Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Miscanthus , pas facile à récolter même avec une Claas
+13
fab22
iris
vulpin
palmito
téo 62
bibi43
ivanquoi
pascal
fergie62
MICHMUCH
GL
lafouine
ford county
17 participants
Page 1 sur 1
Miscanthus , pas facile à récolter même avec une Claas
quelle galère cette année , en plein soleil ça ne veut plus rentrer dans l'ensileuse , ça dort juste devant les rouleaux d'alimentation , alors que le matin ou le soir ça passe beaucoup mieux
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Miscanthus , pas facile à récolter même avec une Claas
enlève les tephlons derriere les cretes de coq sur le rouleau supérieur et déssère tes ressorts de compression des rouleaux d'alimentation
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
je pensais plutôt monter des crêtes de coq plus haute , il faudrait des rouleaux plus en avant
ou un autre bec ???
ta monté le kit sur les rouleaux comme je t'avais dit ?
ta monté le kit sur les rouleaux comme je t'avais dit ?
les 2 chèvres
oui , c'est le top , ça vibre plus merci pour l'info
mon frere viens de modifier le graissage des roulements rotors
sur les anciennes il n'y avait jamais de problemes, mais sur les 494 c'est la cata
il a remarqué qu'elle graissait beaucoup moins que les 492 et 493 et le systeme centralisé n'est pas réglable sur les 494 (grosse connerie d'ailleur) mais ca a été modifié, il parait sur les 497
du coup il a modifier sur les distributeurs de graissage pour que les roulements rotors attrapent au moins 3 fois plus de graisse
car franchement ils en avaient trop peu et c'est pour cela qu'ils ne tenaient pas
sur les anciennes il n'y avait jamais de problemes, mais sur les 494 c'est la cata
il a remarqué qu'elle graissait beaucoup moins que les 492 et 493 et le systeme centralisé n'est pas réglable sur les 494 (grosse connerie d'ailleur) mais ca a été modifié, il parait sur les 497
du coup il a modifier sur les distributeurs de graissage pour que les roulements rotors attrapent au moins 3 fois plus de graisse
car franchement ils en avaient trop peu et c'est pour cela qu'ils ne tenaient pas
les 2 chèvres
ah oui , ils font des conneries , sur la 2éme j'ai pas repris le graissage centralisé , c'est moi qui pompe
il y a un réglage sur les distributeurs ?
je viens de voir sur le site Kooima qu'on peut monter des fer plat à la place des crêtes de cop ça serait peut être mieux
il y a un réglage sur les distributeurs ?
je viens de voir sur le site Kooima qu'on peut monter des fer plat à la place des crêtes de cop ça serait peut être mieux
Le miscanthus éligible au SIE
Présents pour la première fois au Sia, les acteurs de la filière du miscanthus surfent sur la vague écologique. « Le miscanthus est un produit très écologique, déclare Alain Jeanroy, président de France Miscanthus. A compter de 2018, c'est une culture éligible aux SIE » (Surfaces d'intérêt écologique). Les surfaces en production sont estimées à 5 500 ha cette année, en hausse de quelque 10 % par an depuis 2015. Un des atouts mis en avant est que le miscanthus demande « zéro intrant » après les deux premières années d’implantation du rhizome. Il est d'ailleurs utilisé dans la protection des ressources en eau, comme sur l'aire d'alimentation de captage à Ammertzwiller (Alsace). Si les deux tiers de la production restent valorisés en chauffage, la litière pour animaux offre de plus en plus de débouchés avec aussi le paillage horticole. «La litière de miscanthus offre un pouvoir absorbant trois fois supérieur à celui de la paille, affirme Alain Jeanroy. Adaptée pour les volailles, bovins, équins, elle diminue beaucoup les maladies. Son pH neutre permet d’en faire un excellent compost.»
