Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sbv pour grosse coop .
+18
Fred 85
nicolas
Manu18
PatogaZ
sbz51
este
vhv
iris
champargon
fusa 32
Seb 77
Dehors
leponge
bidou02
s.a.m
HL 51
indo 3.6.3
gingko
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
sbv pour grosse coop .
Rappel du premier message :
vu dans la revue d une tres grosse coop du 51 la promotion de la sbv ,comme quoi c est la technique de l avenir ,formation prevue etc ...ace a donc la cote
vu dans la revue d une tres grosse coop du 51 la promotion de la sbv ,comme quoi c est la technique de l avenir ,formation prevue etc ...ace a donc la cote
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: sbv pour grosse coop .
houabidou02 a écrit:Non, meme pas 5%, ca fait bp couler d'encre mais qui ose traiter à l'aube sur la rosée à moins de 100 L/ha au final dans le paysage global agriculteur ...
je suis dans les 5% :)
cool
sauf que j'ai merdé pour la folle avoine
Invité- Invité
leponge a écrit:vu ces jours ci un essai chez un gros negoce des modalités huile + epso + heliosol a demi dose de fongi
on peut pas comparer il y a que dalle niveau maladie
dommage ....
S-----T ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
....F...??
Il y a 3_4 ans,je leur demandais pour une meilleur efficacité herbicide RG printemps de mélanger huile et sylwett(adjuvant).Ils m'ont répondu que cela ne servirait à rien.
Et maintenant ,ils pompent les info içi pour leur bisness avec leur prétention
Il y a 3_4 ans,je leur demandais pour une meilleur efficacité herbicide RG printemps de mélanger huile et sylwett(adjuvant).Ils m'ont répondu que cela ne servirait à rien.
Et maintenant ,ils pompent les info içi pour leur bisness avec leur prétention
Dernière édition par Dehors le Sam 19 Juin 2010, 08:32, édité 1 fois
Dehors- + membre techno +
marne
en 8 lettres ??? t'es sur ???Dehors a écrit:....F...??
champargon- + membre techno +
MARNE
[b]SUR!!!
marne
tu sais je suis sûr que certains seront encore entre 80 et 100 euros en fongi cette année (obj coop dans les programmes)
champargon- + membre techno +
MARNE
Il faut que tout le monde vive ,mais pas à mon crochet!!!
Ceux qui veulent vivre tranquille et sans risque en demandant à chaque traitement à un technico,il est normal qu'ils crachent au bassinet l'oseille
Ceux qui veulent vivre tranquille et sans risque en demandant à chaque traitement à un technico,il est normal qu'ils crachent au bassinet l'oseille
marne
Les techniciens sont là pour sortir un programme qui est sur de marché à 100 % . Les gens qui font du sbv ou du sd sont deja pretent dans leurs tetes à l'echec , elles font cela pour apprendre pour progresser .J'ai des collègues qui ne me comprennent pas , puisque pour eux un traitement doit réussir à 100% , je suis très loin de vous en traitant à 80-100l à 50% de la dose et déja je passe pour un fou .
Si un technicien se risquerait à préconiser un peu vos méthodes , j'ai des voisins qui le lourderait rapidement en le traitant d'incompétant . Je connais des parcelles ou les gars ont déja dépensé 80à 100 euros de fongi pour un potentiel de 60 qx mais le gars veut assurer le coup au maximum .
Si un technicien se risquerait à préconiser un peu vos méthodes , j'ai des voisins qui le lourderait rapidement en le traitant d'incompétant . Je connais des parcelles ou les gars ont déja dépensé 80à 100 euros de fongi pour un potentiel de 60 qx mais le gars veut assurer le coup au maximum .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
C'est sur que quand tu penses qu'il en existe encore qui pense que l'élément P sur les analyses de sols, c'est le potassium, ils sont encore un peu juste pour tenter l'adjuvantation des touilles ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Quelle idée aussi d'écrire potassium avec un K
este- + membre techno +
Marne
leponge a écrit:plutot sbv mais apres c'est vrai que de parler de ça 5 minutes ça mobilise pas vraimentDehors a écrit:A bayou,l'epso héliosol huile,je ne les achéte pas en coop .Je pense que ceux qui font de la SBV n'achétent plus beaucoup aux coop
Léponge ,tu peux dire si le technico parlait de BV ou SBV
puis il y en a qui on dit si faut se lever a 4 heures du mat c'est pas la peine
apres pour les coop ça m'etonnerai vraiment qu'il parte dans une technique comme ça il y a qu'a voir qu'il vende de l'epsotop a 600 euros la tonne
et puis la technique est un peut trop pointu le suivi serai trop difficile
j'ai un pote qui y travaille et d'apres lui pour la technique classique c'est tjrs les meme qui appelle et tjrs les memes questions du genre c'est quand qu'on fait le c5
alors imagine si ces gens là tu leur dit de mettre 5 produits dans le pulvé avec 3 autres trucs et a telle heure et hygro
ce serai ingerable il faudrai un technico par village
+1
Ils vont en parler pour faire ceux qui connaissent puis ils vont dire que ça marche pas!!!
