Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le choc de simplification.........
+5
PatogaZ
GL
bingo
rivarol
PV 53
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1
le choc de simplification.........
« Nous ne faisons pas la même lecture du règlement européen » que le ministère de l'Agriculture, a assuré mardi Xavier Beulin, qui estime que les haies peuvent être sorties de la BCAE7 sanctuarisant les éléments topographiques. 700.000 km de haies sont concernés.
Pour le président de la FNSEA, les agriculteurs doivent avoir le choix de déclarer ou non, leurs haies, dans le dossier Pac. « Aujourd'hui, on sanctuarise avec la carotte (ndlr : le paiement vert), demain il y a fort à parier qu'on sanctuarisera sans la carotte », avertit Xavier Beulin. En Normandie, où les haies font partie de l'écosystème et sont gérées comme des prairies, cette réglementation stricte obligerait à ne plus les bouger, a-t-il rappelé.
Le président de la FNSEA a avoué que dans ces conditions, la tentation était grande de les arracher avant le 15 mai 2015 « sans vouloir inciter à ce comportement » qui irait « à l'encontre de la biodiversité et des actions volontaires menées sur le terrain par les agriculteurs ». Le syndicaliste a « réécrit au ministre de l'Agriculture il y a 15 jours », pour qu'il infléchisse sa position.
« Le point est très sensible car nous allons recevoir des déclarations préremplies. » Pour Xavier Beulin, la simplification est appréciée mais « contestable car on ne sait pas bien à partir de quelles sources elles vont être reportées ». Le problème de vérification pourrait être encore plus important pour les fossés. « Il ne faudrait pas que des fossés busés remontent à la surface ! »
!!!!!
PS : carlos pas la peine de hurler sur Xavier B
il reste pas long pour arracher ce qui gene
Pour le président de la FNSEA, les agriculteurs doivent avoir le choix de déclarer ou non, leurs haies, dans le dossier Pac. « Aujourd'hui, on sanctuarise avec la carotte (ndlr : le paiement vert), demain il y a fort à parier qu'on sanctuarisera sans la carotte », avertit Xavier Beulin. En Normandie, où les haies font partie de l'écosystème et sont gérées comme des prairies, cette réglementation stricte obligerait à ne plus les bouger, a-t-il rappelé.
Le président de la FNSEA a avoué que dans ces conditions, la tentation était grande de les arracher avant le 15 mai 2015 « sans vouloir inciter à ce comportement » qui irait « à l'encontre de la biodiversité et des actions volontaires menées sur le terrain par les agriculteurs ». Le syndicaliste a « réécrit au ministre de l'Agriculture il y a 15 jours », pour qu'il infléchisse sa position.
« Le point est très sensible car nous allons recevoir des déclarations préremplies. » Pour Xavier Beulin, la simplification est appréciée mais « contestable car on ne sait pas bien à partir de quelles sources elles vont être reportées ». Le problème de vérification pourrait être encore plus important pour les fossés. « Il ne faudrait pas que des fossés busés remontent à la surface ! »
!!!!!
PS : carlos pas la peine de hurler sur Xavier B
il reste pas long pour arracher ce qui gene
PV 53- + membre techno +
SO 53
Re: le choc de simplification.........
Suggérer d'arracher les haies c'est pas habile.
Il ne fait pas dans la nuance le lascar, fait chier la politique et toute les conneries qui vont avec:tb:
La seule haie qui restait chez nous est tombée car lors du découpage d'un vieux remenbrement elle était décalée de 50cm chez le voisin
Il ne fait pas dans la nuance le lascar, fait chier la politique et toute les conneries qui vont avec:tb:
La seule haie qui restait chez nous est tombée car lors du découpage d'un vieux remenbrement elle était décalée de 50cm chez le voisin
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
c'est pareil pour les prairies naturelles
combien vont cette année aller défoncer toute la biodiversité et labourer partout pour éviter que des prairies temporaires passent en naturel
au cas ou un jour il voudraient les retourner?
combien vont cette année aller défoncer toute la biodiversité et labourer partout pour éviter que des prairies temporaires passent en naturel
bingo- + membre techno +
normandie
heureusement que tu temps de mon père tout a été arraché…
Invité- Invité
bingo a écrit:c'est pareil pour les prairies naturelles
En Seine et Marne, on a le droit de les retourner.