http://68006.campagnol.fr/spip.php?article111
https://www.youtube.com/watch?v=IvmhSUcrG2o
Présents pour la première fois au Sia, les acteurs de la filière du miscanthus surfent sur la vague écologique. « Le miscanthus est un produit très écologique, déclare Alain Jeanroy, président de France Miscanthus. A compter de 2018, c'est une culture éligible aux SIE » (Surfaces d'intérêt écologique). Les surfaces en production sont estimées à 5 500 ha cette année, en hausse de quelque 10 % par an depuis 2015. Un des atouts mis en avant est que le miscanthus demande « zéro intrant » après les deux premières années d’implantation du rhizome. Il est d'ailleurs utilisé dans la protection des ressources en eau, comme sur l'aire d'alimentation de captage à Ammertzwiller (Alsace). Si les deux tiers de la production restent valorisés en chauffage, la litière pour animaux offre de plus en plus de débouchés avec aussi le paillage horticole. «La litière de miscanthus offre un pouvoir absorbant trois fois supérieur à celui de la paille, affirme Alain Jeanroy. Adaptée pour les volailles, bovins, équins, elle diminue beaucoup les maladies. Son pH neutre permet d’en faire un excellent compost.»
http://68006.campagnol.fr/spip.php?article111
https://www.youtube.com/watch?v=IvmhSUcrG2o
GL- + membre techno +
Assis
super , plantez tous du miscanthus !
et dans 2 ans , ca ne sera plus éligible au SIE et autres aides !!
Invité- Invité
je reflechi (ça m'arrive) a cette culture mais mm réflection que marie
cela se détruit comment après plusieurs années d'implantation
cela se détruit comment après plusieurs années d'implantation
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Surtout qu il faut soit être proprio de la parcelle ou demander l accord du propriétairemarie70 a écrit:super , plantez tous du miscanthus !
J ai rencontré un producteur l année dernière de memoire il m a parlé de 5000euro pour la plantation d un ha a confirmer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faut faire aussi attention au rendements obtenus une fois en place!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
c'est un très bon couvert pour le gibier ,faisans sangliers ............
ivanquoi- + membre techno +
chartres
oui et un bon prix d'implantation (de mémoire 3000 ha hectare ) et qui craint le gèle la première annéeivanquoi a écrit:c'est un très bon couvert pour le gibier ,faisans sangliers ............
bibi43- + membre techno +
haute loire
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Des voix se font entendre contre l’intégration des cultures pérennes en général, et du miscanthus en particulier, dans la liste des espèces éligibles, utilisant les arguments habituels de la monoculture et de l’espèce non indigène.
Puis ce que çà pourrait être intéressante pour l'agriculteur, on va l'interdire.
Je rappelle que le maïs, le haricot, la pomme de terre viennent d'Amérique du Sud. Ces cultures n'étaient pas très indigène au début. Vous avez vu ce qu'elles sont devenues.
http://www.valbiomag.labiomasseenwallonie.be/news/pac-vers-une-meilleure-reconnaissance-des-atouts-environnementaux-des-cultures-perennes
GL- + membre techno +
Assis
pas la peine d'aller en belgique pour trouver des articles, en france on sait très bien faire la guerre interne:
Philippe Jehan, Président de la FDSEA 53 : "Aujourd'hui, ce sont des terres perdues pour notre agriculture. Ces deux, trois dernières années, on a vu cette plante se développer beaucoup
Ces terres sortent de la chaine alimentaire et ne nourrissent plus ni l’homme, ni l’animal. C'est un risque important sur un département d’élevage comme la Mayenne.
Philippe Jehan, Président de la FDSEA 53 : "Aujourd'hui, ce sont des terres perdues pour notre agriculture. Ces deux, trois dernières années, on a vu cette plante se développer beaucoup
Ces terres sortent de la chaine alimentaire et ne nourrissent plus ni l’homme, ni l’animal. C'est un risque important sur un département d’élevage comme la Mayenne.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sauf que d'une certaine manière quand le simple fait de cultiver et de ne degager aucune marge /ha fait toujours orienter vers des pereennes voir boisements!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
comme le blé pérenneGL a écrit:
Puis ce que çà pourrait être intéressante pour l'agriculteur, on va l'interdire.
bibi43- + membre techno +
haute loire
2000 a 2500fergie62 a écrit:Surtout qu il faut soit être proprio de la parcelle ou demander l accord du propriétairemarie70 a écrit:super , plantez tous du miscanthus ! Lo
J ai rencontré un producteur l année dernière de memoire il m a parlé de 5000euro pour la plantation d un ha a confirmer
Invité- Invité
temeos a écrit:2000 a 2500fergie62 a écrit:Surtout qu il faut soit être proprio de la parcelle ou demander l accord du propriétairemarie70 a écrit:super , plantez tous du miscanthus ! Lo
mon voisin a mis toute sa ferme en miscanthus depuis l'année dernière.
vulpin- + membre techno +
oise
Est ce que ça bouche les drains ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
par chez nous ils ont mis plusieurs centaines d ha via un groupement ca galere toujours a etre rentable faute de clients. la mairie d a cote en met pas mal dans la chaudière pour les logements sociaux mais ca arrive qu ils ne coupent pas une anneevulpin a écrit:temeos a écrit:2000 a 2500fergie62 a écrit:_marie70 a écrit:super , plantez tous du miscanthus ! Lo
Surtout qu il faut soit être proprio de la parcelle ou demander l accord du propriétaire
Invité- Invité
Les belges me parlais de la filière granulation pour le paillage des animaux de compagnie (aras, ferme pédagogique, ect...) car beaucoup plus facile à mettre en œuvre.
Sur l'énergie, on va demander à l'Ademe de soutenir ce type d'idée quand même.
Sinon, on en démord pas, il faut aller jusqu'a l'usage (serre, séchage, ect...), c’est là qu'on pourra passer.
Sur l'énergie, on va demander à l'Ademe de soutenir ce type d'idée quand même.
Sinon, on en démord pas, il faut aller jusqu'a l'usage (serre, séchage, ect...), c’est là qu'on pourra passer.
GL- + membre techno +
Assis
iris a écrit:Est ce que ça bouche les drains ?
je crois pas .
oise
temeos a écrit:par chez nous ils ont mis plusieurs centaines d ha via un groupement ca galere toujours a etre rentable faute de clients. la mairie d a cote en met pas mal dans la chaudière pour les logements sociaux mais ca arrive qu ils ne coupent pas une anneevulpin a écrit:temeos a écrit:2000 a 2500fergie62 a écrit:_marie70 a écrit:super , plantez tous du miscanthus ! Lo
Surtout qu il faut soit être proprio de la parcelle ou demander l accord du propriétaire
mon voisin écoule sa production pour des chaudière dans des entreprises aussi dans les villes et villages alentour pour du paillage de fleurs ect , et aussi des éleveurs laitier qui en incorpore dans la ration , ça fait ruminer plus les VL et donc plus de lait parait il.
oise
Oui ils font cq aussi et ont une presse a bouchon
Invité- Invité
Bonsoir .
Je vais avoir pas mal de Miscanthus à faire cette année.
Pour ceux d’entre vous qui en font , quel est le bec qui va le mieux ?
J’ai un Kemper 360 et un Kemper 360 Plus .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
quelle difference entre les 2 becs ? l'age ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je cherche un peu de briquettes de miscanthus, quelqu'un connait il un producteur.
GL- + membre techno +
Assis
quelle marge nette à l'hectare?
tcs 09- + membre techno +
ariege
tcs 09 a écrit:quelle marge nette à l'hectare?
Il y a de nombreux usages. Tout va donc dépendre de sa valorisation. Valbiom nous présentait
- des bouchons qui étaient vendu en sac chez les éleveurs de chevaux pour la litière.
- une barrière de cette plante contre les coulées boueuse à Gembloux qui servaient à chauffer l’hôpital de la ville
https://www.vlan.be/info-gembloux/cq917ui9-1-article_vlan-le-miscanthus-pour-gerer-les-coulees-boueuses
GL- + membre techno +
Assis
J'ai un collègue qui en fait avec un 360fab22 a écrit:Bonsoir .
VERT 42- + membre techno +
42
tu as 2 ensileuses ?fab22 a écrit:Bonsoir .
max-42- + membre techno +
42