Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
+28
rivarol
DUNCAN
jul4841
massey8210
bibi43
williams 475
Jean Tleman
Peccadille
sibalo
forbo17
camito
pyros
PatogaZ
bzh centre
carlo s
laitier35
tekila
ojbz14
Fred 80
nonord
dom61
Krokus
Sparthakus
hermine 22
8080
LEMEE DEPROL
seguim
Robust
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
ceux qui veulent nous rejoindre , nous manifesterons au rond point de vauchelles les quesnoy près de la Coopérative VPM , manifestation pour souligner le risque de dérégulation du prix du lait consécutif à la fin des quotas , ainsi que le risque d' être obligé de produire à perte par contractualisation en cas de baisse des cours
ça va à l' encontre de notre modèle d' agriculture à modèle familial et par des prix rémunérateurs
ça se passe de 11h00 à la fin de la guerre
je ne trahis pas les surprises , mais il y aura du beau monde , et un cadeau pour les citoyens que nous ferons ralentir le temps de leur donner un petit tract
agritof je compte sur toi si tu trouves pas , tends l' oreille , tu vas nous entendre
ça va à l' encontre de notre modèle d' agriculture à modèle familial et par des prix rémunérateurs
ça se passe de 11h00 à la fin de la guerre
je ne trahis pas les surprises , mais il y aura du beau monde , et un cadeau pour les citoyens que nous ferons ralentir le temps de leur donner un petit tract
agritof je compte sur toi si tu trouves pas , tends l' oreille , tu vas nous entendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
Encore une fois, vous vous trompez de responsable...
Invité- Invité
Re: Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
agritof a écrit:Encore une fois, vous vous trompez de responsable...
on ne manifeste pas CONTRE la VPM , mais DEVANT la VPM , et puis c' est le centre géographique de nos producteurs
si tu passes je te garde une saucisse de l' armistice !!!!! nature ou aux herbes au choix (barbecue vers 13 h00)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
préparation lundi 17h30 chez moi , si quelqu'un veut participer ce sera avec plaisir et j' ai prévu de quoi étancher les petites soifs
au menu , préparation de la logistique banderoles , tracts , canons à corbeaux , échelles , barbecue , supports divers
vous êtes bienvenus quelle que soit votre appartenance syndicale du moment que le thème vous agrée
au menu , préparation de la logistique banderoles , tracts , canons à corbeaux , échelles , barbecue , supports divers
vous êtes bienvenus quelle que soit votre appartenance syndicale du moment que le thème vous agrée
PatogaZ- + Admin +
Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
Invité- Invité
depuis oct 2009, ce sera la 6 ou 7° que j irai devant le parlement europeen dont une fois en tracteur !
c est vrai que beaucoup sont d accord pour dire que le probleme est europeen mais on s est parfois senti un peu seul au niveau des français présents a bruxelles et comme nous a dit une fois d ciolos :"je vous entends mais je dois aussi entendre ceux qui ne sont pas venus "
Appel: Piquet et action symbolique le 31 mars à Bruxelles
Newsletterbild© wikimedia commons
Le 31 mars 2015 marquera la fin de 31 années de quotas. Que se passera-t-il après le 1er avril ? Selon toute probabilité, les éleveurs laitiers, dans de nombreux Etats membres de l’UE, augmenteront nettement leur production, sans se préoccuper des conséquences sur le marché du lait. Une nouvelle chute spectaculaire des prix semble inévitable et la prochaine crise se profile déjà sur le marché.
Les quotas ont stabilisé le marché et contribué, dans une certaine mesure, à la mise en place des conditions-cadres fiables pour les éleveurs laitiers. A partir du mois d’avril, l’industrie laitière prendra les commandes! Nous souhaitons tirer l’attention sur ce changement de modèle par un piquet et une action symbolique le 31 mars devant le Parlement européen.
Le programme débutera à 7 h.
Nous nous réjouissons de vous y voir !
https://www.facebook.com/events/621573724653829/
c est vrai que beaucoup sont d accord pour dire que le probleme est europeen mais on s est parfois senti un peu seul au niveau des français présents a bruxelles et comme nous a dit une fois d ciolos :"je vous entends mais je dois aussi entendre ceux qui ne sont pas venus "
Le 31 mars 2015 marquera la fin de 31 années de quotas. Que se passera-t-il après le 1er avril ? Selon toute probabilité, les éleveurs laitiers, dans de nombreux Etats membres de l’UE, augmenteront nettement leur production, sans se préoccuper des conséquences sur le marché du lait. Une nouvelle chute spectaculaire des prix semble inévitable et la prochaine crise se profile déjà sur le marché.
