 10L à prévoir pour ca , c'est ridicule !
+1
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Je comprends pas trop le but de mettre un débit de buse.
Pour moi, avec un Evrard, tu montes les buses sur la rampe, tu programmes ton débit sur le boitier (par exemple 100l/ha), et roule ma poule . Ce pulvé fonctionne généralement en capteur de débit, donc pas besoin de programmer quoi que se soit.
Evidemment si tu veux fonctionner en fonction de la "pression" comme un berthoud, il faut rentrer le débit de la buse en boitier.
Pour moi, avec un Evrard, tu montes les buses sur la rampe, tu programmes ton débit sur le boitier (par exemple 100l/ha), et roule ma poule . Ce pulvé fonctionne généralement en capteur de débit, donc pas besoin de programmer quoi que se soit.
Evidemment si tu veux fonctionner en fonction de la "pression" comme un berthoud, il faut rentrer le débit de la buse en boitier.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
en semi continue tu as 15 % du debit qui retourne en cuvefendt936 a écrit:Je comprends pas trop le but de mettre un débit de buse.
c'est pour cette raison l'entrée de la valeur de la buse
Invité- Invité
bidou02 a écrit:je vois pas pourquoi il vous faut 100m pour l'amorcage, vu que meme en circulation std il y a des retours en cuve aux vannes de troncons... donc c'est déjà amorcé jusqu'à elles ! il suffit de mettre la pulvé en route 15 secondes sur un bord de champ pour que les buses soient toutes amorcées, ensuite c'est parti. meme pas 10L à prévoir pour ca , c'est ridicule !
Il faut 25 l sans CC pour amorcer un pulvé de 30 m soit 0.50 ha à 50 l/ha ,soit 166 m ....et je suis optimiste sur les chiffres d’amorçage
Invité- Invité
Ha ok, je ne savais pas.grabouille a écrit:en semi continue tu as 15 % du debit qui retourne en cuvefendt936 a écrit:Je comprends pas trop le but de mettre un débit de buse.
Sauf erreur, sur mon news Evrard, en continu, le retour est fermé, dès que l'on ouvre un tronçon
Pays haut en Lorraine
fendt936 a écrit:Ha ok, je ne savais pas.grabouille a écrit:en semi continue tu as 15 % du debit qui retourne en cuvefendt936 a écrit:Je comprends pas trop le but de mettre un débit de buse.
Sauf erreur, sur mon news Evrard, en continu, le retour est fermé, dès que l'on ouvre un tronçon
Je ne suis pas convaincu de ça.
Le retour est fermé dès que l'on ouvre TOUS les tronçons. Si tu en ouvres que 1, le retour ne doit etre que partiellement fermé (vanne électrique).
Et cela concerne le circulation dénommée "retour", ou semi continue a coupure pneumatique.
17
J'ai une fermeture pneumatique des tronçons.
Bon là, je suis perdu, avec un concessionnaire, avec un mécano incompétent, et un S.A.V. EVRARD, qui doit venir depuis la livraison, c'est à dire plus de 6 mois , pour nous expliquer correctement le fonctionnement de ce pulvé, je ne sais quoi penser.
J'aime bien connaître le fonctionnement de ma machine.
Pour l'instant, je l'utilise ça fonctionne, mais avec des choses un peu bizarre, donc on attend .. .
Bon là, je suis perdu, avec un concessionnaire, avec un mécano incompétent, et un S.A.V. EVRARD, qui doit venir depuis la livraison, c'est à dire plus de 6 mois , pour nous expliquer correctement le fonctionnement de ce pulvé, je ne sais quoi penser.
J'aime bien connaître le fonctionnement de ma machine.
Pour l'instant, je l'utilise ça fonctionne, mais avec des choses un peu bizarre, donc on attend .. .
Pays haut en Lorraine
TDL a écrit:bidou02 a écrit:je vois pas pourquoi il vous faut 100m pour l'amorcage, vu que meme en circulation std il y a des retours en cuve aux vannes de troncons... donc c'est déjà amorcé jusqu'à elles ! il suffit de mettre la pulvé en route 15 secondes sur un bord de champ pour que les buses soient toutes amorcées, ensuite c'est parti. meme pas 10L à prévoir pour ca , c'est ridicule !
