Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blé de TF76
+17
fusa 32
marcus24
MA 31
chris19
Tallou
lagaff3
PatogaZ
JM
GRUMPY
Alan.fr
ojbz14
Syl62
philaubers
carlo s
massey8210
fred03
tf76
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
blé de TF76
Rappel du premier message :
Salut voila quelques blé,
Sur cette photo galibier sur precedent jachère petite terre desherbé au chorto car le ray grass était a tout touche, pour finir le néttoyage j'ai fait un hussard il y a 4 semaine et ça a pas marché 1 l/Ha de hussard + 0.35 contre versse + SBV a 7 heures du matin a 70 litres/Ha
Photo du galibier ailleurs dans la parcelle semé au 15/11/ avec 160 U de N
Toujours la galibier
Ici le blé dur sur une parcelle a très faible potenciel, mais il a jamais été aussi joli, par contre j'ai fait un hussard comme sur le galibier il y a 4 semaines a 1L/Ha ça a pas marché alors il y a 6 jours j'ai fait le fongi T2+SBV et j'ai rajouté 10 g d'archipel et 0.05 de c3, voila le résultat sur la F3 allo les chefs, j'ai du encore déconner ??? vivement la formation, enfin voila quelles photos de mon blé dur miradou semé au 25/10 avec 125 U de N
Ci j'ai le temps demain je vous montre du pescadou et miradou
Salut voila quelques blé,
Sur cette photo galibier sur precedent jachère petite terre desherbé au chorto car le ray grass était a tout touche, pour finir le néttoyage j'ai fait un hussard il y a 4 semaine et ça a pas marché 1 l/Ha de hussard + 0.35 contre versse + SBV a 7 heures du matin a 70 litres/Ha
Photo du galibier ailleurs dans la parcelle semé au 15/11/ avec 160 U de N
Toujours la galibier
Ici le blé dur sur une parcelle a très faible potenciel, mais il a jamais été aussi joli, par contre j'ai fait un hussard comme sur le galibier il y a 4 semaines a 1L/Ha ça a pas marché alors il y a 6 jours j'ai fait le fongi T2+SBV et j'ai rajouté 10 g d'archipel et 0.05 de c3, voila le résultat sur la F3 allo les chefs, j'ai du encore déconner ??? vivement la formation, enfin voila quelles photos de mon blé dur miradou semé au 25/10 avec 125 U de N
Ci j'ai le temps demain je vous montre du pescadou et miradou
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: blé de TF76
c'est très bon je vois, tu va pouvoir te payer un moulin jauneJM a écrit:ici dans les coteaux avec cailloux on a eu 84 qx aux normes contre 50 normalement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ouai sauf que c'est pas mon champs
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'ai pesé 1000grains de blé apache aprem, c'est pas gros comme grain l'apache, 47 grammes, a 18 h2 0
C'est correct, non?
C'est correct, non?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
ça serra peut etre mieux, si le vent qui fait actuellement ne couche pas tout au sol, météo de merde quand même on se croit dans le nord, ...JM a écrit:ouai sauf que c'est pas mon champs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
aujourd'hui j'ai coupé un talus le blé a plat complet
heureusement la lada pour passer en travers
Serieux ça commence a etre mou on montait plus
JM- + membre techno +
sud toulouse
C'est même très bien. Reste à savoir combien il y a de grains / m² ....marcus24 a écrit:j'ai pesé 1000grains de blé apache aprem, c'est pas gros comme grain l'apache, 47 grammes, a 18 h2 0
C'est correct, non?
Invité- Invité
Oui, je te comprends .... quelle chienne cette vie de m.... !tf76 a écrit:j'ai récolté le blé de mon voisin Soleiho, 98 qx/ha au norme, j’espère être meilleur et faire plus de 100 qx/ha, sinon je vais
Invité- Invité
marcus pour de l apache qui est donné moyen c est très bon normalement apache 37gr
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Cet aprem on a fait du Palédor et ça fait du 86qx/ha mais champ pas fini et ensuite orage.Comme dit Tf,quel temps de merde,je pense que les moissons vont durer jusqu'à la fin juillet au train ou on est parti.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
On éssayé a Esc.y.e, ils ont fait une benne, c'était a peine sec et le PS 72JM a écrit:aujourd'hui j'ai coupé un talus le blé a plat complet
Si je peut je vais essayer de le faire avec la grosse dans les prochains jours, tu est par la avec ton Doryphore ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:j'ai récolté le blé de mon voisin Soleiho, 98 qx/ha au norme, j’espère être meilleur et faire plus de 100 qx/ha, sinon je vais
allez tf,allez tf!
philaubers- + membre techno +
59
tf76 a écrit:On éssayé a Esc.y.e, ils ont fait une benne, c'était a peine sec et le PS 72JM a écrit:aujourd'hui j'ai coupé un talus le blé a plat complet
Si je peut je vais essayer de le faire avec la grosse dans les prochains jours, tu est par la avec ton Doryphore ?
non pas ces jours ci , il y a la laverda dans ce coin pour l'instant . Mais dit quand meme quand tu y vas , les champs tombent tellement vite avec la doriphore on sait jamais
JM- + membre techno +
sud toulouse
Parle pas trop vitephilaubers a écrit:tf76 a écrit:j'ai récolté le blé de mon voisin Soleiho, 98 qx/ha au norme, j’espère être meilleur et faire plus de 100 qx/ha, sinon je vais
allez tf,allez tf!
