Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pigeon / Pigeoff
+15
lothar
allycondroz
rve
payou88
fendt dieselross
fidjim
bob89
hexa
fergie62
sevi
philaubers
marcel
olivier 77
bidou02
gingko
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Pigeon / Pigeoff
Photo d'un colza juste a coté de la parcelle que je me suis fait ravagé y'a 2 ans.
ca rassure... car je n'y suis pour rien... mais ca fait encore + peur car le problème ne s'est pas calmé, loin de là... donc dans 3 ans je sais que j'y ai droit une nouvelle fois...
quel remède ??? Fientes à gogo au semis pour booster à donf ??? Tabasco Thiovit tous les 8j en sortie d'hiver ??? c'est pas possible de continuer comme ca !!!
mais que fait la Police !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Pigeon / Pigeoff
Bienvenue au club des protecteurs de la faune sauvage ...
Imagine le même problème chez moi sur 50/70 ha, tous les ans à cause des cerfs et des cochons
J'ai deux parcelles où je ne peux plus faire de colza à cause de ces saloperies de cerfs.
Imagine le même problème chez moi sur 50/70 ha, tous les ans à cause des cerfs et des cochons
J'ai deux parcelles où je ne peux plus faire de colza à cause de ces saloperies de cerfs.
Invité- Invité
pinocio a écrit:
Y en a qui debourse 5000 € pour repartir avec un trophée de cerf,
y a moyen de faire une bonne marge /ha
bon apres faut avoir les bracelets
Invité- Invité
Tu fais quoi du coup ???
PS : au fait c'est quoi le diamètre de tes tubes de rampe Tecnoma ? j'ai essayé de mettre des vannes en bout de tube pour faire des extensions : c'est pas du 1/2'' ni du 3/4'' !!! mon quincailler local qui s'y connait pourtant bien ne connait pas cette dimension...
PS : au fait c'est quoi le diamètre de tes tubes de rampe Tecnoma ? j'ai essayé de mettre des vannes en bout de tube pour faire des extensions : c'est pas du 1/2'' ni du 3/4'' !!! mon quincailler local qui s'y connait pourtant bien ne connait pas cette dimension...
Ce sont des tubes berthoud 28mm je crois (taille à la con ... mais française) .bidou02 a écrit:Tu fais quoi du coup ???
Pour le problème des dégâts de gibier, je baisse les bras et je vais passer ces parcelles en cultures spéciales écolos décadents : semis directs et juste ce qu'il faut pour faire plaisir à madame MAEC .
Invité- Invité
donc faut que je choppe des raccords comme tu avais en bout de tes tubes, emmancher un tuyau de 19 dessus, et là slmt je peux mettre ma vanne avec raccord tuyau 19 ?
PS : ok mais c'est quoi tes cultures "spéciales" si tu peux pu faire de colza, te faut bien une tete de rotation ?
PS : ok mais c'est quoi tes cultures "spéciales" si tu peux pu faire de colza, te faut bien une tete de rotation ?
Tu dois pouvoir trouver chez un plombier une filière en 3/4 pour fileter le bout, sinon tu me les ramènes je te ferai les filetages au tour.bidou02 a écrit:donc faut que je choppe des raccords comme tu avais en bout de tes tubes, emmancher un tuyau de 19 dessus, et là slmt je peux mettre ma vanne avec raccord tuyau 19 ?
Invité- Invité
pas de pb de pigeon .je sais pas pq
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pinocio a écrit:Tu dois pouvoir trouver chez un plombier une filière en 3/4 pour fileter le bout, sinon tu me les ramènes je te ferai les filetages au tour.bidou02 a écrit:donc faut que je choppe des raccords comme tu avais en bout de tes tubes, emmancher un tuyau de 19 dessus, et là slmt je peux mettre ma vanne avec raccord tuyau 19 ?
tu penses que le cadre de rampe pourra tenir si je la monte à 8m ? sinon je peux tjr rester à 6m...
[quote="bidou02"]
- Spoiler:
- .............. essaye tu me diraspinocio a écrit:]
Tu dois pouvoir trouver chez un plombier une filière en 3/4 pour fileter le bout, sinon tu me les ramènes je te ferai les filetages au tour. [/quotebidou02 a écrit:donc faut que je choppe des raccords comme tu avais en bout de tes tubes, emmancher un tuyau de 19 dessus, et là slmt je peux mettre ma vanne avec raccord tuyau 19 ?
tu penses que le cadre de rampe pourra tenir si je la monte à 8m ? sinon je peux tjr rester à 6m...
