Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
+28
rivarol
DUNCAN
jul4841
massey8210
bibi43
williams 475
Jean Tleman
Peccadille
sibalo
forbo17
camito
pyros
PatogaZ
bzh centre
carlo s
laitier35
tekila
ojbz14
Fred 80
nonord
dom61
Krokus
Sparthakus
hermine 22
8080
LEMEE DEPROL
seguim
Robust
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
Rappel du premier message :
ceux qui veulent nous rejoindre , nous manifesterons au rond point de vauchelles les quesnoy près de la Coopérative VPM , manifestation pour souligner le risque de dérégulation du prix du lait consécutif à la fin des quotas , ainsi que le risque d' être obligé de produire à perte par contractualisation en cas de baisse des cours
ça va à l' encontre de notre modèle d' agriculture à modèle familial et par des prix rémunérateurs
ça se passe de 11h00 à la fin de la guerre
je ne trahis pas les surprises , mais il y aura du beau monde , et un cadeau pour les citoyens que nous ferons ralentir le temps de leur donner un petit tract
agritof je compte sur toi si tu trouves pas , tends l' oreille , tu vas nous entendre
ceux qui veulent nous rejoindre , nous manifesterons au rond point de vauchelles les quesnoy près de la Coopérative VPM , manifestation pour souligner le risque de dérégulation du prix du lait consécutif à la fin des quotas , ainsi que le risque d' être obligé de produire à perte par contractualisation en cas de baisse des cours
ça va à l' encontre de notre modèle d' agriculture à modèle familial et par des prix rémunérateurs
ça se passe de 11h00 à la fin de la guerre
je ne trahis pas les surprises , mais il y aura du beau monde , et un cadeau pour les citoyens que nous ferons ralentir le temps de leur donner un petit tract
agritof je compte sur toi si tu trouves pas , tends l' oreille , tu vas nous entendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
PatogaZ a écrit:bon , les mécontents , allez poster sur le topic "manif de la fédé sur la fin des quotas laitiers "
hein , y' en a pas ???? ah bon ???? bizarre bizarre !!!
ils sont contents de pouvoir produire autant qu' ils veulent , mais le prix ???
il auront surement des dessous de tables les proches des cadres fede !! de toutes façons c est le syndicat le plus pourris de France !! meme ici dans le 47 ils trouvent bien que finalement il y ai un peu moins de communes que prevu au depart dans la nouvelle liste zones vulnérables ?? au lieu de s allier avec la CR pour combattre la directive nitrates et faire front ??? eux se chient au froc tout simplement !!!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Re: Manif anniversaire de la fin des quotas laitiers à Abbeville le 31 Mars 2015
ben oui, ils sont surdoués les comiques........ faut créé des problèmes....... pour aller chercher des sous-sous à mémère LeFoll ou à pépère Lemairewilliams 475 a écrit:PatogaZ a écrit:bon , les mécontents , allez poster sur le topic "manif de la fédé sur la fin des quotas laitiers "
hein , y' en a pas ???? ah bon ???? bizarre bizarre !!!
ils sont contents de pouvoir produire autant qu' ils veulent , mais le prix ???
il auront surement des dessous de tables les proches des cadres fede !! de toutes façons c est le syndicat le plus pourris de France !! meme ici dans le 47 ils trouvent bien que finalement il y ai un peu moins de communes que prevu au depart dans la nouvelle liste zones vulnérables ?? au lieu de s allier avec la CR pour combattre la directive nitrates et faire front ??? eux se chient au froc tout simplement !!!!!!!!!!!!!
laitier35- + membre techno +
bretagne
c'est pas des histoires avec michel rocard et la fd ??? vu les manifs en 86 contre les quotas et que là la fd ne bouge pas "Un témoignage exclusif : Michel Rocard au ministère de l'Agriculture .... Petit paysan, vivant mal d'une exploitation principalement laitière, il voulait ...... Tout le monde était d'accord pour que l'on mette en place des quotas laitiers même si ..."
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je ne peux m’empêcher de remarquer qu'il y a ici un certain nombre de grandes plumes qui ne dit pas mot ... ça en dit long sur le système dans lequel vous évoluez, gangrené de toute part !
C'est drôle mais en relisant successivement les 4 pages, j'ai l'impression que quelques uns cherchent à se rassurer voire peut être même à se convaincre de leur propre discours !
Non vraiment, tout ça a très mal vieillit, il s'agirait maintenant de prendre ses responsabilités !
C'est drôle mais en relisant successivement les 4 pages, j'ai l'impression que quelques uns cherchent à se rassurer voire peut être même à se convaincre de leur propre discours !
Non vraiment, tout ça a très mal vieillit, il s'agirait maintenant de prendre ses responsabilités !
