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evrard météor
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MICHMUCH
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
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evrard météor
la c le filling
tu démares en fourrière
et tu repasse dessus quand tu a fait le tour
tu démares en fourrière
et tu repasse dessus quand tu a fait le tour
MICHMUCH- + membre techno +
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Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: evrard météor
cvx195-80 a écrit:D'accord merci, Comment voir quand on arrive à 50l ?
Remettre le compteur volume à 0 avant de commencer
Perso j'amorce qd j'ai fini de remplir, je fais tourner 50l dans les rampes sans faire couler, et je ferme les robinets avant d'aller pulvériser
nico106306- + membre techno +
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Messages : 7322
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Age : 35
nord seine et marne
Re: evrard météor
Je ne sais pas si je peux voir le compteur volume, je crois que c'est lié à la coupure de tronçons
cvx195-80- + Membre +
- Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 28
Somme (80)
Re: evrard météor
moi en 24 m , faut 32 l pour amorcer la rampecvx195-80 a écrit:Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un aurait une idée du temps pour amorcer les rampes sur un meteor en circulation classique ?
Merci
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: evrard météor
tu prends rendez vous par internet http://www.pommier-scebp.com/fr/intervention/bidou02 a écrit:Pommier je les ai appele cet hiver j'ai bien senti que he les faisais chier...
Pulve payé 7500
et ils te disent le cout de la réparation
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: evrard météor
Sur mon te 3300cvx195-80 a écrit:Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un aurait une idée du temps pour amorcer les rampes sur un meteor en circulation classique ?
Merci
En 36m c’est 40 litres
nico58- + membre techno +
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Age : 43
nievre
Re: evrard météor
D'accord merci ! J'ai regardé, effectivement je peux pas voir mon compteur litres epandus.. a mon avis c'est lié à la coupure
cvx195-80- + Membre +
- Messages : 83
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Somme (80)
Re: evrard météor
J'ai un soucis sur un meteor plus. J'ai une vanne motorisée de troncon qui déconne. Au lieu d'ouvrir ca ferme, et au lieu de fermer ca ouvre...
En inversant les fil sur la fin de course tout rentre dans l'ordre. Le problème c'est qu'avant tout marchait correctement, le problème est apparu subitement !
Ca vient d'où ?
En inversant les fil sur la fin de course tout rentre dans l'ordre. Le problème c'est qu'avant tout marchait correctement, le problème est apparu subitement !
Ca vient d'où ?
jief- + Membre Accro +
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Alsace
Re: evrard météor
tu n'as pas une coupure auto de troncons via barre de guidage ?
alceste- + membre techno +
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Age : 46
là où la lumière perce
jief- + Membre Accro +
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Age : 43
Alsace
Re: evrard météor
Ca doit être au niveau du boitier bleu sur la rampe , il y a un interrupteur a lamelle qui coupe la vanne , il doit être desserrer ou déplacé ou mort , j'avais déjà eu le problèmejief a écrit:J'ai un soucis sur un meteor plus. J'ai une vanne motorisée de troncon qui déconne. Au lieu d'ouvrir ca ferme, et au lieu de fermer ca ouvre...
En inversant les fil sur la fin de course tout rentre dans l'ordre. Le problème c'est qu'avant tout marchait correctement, le problème est apparu subitement !
Ca vient d'où ?
vulpin- + membre techno +
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oise
nico106306 aime ce message
Re: evrard météor
un peu de décaltout peu encore aider pour qques temps pour ton interrupteur qui a fait un demi tour sans s'arrêter . il est décalé .vulpin a écrit:Ca doit être au niveau du boitier bleu sur la rampe , il y a un interrupteur a lamelle qui coupe la vanne , il doit être desserrer ou déplacé ou mort , j'avais déjà eu le problèmejief a écrit:J'ai un soucis sur un meteor plus. J'ai une vanne motorisée de troncon qui déconne. Au lieu d'ouvrir ca ferme, et au lieu de fermer ca ouvre...
En inversant les fil sur la fin de course tout rentre dans l'ordre. Le problème c'est qu'avant tout marchait correctement, le problème est apparu subitement !