Il y a bcp d'adhérents qui ont besoin du technicien pour reperer le stade épis 1 cm. Je les voient mal preparer la SBV a 6 h du mat.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:leponge a écrit:vu ces jours ci un essai chez un gros negoce des modalités huile + epso + heliosol a demi dose de fongi
on peut pas comparer il y a que dalle niveau maladie
dommage ....
S-----T ?
yes we can
pour synthese je pense qu'ils savent que ça marche mais ils n'osent pas l'avouer ....
sur l'arret de la fameuse modalité apres explication du technico personne a relevé la parole (je me suis dit je connais cette technique ...)
conclusion apparement la reduction des charges n'interessent pas grd monde
alors pourquoi ils s'acharneraient a la divulguer la recette !!!!
leponge- + membre techno +
marne
"conclusion apparement la reduction des charges n'interessent pas grd monde "
Ils sont pas dans le rouge alors niveau trésorerie ....
Ils sont pas dans le rouge alors niveau trésorerie ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
"conclusion apparement la reduction des charges n'interessent pas grd monde"
Est ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'ils veulent la sécurité et tranquillité dans leur traitement?
A léponge :Je cite:pourquoi ils s'acharnerait a divulguerla formule.Crois tu que les technico qui se bagarrent sur le terrain peuvent conseiller des formules qui vont diminuer leur chiffre d'affaire individuel de 20 à 30 % . Tu vas me répondre que de toute façon ,on va bien y étre obligés,OK,mais ils auront toujours reculé l'échéance pour leur baisse de chiffre
Est ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'ils veulent la sécurité et tranquillité dans leur traitement?
A léponge :Je cite:pourquoi ils s'acharnerait a divulguerla formule.Crois tu que les technico qui se bagarrent sur le terrain peuvent conseiller des formules qui vont diminuer leur chiffre d'affaire individuel de 20 à 30 % . Tu vas me répondre que de toute façon ,on va bien y étre obligés,OK,mais ils auront toujours reculé l'échéance pour leur baisse de chiffre
marne
faut pas penser que ca s adresse a tous.deja que le labour est indispensable pour certain.vivons discret et ca ira
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
+1 mais le probléme est: penses tu que l'on est discret,moi je le crois pas
marne
Dehors a écrit:"conclusion apparement la reduction des charges n'interessent pas grd monde"
pas tout a fait d'accord avec toi ...
si il voulait vraiment pas divulguer ça il presenterai pas des modalités sbv
apres il faut avoir conscience qu'ils tapent fort en dose pour la securité
ils ne peuvent pas controler les conditions d'applications
et apres si les agris se plantent ils remettent en cause le conseil technique et vont voir ailleur
je pense que la sbv faut faire ça au feeling accepter de prendre un peu de risques et peut etre quelques échecs
en gros pour moi la technique aura du mal a se generalisé et en parler ouvertement sur un forum n'est pas un probleme
si on y croit on se lance et on a pas besoin d'un technico
marne
Tu n as pas besoin de technico mais sur le forum c est + que des technicos et tu as le decalage avec les zones précoces ce qui permet de corriger certaines erreurs
Invité- Invité
Enfin moi ma ptite coop n y croit pas
Chiffre d affaires oblige
Chiffre d affaires oblige
Invité- Invité
Les petites coop de 300 à 400 adhérents ont certainement dans leurs rangs quelques agris qui adjuvantent pour essayer ..... et si ils sont satisfait ....que faire ....???
demander un devis morte saison pour les ingrédients de l'adjuvantation ???
demander un devis morte saison pour les ingrédients de l'adjuvantation ???
sbz51- + membre techno +
REIMS
de toute maniere avant de discuter de quoi que ce soit avec qui que ce soit j'attend de passer sur la bascule ...
marne
Leponge la bascule dont tu parles , c'est celle du silo ??