Les quotas ont stabilisé le marché et contribué, dans une certaine mesure, à la mise en place des conditions-cadres fiables pour les éleveurs laitiers. A partir du mois d’avril, l’industrie laitière prendra les commandes! Nous souhaitons tirer l’attention sur ce changement de modèle par un piquet et une action symbolique le 31 mars devant le Parlement européen.
tekila a écrit:depuis oct 2009, ce sera la 6 ou 7° que j irai devant le parlement europeen dont une fois en tracteur !
Je viens de voire passer un dossier d'installation, un jeune qui prend la place de sa mère et d'içi peu celle de son père qui partira en retraite. La laiterie lui accorde 300 000 l de lait supplémentaire en guise de bienvenue (500 000 € d'investissements juste pour le lait).
Mon seul commentaire : Bon courage.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
A partir du 1 avril il se passera une chose le droit a produire (quota) ne sera plus un droit a l'exploitant de produire mais un droit qui deviendra propriété de l'entreprise .
Un cadeau aux entreprises laitière en somme qui pouront choisir leurs statégie de production et bien maitrisé leurs producteurs pour certaine, je pense a une entreprise familiale mayennaise.
Un cadeau aux entreprises laitière en somme qui pouront choisir leurs statégie de production et bien maitrisé leurs producteurs pour certaine, je pense a une entreprise familiale mayennaise.
Invité- Invité
tu peux aussi inclure les sociétaires sodiaal qui ne maitrisent plus leur outil.
Invité- Invité
l'aprés-quota, pourvu que ça se passe mal
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bjr j suis cèrèalier une question sans quota sa donne quoi de mieux pour moi des prix libre
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
http://www.coordinationrurale.fr/mobilisation-nationale-de-lopl-et-de-la-coordination-rurale-les-quotas-laitiers-partent-en-fumee.html
bibi43- + membre techno +
haute loire
agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
je suis d' accord mais quand tu seras en dessous de ton prix de revient , au lieu de réduire la voilure , tu seras obligé de produire à perte , elle est pas belle la vie ?????
PatogaZ- + Admin +
Tekila , je ne pourrai pas être à organiser la manif' à abbeville et devant le parlement avec toi , dommage !!!!!!
sinon pour tous ceux qui se sentent concernés , rendez vous mardi à abbeville au rond point de vauchelles dès 11 heures
sinon pour tous ceux qui se sentent concernés , rendez vous mardi à abbeville au rond point de vauchelles dès 11 heures
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
je suis d' accord mais quand tu seras en dessous de ton prix de revient , au lieu de réduire la voilure , tu seras obligé de produire à perte , elle est pas belle la vie ?????
L'idéal serait que les gars de la CR qui refusent les contrats aillent au bout de leur démarche pour une fois. Comme ça, on prend leur lait quand l'usine en a besoin et le reste du temps, vu qu'ils ne veulent pas de contrat qu'ils se démerdent avec leurs vaches pour qu'elles ne produisent plus le lait qu'ils auront sinon dans les bras...
Elle est pas belle la vie.
Invité- Invité
agritof,tu es celui qui a tout compris le jeu des industriels ,diviser pour mieux régner ,
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
TE TRACASSE PAS TROP , agritof du lait tu vas pouvoir en faire avec un beau contract ou tous est ecrit tous sauf le prix je pense que lorsque tu signe un contract avec tes fournisseurs TU AS REMARQUER " le prix et bin il est ecrit " en tous cas chez moi mais peut etre pas chez toi!!!!!!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
L'idéal serait que les gars de la CR qui refusent les contrats aillent au bout de leur démarche pour une fois. Comme ça, on prend leur lait quand l'usine en a besoin et le reste du temps, vu qu'ils ne veulent pas de contrat qu'ils se démerdent avec leurs vaches pour qu'elles ne produisent plus le lait qu'ils auront sinon dans les bras...
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Soit on joue gagnant-gagnant avec eux, soit on laisse produire le lait par d'autres pays. Les GMS n'attendent que ça. Pendant ce temps là, un syndicat préfère copiner avec MEL car "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".
Pour info, la CR trouve normal de manifester devant une coop qui mutualise à l'année le prix B. Ce qui fait que les rallonges sont payées sur les derniers mois de la campagne. Celui qui produit du hors quota en mars 2014 pour lactunion est payé 320€. Pour du hors référence, ça reste correct, non?