Il faut 25 l sans CC pour amorcer un pulvé de 30 m soit 0.50 ha à 50 l/ha ,soit 166 m ....et je suis optimiste sur les chiffres d’amorçage
sur mon 24m je trouve rien d'effrayant au niveau volume d'amorcage... sachant qu'en gros mon process c'est j'ouvre au coin du champ, entre 1 et 1,5b et là j'ai meme pas le temps d'arriver à la rampe pour vérifier que tous mes jets crachent que la bouille est déjà sortie...
je ne suis pas assez riche pour balancer 25l de produit en bordure de champs....
je prefere avoir 25l en trop pour repasser une bordure ou un coin reputé plus sale
je prefere avoir 25l en trop pour repasser une bordure ou un coin reputé plus sale
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:je ne suis pas assez riche pour balancer 25l de produit en bordure de champs....
25l t vraiment a se point
51 coteaux vitryat
Moi aussi je fais comme bidou , les 25 litres servent aussi à éliminer des restants résiduel de la bouille précédente ,surtout quand s'est de l'engrais liquide
Krokus- + membre techno +
59
Je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire si CC ?
vous mettez la pompe en route, et rien ne sort avant de faire 160m ?
Invité- Invité
temeos a écrit:Je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire si CC ?
la prise de force tourne
51 coteaux vitryat
sinon sans dec
volume/buse/vitesse
et vanne dg4
volume/buse/vitesse
et vanne dg4
51 coteaux vitryat
temeos a écrit:Je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire si CC ?
Il y a en gros ,3 types de pulvérisation
Normal :tout ce qui passe au débimetre va sur la culture ,
Semi continue :ne pas confondre avec CC ...un % de la bouillie repart en cuve pendant la pulvérisation amorçage obligatoire (soit disant pour éviter les dépôts ,mais rends le rinçage catastrophique )
La CC : la bouillie tourne en permanence dans les tuyaux ,sans amorçage la pulvérisation est prête
Invité- Invité
et l amazone DUS, es ce un 4eme type de pulverisationTDL a écrit:temeos a écrit:Je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire si CC ?
Semi continue :ne pas confondre avec CC ...un % de la bouillie repart en cuve pendant la pulvérisation amorçage obligatoire (soit disant pour éviter les dépôts ,mais rends le rinçage catastrophique )
La CC : la bouillie tourne en permanence dans les tuyaux ,sans amorçage la pulvérisation est prête
Artesië
TDL a écrit:temeos a écrit:Je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire si CC ?
Il en manque une : la pulvérisation par retour et coupure pneumatique. Le circuit est sans aucun retour quand on pulverise, et avec un retour total quand la pulvérisation est coupée pneumatiquement au niveau des portes jet.
17
La CC ,c'est rotation permanent du liquide dans les tubes ,un débimetre d'entrée et un de sortie ou buse avec un calibre ,puis le logiciel fait les comptes pour trouver le débit ,et ouverture pneumatique aux buses ,les autres c'est de la semi continue ,plusieurs systèmes avec plus ou moins de bonheur
Invité- Invité
Bonsoir a tous
aujourd hui j ai lu un peu le bouquin et ils expliquent ce que TDL dit aussi bien ici.
Sur mon tecnoma je suis en CC et ca ne me pose pas de soucis
pourquoi vous avez tendance a ne pas pouvoir l utiliser sur ce pulvé ?
J'ai mis des buses bleue calibre 3, je compte faire du 100l/ha , pas de soucis de prévu en CC non ?
car moi je ne veux pas avoir a amorcer ou autre, je veux faire comme sur mon tecnoma, je mets en route la pompe et roule ma poule lol
aujourd hui j ai lu un peu le bouquin et ils expliquent ce que TDL dit aussi bien ici.
J'ai mis des buses bleue calibre 3, je compte faire du 100l/ha , pas de soucis de prévu en CC non ?
car moi je ne veux pas avoir a amorcer ou autre, je veux faire comme sur mon tecnoma, je mets en route la pompe et roule ma poule lol
Invité- Invité
souvent ça resoud 90% des problèmestemeos a écrit:Bonsoir a tous
Artesië
fergie62 a écrit:je ne suis pas assez riche pour balancer 25l de produit en bordure de champs....
25L sur 2500... 1%... ok je vois que y'en a qui sont encore + optimisateurs que moi ! je m'incline
tout nos calculateurs , débit-mètre , jauge etc ont une tolèrance de +ou- de 10% s'est marqué en sur leur notice d'utilisation
Krokus- + membre techno +
59
Krokus ca c est la théorie.
Un pulvé qui a plus de 3% d erreur ca ne se vendrait pas dans la plaine... ou pas longtemps...
Un pulvé qui a plus de 3% d erreur ca ne se vendrait pas dans la plaine... ou pas longtemps...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1