Parce qu'avec l'epso , je vois bien tout ceux qui ont saucés à l'epso en pleine livraison de colza et d'orge de p au silo du coin 3 à 4 jours après les autres quand les tradi seront au blé ..... bordel assuré ...
Parce qu'avec l'epso , je vois bien tout ceux qui ont saucés à l'epso en pleine livraison de colza et d'orge de p au silo du coin 3 à 4 jours après les autres quand les tradi seront au blé ..... bordel assuré ...
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ne vous sous évaluez pas, la SBV demande quand meme un minimum de maitrise, rien que des noms de spécialités et des matières actives ............ bp du "tout venant" ne savent qqfois pas faire de distinctions entre certains antigraminées et antidicots....
j'ai mesuré les conséquences qu'a pu faire une petite "étourderie" (qui aurait pu arriver à tout le monde !) entre une erreur d'un bidon de glypho et d'huile ......... avec pourtant un agri formé qui connait ses produits ....... Crack, ca ne fait pas de pli ....... un agri lambda qui se lance là dedans doit maitriser et surtout s'auto approprier la technique .... sinon au 1er crash, ca se finira au tribunal avec son fournisseur ....... certains n'assument que de gagner, jamais de perdre......
j'ai mesuré les conséquences qu'a pu faire une petite "étourderie" (qui aurait pu arriver à tout le monde !) entre une erreur d'un bidon de glypho et d'huile ......... avec pourtant un agri formé qui connait ses produits ....... Crack, ca ne fait pas de pli ....... un agri lambda qui se lance là dedans doit maitriser et surtout s'auto approprier la technique .... sinon au 1er crash, ca se finira au tribunal avec son fournisseur ....... certains n'assument que de gagner, jamais de perdre......
sbz51 a écrit:Leponge la bascule dont tu parles , c'est celle du silo ??
pour l'instant j'ai pas l'impression d'etre mieux que les tradis
de toute façon c'est pas mon objectif
ce que je veux c'est juste garder mes rdts en depensant un peu moins
marne
bidou02 a écrit:Ne vous sous évaluez pas, la SBV demande quand meme un minimum de maitrise, rien que des noms de spécialités et des matières actives ............ bp du "tout venant" ne savent qqfois pas faire de distinctions entre certains antigraminées et antidicots....
pour moi le genre de gars qui appelle un technico toute les 5 minutes n'iront jamais la dedans
perso les tecnicos c'est pas moi qui les usent ...
marne
leponge a écrit:sbz51 a écrit:Leponge la bascule dont tu parles , c'est celle du silo ??
pour l'instant j'ai pas l'impression d'etre mieux que les tradis
de toute façon c'est pas mon objectif
ce que je veux c'est juste garder mes rdts en depensant un peu moins
C'est mon objectif aussi. En SBV depuis 4 campagnes j'ai peu de différence de maturité avec mon voisin avec qui j'ai la moissonneuse.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est peut etre mon coté CETA, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tt le monde se lance ds la SBV. On est drolement bien en marge du système, non? Pourvu que ça dure. Daccord, il parait qu'on es lu. Mais ceux qui lisent sont ceux qui sont interéssé. Les autres s'en tape.
Invité- Invité
agricoolteur a écrit:C'est peut etre mon coté CETA, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tt le monde se lance ds la SBV. On est drolement bien en marge du système, non? Pourvu que ça dure. Daccord, il parait qu'on es lu. Mais ceux qui lisent sont ceux qui sont interéssé. Les autres s'en tape.
+1 car si tout le monde se lance en SBV, c'est +100% sur les prix !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:agricoolteur a écrit:C'est peut etre mon coté CETA, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tt le monde se lance ds la SBV. On est drolement bien en marge du système, non? Pourvu que ça dure. Daccord, il parait qu'on es lu. Mais ceux qui lisent sont ceux qui sont interéssé. Les autres s'en tape.
+1 car si tout le monde se lance en SBV, c'est +100% sur les prix !!!
il y a 7% qui le pratique
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu le tiens d'ou ton chiffre, une enquete BVA ?
PS : ne pas oublier que le process SBV implique une diminution du vol/ha que bp ne peuvent / veulent appliquer ;) le 200 L/ha est encore courant, et à ce volume, l'interet du SBV est fort limité...
