Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mauvaise manip
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
mauvaise manip
l'autre matin en branchant la batterie de mon vieux renault 75 14 (car elle etait a plat) j'ai inversé les cables en branchant sur le telesco (trop pressé et pas attentif),l'alternateur a fumé et depuis plus rien,il ne demarre plus ,et plus rien s'allume
diriez vous que la batterie est foutue(je l'ai remise a charger depuis) ou que le demarreur a grillé ou autre chose? merci pour vos reponses
diriez vous que la batterie est foutue(je l'ai remise a charger depuis) ou que le demarreur a grillé ou autre chose? merci pour vos reponses
Invité- Invité
Re: mauvaise manip
Si l'alternateur a fumé , il doit en avoir pris un coup derrière les oreilles .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Essai de le remettre en route , quitte à le tirer et mesure la tension au bornes de la batterie : moteur en route tu dois avoir 13,5 ou 14 volts si ton alternateur fonctionne , si tu n'as que 12V c'est qu'il y a un problème. pour tester le démarreur essai de mettre la pince du + directement dessus et de ponter la commande avec un bout de fil de cuivre ou un tournevis pour vérifier si ça vient bien de lui.
Invité- Invité
regulateur de l'alternateur grillé au moins pire
bap- + membre techno +
loire atlantique
a mon avis, il n'y a pas que ça
il doit y avoir des fusibles de grillé aussi.
tous ce qui est electrique doit etre verifier.
Invité- Invité
nick 80 a écrit:a mon avis, il n'y a pas que ça
+1 c'est sur il y a des fusibles de grillé ! débranche la batterie met la en charge pour commencer ! et remplace les fusibles !
si l'alternateur a vraiment pris sa ne doit pas l’empêcher de démarrer avec une batterie bien chargée
Invité- Invité
a condition que le demareur n'en a pas pris un coup dans l'aile.
du 12v sa pardonne pas
du 12v sa pardonne pas
Invité- Invité
une fois je m'était tromper en mettant les cables sur un renault 651,
2 secondes après sa fumait et faisait des étincelles, je me suis rendu compte de mon erreur, çà avait rien endommager.
tu a rien vu quand tu la mis a l'envers ?
2 secondes après sa fumait et faisait des étincelles, je me suis rendu compte de mon erreur, çà avait rien endommager.
Invité- Invité
il existe des booster, c'est cher à l'achat mais cela peut devenir rentable quand il y a une bourde
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
J ai pas fait gaffe ,tellement habitué a brancher sur un autre tracteur.Vu comment fumait l'alternateur et l'odeur de cramé qu'il degageait je pense qu'il a pris un serieux coup,peut etre le demarreur aussi,quand aux fusibles ils n'ont pas bougés,faut dire que le coucou est un peu agé77 a écrit:une fois je m'était tromper en mettant les cables sur un renault 651,
Invité- Invité
change la batterie et fais tester l'alternateur ça doit être bon.
laurent- + membre techno +
Cantal
branche le demarreur en direct avant tout pour voir si c'est pas lui qui a pris un coup
tu prend une batterie le rouge sur la grosse vis, le noir sur le chassis, tu prend un tournevis et tu fais contact entre la grosse et la petite vis si le démarreur tourne cherche plus loin sinon tu a ta reponse ...
attention sortir les vitesses si tu fais sa!!!!
tu prend une batterie le rouge sur la grosse vis, le noir sur le chassis, tu prend un tournevis et tu fais contact entre la grosse et la petite vis si le démarreur tourne cherche plus loin sinon tu a ta reponse ...
attention sortir les vitesses si tu fais sa!!!!
jd 67- + membre techno +
bas rhin
merci de vos reponses,batterie rechargé et alternateur changé,tout va bien maintenant
j'espere ne pas avoir besoin de vos services de sitot
j'espere ne pas avoir besoin de vos services de sitot
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1