Ca vient d'où ?
d.d.- + membre techno +
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Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: evrard météor
C'est étrange tout ca... Je vais vérifier tout ca.
jief- + Membre Accro +
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Alsace
Re: evrard météor
la nouvelle régulation pneumatique adaptée sur mon météor que de rapidité en début de lignejief a écrit:C'est étrange tout ca... Je vais vérifier tout ca.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: evrard météor
Interrupteur de frein de course décalévulpin a écrit:Ca doit être au niveau du boitier bleu sur la rampe , il y a un interrupteur a lamelle qui coupe la vanne , il doit être desserrer ou déplacé ou mort , j'avais déjà eu le problèmejief a écrit:J'ai un soucis sur un meteor plus. J'ai une vanne motorisée de troncon qui déconne. Au lieu d'ouvrir ca ferme, et au lieu de fermer ca ouvre...
En inversant les fil sur la fin de course tout rentre dans l'ordre. Le problème c'est qu'avant tout marchait correctement, le problème est apparu subitement !
Ca vient d'où ?
le belge- + membre techno +
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marne
Re: evrard météor
bizarre vous avez dit bizarre ,bizarrejief a écrit:C'est étrange tout ca... Je vais vérifier tout ca.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: evrard météor
Des interrupteur a lamelle , j'en avait tjr en stock au cas ou .jief a écrit:C'est étrange tout ca... Je vais vérifier tout ca.
vulpin- + membre techno +
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Age : 59
oise
Re: evrard météor
Bon, je peu faire la grâce matinée.
Mon démultiplicateur de pompe centrifuge perd l'huile comme un panier.
Bien sur le fongi est dans la cuve !
Mon démultiplicateur de pompe centrifuge perd l'huile comme un panier.
Bien sur le fongi est dans la cuve !
Dernière édition par la cigogne le Dim 22 Mai 2022 - 14:12, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: evrard météor
vive les pistons membranes.....
grabouille- + membre techno +
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Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 106
nord haute marne
Re: evrard météor
T'inquiète, les pistons-membranes ont leurs problèmes aussi.grabouille a écrit:vive les pistons membranes.....
J'ai déjà donné.
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
nico106306 aime ce message
Re: evrard météor
achète un deuxieme pulvé de secours en occasion on trouve des beau meteor pas cherla cigogne a écrit:Bon, je peu faire la grâce matinée.
Mon démultiplicateur de pompe centrifuge perd lui comme un panier.
Bien sur le fongi est dans la cuve !
bill45- + membre techno +
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Age : 50
gatinais
Re: evrard météor
J'ai un soucis d'une vanne qui apparait tout le temps comme ouverte dans le boitier (alors qu'elle ferme correctement en réalité !)
Cela provoque un comptage surface meme qd la pulve est coupée (uniquement sur ce troncon)
Est ce du a la coupure gps qui est branchée sur le boîtier ? J'ai essayé gps en route ou non ca ne change rien....
bidou02- + membre techno +
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Date d'inscription : 21/09/2009
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: evrard météor
je dirai que c'est le bouton du tronçons qui merde, un coup de bombe a contact ou la liaison bouton et regulor qui deconne
Invité- Invité
Re: evrard météor
Si c'était le bouton qui deconnait le troncon fermerait pas ?!nick 80 a écrit:je dirai que c'est le bouton du tronçons qui merde, un coup de bombe a contact ou la liaison bouton et regulor qui deconne
bidou02- + membre techno +
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Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: evrard météor
Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
pébourre- + membre techno +
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tempsdemerdland du 89
Re: evrard météor
pébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
apprendre à le conduire car avec la suspension d' essieu il faut se faire la main
sinon c' est une valeur sûre , beaucoup de gros patatiers ont des météor , ils passent des trucs épais et des ha avec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: evrard météor
bizarrement je commence à aimer mon berthoud , mais au niveau ergonomie et confort d' utilisation , il faudrait que j' aille faire un tour au bureau d' étude pour leur dire les choses à améliorer (du genre vanne où il faut se mettre à genoux pour la manoeuvrer , jauge électronique qui se remplit de buée et on ne voit plus le litrage , boitier de commande pas éclairé la nuit , touches qui prennent ou pas l' impulsion , et vu qu' il y a des fonctions à double impulsion c' est merdique , temps de dépliage des rampes qui génèrent des crampes dans les doigts vu qu'il n' y a pas de commandes à impulsion , sécurité parait il etc....)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
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au bout de la baie de Somme
Re: evrard météor
t'es un peu loin de mon mécano,sinon je t'aurais dit beynePatogaZ a écrit:bizarrement je commence à aimer mon berthoud , mais au niveau ergonomie et confort d' utilisation , il faudrait que j' aille faire un tour au bureau d' étude pour leur dire les choses à améliorer (du genre vanne où il faut se mettre à genoux pour la manoeuvrer , jauge électronique qui se remplit de buée et on ne voit plus le litrage , boitier de commande pas éclairé la nuit , touches qui prennent ou pas l' impulsion , et vu qu' il y a des fonctions à double impulsion c' est merdique , temps de dépliage des rampes qui génèrent des crampes dans les doigts vu qu'il n' y a pas de commandes à impulsion , sécurité parait il etc....)