PS : ne pas oublier que le process SBV implique une diminution du vol/ha que bp ne peuvent / veulent appliquer ;) le 200 L/ha est encore courant, et à ce volume, l'interet du SBV est fort limité...
leponge a écrit:bidou02 a écrit:Ne vous sous évaluez pas, la SBV demande quand meme un minimum de maitrise, rien que des noms de spécialités et des matières actives ............ bp du "tout venant" ne savent qqfois pas faire de distinctions entre certains antigraminées et antidicots....
pour moi le genre de gars qui appelle un technico toute les 5 minutes n'iront jamais la dedans
perso les tecnicos c'est pas moi qui les usent ...
non , c' est moi qui les use !!!!! il suffit de prononcer le mot "patogaz" et ils courent dans tous les sens en appelant leur mère !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est certain, à 200 l /Ha tu fais un tas de bidons vide MIX'IN très rapidement .....
Bidou, quelle est l'ordre de grandeur de ton comptage populations épis dans les blés ( effectué par ton stagiaire ) ...? satisfaisant ? différence par rapport à 2009 ?
Bidou, quelle est l'ordre de grandeur de ton comptage populations épis dans les blés ( effectué par ton stagiaire ) ...? satisfaisant ? différence par rapport à 2009 ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je tourne aux alentours de 450 / 500 épi/m² globalement.
C'est le minimum syndical, mais si la fertilité épi est bonne on peut se rattraper (quid des coups de froids et des cecidomyies ?)... (500 x 40 gr x Pmg 50 = 100Q).......................
A noter que mes meilleures combinatoires régulateurs ont permis de rattraper 50 épis/m² // témoin, ce qui est loin d'etre negligeable !!! (10% !). Le patogamix est decevant : en faisant prendre du retard à la culture, elle a finalement souffert du sec... peut etre qu'en année à avril humide, ca serait + positif ?
J'essayerai de le récolter pour avoir le verdict final, un comptage épi ne veut pas tout dire.......
En orge de P. on est à 1000 dans les parcelles "correctes à bonnes" ce qui est satisfaisant.
C'est le minimum syndical, mais si la fertilité épi est bonne on peut se rattraper (quid des coups de froids et des cecidomyies ?)... (500 x 40 gr x Pmg 50 = 100Q).......................
A noter que mes meilleures combinatoires régulateurs ont permis de rattraper 50 épis/m² // témoin, ce qui est loin d'etre negligeable !!! (10% !). Le patogamix est decevant : en faisant prendre du retard à la culture, elle a finalement souffert du sec... peut etre qu'en année à avril humide, ca serait + positif ?
J'essayerai de le récolter pour avoir le verdict final, un comptage épi ne veut pas tout dire.......
En orge de P. on est à 1000 dans les parcelles "correctes à bonnes" ce qui est satisfaisant.
1000 épis / m2 en orge de p dans tes meilleures parcelles ....
Visuellement on donnerait beaucoup moins quand on sillone la plaine .
Tu les as booster comment pour avoir 1000 épis ? elles ont toutes eu froid au tallage pourtant ....
Tu les as booster comment pour avoir 1000 épis ? elles ont toutes eu froid au tallage pourtant ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
combinatoires regulateurs
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tu le tiens d'ou ton chiffre, une enquete BVA ?
la coop
la coop
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
sbz51 a écrit:1000 épis / m2 en orge de p dans tes meilleures parcelles ....
On a bp de Tipple et on a apporté de l'azote de bonne heure + ce qui va bien quand il faut
je vais me répeter mais etant nouveau, et neanmoins trés interessé par le BV, j'ai du mal à remettre le S dans SBV.
vous pouvez m'aiguiller?
vous pouvez m'aiguiller?
Invité- Invité
Soupe ;) à comprendre par "cocktail d'adjuvants" :)
bidou02 a écrit:Je tourne aux alentours de 450 / 500 épi/m² globalement.
Il faudrait envoyer Gauthier à Lachy ds l' Atlass. On se croirait en Belgique.
Invité- Invité
Si tu fais 120q dans un blé de maïs, je me fait curé avec JClaude
Nan, dans le blé de betteraves. Le blé de maïs c'est de l'Apache.
Invité- Invité
ici en 17, si tu traites en dessous de 150l de bouillie, t'es un paumé.
les pros coop, tu les vois sortir après déjeuner en plein vent sous le soleil.
merci pour notre image et professionnalisme
les pros coop, tu les vois sortir après déjeuner en plein vent sous le soleil.
merci pour notre image et professionnalisme
Invité- Invité
bidou, à developper en morte saisonbidou02 a écrit:Je tourne aux alentours de 450 / 500 épi/m² globalement.
j'ai pas compté le nombre d'épis mais dans les derniers semis sont pas épais, verra bien à la recolte
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 2 sur 2 • 1, 2