Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tout changer où pas?
+2
tf76
nonord
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
tout changer où pas?
je parle des chaînes de convoyeur mb
2 techniques:
-pignons + chaînes systematiquement
-2 jeux de chaînes pour un jeu de pignons
vous voyez ça comment parce que donc mes pignons étant encore trés sains
pas non plus envie de faire de fausses économies
2 techniques:
-pignons + chaînes systematiquement
-2 jeux de chaînes pour un jeu de pignons
vous voyez ça comment parce que donc mes pignons étant encore trés sains
pas non plus envie de faire de fausses économies
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: tout changer où pas?
c'est quoi comme moissonneuse et combien heures
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tx 36 2800h aujourd'hui,achetée d'occase en 2005tf76 a écrit:c'est quoi comme moissonneuse et combien heures
les chaînes sont à changer,pour moi les pignons non
parait que les pignons prennent le pas de la chaîne donc faut tout virer
dunkerque est
Ben je dirais vue le nombre d'heure que les roulements on du être changé et donc les pignon on put être changé aussi. Il te faut regarder si ils ont travaillé des 2 cotés. Si tu a un doute roulement neuf et tu tourne les pignons pour qu'ils tirent avec un pas de chaine neuve sinon ta chaine va s'user plus vite
Je suis du style a tous changer et a dormir tranquille pendant la saison, mais je fait beaucoup plus d'hectare que par chez vous le NNNNNOOOORRRRRDDDD
Je suis du style a tous changer et a dormir tranquille pendant la saison, mais je fait beaucoup plus d'hectare que par chez vous le NNNNNOOOORRRRRDDDD
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
idemdavid24 a écrit:moi, je change mes chaines régulierement, jamais les pignons
je vais juste mettre une nouvelle chaine
tiens ;;il y a de l usure chez les jaunes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben ouais normal vu ce qu'elles avalent par rapport à des biiipppppp!!!moulinos a écrit:idemdavid24 a écrit:moi, je change mes chaines régulierement, jamais les pignons
je vais juste mettre une nouvelle chaine
tiens ;;il y a de l usure chez les jaunes
cites moi une couleur qui n'use pas
bon ben j'vais virer que les chaines et basta,les pignons attendront la remontée des cours!!!
dunkerque est
dorifor et melon use tellemnt pas sa bécane à avancer à 700 mètres à l' heure qu'il arrive même à monter la paille dans la trémie !!!!
parait qu' après le passage d'un voyou du sud il a accéléré un peu et que ça s' arrange !!!!!
parait qu' après le passage d'un voyou du sud il a accéléré un peu et que ça s' arrange !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
rhooooo!1.5km/h maintenant!!!!PatogaZ a écrit:dorifor et melon use tellemnt pas sa bécane à avancer à 700 mètres à l' heure qu'il arrive même à monter la paille dans la trémie !!!!
n'empeche,à force de te lire je pousse le manche de la 36 et elle avale la garce!!!!
pas trop non plus mme suit plus avec les bennes!!!
dunkerque est
fais attention quand meme,des chaines neuves sur des pignons usés,ça les massacre un peu,et les secouer,moi je dois changer aussi mes chaines et les pignons mais je ne peux pas les retourner mais vu le prix des céréales je vais encore attendre 1 an
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je ne prends pas le risque d'1 campagne de + avec mes chaines,si une part en sucette c'est in the batteur donc je prefére éviter
les chaines ça le fait au niveau tarif et boulot,par contre avec les pignons c'est pas la même histoire!!!!
je trouve mes pignons peu usés donc on va les faire durer
les chaines ça le fait au niveau tarif et boulot,par contre avec les pignons c'est pas la même histoire!!!!
je trouve mes pignons peu usés donc on va les faire durer
dunkerque est
c'est aussi au programme cette semaine, si les pieces sont arrivées.
on a juste prévu de changer les chaines.+ les battes du batteur;
on a juste prévu de changer les chaines.+ les battes du batteur;
hexa- + membre techno +
sud essonne
un jeu de chaine, ça vaut dans les 250 euros, les pignons, je ne sais plus, mais c'est quand même rare qu'ils soient usés
Invité- Invité
t'as quoi comme bécane hexa? un mécano de case ih me disait:3 jeux de chaines avant de remplaçer tes pignons,mais ça dépend si tu vérifies pas la tension des chaines ,les pignons s'usent + vite.Comment sont montés les pignons sur les jaunes?soudés sur l'arbre ou clavetés?.Je vais regarder encore l'usure sur la mienne,car ça cogne un peu dès que la végétation rentre dans le convoyeur,pourtant en tournant à la main ça s'engrène bien et les roulements sont bons
bunker du 91
hexa- + membre techno +
sud essonne
sur mon ancienne 1075 je n'avais jamais changé les pignons de convoyeur en plus de 5000 heures juste un jeu de chaine vers les 3500 heures .il faut contrôler le jeu dans les maillons pour estimer l'allongement ,c'est un peu comme les chaines d'élévateur y a un moment ou on atteint la limite et ça casse a répétition et c'est la qu'on se dit "merde j'aurai du le faire l'hiver dernier" au lieu d'attendre un an . En revanche c'est l'inverse pour les élévateurs ( surtout grain bien sur) les pignons se bouffent plus vite que les chaines .
Invité- Invité
sur ma bécane ,les pignons sont soudés sur l'arbre et l'arbre n'est pas donné,elle a 1980 h mais les pignons sont pas mal entamés je trouve,pas facile à juger,car su mon ancienne fahr j'avais changer les chaines(marque adaptable acheté chez class) mais pas les pignons (à 3000h)et ben j'ai failli les avaler,depuis ce jour là j'ai peur
bunker du 91
Les chaines sont changées mais pas les pignons. Par contre pour les battes du batteur comment faites vous pour défaire le boulon de droite pas moyen d'y foutre une clé ? Je crois que ça va se terminer par un coup de tronçonneuse
hexa- + membre techno +
sud essonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1