Invité- Invité
je ne suis qu'un eleveur lambda mais je me pose une question:
les elevages allemands ou du nord de l'europe ont-ils une productivité lait/ uth vraiment différente pour pas ecrire superieure a celle des bretons que je connais???????
mais productivité en intégrant tout la chaine de production ==> du fourrage jusqu'au lait dans le tank?
parceque laquelle des 2 exploitations est la plus productives:
celle a 100 vl 1000 000 et qui delegue tout la partie vegetale voir les genisses
ou celui qui a 50 vl 500 000 mais qui fait ses cultures???
les elevages allemands ou du nord de l'europe ont-ils une productivité lait/ uth vraiment différente pour pas ecrire superieure a celle des bretons que je connais???????
mais productivité en intégrant tout la chaine de production ==> du fourrage jusqu'au lait dans le tank?
celle a 100 vl 1000 000 et qui delegue tout la partie vegetale voir les genisses
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:je ne suis qu'un eleveur lambda mais je me pose une question:
Qu'entends-tu par productivité?? Car je connais des exploitations qui délègue tout a eta et ne font que soigner,ébouser et faucher les refus qui sont plus rentable que certaines exploitations qui ne délègue rien.
jul4841- + membre techno +
pays de herve
il me semble, que généraliser ne s'applique pasmassey8210 a écrit:je ne suis qu'un eleveur lambda mais je me pose une question:
donc je bottes en touche
par contre, pour ce qui est des producteurs nord européen, la question est plus dans le coût de la main d'oeuvre que la productivité
en pologne, on trouve des vachers payés toutes charges comprises à l'année autour de 5000 euros
ça les intéressera peut-être d'aller travailler dans ces pays du nord pour disons......10000 tout compris
bretagne
là aussi, difficile de généraliserjul4841 a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis qu'un eleveur lambda mais je me pose une question:
Qu'entends-tu par productivité?? Car je connais des exploitations qui délègue tout a eta et ne font que soigner,ébouser et faucher les refus qui sont plus rentable que certaines exploitations qui ne délègue rien.
parfois matériel en commun est plus intéressant qu'une délégation soumis à la volatilité
le soucis, est d'écrêter les pointes de travail
bretagne
massey8210 a écrit:je ne suis qu'un eleveur lambda mais je me pose une question:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des écarts entre coûts de production moyen Français et Allemand mais :
1. Une plus grande confiance des allemands/hollandais/danois que de la part des français.
2. Les écarts sont plus importants entre les bons et les moins bons dans un même pays qu'entre pays.
Invité- Invité
http://www.ifcndairy.org/media/pdf/publications2014/Benchmarking-Cost-of-Milk-Production-in-46-Countries.pdf
Une exemple figure 6 page 11
Une exemple figure 6 page 11
Invité- Invité
1 lavage de cerveau...... les écarts de caractère ne sont pas lié à la nationalité, sinon voir à la position 2agritof a écrit:massey8210 a écrit:je ne suis qu'un eleveur lambda mais je me pose une question:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des écarts entre coûts de production moyen Français et Allemand mais :
1. Une plus grande confiance des allemands/hollandais/danois que de la part des français.
2. Les écarts sont plus importants entre les bons et les moins bons dans un même pays qu'entre pays.
2 effectivement il y a écart entre les bons et les moins bons, mais l'essentiel est dans la nature de l'outil de production
bretagne
Pour le point n°1 , la plus grande consommation d'anti dépresseurs en France, c'est lié au lavage de cerveau?
Pour le point n°2, tu peux préciser. L'écart entre les bons et les moins bons se fait où?
Pour le point n°2, tu peux préciser. L'écart entre les bons et les moins bons se fait où?
Invité- Invité
les bon et moins bon ,j’attends aussiagritof a écrit:
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pour le point n°1, tu trouveras une partie de la réponse là :
www.lefigaro.fr/assets/pdf/Etude_Les_Jeunesses_face_a_leur_avenir.pdf
www.lefigaro.fr/assets/pdf/Etude_Les_Jeunesses_face_a_leur_avenir.pdf
Invité- Invité
Pour le point n°2, puisque tu as du mal à répondre.
90-100€ d'écart d'EBE entre le 1/4 supérieur et le 1/4 inférieur.
Sur 300000L, ça fait plus de 2000€/mois
On parle d'EBE, donc rien à voir avec l'investissement.
http://www.bcel-ouest.fr/documents/10197/254219/ETUDES_OBJECTIFS_RENTABILITE_XPERTIA_2014.pdf/3fe48d8e-e771-416a-a626-5d1dc4081101
Et rien à voir avec la conjoncture.