Pour info, la CR trouve normal de manifester devant une coop qui mutualise à l'année le prix B. Ce qui fait que les rallonges sont payées sur les derniers mois de la campagne. Celui qui produit du hors quota en mars 2014 pour lactunion est payé 320€. Pour du hors référence, ça reste correct, non?
Invité- Invité
8080 a écrit:TE TRACASSE PAS TROP , agritof du lait tu vas pouvoir en faire avec un beau contract ou tous est ecrit tous sauf le prix je pense que lorsque tu signe un contract avec tes fournisseurs TU AS REMARQUER " le prix et bin il est ecrit " en tous cas chez moi mais peut etre pas chez toi!!!!!!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
Lors que je signe un contrat prix de campagne avec ma coop céréalière, je ne connais pas le prix final...
Invité- Invité
le gros problème avec nos productions c'est que les prix élevés ne le restent pas longtemps
les entreprises ne sont pas responsable ni des hausses ni des baisses ,c'est tout simplement le marché qui commande
et quand ca baisse ,c'est tout simplement par ce que les hausses sont arrivées chez les producteurs
les entreprises ne sont pas responsable ni des hausses ni des baisses ,c'est tout simplement le marché qui commande
et quand ca baisse ,c'est tout simplement par ce que les hausses sont arrivées chez les producteurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
y'en a mm qui achètent de l'engrais par ex (mm peut être pas que ça) sans connaitre le prixagritof a écrit:8080 a écrit:TE TRACASSE PAS TROP , agritof du lait tu vas pouvoir en faire avec un beau contract ou tous est ecrit tous sauf le prix je pense que lorsque tu signe un contract avec tes fournisseurs TU AS REMARQUER " le prix et bin il est ecrit " en tous cas chez moi mais peut etre pas chez toi!!!!!!agritof a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
Lors que je signe un contrat prix de campagne avec ma coop céréalière, je ne connais pas le prix final...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c est surtout que la cr est pour une régulation des marchés ....
l inverse de l europe libérale ...
au benef du producteur pas de l industriel
a force de tout tirer vers le bas on touche le fond
comment ont ils fait au canada ????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
à quand une entente entre producteur laitier donc les (coop)??
http://www.coordinationrurale.fr/cartel-du-yaourt-touche-pas-a-mon-revenu.html
http://www.coordinationrurale.fr/cartel-du-yaourt-touche-pas-a-mon-revenu.html
sud de l'ile
t'as déja vu une entreprise de transformation qui ne veut pas de matiere premiere
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tout est trop tard c'était en 2009 et 2010 qu'il fallait agir, et rester ferme. Manifester aujourd'hui sert juste à balader les gogos. En revanche il est encore temps de réfléchir à un autre système, et, éventuellement, de bosser pour faire se développer fair france pour ceux qui y croient.
Invité- Invité
source :"le syndicat agricole" 59,62
carlo s a écrit:c est surtout que la cr est pour une régulation des marchés ....
Les canadiens n'exportent pas... Supprime 1/3 de la productions française et tu pourras mettre en place le système canadien.
Invité- Invité
Et dire qu'il fut 1 temps ou certains mettaient des sommes astronomique pour racheter du quota
la fin des quota aura au moins le mérite de faire baisser les reprises ainsi que le matos
les quota ne jouaient plus leur rôle de stabilisation du revenu des producteurs , l'année 2009 l'a bien prouvée
la CR doit soutenir financière "faire-France" par tout moyen physique sur le terrain .
la fin des quota aura au moins le mérite de faire baisser les reprises ainsi que le matos
les quota ne jouaient plus leur rôle de stabilisation du revenu des producteurs , l'année 2009 l'a bien prouvée
la CR doit soutenir financière "faire-France" par tout moyen physique sur le terrain .
Dernière édition par KROKUS le Sam 28 Mar 2015 - 11:28, édité 1 fois
Krokus- + membre techno +
59
Et puis, pour la régulation, il faudra vous mettre d'accord car vous êtes contre toutes OPA ou commission et là vous voulez mettre en place un office du lait. J'ai du mal à suivre la logique. Si tant est qu'il y en ait une... de logique.
Idem pour critiquer les coops mais OK pour soutenir une SAS.
Idem pour critiquer les coops mais OK pour soutenir une SAS.