Invité- Invité
Va falloir fouttre des masses à l'avant du Quad alors, sinon jvais traiter en Wheeling
Pigeon en colza le meilleur moyen de le régler c est le labour....
le pigeon n aime pas avoir les pieds dans la merde...
et si les pailles sont enfouies il y aura plus a bouffer che les voisins en nl...
le pigeon n aime pas avoir les pieds dans la merde...
et si les pailles sont enfouies il y aura plus a bouffer che les voisins en nl...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
ce n'est pas ce que j'observe, c'est pareil chez tout le monde, et plus encore là où des arbres pas trop loin leur permettent de se (re)poser.
Seul moyen efficace : la chasse, tu trouves des gars amateurs de chasse au pigeon.
Seul moyen efficace : la chasse, tu trouves des gars amateurs de chasse au pigeon.
marcel- + membre techno +
centre aisne
juste pour le plaisir du tir parce que c'est pas bouffable
ça pue le chou affreux
j'ai eu des pigeons dans une parcelle cet hiver, je les ai laissé faire un peu parce que le colza galopait fort mais en février ils étaient toujours là : quelques fusées sifflantes durant quelques jours et ils ont lâché l'affaire ...
... pour aller dans celui de mon voisin
ça pue le chou affreux
j'ai eu des pigeons dans une parcelle cet hiver, je les ai laissé faire un peu parce que le colza galopait fort mais en février ils étaient toujours là : quelques fusées sifflantes durant quelques jours et ils ont lâché l'affaire ...
... pour aller dans celui de mon voisin
Invité- Invité
mon colza est à 100 mètres d'un bois cette année.j'ai mis un canon à gaz,ça marche bien.mais je le mets tôt,dès que les premiers pigeons y arrivent (mi-février cette année).
philaubers- + membre techno +
59
Il faut l'autorisation de la DDTmarcel a écrit:ce n'est pas ce que j'observe, c'est pareil chez tout le monde, et plus encore là où des arbres pas trop loin leur permettent de se (re)poser.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
@ bidou , tu peux essayer ça !! https://www.facebook.com/video.php?v=772434112809895&fref=nf
Invité- Invité
j ai fait un cerf volant rassemblant a un oiseau, j ai pas trop eu le temps d en acheter un donc j ai pris 4bouts de branche , de la bache noir et le resultat est pas trop mal, les pigeons passent mais ne se pose pas a la vue du corbeau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
hexa- + membre techno +
sud essonne
A quelle dose ?
bob89- + membre techno +
auxerre
Eh oui...on veut savoir...A quelle dose?bob89 a écrit:A quelle dose ?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
1.5 pour 100l, j'avais acheter sa en bidon de 20l. Mieux que helio/tabasco effet bcp plus huileux meme après une pluie, rémanence de 4 semaines !!
Invité- Invité
Merci !!!!! Tu trouve sa ou conditionner en 20 litre ? Métro ?
A tout hasard , effet lapins ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Merci !!!!! Tu trouve sa ou conditionner en 20 litre ? Métro ?
Oui effet lapin, je retrouve l'adresse et te la fais suivre !
Invité- Invité
Un grand merci !
bob89- + membre techno +
auxerre
Si tu peux donner l'adresse, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance
Merci d'avance
62 ARTOIS
fidjim a écrit:Si tu peux donner l'adresse, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance
+1
Invité- Invité
Merci d'avance
+1
Invité- Invité
moi je la prend ici pour les bovins, bon j'habite pas loin non plus
http://www.sanelevage.fr/plantes-prevention-et-sante/immunite/huile-de-foies-de-poisson-et-de-morue-20-l.html
http://www.sanelevage.fr/plantes-prevention-et-sante/immunite/huile-de-foies-de-poisson-et-de-morue-20-l.html
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
pour le pigoff il faut ça, 2-3 sur le dos et on est tranquille un moment ainsi que les corbeaux qui ne s'approchent plus car eux on à plus le droit de les péter
payou88- + membre techno +
vosges
Drôle d' attelage ; manque le branchement du cardan à la prise de force ; au fait en 1000 tr/mn éco , ça le fait ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
[quote="le butté"]
+1[/quote
nutrilor a andenne
Merci d'avance
+1[/quote
nutrilor a andenne
allycondroz- + membre techno +
tous pres
SAB 77 a écrit:1.5 pour 100l, j'avais acheter sa en bidon de 20l. Mieux que helio/tabasco effet bcp plus huileux meme après une pluie, rémanence de 4 semaines !!
