Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maïs riche en huile , info intox ???
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Maïs riche en huile , info intox ???
Bonjour !!!
En revenant du sima avec plein de doc et magazine ... je viens de faire un peu de lecture et dans un des magazines ( cultivar ) il y a plusieurs page sur le maïs fourrage , dont 2 sur le maïs riche en huile .
En avez vous déjà entendu parler , ou utiliser ? sa fonctionne ou faut rester dans les maïs traditionnel ?
Sachant que j'ai l'habitude de semer plusieurs variété dans mon semoir , mettre un rang de maïs RH ne me génerais pas ..
http://www.panam.fr/images/index/RH-Panam.pdf
http://www.panam.fr/fr/mais/mais-rh.html
A+
En revenant du sima avec plein de doc et magazine ... je viens de faire un peu de lecture et dans un des magazines ( cultivar ) il y a plusieurs page sur le maïs fourrage , dont 2 sur le maïs riche en huile .
En avez vous déjà entendu parler , ou utiliser ? sa fonctionne ou faut rester dans les maïs traditionnel ?
Sachant que j'ai l'habitude de semer plusieurs variété dans mon semoir , mettre un rang de maïs RH ne me génerais pas ..
http://www.panam.fr/images/index/RH-Panam.pdf
http://www.panam.fr/fr/mais/mais-rh.html
A+
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
Re: Maïs riche en huile , info intox ???
pour cette année cette variété ma été proposé, en discutant avec mon nutritionniste il n’aurait pas d'effet significatif pour la production laitière, j'ai un voisin en allaitant qui va essayer cette année.
si tu veux vraiment savoir le résultat tu devrait semer une partie avec cette variété pour voir la différence avec les maïs traditionnel.
si tu veux vraiment savoir le résultat tu devrait semer une partie avec cette variété pour voir la différence avec les maïs traditionnel.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
Pour cette année , mes maïs sont arrivé depuis pas mal de temps !!! donc je verrai en fin d'année avec une campagne de plus si sa en parle un peu plus , et si c'est utile et aussi rentable !!!
Après dans mon cas se sera semé en alternance dans le champs pour avoir un tas homogéne , j'ai pas la place pour faire un deuxième tas et plusieurs transition c'est pas ce qu'il y a de mieux , hormis pour voir si sa marche réellement !!!
Si ton voisin fait une analyse après ensilage je serais curieux de voir ce que sa donne ...
Après dans mon cas se sera semé en alternance dans le champs pour avoir un tas homogéne , j'ai pas la place pour faire un deuxième tas et plusieurs transition c'est pas ce qu'il y a de mieux , hormis pour voir si sa marche réellement !!!
Si ton voisin fait une analyse après ensilage je serais curieux de voir ce que sa donne ...
Somme
il est sur que les transitions sont à éviter, tu pourra prendre des pieds du panam pour faire analyser en solo et tu verra bien si tu as une différence, tu pourra nous tenir au courant sa serait bien de voir les résultats.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
A priori c'est delicat de comparer puisque les methodes d'analyse ne sont pas adaptes aux maïs RH.... Un distributeur de Vendée m'en a proposé...
legrand- + Membre +
44
Je reviens aux nouvelles avant de commander mes maïs 2016
Si quelqu'un en a fait ??? si il peut dire ce qu'il en pense ???
Merci A+
Si quelqu'un en a fait ??? si il peut dire ce qu'il en pense ???
Merci A+
Somme
Un an plus tard ....
Quelqu'un en a fait ???
Quand pensez-vous pour ceux qui en ont entendu parler , vu ou essayer ?
Merci
Quelqu'un en a fait ???
Quand pensez-vous pour ceux qui en ont entendu parler , vu ou essayer ?
Merci
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1