Invité- Invité
parce que sodiaal n'est plus une coop au sens premier du terme.
Invité- Invité
exactement !
faut pas non plus reduire le debat ,on a le droit d etre critique sans etre forcement anticoop !
il y a des cuma ,des petites et moyennes coops qui fonctionnent ,(coop nord apppro,la prospé etc... et meme des grandes :tereos!
le probleme des quotas ,ou plutot ce qui doit leur succéder ,est politique et europeen et là-bas ça marche a coup de lobbys d un sens ou de l autre ...
reste a savoir chacun ou il se trouve
faut pas non plus reduire le debat ,on a le droit d etre critique sans etre forcement anticoop !
il y a des cuma ,des petites et moyennes coops qui fonctionnent ,(coop nord apppro,la prospé etc... et meme des grandes :tereos!
le probleme des quotas ,ou plutot ce qui doit leur succéder ,est politique et europeen et là-bas ça marche a coup de lobbys d un sens ou de l autre ...
reste a savoir chacun ou il se trouve
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
Personnellement je trouve le système français assez compliqué. Ici en Belgique chacun produit ce qu'il veut et quelque soit les laiteries elles sont prètent a absorber le volume. Certes vous connaissez peut etre le prix a l'avance de ce que vous aller livrer mais je n'y vois pas trop l'interet. Je préfère 100 fois pouvoir produire le volume que je veux et savoir le prix le mois d'après que d'etre obliger de livrer un volume dont je connais le prix mais je ne peux le modifier. Pour ce qui est de la régulation agritof a raison ce qui ne sera pas produit ici sera produit forcément ailleur. Enfin je ne comprend qu'une laiterie puisse refuser du volume. Ici c'est la folie. Un exemple alra vient d'agrandir son site a pronsfeld et a inauguré une nouvelle tour de sechage de 450 millon de litres.
Dernière édition par jul4841 le Sam 28 Mar 2015 - 14:10, édité 2 fois
jul4841- + membre techno +
pays de herve
d ou l interet d avoir des politiques europeens qui se mouillent afin d avoir une regulation minimum pour le bien des nombreux producteurs ,des consommateurs et de l amenagement des territoires ,et meme de la dynamique de vie dans les campagnes !
le lait ,le porc etc ... ne sont pas des produits industriels ,il est logique qu ils soient produits un peu partout en respects des hommes et des territoires pour le bien a long terme des consommateurs ...
le lait ,le porc etc ... ne sont pas des produits industriels ,il est logique qu ils soient produits un peu partout en respects des hommes et des territoires pour le bien a long terme des consommateurs ...
Enfin, si seuls les français veulent la régulation, tu ne vas pas aller loin.
Plutôt que de vouloir diriger les autres, il faudrait aussi chercher à comprendre l'organisation des pays voisins prêts à produire pour comprendre leurs réactions.
Plutôt que de vouloir diriger les autres, il faudrait aussi chercher à comprendre l'organisation des pays voisins prêts à produire pour comprendre leurs réactions.
Invité- Invité
+1 L'homme s'adapte au système et non l'inverse
Dernière édition par jul4841 le Sam 28 Mar 2015 - 16:40, édité 2 fois
jul4841- + membre techno +
pays de herve
Pour agritof et ceux qui aiment ...
Voulez-vous un exemple de la libéralisation du marché du lait??? depuis 2008 en CH. Soit 7 ans d'avance sur l'UE.
Juste une obligation de contrat entre un acheteur et le producteur. AVEC mention du droit de produire, mais SANS prix. Voilà pour le principe. Un système où les risques du marché sont reportés sur le premier maillon, donc l'agriproducteur de lait. Lait A = indigène, B = Europe et C = mondial.
Un exemple actuel du fonctionnement du système:
Une nouvelle organisation dénomée "interprofessionnelle" à été créée. Pour réguler le marché et fabriquer de la poudre / du gras pour l'export.
Cet hiver, le plus gros acheteur de lait du pays à donc payé le lait C (=20% de ses achats) au prix de 9 cts Euros / kg!!!!!! Le lait le + low-cost of the world!!! Les producteurs ont reçus pour 20% des livraisons 26 cts d'euros / kg. La différence payée par ladite organisation!!!
Et d'où provient le pognon pour mettre cette poudre / cette graisse sur le marché mondial???
Des cotis prélevées aux producteurs.