Je ne prétend pas être dans les bons mais plutôt que d'en vouloir à la terre entière, je cherche à m'améliorer.
90-100€ d'écart d'EBE entre le 1/4 supérieur et le 1/4 inférieur.
Sur 300000L, ça fait plus de 2000€/mois
On parle d'EBE, donc rien à voir avec l'investissement.
http://www.bcel-ouest.fr/documents/10197/254219/ETUDES_OBJECTIFS_RENTABILITE_XPERTIA_2014.pdf/3fe48d8e-e771-416a-a626-5d1dc4081101
Et rien à voir avec la conjoncture.
Je ne prétend pas être dans les bons mais plutôt que d'en vouloir à la terre entière, je cherche à m'améliorer.
Invité- Invité
tekila a écrit:http://www.rtc.be/reportages/262-general/1465962-les-quotas-laitiers-cest-fini
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/fin-des-quotas-laitiers-mauvais-signe-pour-les-petits-producteurs-486544.html
une celebrité en picardie
c'est marrant le gars qui passe à la télé, il dit pas la même chose que sur terre-net
il devrait être content , no limit comme en NZ.
La cohérence de tous ces syndicaleux m'aura toujours échappée...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
j ai mis les deux liens car ce sont des eleveurs de deux pays différents qui disent ,en gros la meme chose a la télé mais qui sont pourtant représentés par 2 syndicats differents au niveau de bruxelles...
laitier35 a écrit:il me semble, que généraliser ne s'applique pasmassey8210 a écrit:je ne suis qu'un eleveur lambda mais je me pose une question:
donc je bottes en touche
par contre, pour ce qui est des producteurs nord européen, la question est plus dans le coût de la main d'oeuvre que la productivité
en pologne, on trouve des vachers payés toutes charges comprises à l'année autour de 5000 euros
ça les intéressera peut-être d'aller travailler dans ces pays du nord pour disons......10000 tout compris
pas d'accord ... j'en connais une paire entre 15 et 25 000 par an !
Invité- Invité
[quote="PatogaZ"]ceux qui veulent nous rejoindre , nous manifesterons au rond point de vauchelles les quesnoy près de la Coopérative VPM , manifestation pour souligner le risque de dérégulation du prix du lait consécutif à la fin des quotas , ainsi que le risque d' être obligé de produire à perte par contractualisation en cas de baisse des cours
ça se passe de 11h00 à la fin de la guerre :77: :77: :77:
agritof je compte sur toi :77: :77: :77: :77: si tu trouves pas , tends l' oreille , tu vas nous entendre : 110: : 110: : 110:[/quote]
ce qu il y a de beau dans la regulation de la production , c que des producteurs organisé en coop se permettent de se servir sur la valorisation du lait d autres adherents via une reference fantaisiste ,( car ne correspondant pas a leur souscription)et un prix de controle . une cooperative comme sodiaal , veut casser les contrats qu elle a avec une partie de ses adherents , et a des soucis avec les tribunaux vu qu elle a perdue en 1ere instance et en appel . elle veut continuer en cassation avec le risque d avoir pour la partie adverse une demande de radiation pour l obiger a honorer la remise de documents qui lui sont réclamés
:99:
ça se passe de 11h00 à la fin de la guerre :77: :77: :77:
agritof je compte sur toi :77: :77: :77: :77: si tu trouves pas , tends l' oreille , tu vas nous entendre : 110: : 110: : 110:[/quote]
ce qu il y a de beau dans la regulation de la production , c que des producteurs organisé en coop se permettent de se servir sur la valorisation du lait d autres adherents via une reference fantaisiste ,( car ne correspondant pas a leur souscription)et un prix de controle . une cooperative comme sodiaal , veut casser les contrats qu elle a avec une partie de ses adherents , et a des soucis avec les tribunaux vu qu elle a perdue en 1ere instance et en appel . elle veut continuer en cassation avec le risque d avoir pour la partie adverse une demande de radiation pour l obiger a honorer la remise de documents qui lui sont réclamés
:99:
Invité- Invité
Essai d'être plus clair Moulin à vent ce que tu dis m'interpelle mais j'ai du mal à suivre.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
DUNCAN a écrit:tekila a écrit:http://www.rtc.be/reportages/262-general/1465962-les-quotas-laitiers-cest-fini
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/fin-des-quotas-laitiers-mauvais-signe-pour-les-petits-producteurs-486544.html
une celebrité en picardie
c'est marrant le gars qui passe à la télé, il dit pas la même chose que sur terre-net
il devrait être content , no limit comme en NZ.
La cohérence de tous ces syndicaleux m'aura toujours échappée...
son rêve va pouvoir se réaliser , il va pouvoir bouffer ses voisins et faire le tour de son herbage en une matinée en quad , on dirait que plus son rêve se rapproche et plus il en a peur !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Vraiment hallucinant!!