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dunkerque est
Re: evrard météor
evrard a du mal à suivre la concurrence en terme de tarif et d'equipements en standard , de plus c'est du pulve franco francais, quid de la pérennité de la marquepébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
ceci dit ca marche tres bien comme pulvé
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là où la lumière perce
Re: evrard météor
Certes has-been (Par rapport à AMAZONE ou HORSCH), un METEOR reste une valeur sure. (Je ne connais pas de marques qui ne tombent jamais en panne, surtout chez ceux qui font pas mal d'azote liquide). Ils viennent enfin de le sortir en version ISOBUS : Enfin terminé les 36 boitiers en cabine et le noeud de câbles...alceste a écrit:evrard a du mal à suivre la concurrence en terme de tarif et d'equipements en standard , de plus c'est du pulve franco francais, quid de la pérennité de la marquepébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
ceci dit ca marche tres bien comme pulvé
Et la pérennité de Technoma ou Berthoud en grande culture, quand on voit arriver SPECTRE pour remplacer les marques historiques en automoteurs?
Le Météor est en fin de vie, mais son remplaçant R-ACTIVE possède pas mal de composants communs avec HARDI (Marque haut de gamme de HARDI). Même si HARDI est peu développé en FRANCE, en déplaise à un grand nombre, c'est un très grand constructeur au niveau mondial, peut être le premier fabriquant mondial de pulvés: HARDI ne sera jamais arrêté, et on trouvera toujours de la pièce pour du EVRARD...
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Re: evrard météor
Spectre garantie 5ans, c est digne d un James BondChaource a écrit:Certes has-been (Par rapport à AMAZONE ou HORSCH), un METEOR reste une valeur sure. (Je ne connais pas de marques qui ne tombent jamais en panne, surtout chez ceux qui font pas mal d'azote liquide). Ils viennent enfin de le sortir en version ISOBUS : Enfin terminé les 36 boitiers en cabine et le noeud de câbles...alceste a écrit:evrard a du mal à suivre la concurrence en terme de tarif et d'equipements en standard , de plus c'est du pulve franco francais, quid de la pérennité de la marquepébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
ceci dit ca marche tres bien comme pulvé
Et la pérennité de Technoma ou Berthoud en grande culture, quand on voit arriver SPECTRE pour remplacer les marques historiques en automoteurs?
Le Météor est en fin de vie, mais son remplaçant R-ACTIVE possède pas mal de composants communs avec HARDI (Marque haut de gamme de HARDI). Même si HARDI est peu développé en FRANCE, en déplaise à un grand nombre, c'est un très grand constructeur au niveau mondial, peut être le premier fabriquant mondial de pulvés: HARDI ne sera jamais arrêté, et on trouvera toujours de la pièce pour du EVRARD...
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Re: evrard météor
s'ils sont enfin en isobus........
c'est le troisième Beyne que j'ai en isobus
alors quand j'en vois encore avec 36 boitiers en cabine
c'est le troisième Beyne que j'ai en isobus
alors quand j'en vois encore avec 36 boitiers en cabine
nonord- + membre techno +
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Re: evrard météor
Attendons un peu qu'il y en ait en circulation... vu que c'est un mélange de 3 marques. Tu as beau prendre le meilleur de chaque, les composants ne sont pas tous faits pour marcher ensemble!fergie62 a écrit:Spectre garantie 5ans, c est digne d un James BondChaource a écrit:Certes has-been (Par rapport à AMAZONE ou HORSCH), un METEOR reste une valeur sure. (Je ne connais pas de marques qui ne tombent jamais en panne, surtout chez ceux qui font pas mal d'azote liquide). Ils viennent enfin de le sortir en version ISOBUS : Enfin terminé les 36 boitiers en cabine et le noeud de câbles...alceste a écrit:evrard a du mal à suivre la concurrence en terme de tarif et d'equipements en standard , de plus c'est du pulve franco francais, quid de la pérennité de la marquepébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
ceci dit ca marche tres bien comme pulvé
Et la pérennité de Technoma ou Berthoud en grande culture, quand on voit arriver SPECTRE pour remplacer les marques historiques en automoteurs?