On est surpris des fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Parle pas trop vitephilaubers a écrit:tf76 a écrit:j'ai récolté le blé de mon voisin Soleiho, 98 qx/ha au norme, j’espère être meilleur et faire plus de 100 qx/ha, sinon je vais
allez tf,allez tf!
On est surpris des fois
ben quoi,je veux que mon rêve se réalise!
https://www.agri-convivial.com/t17116-j-ai-reve-qu-un-aceiste-faisait-102-quintaux-en-ble?highlight=ac%C3%A9iste
59
+1, on espère toujours mieux chez soit, mais c'est pas toujours le cas, ...... à suivretof a écrit:Parle pas trop vitephilaubers a écrit:tf76 a écrit:j'ai récolté le blé de mon voisin Soleiho, 98 qx/ha au norme, j’espère être meilleur et faire plus de 100 qx/ha, sinon je vais
allez tf,allez tf!
On est surpris des fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis content , il y a qq années on se faisit traiter de marseillais à 100 qx dans le nord , maintenant il le font dans le sud
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je suis content , il y a qq années on se faisit traiter de marseillais à 100 qx dans le nord , maintenant il le font dans le sud
j ai encore du boulot en aprentissage
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
+1.PatogaZ a écrit:je suis content , il y a qq années on se faisit traiter de marseillais à 100 qx dans le nord , maintenant il le font dans le sud
59
et bien bien dans mon secteur ont est loin du compte
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il y a 30 ans , il y avait le club des 100 qx/ha par chez nous, je c'est pas si ils atteignaient leurs objectifs, mais je ne connais pas encore d'agri de ma région qui ont fait 100 qx.PatogaZ a écrit:je suis content , il y a qq années on se faisait traiter de marseillais à 100 qx dans le nord , maintenant il le font dans le sud
Je pense que c'est une année optionnelle pour les blés tendre car le blé dur n’est plus joli que certaine année, surtout que maintenant il est tout mitadiné, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui c'était au début des années 80 avec la firme SOPRA. Un peu en parallèle des opérations "BLE CONSEILS" départementales
Invité- Invité
Je vais arrêter de compter, car je me met a rêver de rendements records, pour être déçu par la suite, en plus hier orage , ce matin bruine, je me demande si on va battre cette année.amDBs9 a écrit:C'est même très bien. Reste à savoir combien il y a de grains / m² ....marcus24 a écrit:j'ai pesé 1000grains de blé apache aprem, c'est pas gros comme grain l'apache, 47 grammes, a 18 h2 0
C'est correct, non?
Sinon, 450 épis m2* par 50 grains! je trouve que cela fait beaucoup pour mes petites terres , c'est vrai aussi que l'on a un climat nordique, depuis le mois de mai.D'habitude on a fini de moissonner depuis 8 jours ici.
sud dordogne
22 500 grains /m², c'est élevé mais réaliste.
Le tout multiplié par 47g, ça ferait une bonne centaine de quintaux.
Par expérience, avec ce type de calcul "fait à la main", enlève 10-15%. Ca laisse encore un rendement espéré élevé.
Ton rendement de 2011, c'était combien ? A vue de nez, rajoute 30% pour voir ...
Par expérience, avec ce type de calcul "fait à la main", enlève 10-15%. Ca laisse encore un rendement espéré élevé.
Ton rendement de 2011, c'était combien ? A vue de nez, rajoute 30% pour voir ...
Invité- Invité
2011: 50 qx de moyenne, mais bon sur les cailloux, le blé n'avait même pas épié, les parcelles a dominances calcaire, étaient a 40 qxamDBs9 a écrit:22 500 grains /m², c'est élevé mais réaliste.
Je peux vous garantir que j'étais hyper comptent d'un tel résultat, vu la météo.
sud dordogne
attend que l'on en récolte plus de 25 %, car pour le moment il gonfle et dégonfle tout les 2 jours, sans pourvoir mettre le MB dans les champs, ...jacquou le croquant a écrit:si ça continue le sud va faire mieux que l'nord !