Plus fort que Nadia Comaneci et son grand écart :
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
http://www.boursorama.com/actualites/liquidation-de-moryglobal-fin-des-quotas-laitiers--tout-ce-qu-il-faut-savoir-video-ae5f28b55d843f4c7180c37fa6f34501
a partir de 7 min 20
si les politiques ont les memes raisonnements superficiels ,on n est vraiment pas sortis des ronces !
a partir de 7 min 20
si les politiques ont les memes raisonnements superficiels ,on n est vraiment pas sortis des ronces !
http://www.coordinationrurale.fr/plan-de-soutient-a-lelevage-demande-dexoneration-de-tfbn-2015.html#.VgOynDI3Pm8.facebook
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Peccadille a écrit:Vraiment hallucinant!!
à la fois , c' est pas un malheur qu' il ait un peu investi dans une nouvelle salle de traite , l' ancienne au début du reportage ressemble à un bouillon de culture , et je note que ses vaches sont crapées , j' ai un doute sur le bien être animal , là !!!!
intéressant de voir l' amoureux des fermes géantes qu' il a été visiter de par le monde faire "vade retro" devant une petite ferme de 1000 vaches
schizofrène bi-polaire , ou simplement dans le moule fédé-JA "faites ce que je dis , pas ce que je fais" ????
PatogaZ- + Admin +
en tout cas , je suis parti de terre-net conspué par ces petits gars là après avoir dit que la fin des quotas enverrait plus de la moitié des producteurs de lait au tapis , 8 ans après , l' histoire est en train de me donner raison , même si cette victoire a un goût amer
PatogaZ- + Admin +
http://www.coordinationrurale.fr/prorata-et-visites-rapides-de-lasp-prudence.html#.VgKZsLB1Ivs.facebook
usine à gaz ....finir le travail de débrousaillage vite vite ou est le BULL ...
usine à gaz ....finir le travail de débrousaillage vite vite ou est le BULL ...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
je suis d' accord mais quand tu seras en dessous de ton prix de revient , au lieu de réduire la voilure , tu seras obligé de produire à perte , elle est pas belle la vie ?????
les visionnaires ils sont ou ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
On ouvre bien grand les yeux les betteraviers et on retiens
bob89- + membre techno +
auxerre
[quote="tekila"] mars 2015
Le 31 mars 2015 marquera la fin de 31 années de quotas. Que se passera-t-il après le 1er avril ? Selon toute probabilité, les éleveurs laitiers, dans de nombreux Etats membres de l’UE, augmenteront nettement leur production, sans se préoccuper des conséquences sur le marché du lait. Une nouvelle chute spectaculaire des prix semble inévitable et la prochaine crise se profile déjà sur le marché.
c'etait il y a 18 mois ,il n'a pas fait polytecnique , mais a bien les pieds sur terre
Le 31 mars 2015 marquera la fin de 31 années de quotas. Que se passera-t-il après le 1er avril ? Selon toute probabilité, les éleveurs laitiers, dans de nombreux Etats membres de l’UE, augmenteront nettement leur production, sans se préoccuper des conséquences sur le marché du lait. Une nouvelle chute spectaculaire des prix semble inévitable et la prochaine crise se profile déjà sur le marché.
c'etait il y a 18 mois ,il n'a pas fait polytecnique , mais a bien les pieds sur terre
papy48- + membre techno +
nord picardie
Et oui, je n'avais pas vu ce post mais une fois de plus certains ont eu le tord d'avoir raison trop tôt! Maintenant il ne nous reste quasi que nos yeux pour pleurer!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Sans contrat, vous comptez faire quoi de votre lait, le jour où l'usine n'en a pas besoin?
je suis d' accord mais quand tu seras en dessous de ton prix de revient , au lieu de réduire la voilure , tu seras obligé de produire à perte , elle est pas belle la vie ?????
c' est marrant de se relire 18 mois après , et surtout de voir les réponses de certains
PatogaZ- + Admin +
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bah, lui c'est le croisement de race qui le mène, pour le reste il suit ce qu'on lui dicte, c'est ça les ingénieux moderne.
Après pour la culture il a posté pas mal mais je n'y connais rien.
Après pour la culture il a posté pas mal mais je n'y connais rien.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
lapin , même si tu n'y connais rien ,j'ai vu ces cultures en me baladant avec Eric ................
M 201- + membre techno +
I & l
on va dire que c'est pas intensifM 201 a écrit:lapin , même si tu n'y connais rien ,j'ai vu ces cultures en me baladant avec Eric ................
PatogaZ- + Admin +
50 qx par chez nous .........................et encore !!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4