Ainsi, à 26 cts / euros, il est totalement impossible de produire en couvrant les frais. La logique voudrait que les 17 cts euros / kg de différence soient simplement versés aux producteurs sans avoir besoin de produire un seul kg!!!!!
Mais, comme le dit très justement Patogaz, OBLIGATION de livrer le lait C pour les producteurs. Et sit tu sous-livres, on te paie la part A en dernier....
Résumé, les agris casquent et les laiteries font tourner les boutiques à plein régime.
That's reality
Voulez-vous un exemple de la libéralisation du marché du lait??? depuis 2008 en CH. Soit 7 ans d'avance sur l'UE.
Juste une obligation de contrat entre un acheteur et le producteur. AVEC mention du droit de produire, mais SANS prix. Voilà pour le principe. Un système où les risques du marché sont reportés sur le premier maillon, donc l'agriproducteur de lait. Lait A = indigène, B = Europe et C = mondial.
Un exemple actuel du fonctionnement du système:
Une nouvelle organisation dénomée "interprofessionnelle" à été créée. Pour réguler le marché et fabriquer de la poudre / du gras pour l'export.
Cet hiver, le plus gros acheteur de lait du pays à donc payé le lait C (=20% de ses achats) au prix de 9 cts Euros / kg!!!!!! Le lait le + low-cost of the world!!! Les producteurs ont reçus pour 20% des livraisons 26 cts d'euros / kg. La différence payée par ladite organisation!!!
Et d'où provient le pognon pour mettre cette poudre / cette graisse sur le marché mondial???
Des cotis prélevées aux producteurs.
Ainsi, à 26 cts / euros, il est totalement impossible de produire en couvrant les frais. La logique voudrait que les 17 cts euros / kg de différence soient simplement versés aux producteurs sans avoir besoin de produire un seul kg!!!!!
Mais, comme le dit très justement Patogaz, OBLIGATION de livrer le lait C pour les producteurs. Et sit tu sous-livres, on te paie la part A en dernier....
Résumé, les agris casquent et les laiteries font tourner les boutiques à plein régime.
That's reality
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
En moyenne A+B+C, ça fait quel prix?
Tu voulais quelle organisation?
Invité- Invité
agritof a écrit:En moyenne A+B+C, ça fait quel prix?
Répartition A, B et C dépend de l'acheteur et de la valorisation du lait. Bien entendu, si tu as une laiterie avec de bons débouchés à plus-value c'est mieux jusqu'au producteur.
En moyenne lait "industrie", donc sans fromage type Gruyère par ex., actuellement env. 450-470 euros / to. Cela peu paraître bp pour toi, mais ici c'est totalement insuffisant vu les coûts de production.
L'exemple citée plus haut pour est typique pour le marché laitier. On fait des prix "moyens" qui sont poudre aux yeux des producteurs.
Tu me demandes mon idée: je dirais s'inspirer des producteurs de fleurs au marché NL de Aalmeer me paraît être une piste. donc ---> tuer des vaches
lorsqu'ils n'y pas de prix corrects!!
Et dis toi bien que l'exemple cité plus haut est exactement ce qui va se passer chez vous. Les grands industriels du lait misent tous, partout sur le globe, sur un excédent PERMANENT de l'offre. Pour faire crever les petits transformateurs et tenir le marché globalisé entre quelques-uns.
Alors, si tu peux tu choisis. Sinon, tu sors du jeu!
Suisse (francophone)
Encore une fois, commence à tuer tes vaches, je te suivrai après... ou pas...
Concernant le lait et vu que tu évoques les NL, je n'ai pas l'impression que la fin des quotas leur fait peur. Pourquoi?
Concernant le lait et vu que tu évoques les NL, je n'ai pas l'impression que la fin des quotas leur fait peur. Pourquoi?
Invité- Invité
agritof a écrit:Encore une fois, commence à tuer tes vaches, je te suivrai après... ou pas...
Le propre d'un marché libre, c'est que chacun est libre, justement. Ou, plus juste, se sente libre.
Oui, je vais réduire oui. De 30 je vais passer ce printemps à 18 pour brouter mes abords de ferme J'avais pris les devants professionnels pour d'autres productions agricoles et autres.... A ces prix du lait là, c'est de l'argent de poche. Et je dépense p'être trop
30 vaches La banquière me dit pourtant que mon système de production lait marche bien
Je réduis également pour des questions de bâtiments dont je suis locataire. Je m'entends parfaitement avec le proprio mais je dois quitter dans 2-3-4 ans.