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf 76 , j'ai vu ton cube jaune ce matin à Esc...re , on pourrait la comparer avec la laverda
J'ai des bon champs , en plus on va finir par etre à la bourre
J'ai des bon champs , en plus on va finir par etre à la bourre
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1, c'est un peut la copie conforme de la lada, comparer les 2 MB serrait bien, mais comme tu dit, je pense que c'est pas l'année de perdre du temps à comparer les MB. Surtout que la Lada est (je pense) supérieure à la jaune. Tu a combien de coupe sur la lada ?JM a écrit:tf 76 , j'ai vu ton cube jaune ce matin à Esc...re , on pourrait la comparer avec la laverda
J'ai des bon champs , en plus on va finir par être à la bourre
Faut voir et en plus il faut que j’arrête l'autre pour venir, ça va être compliqué, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:+1, c'est un peut la copie conforme de la lada, comparer les 2 MB serrait bien, mais comme tu dit, je pense que c'est pas l'année de perdre du temps à comparer les MB. Surtout que la Lada est (je pense) supérieure à la jaune. Tu a combien de coupe sur la lada ?JM a écrit:tf 76 , j'ai vu ton cube jaune ce matin à Esc...re , on pourrait la comparer avec la laverda
Faut voir et en plus il faut que j’arrête l'autre pour venir, ça va être compliqué, ......
Avis à la population tf76 a dit : " la laverda est superieure à la jaune "
je pourrai le mettre en signature ça
sinon c'est une coupe de 5m40 sur la quattro, mais ça va etre compliqué en effet de faire des essais
Pourquoi pas en fin de saison on verra comment ça se deroule ....
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1, une CL560, est un intérieur de CS ou CSX ou des nouvelles petite CS, c'est pas fait pour faire des Qx/ha, c'est pour honorer la clientèle qui a pas les moyens de ce payer une vrais jaune.JM a écrit:tf76 a écrit:+1, c'est un peut la copie conforme de la lada, comparer les 2 MB serrait bien, mais comme tu dit, je pense que c'est pas l'année de perdre du temps à comparer les MB. Surtout que la Lada est (je pense) supérieure à la jaune. Tu a combien de coupe sur la lada ?JM a écrit:tf 76 , j'ai vu ton cube jaune ce matin à Esc...re , on pourrait la comparer avec la laverda
je pourrai le mettre en signature ça
sinon c'est une coupe de 5m40 sur la quattro, mais ça va etre compliqué en effet de faire des essais
Pourquoi pas en fin de saison on verra comment ça se deroule ....
D'ailleurs souvent les agri. possesseur de ces jaunes en sont pas satisfait, c'est comme un agri qui passe de la lexion à la tucano, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non , il a dit "la lada est supérieure à la jaune "
pourquoi deux propriétaires de Lada ne se disent pas bonjour quand ils déposent leurs enfants à l' école ????
réponse : parce qu'ils se sont vus le matin au garage Lada
Comment doubler la valeur d'une Lada ?
- En faisant le plein.
Quel est le nouveau dispositif antivol sur les Lada ?
Ils ont agrandi le logo de la marque sur la calandre.
C'est deux amis qui discutent, l'un dit à l'autre :
- Tu as déjà vu la nouvelle Lada "Roland Garros" ?
L'autre répond :
- Oui bien sur, c'est celle qui a une balle de tennis sur l'attache caravane !
non , il a dit "la lada est supérieure à la jaune "
pourquoi deux propriétaires de Lada ne se disent pas bonjour quand ils déposent leurs enfants à l' école ????
réponse : parce qu'ils se sont vus le matin au garage Lada
Comment doubler la valeur d'une Lada ?
- En faisant le plein.
Quel est le nouveau dispositif antivol sur les Lada ?
Ils ont agrandi le logo de la marque sur la calandre.
C'est deux amis qui discutent, l'un dit à l'autre :
- Tu as déjà vu la nouvelle Lada "Roland Garros" ?
L'autre répond :
- Oui bien sur, c'est celle qui a une balle de tennis sur l'attache caravane !
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bonjour Patogaz , c'est la forme aujoud'hui , tu es bien aimable me semble t il
Mais tf avais bien marqué "laverda " tu as trafiqué le post à tf
JM- + membre techno +
sud toulouse
pourquoi les Ladas ont le dégivrage électrique de série sur la vitre arrière ?
pour pas avoir froid aux mains quand on la pousse
pour pas avoir froid aux mains quand on la pousse
Invité- Invité
JM a écrit:
négatif , négatif , je n' ai rien touché , dans son post à 13.02 TF76 a bien marqué et remarqué Lada c' est ce qui m' a fait sourire et mettre les blagues lada
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:JM a écrit:
négatif , négatif , je n' ai rien touché , dans son post à 13.02 TF76 a bien marqué et remarqué Lada c' est ce qui m' a fait sourire et mettre les blagues lada
Bon alors dans ce cas il faut trouver un autre nom pour les laverda
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:PatogaZ a écrit:JM a écrit:
Je trouve que Lada va très très bien, surtout après ces blagues
Dernière édition par tf76 le Dim 8 Juil 2012 - 22:03, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:JM a écrit:PatogaZ a écrit:JM a écrit:
Je trouve que Lada va très très bien, surtout après ces blagues
Je pensais à ferrari , c'est italien et elles sont rouges
JM- + membre techno +
sud toulouse
+ avec toi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2