Le Météor est en fin de vie, mais son remplaçant R-ACTIVE possède pas mal de composants communs avec HARDI (Marque haut de gamme de HARDI). Même si HARDI est peu développé en FRANCE, en déplaise à un grand nombre, c'est un très grand constructeur au niveau mondial, peut être le premier fabriquant mondial de pulvés: HARDI ne sera jamais arrêté, et on trouvera toujours de la pièce pour du EVRARD...
Parfois, il ne faut pas avoir les toutes dernières nouveautés : On sert de cobaye !
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Re: evrard météor
parfois ,même sans être cobaye, ça ne marche pas bien quand même
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Re: evrard météor
Le météor ça fait 25ans qu il y a un problème de conception, j avais parlé de ça avec un responsable de chez Beynes, il m avait expliqué que mettre la grande partie du poids sur un seul point d appui....le résultat on le connait et ça en a fait leur réputationChaource a écrit:Attendons un peu qu'il y en ait en circulation... vu que c'est un mélange de 3 marques. Tu as beau prendre le meilleur de chaque, les composants ne sont pas tous faits pour marcher ensemble!fergie62 a écrit:Spectre garantie 5ans, c est digne d un James BondChaource a écrit:Certes has-been (Par rapport à AMAZONE ou HORSCH), un METEOR reste une valeur sure. (Je ne connais pas de marques qui ne tombent jamais en panne, surtout chez ceux qui font pas mal d'azote liquide). Ils viennent enfin de le sortir en version ISOBUS : Enfin terminé les 36 boitiers en cabine et le noeud de câbles...alceste a écrit:evrard a du mal à suivre la concurrence en terme de tarif et d'equipements en standard , de plus c'est du pulve franco francais, quid de la pérennité de la marquepébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
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Et la pérennité de Technoma ou Berthoud en grande culture, quand on voit arriver SPECTRE pour remplacer les marques historiques en automoteurs?
Le Météor est en fin de vie, mais son remplaçant R-ACTIVE possède pas mal de composants communs avec HARDI (Marque haut de gamme de HARDI). Même si HARDI est peu développé en FRANCE, en déplaise à un grand nombre, c'est un très grand constructeur au niveau mondial, peut être le premier fabriquant mondial de pulvés: HARDI ne sera jamais arrêté, et on trouvera toujours de la pièce pour du EVRARD...
Parfois, il ne faut pas avoir les toutes dernières nouveautés : On sert de cobaye !
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Re: evrard météor
Chez la majorité des constructeurs : Pourquoi faire des modifications tant que ça se vend? (C'est vrai que AMAZONE va à la rencontre de tous les clients, et propose des modifications au fur et à mesure des pannes ou défauts....)fergie62 a écrit:Le météor ça fait 25ans qu il y a un problème de conception, j avais parlé de ça avec un responsable de chez Beynes, il m avait expliqué que mettre la grande partie du poids sur un seul point d appui....le résultat on le connait et ça en a fait leur réputationChaource a écrit:Attendons un peu qu'il y en ait en circulation... vu que c'est un mélange de 3 marques. Tu as beau prendre le meilleur de chaque, les composants ne sont pas tous faits pour marcher ensemble!fergie62 a écrit:Spectre garantie 5ans, c est digne d un James BondChaource a écrit:Certes has-been (Par rapport à AMAZONE ou HORSCH), un METEOR reste une valeur sure. (Je ne connais pas de marques qui ne tombent jamais en panne, surtout chez ceux qui font pas mal d'azote liquide). Ils viennent enfin de le sortir en version ISOBUS : Enfin terminé les 36 boitiers en cabine et le noeud de câbles...alceste a écrit:evrard a du mal à suivre la concurrence en terme de tarif et d'equipements en standard , de plus c'est du pulve franco francais, quid de la pérennité de la marquepébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
ceci dit ca marche tres bien comme pulvé
Et la pérennité de Technoma ou Berthoud en grande culture, quand on voit arriver SPECTRE pour remplacer les marques historiques en automoteurs?
