AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170139 messages dans 88294 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    histoire de terrien... empreinte écologique. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

histoire de terrien... empreinte écologique.

histoire de terrien... empreinte écologique. Empty histoire de terrien... empreinte écologique.

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 23:27

En partant au travail de bon matin, j'écoute une histoire d'empreinte écologique à la radio. histoire de terrien... empreinte écologique. 574254

La définition en est " la superficie dont la terre a besoin pour compenser l'impact de notre mode de vie ( consommation en nourriture, habitation,transport).
    Elle se mesure en nbre de terrain de foot: histoire de terrien... empreinte écologique. 660508
    10 terrains pour un Européen- 20 pour un Américain- par exemple.

Je pensais alors au nombre d'hectares de terres cultivables qui sont grignotés par l'expansion les villes.
    histoire de terrien... empreinte écologique. 971450 Et le gars proposait de rajouter des espaces verts dans les villes... type central park?!
    A méditer?!

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

histoire de terrien... empreinte écologique. Empty Re: histoire de terrien... empreinte écologique.

Message par Franki Dim 18 Avr 2010, 21:26

Avec la consommation que nous avons dans les pays dit "riches" , c'est sûr que nous ne montrons pas l'exemple, après, comment expliquer à un Chinois ou à un Indien qu'il ne faut pas trop rouler en voiture ou qu'un gros téléviseur n'est pas indispensable ? quand ils vivrons avec le même niveau que nous il y aura de gros problèmes.
    Je crois que très peu de personnes veulent réellement changer leur mode de vie, les choses bougeront uniquement sous l'effet de la pénurie et de la contrainte.
    Voilà, c'était ma petite note d'optimisme. histoire de terrien... empreinte écologique. 271495
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

histoire de terrien... empreinte écologique. Empty Re: histoire de terrien... empreinte écologique.

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 11:25

Franki 41 a écrit:Avec la consommation que nous avons dans les pays dit "riches" , c'est sûr que nous ne montrons pas l'exemple, après, comment expliquer à un Chinois ou à un Indien qu'il ne faut pas trop rouler en voiture ou qu'un gros téléviseur n'est pas indispensable ? quand ils vivrons avec le même niveau que nous il y aura de gros problèmes.
    Je crois que très peu de personnes veulent réellement changer leur mode de vie, les choses bougeront uniquement sous l'effet de la pénurie et de la contrainte.
    Voilà, c'était ma petite note d'optimisme. histoire de terrien... empreinte écologique. 271495

C'est bien ce qui se passe actuellement, nous sommes à peu près tous d'accord sur le fait de devoir changer quelque chose mais nous avons appris à avancer pour et avec le progrès.
    Personne ne peut faire çà aujourd'hui, même pas nous et encore moins les pays en développement, c'est sûr, il faut du temps pour changer les choses et du temps pour inverser les dégâts réalisés.
    C'est le modèle de consommation made in USA qui influence les Chinois aussi- nous on commence à se calmer, il y a une prise de conscience, mais eux sont encore en pleine euphorie... histoire de terrien... empreinte écologique. 904333

Ce qui me pose le plus de questions (et c'est pour çà que j'ai écrit ces quelques lignes sur l'empreinte ecolo), c'est la disparition de 60000ha de terres cultivables chaque année en France sous le béton. histoire de terrien... empreinte écologique. 410485
    Je vois des agriculteurs travailler à la porte des villes et au bord des autoroutes, entouré de supermarchés de panneaux de pub, de parkings... sur la Limagne, on voit moins de cette terre noire, elle se couvre de béton.

Ma note d'optimisme, une phrase qui accompagnait un production personnelle art plastique réalisée dans le cadre d'un atelier intitulé: se frotter à l'art. " l'homme et la nature- la nature de l'homme- un défi".
    Merci pour ta contribution à ce sujet épineux, franki.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé