Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Triticale raté > Prairie
+2
bibi43
seb1201
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Triticale raté > Prairie
Salut a tous,
J'ai loupé quelque 7 ha de triticale a cause d'un semis tardif et des conditions météo qui ont suivi du coup je n'obtiens pas le nombre de pieds suffisant par M2... J'ai envi de essayé quelque chose: Un coup de rouleau croskill Semis avec le semoir en ligne d'un mélange de prairie et re-coup de rouleau.
qu'en pensez vous?
Cordialement
J'ai loupé quelque 7 ha de triticale a cause d'un semis tardif et des conditions météo qui ont suivi du coup je n'obtiens pas le nombre de pieds suffisant par M2... J'ai envi de essayé quelque chose: Un coup de rouleau croskill Semis avec le semoir en ligne d'un mélange de prairie et re-coup de rouleau.
qu'en pensez vous?
Cordialement
seb1201- + Membre Accro +
Limousin
Re: Triticale raté > Prairie
une année j'ai fais du sorgho ds du blé raté que j'ai ensilé en juillet pr les vaches
bibi43- + membre techno +
haute loire
Sorgho au 8 avril il risque d'avoir froid :)
Personne n'a essayé?
Personne n'a essayé?
seb1201- + Membre Accro +
Limousin
seb1201 a écrit:Salut a tous,
qu'en pensez vous?
Cordialement
t'as pas un semoir direct dans le coin ? uniquement du mélange prairie, tu vas pas récolter grand chose à la première coupe ...
je mettrais aussi un mélange orge-avoine-pois-vesces ( en + de ton mélange prairie) pour faire du volume dès la première coupe
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
que vas tu faire de la récolte ?
ca conditionne le mélange a mettre
je suppose que la prairie va restée apres ?
donc comme erwin , avoine et pois ou vesces
ca conditionne le mélange a mettre
je suppose que la prairie va restée apres ?
donc comme erwin , avoine et pois ou vesces
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Une céréale couper immature repousse si tu veux conserver ta prairie ensuite celle risque de souffrir en ça de sec l'été
Pour l'avoir vécu ma prairie n'a était bien que le printemps suivant
Pour l'avoir vécu ma prairie n'a était bien que le printemps suivant
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
L'an dernier,j'avais du trtiticale très clair.J'ai semé du tv au semoir en ligne,puis un coup de herse étrille.
J'ai récolté le triticale au dessus du trèfle,puis ai pris ma faucheuse pour couper le reste,laissé sécher et RB.Ca ma servir de paille cette année,mais ça aurai pu servir de fourrage si ça avait été une année de disette.Ce fut mon couvert pour l'hiver.
J'ai broyé les repousses et fait de blé de printemps.
J'ai récolté le triticale au dessus du trèfle,puis ai pris ma faucheuse pour couper le reste,laissé sécher et RB.Ca ma servir de paille cette année,mais ça aurai pu servir de fourrage si ça avait été une année de disette.Ce fut mon couvert pour l'hiver.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:L'an dernier,j'avais du trtiticale très clair.J'ai semé du tv au semoir en ligne,puis un coup de herse étrille.
blé semé en direct dans le trèfle broyé ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Non:labour,hr+semoirerwin a écrit:le chouan a écrit:L'an dernier,j'avais du trtiticale très clair.J'ai semé du tv au semoir en ligne,puis un coup de herse étrille.
blé semé en direct dans le trèfle broyé ?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1