Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
azote liquide avec evrard réguler 4
+8
guillaume63
seb 5177
hexa
fusa 32
bruno du 89
jd 67
troll
gratteplanete10
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
azote liquide avec evrard réguler 4
Rappel du premier message :
bonour, je vais faire de l'azote liquide pour la première fois et je suis perdu je possède un evrard avec réguler 4 sans semi circulation j'ai les buses 5 filets rouge de chez hardi evrard et que dois je faire? vu que tout est donner pour de l'eau comment cela se passe au niveau du régulor? je veux épandre 205 litres/ha de N39 vu que la densité est pas la meme comment faire merci
bonour, je vais faire de l'azote liquide pour la première fois et je suis perdu je possède un evrard avec réguler 4 sans semi circulation j'ai les buses 5 filets rouge de chez hardi evrard et que dois je faire? vu que tout est donner pour de l'eau comment cela se passe au niveau du régulor? je veux épandre 205 litres/ha de N39 vu que la densité est pas la meme comment faire merci
seb 5177- + Membre +
- département : marne
marne
Re: azote liquide avec evrard réguler 4
Je n'ai pas régulor c'est un message de "grabouille" que j'ai repris au dessus.forbo17 a écrit:guillaume63 a écrit:tout les régulor a ma connaissance sont en régul par débimetre
bien plus simple et fiable a mon avis
Non.
C'est le réglage d'usine qui est toujours comme ça.
Mais les regulor 3-4-5 permettent de choisir debimètre ou pression.
Le capteur de pression est tarable (faire le 0), mais je ne sais pas le faire.
Le facteur d'écoulement du debimètre est réglable aussi, et curieusement, j'ai tendance à le modifier au moins 1 fois par an, car je trouve qu'il y a incohérence entre volume réellement ependu et volume mesuré par le débitmètre (3-4% d'ecart, soit 100L pour 3000L). J'oscille entre 0, 00510 et 0, 00530. Est ce que vous aussi vous modifiez cette valeur?
J'ai un hardi moi (bon c'est un peu la même boutique) mais c'est vrai qu'il faut que je corrige les constantes ppu de temps en temps.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
je ne touche pas les valeurs de débimetre
par contre si je le change ,je fais une vérif a poste fixe en mesurant sur une dizaine de buses et je compare avec le volume épandu du boitier
par contre si je le change ,je fais une vérif a poste fixe en mesurant sur une dizaine de buses et je compare avec le volume épandu du boitier
Invité- Invité
tu parles de quels capteurs fusa ?fusa 32 a écrit:pour ce que cela intéresse j ai dans mes fichiers le manuel de calibrage des capteurs et le manuel d utilisation pour le boitier il s agit des manuels de RDS
pour vous les envoyer il me faut vos adresses mail
Invité- Invité
le debimetre ,le capteur de pression ,les capteurs de rotation , le gps le réglage des busesgrabouille a écrit:tu parles de quels capteurs fusa ?fusa 32 a écrit:pour ce que cela intéresse j ai dans mes fichiers le manuel de calibrage des capteurs et le manuel d utilisation pour le boitier il s agit des manuels de RDS
pour vous les envoyer il me faut vos adresses mail
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
biensur il est paramétré usine mais dans le manuel il explique pour quoi, par exemple en fonction du diamètre du debimetre il donne le nombre d impulsion par litre et les plages de débit des debimetres
gers 15 km d AUCH
forbo17 a écrit:guillaume63 a écrit:tout les régulor a ma connaissance sont en régul par débimetre
bien plus simple et fiable a mon avis
Non.
C'est le réglage d'usine qui est toujours comme ça.
Mais les regulor 3-4-5 permettent de choisir debimètre ou pression.
Le capteur de pression est tarable (faire le 0), mais je ne sais pas le faire.
Le facteur d'écoulement du debimètre est réglable aussi, et curieusement, j'ai tendance à le modifier au moins 1 fois par an, car je trouve qu'il y a incohérence entre volume réellement ependu et volume mesuré par le débitmètre (3-4% d'ecart, soit 100L pour 3000L). J'oscille entre 0, 00510 et 0, 00530. Est ce que vous aussi vous modifiez cette valeur?
je n'ai jamais vu dans le bouquin qu'on pouvait passer en régulation pression sur un regulor 4 !!!
pour moi le capteur de pression electronique est uniquement informatif
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
voila la notice
" />
attention je pense qu il faut paramétré le boitier avec les caractéristiques des buses
" />
attention je pense qu il faut paramétré le boitier avec les caractéristiques des buses
gers 15 km d AUCH
ouep c'est pas ma version ca, moi je suis encore à l'age de la Pierre Polie (et la Pierre taillée avec le mien)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2