GL- + membre techno +
Assis
à mon avis beulin doit lire ACE parce que le truc de avec carotte puis sans carotte , c' est passé ici il y a au moins un mois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et oui trop tard mr beulin
ou on lui a raconté pato .....
mais il n est jamais trop tard pour bien faire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il devrait plutôt lire les propositions CR !
http://www.coordinationrurale.fr/2015-2020-une-pac-efficace-au-service-de-tous.html
http://www.coordinationrurale.fr/2015-2020-une-pac-efficace-au-service-de-tous.html
sud de l'ile
carlo s a écrit:et oui trop tard mr beulin
je commence à comprendre pourquoi l y a autant d' invités , ça fait pas mal de fois que je retrouve des idées "ACE" dans les couloirs des ministères
marre de se faire piquer not'recette , pirrrrraaaates !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ou des idées similaires????
Dans le lien de Carlos, les propositions sont les même que vos opposants, sauf que les mots ne sont pas exactement pareils...
Aurait ce été copier avant que ça paraisse???
Dans le lien de Carlos, les propositions sont les même que vos opposants, sauf que les mots ne sont pas exactement pareils...
Aurait ce été copier avant que ça paraisse???
Invité- Invité
pourquoi tu dis opposants ?
si beulin change de camps
sud de l'ile
carlo s a écrit:pourquoi tu dis opposants ?
Bin je dit "opposants" pour ne pas dire fédé.
Tu croyais que je parlais de la conf???
Invité- Invité
J'allais le dire !PatogaZ a écrit:à mon avis beulin doit lire ACE
Invité- Invité
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Béret vert a écrit:J'allais le dire !PatogaZ a écrit:à mon avis beulin doit lire ACE
inscrit chez jack 77 ?
sud de l'ile
camito a écrit:" />
à droite président de chambre d'agriculture de charente maritime ......sa cogestionne ......pompier pyromane (Beulin)
http://www.zones-humides.eaufrance.fr/sites/default/files/bilan_2014_vf_reduit.pdf
page 7 nos elus cogestionnent !!!
Plateau Picard sud
camito a écrit:camito a écrit:" />
à droite président de chambre d'agriculture de charente maritime ......sa cogestionne ......pompier pyromane (Beulin)
http://www.zones-humides.eaufrance.fr/sites/default/files/bilan_2014_vf_reduit.pdf
http://www.onema.fr/IMG/pdf/dp_jmzh_2014.pdf
Plateau Picard sud
la pac c'est tellement simple que pour la première fois j'ai reçu de mon centre de gestion une belle lettre objet : accompagnement nouvelle pac 2015, bla bla bla, des belles signatures FDSEA, et surtout un p'tit forfait sympa à régler pour voir ma déclaration remplie pile poil, bien sur en cas de problème le demandeur est quand même responsable ( hi han ...).
la soviétisation de l'agriculture risque de ne pas passer partout, surtout pour ceux qui ont peu d'encours à la banque, si tous ces organismes croient tenir les agris par les couilles ça va être à double tranchants, surtout chez ceux qui n'auront plus rien à perdre...
la soviétisation de l'agriculture risque de ne pas passer partout, surtout pour ceux qui ont peu d'encours à la banque, si tous ces organismes croient tenir les agris par les couilles ça va être à double tranchants, surtout chez ceux qui n'auront plus rien à perdre...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
camito a écrit:
les chambres c'est la schizophrénie made in France à l'état pur!
leurs membres ici sont les premiers à désiler le fumier en préfecture, et proposent des montagnes d' accompagnement divers et (a)variés pour lesquels ils sont contre... tiens il manque un smiley bourricot, âne, ...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
On est sauvés ,le ministre a annoncé des simplifications complications :
simplification
simplification
gilles- + membre techno +
puy de dome