Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gratin..
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1
gratin..
gratin panais ..patate douce et pommes de terres ( et pourquoi pas ajouter du chou fleur )
ingrédients : pommes de terre , 1 belle patate douce , et 2 beaux panais , et un peu de chou fleur cuit ..
sel , poivre , origan , crème fraiche et crème liquide , oignons émincés, champignons émincés , un peu de chapelure , et gruyère (facultatif) ..
Eplucher et faites cuire à l'eau légèrement salée les panais , patate douce , pommes de terre, et chou fleur ..
quand les légumes sont à point , les préserver dans une passoire , pendant ce temps beurrer légèrement un plat à gratin ..
ensuite couper vos légumes en rondelles et disposer les dans le plat en intercalant : patate douce , panais , pommes de terre, et des morceaux de chou fleur, ainsi que les émincés d'oignon et champignons .
verser le mélange des deux crèmes dessus , saler , poivrer , parsemer de chapelure fine et d'origan, et si vous aimez le gruyère râpé parsemez en un peu en fin de cuisson !
et hop au four en surveillant !
excellent , et le goût du chou fleur ressort moins !
Invité- Invité
Re: gratin..
une demi portion ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: gratin..
Pour moi le gratin de pomme de terre
Je le prépare de la façon suivante : émincer des pdt crues, saler poivrer, couche de gruyère
Je recommence, ainsi de suite
Je prépare des oeufs du lait de la crème, je verse dessus terminer par une couche de fromage
Les pdt doivent être bien recouvertes avec la préparation pour que le tout soit bien cuit
Je le prépare de la façon suivante : émincer des pdt crues, saler poivrer, couche de gruyère
Je recommence, ainsi de suite
Je prépare des oeufs du lait de la crème, je verse dessus terminer par une couche de fromage
Les pdt doivent être bien recouvertes avec la préparation pour que le tout soit bien cuit
SEGALINE- + Membre Accro +
TARN tout proche de l'AVEYRON
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1