Le Météor est en fin de vie, mais son remplaçant R-ACTIVE possède pas mal de composants communs avec HARDI (Marque haut de gamme de HARDI). Même si HARDI est peu développé en FRANCE, en déplaise à un grand nombre, c'est un très grand constructeur au niveau mondial, peut être le premier fabriquant mondial de pulvés: HARDI ne sera jamais arrêté, et on trouvera toujours de la pièce pour du EVRARD...
Parfois, il ne faut pas avoir les toutes dernières nouveautés : On sert de cobaye !
On a l'exemple du démultiplicateur sur les pompes centrifuges Evrard, ou une pale du ventilateur casse toutes les 1000 heures, perce le radiateur et effondre la roue de vélo chez les jaunes : sur les 8000, les TX, les TF.... et encore aujourd'hui sur les TC et CW 5/6.
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Re: evrard météor
Certains constructeurs apporte des modifs sans même que tu t en aperçois, des soudures différentes, des découpes et assemblages différents, là je te parle d un problème de départ d architecture, ils ne vont pas modifié la cuve car ça implique de refaire un moule sinon le reste est bonChaource a écrit:Chez la majorité des constructeurs : Pourquoi faire des modifications tant que ça se vend? (C'est vrai que AMAZONE va à la rencontre de tous les clients, et propose des modifications au fur et à mesure des pannes ou défauts....)fergie62 a écrit:Le météor ça fait 25ans qu il y a un problème de conception, j avais parlé de ça avec un responsable de chez Beynes, il m avait expliqué que mettre la grande partie du poids sur un seul point d appui....le résultat on le connait et ça en a fait leur réputationChaource a écrit:Attendons un peu qu'il y en ait en circulation... vu que c'est un mélange de 3 marques. Tu as beau prendre le meilleur de chaque, les composants ne sont pas tous faits pour marcher ensemble!fergie62 a écrit:Spectre garantie 5ans, c est digne d un James BondChaource a écrit:Certes has-been (Par rapport à AMAZONE ou HORSCH), un METEOR reste une valeur sure. (Je ne connais pas de marques qui ne tombent jamais en panne, surtout chez ceux qui font pas mal d'azote liquide). Ils viennent enfin de le sortir en version ISOBUS : Enfin terminé les 36 boitiers en cabine et le noeud de câbles...alceste a écrit:evrard a du mal à suivre la concurrence en terme de tarif et d'equipements en standard , de plus c'est du pulve franco francais, quid de la pérennité de la marquepébourre a écrit:Je pense renouveler mon pulvé, parmi les choix possible Evrard Meteor est dans la liste ....quelles attentions à avoir sur cette appareil ?
ceci dit ca marche tres bien comme pulvé
Et la pérennité de Technoma ou Berthoud en grande culture, quand on voit arriver SPECTRE pour remplacer les marques historiques en automoteurs?
Le Météor est en fin de vie, mais son remplaçant R-ACTIVE possède pas mal de composants communs avec HARDI (Marque haut de gamme de HARDI). Même si HARDI est peu développé en FRANCE, en déplaise à un grand nombre, c'est un très grand constructeur au niveau mondial, peut être le premier fabriquant mondial de pulvés: HARDI ne sera jamais arrêté, et on trouvera toujours de la pièce pour du EVRARD...
Parfois, il ne faut pas avoir les toutes dernières nouveautés : On sert de cobaye !
On a l'exemple du démultiplicateur sur les pompes centrifuges Evrard, ou une pale du ventilateur casse toutes les 1000 heures, perce le radiateur et effondre la roue de vélo chez les jaunes : sur les 8000, les TX, les TF.... et encore aujourd'hui sur les TC et CW 5/6.
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Artesië
Re: evrard météor
plus d'arguments pulvé il attaque les jaunes...
t'as d'autres salades comme celles là.....j'en suis à ma seconde jaune,pas encore percé un radiateur avec une pale de vilo ,ni la roue de vélo...
et contre kuhn,tu nous racontes quoi de neuf?????? à part t'écraser...
t'as d'autres salades comme celles là.....j'en suis à ma seconde jaune,pas encore percé un radiateur avec une pale de vilo ,ni la roue de vélo...
et contre kuhn,tu nous racontes quoi de neuf?????? à part t'écraser...