J'avais acquis les terres.
Serais-je obligé de reprendre une ferme en France??? par ex 200 ha et 600'000 de lait??? qui sait , qui sait....
Suisse (francophone)
ce n'est pas forcément les grosses boutiques endettées qui seront là demain
Invité- Invité
jul4841 a écrit:+1 L'homme s'adapte au système et non l'inverse
effectivement et j arrive très bien a m y adapter ...
mais rien m empeche d essayer de l ameliorer!
en porc quand il y a surproduction les prix chute (y a pas de contract) c est le marche quand il manque de porcs les prix remonte un petit peut et depuis 10 ans electrocardiogrammes plat . de moins en moins de porcs des prix qui ne bougent plus MAIS MAINTENANT ON FERMENT LES ABATTOIRS ; tu voit agritof le marche est ce qu il est mais ce n est pas les producteurs qui mement la danse " car il peut y avoir surproduction les prix chute mais tous les porcs vont a l abattoir, pas un seul crevent sur le quais si un L ELEVEUR mais pas de baisse a l etalage ET EN LAIT CA VA DANS LE MEME SENS ALORS TU PEUT PRODUIRE MAIS LA MARGE NE SERAS PAS POUR TOI PREND TOUS TES CHIFFRES QUI CONCERNE LE LAIT ET OUVRENT BIEN LES YEUX !!!! j espere que tu fait partis du groupe des quart superieur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c est parti pareil pour les patates on verra si il va en rester cette année
sud de l'ile
t'as vu ça où "sans contrat"agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
un contrat ça ne s'impose pas par la loi du plus fort... sauf évidement en économie ultra-libérale et dans les systèmes communistes
un contrat est le respect mutuel des uns et des autres, il est lié en prenant en considération les objectifs des tenants avec un cadre fixé par le pouvoir politique
laitier35- + membre techno +
bretagne
d'où tu sorts tes ragotsagritof a écrit:Soit on joue gagnant-gagnant avec eux, soit on laisse produire le lait par d'autres pays. Les GMS n'attendent que ça. Pendant ce temps là, un syndicat préfère copiner avec MEL car "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".
bretagne
faut arrêter de faire peur, avec des mensonges, y'a pas à baisser la production comme tu le suppose mais à la coller au marchéagritof a écrit:carlo s a écrit:c est surtout que la cr est pour une régulation des marchés ....
Les canadiens n'exportent pas... Supprime 1/3 de la productions française et tu pourras mettre en place le système canadien.
on exporte que 7 % de la production européenne notament sous forme de fromage valorisé sans restitution
les prix n'ont pas à dégringoler sur le marché européen pour seulement 2-3 % de produits de dégagement
bretagne
c'est sur qu'en terme de valorisation les belges ne sont pas l'exemple à suivrejul4841 a écrit:agritof a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
Personnellement je trouve le système français assez compliqué. Ici en Belgique chacun produit ce qu'il veut et quelque soit les laiteries elles sont prètent a absorber le volume. Certes vous connaissez peut etre le prix a l'avance de ce que vous aller livrer mais je n'y vois pas trop l'interet. Je préfère 100 fois pouvoir produire le volume que je veux et savoir le prix le mois d'après que d'etre obliger de livrer un volume dont je connais le prix mais je ne peux le modifier. Pour ce qui est de la régulation agritof a raison ce qui ne sera pas produit ici sera produit forcément ailleur. Enfin je ne comprend qu'une laiterie puisse refuser du volume. Ici c'est la folie. Un exemple alra vient d'agrandir son site a pronsfeld et a inauguré une nouvelle tour de sechage de 450 millon de litres.
vous ne produisez que pour le bien de l'industrie laitière qui cherche à diluer ses charges aux maximums pour vendre sur l'export..... vaille que vaille vous êtes de poids face aux néozélandais
quand tu sera usé, on en reparlera
bretagne
l'EMB, ça te dit quelque chose (français, danois, belges, allemands, néerlandais, espagnols, italiens, etc..... même les suisses)agritof a écrit:Enfin, si seuls les français veulent la régulation, tu ne vas pas aller loin.
bretagne
pour certain, la peur ça n'arrive qu'après l'accidentagritof a écrit:Encore une fois, commence à tuer tes vaches, je te suivrai après... ou pas...
a mon âge, je n'ai plus peur (si tant est que je l'ai eu), j'adapte ma conduite, et je pense allez beaucoup plus loin que certains
bretagne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4