très intéressant, merci bp !
pour l'OP le pétard semble les repousser, on en voit plus trop, le temps qu'ils s'habituent dans 10j l'op sera sortie je pense (déjà 2mm de germe)
par contre faut que je le note dans un coin de ma tete pour le colza, car là c'est pdt 1 mois qu'il faut se bastonner avec... Huile qui pue + Tabasco + Heliosol + Tabasco + Thiovit : si avec ca ils viennent encore problème : le village à 1 km, si le vent est dans le bon sens, c'est les voisins qui vont se barrer aussi
ça se dilue dans l ' eau l huile de foie de morue ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
C'est une question que , justement, je me posais!!lothar a écrit:ça se dilue dans l ' eau l huile de foie de morue ?
62 ARTOIS
effet répulsif pigeons,l'huile ça marche aussi sur pois ?
parce que la galère va bientôt commencer
parce que la galère va bientôt commencer
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ok, mais j'ai trouvé ici a côté, y a de tout la basallycondroz a écrit:le butté a écrit:fidjim a écrit:Si tu peux donner l'adresse, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance
+1[/quote
nutrilor a andenne
http://www.radermecker-chimie.be/mod-catalogue/view_product.asp?ref=73498&site_id=24334&lang_id=1
Invité- Invité
fidjim a écrit:C'est une question que , justement, je me posais!!lothar a écrit:ça se dilue dans l ' eau l huile de foie de morue ?
C'est bête je n'ai pas de boite de conserve de foie de morue, j'aurai bien essayé!!! j'adore ça en plus!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
prix de l'huile de foie de morue 20L =5.17€ L ET 4.01€ L par 200l mais insoluble dans l'eaule butté a écrit:Ok, mais j'ai trouvé ici a côté, y a de tout la basallycondroz a écrit:le butté a écrit:fidjim a écrit:Si tu peux donner l'adresse, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance
+1[/quote
nutrilor a andenne
http://www.radermecker-chimie.be/mod-catalogue/view_product.asp?ref=73498&site_id=24334&lang_id=1
Invité- Invité
Donc on est pas avancé....si on peut pas le mélanger à l'eau!!!
Mais je vais essayer de m'en procurer pour voir!!!
Mais je vais essayer de m'en procurer pour voir!!!
62 ARTOIS
c'est bien ce qui me semblait aussi !
je sais pas comment on arrive à une touille homogène quand on ne peut pas mélanger les ingrédients
après c'est possible qu'on obtienne juste une émulsion : des petites gouttelettes d'huile dans de l'eau
en brassage permanent ça peut rester homogène
faut essayer, si ça marche, c'est le principal !
je sais pas comment on arrive à une touille homogène quand on ne peut pas mélanger les ingrédients
après c'est possible qu'on obtienne juste une émulsion : des petites gouttelettes d'huile dans de l'eau
Invité- Invité
J'aimerai aussi avoir l'adresse stp car je galère à fond avec les lapins ds les vignes. Un grand merci d'avanceSAB 77 a écrit:bob89 a écrit:Merci !!!!! Tu trouve sa ou conditionner en 20 litre ? Métro ?
Oui effet lapin, je retrouve l'adresse et te la fais suivre !
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
jack77 a écrit:c'est bien ce qui me semblait aussi !
avec les SJ7,ça le ferait ?
Invité- Invité
sevi a écrit:Il faut l'autorisation de la DDTmarcel a écrit:ce n'est pas ce que j'observe, c'est pareil chez tout le monde, et plus encore là où des arbres pas trop loin leur permettent de se (re)poser.
Jusqu'au 28/02 non, la période de chasse est ouverte !
marcel- + membre techno +
centre aisne
chevignon- + membre techno +
77
marcel aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1