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dunkerque est
Re: evrard météor
Je vais rechercher ma facture de 2017 pour te prouver la panne du panier rotatif, pour la précédente, il faut que je retrouve dans les compta du père : Laisse moi quelques jours que je fouilles les vieilles compta et donne moi ton adresse mail en MP, que je t'envoie tout ça.nonord a écrit:plus d'arguments pulvé il attaque les jaunes...
t'as d'autres salades comme celles là.....j'en suis à ma seconde jaune,pas encore percé un radiateur avec une pale de vilo ,ni la roue de vélo...
et contre kuhn,tu nous racontes quoi de neuf?????? à part t'écraser...
Mon concessionnaire était habitué à ce genre de panne sur les anciens modèles. Sur les CX-CR, il n'y a pas ce problème.
Pour le reste tout est arrangé.
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Re: evrard météor
ca fait passé 30 ans avec du jaune,jamais eu aucun soucis de pale ou autre qui lache !nonord a écrit:plus d'arguments pulvé il attaque les jaunes...
t'as d'autres salades comme celles là.....j'en suis à ma seconde jaune,pas encore percé un radiateur avec une pale de vilo ,ni la roue de vélo...
et contre kuhn,tu nous racontes quoi de neuf?????? à part t'écraser...
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somme
Re: evrard météor
que ça te soit arriver,soit,de là à en faire une généralité.....Chaource a écrit:Je vais rechercher ma facture de 2017 pour te prouver la panne du panier rotatif, pour la précédente, il faut que je retrouve dans les compta du père : Laisse moi quelques jours que je fouilles les vieilles compta et donne moi ton adresse mail en MP, que je t'envoie tout ça.nonord a écrit:plus d'arguments pulvé il attaque les jaunes...
t'as d'autres salades comme celles là.....j'en suis à ma seconde jaune,pas encore percé un radiateur avec une pale de vilo ,ni la roue de vélo...
et contre kuhn,tu nous racontes quoi de neuf?????? à part t'écraser...
Mon concessionnaire était habitué à ce genre de panne sur les anciens modèles. Sur les CX-CR, il n'y a pas ce problème.
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Re: evrard météor
Sûrement un mauvais coup des JA aubois pour mettre en péril sa fermenonord a écrit:que ça te soit arriver,soit,de là à en faire une généralité.....Chaource a écrit:Je vais rechercher ma facture de 2017 pour te prouver la panne du panier rotatif, pour la précédente, il faut que je retrouve dans les compta du père : Laisse moi quelques jours que je fouilles les vieilles compta et donne moi ton adresse mail en MP, que je t'envoie tout ça.nonord a écrit:plus d'arguments pulvé il attaque les jaunes...
t'as d'autres salades comme celles là.....j'en suis à ma seconde jaune,pas encore percé un radiateur avec une pale de vilo ,ni la roue de vélo...
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Mon concessionnaire était habitué à ce genre de panne sur les anciens modèles. Sur les CX-CR, il n'y a pas ce problème.
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: evrard météor
Tu a quel modèle de 'berthoud' , un tenor ?PatogaZ a écrit:bizarrement je commence à aimer mon berthoud , mais au niveau ergonomie et confort d' utilisation , il faudrait que j' aille faire un tour au bureau d' étude pour leur dire les choses à améliorer (du genre vanne où il faut se mettre à genoux pour la manoeuvrer , jauge électronique qui se remplit de buée et on ne voit plus le litrage , boitier de commande pas éclairé la nuit , touches qui prennent ou pas l' impulsion , et vu qu' il y a des fonctions à double impulsion c' est merdique , temps de dépliage des rampes qui génèrent des crampes dans les doigts vu qu'il n' y a pas de commandes à impulsion , sécurité parait il etc....)
J'ai un vieux (2006) berthoud ,modèle "maxxor "rampe 32m que j'ai passé en 36m ,que du bonheur ,je ne suis pas près de le changer !!!
Mon voisin a le modèle plus ressent 'tenor ' 36m de 2010 ,une vrai m...de ;les rampes qui bougent ds tout les sens quand tu tourne trop vite ;pour changer les vannes il faut les deux mains (une femme n'y arriverai pas ;trop dure !!!);il a découpé le cache de la jauge (fini la buée ) les jets en bout de rampes qui ne sont pas protégées ;l'ydro mélangeur qui n'aspire pas assez vite ;et j'en passe est des meilleurs
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oise
Re: evrard météor
Je suis à mon troisiéme meteor (changer une pompe centrifuge en 26 ans et je suis 100%azote liquide)
Ce ne sont pas les plus hight tech les plus "tendances" ou à la mode ils ont de petits defauts
Mais en règle general ça marche bien et quand il faut les faire reprendre : pas de soucis avec evrad sur le marché de l'occasion ce sont les commerciaux des autres marques qui le disent.
J'ai du matos horsch je suis allé plusieurs fois voir les demo pulvé c'est bleuffant de stabilité de conception de technicité mais au prix d'un studio...
Ici quelques ARLAND commencent à arriver les utilisateurs (avec peu de recul) en sont enchantés pour 20% de moins que JD par exemple
Ce ne sont pas les plus hight tech les plus "tendances" ou à la mode ils ont de petits defauts
Mais en règle general ça marche bien et quand il faut les faire reprendre : pas de soucis avec evrad sur le marché de l'occasion ce sont les commerciaux des autres marques qui le disent.
J'ai du matos horsch je suis allé plusieurs fois voir les demo pulvé c'est bleuffant de stabilité de conception de technicité mais au prix d'un studio...
Ici quelques ARLAND commencent à arriver les utilisateurs (avec peu de recul) en sont enchantés pour 20% de moins que JD par exemple
Invité- Invité
Re: evrard météor
Et alors tant que ca marche on s'en balecc.....nonord a écrit:s'ils sont enfin en isobus........
c'est le troisième Beyne que j'ai en isobus
alors quand j'en vois encore avec 36 boitiers en cabine
Tout le monde a pas des tracteurs a 150 000 pour foutre sur un pulvé.... ya 30 ans les anciens traitaient avec des Ford5000, maintenant on sait pu faire sans Vario....... par contre ca sait tjr pas mettre le reveil le matin, je me marre..... + on est equipé, + le facteur humain déconne, cherchez l'erreur.....
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Re: evrard météor
QUi fait ARLAND dans le 21?valtra a écrit:Je suis à mon troisiéme meteor (changer une pompe centrifuge en 26 ans et je suis 100%azote liquide)
Ce ne sont pas les plus hight tech les plus "tendances" ou à la mode ils ont de petits defauts
Mais en règle general ça marche bien et quand il faut les faire reprendre : pas de soucis avec evrad sur le marché de l'occasion ce sont les commerciaux des autres marques qui le disent.
J'ai du matos horsch je suis allé plusieurs fois voir les demo pulvé c'est bleuffant de stabilité de conception de technicité mais au prix d'un studio...
Ici quelques ARLAND commencent à arriver les utilisateurs (avec peu de recul) en sont enchantés pour 20% de moins que JD par exemple
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: evrard météor
Monsieur, votre problème c'est un cas isolé comme disent certains constructeurs (pour pour beaucoup de choses). Mais quand on se renseigne un peu, le même cas isolé arrive à pas mal de personnes.pathfinder a écrit:ca fait passé 30 ans avec du jaune,jamais eu aucun soucis de pale ou autre qui lache !nonord a écrit:plus d'arguments pulvé il attaque les jaunes...
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Chaource- + membre techno +
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Re: evrard météor
Moi j'ai un vario mais pas besoin de réveil le matin
Je dirai plutôt plus on est équipé plus on peut abattre du travail quand les conditions sont bonnes
Libre a chacun d'investir comme il l'entend du moment que c'est pas moi qui paye
Je dirai plutôt plus on est équipé plus on peut abattre du travail quand les conditions sont bonnes
Libre a chacun d'investir comme il l'entend du moment que c'est pas moi qui paye
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Re: evrard météor
oui bah les Massey aussi ils ont leurs defauts (on en parle des distributeurs qui savent pas rester étanches ?), aucune marque n'est parfaite...Chaource a écrit:Monsieur, votre problème c'est un cas isolé comme disent certains constructeurs (pour pour beaucoup de choses). Mais quand on se renseigne un peu, le même cas isolé arrive à pas mal de personnes.pathfinder a écrit:ca fait passé 30 ans avec du jaune,jamais eu aucun soucis de pale ou autre qui lache !nonord a écrit:plus d'arguments pulvé il attaque les jaunes...
t'as d'autres salades comme celles là.....j'en suis à ma seconde jaune,pas encore percé un radiateur avec une pale de vilo ,ni la roue de vélo...
et contre kuhn,tu nous racontes quoi de neuf?????? à part t'écraser...
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