Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il faut qu'on m'explique...
+10
snif
rivarol
jean-pierre-45
ford county
bzh centre
escrito17
Kris91
tof
basto
centkght
14 participants
il faut qu'on m'explique...
suite à la pollution engendrée par le traffic routier à Paris,j'entendais l'autre jour à la radio qu'en abaissant la vitesse limite de 20km/h ça permettrait de diminuer les particules fines présentes dans l'athmosphère...
juste un petit calcul...
pour faire simple la vitesse d'une voiture à 90km/h permet de parcourir 1.5km à la minute...
la même voiture à 70km/h ne parcourera que 1.16km à la minute,il lui restera 20km à faire au bout d'une heure soit 12.5mn de plus ...à mon avis,moins on est de temps sur la route moins on pollue... après,il faut voir si la différence de consommation permet de justifier ce temps passé à rouler et si au final il ya un réel gain pour le même nb de km parcouru... ...qu'en pensez vous?qui à tord, qui à raison?
juste un petit calcul...
pour faire simple la vitesse d'une voiture à 90km/h permet de parcourir 1.5km à la minute...
la même voiture à 70km/h ne parcourera que 1.16km à la minute,il lui restera 20km à faire au bout d'une heure soit 12.5mn de plus ...à mon avis,moins on est de temps sur la route moins on pollue... après,il faut voir si la différence de consommation permet de justifier ce temps passé à rouler et si au final il ya un réel gain pour le même nb de km parcouru... ...qu'en pensez vous?qui à tord, qui à raison?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: il faut qu'on m'explique...
combien de temps dans la journée , on peut rouler a 90 ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
certe,on passe plus de temps à rouler en dessous...mais si raisonne en instantané?centkght a écrit:combien de temps dans la journée , on peut rouler a 90 ?
charente maritime 17
Purée tu réfléchis escrito !
Il fut un temps ou je pensais que plus je roulerai vite,moins je consommerai,puisque arrivé + tôt
Vous avez 2 heures
Il fut un temps ou je pensais que plus je roulerai vite,moins je consommerai,puisque arrivé + tôt
Vous avez 2 heures
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est la même problématique tof...par contre,j'avais un prof qui roulait vite et qui pensait que moins de temps on était sur la route,moins on avait de risques d'avoir un accident...tof a écrit:Purée tu réfléchis escrito !
Vous avez 2 heures
charente maritime 17
Un peu du même acabit
tof- + membre techno +
sud 28
les voitures c'est comme les tracteurs c'est la vitesse et donc l'énergie nécessaire pour l'entretenir qui fait la conso. si tu prends ton tracteur et ta rotative, tu consommera plus à l'ha si tu veux travailler à 8 km/h qu'a 4km/h. donc pour faire la même surface, le volume de carburant consommé ( et donc les particules fines émises ) sera plus important si travail à 8 km/h
Invité- Invité
le ghis a écrit:les voitures c'est comme les tracteurs c'est la vitesse et donc l'énergie nécessaire pour l'entretenir qui fait la conso. si tu prends ton tracteur et ta rotative, tu consommera plus à l'ha si tu veux travailler à 8 km/h qu'a 4km/h. donc pour faire la même surface, le volume de carburant consommé ( et donc les particules fines émises ) sera plus important si travail à 8 km/h
c'est pas toujours vrai j'avais des tests il y a longtemps ça dépend de la puissance et de la taille de l'outil et c'est pareil pour les voiture !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Heu ouibasto a écrit:le ghis a écrit:les voitures c'est comme les tracteurs c'est la vitesse et donc l'énergie nécessaire pour l'entretenir qui fait la conso. si tu prends ton tracteur et ta rotative, tu consommera plus à l'ha si tu veux travailler à 8 km/h qu'a 4km/h. donc pour faire la même surface, le volume de carburant consommé ( et donc les particules fines émises ) sera plus important si travail à 8 km/h
c'est pas toujours vrai j'avais des tests il y a longtemps ça dépend de la puissance et de la taille de l'outil et c'est pareil pour les voiture !!
Moi je consomme moins/ha quand je vais vite
tof- + membre techno +
sud 28
En tout cas réduire le périph de 20 km/h, soit le passer a 50 au lieu de 70 ne sert à rien, car on dépasse déjà rarement 50km/h
Kris91- + membre techno +
idf sud
donc productivité accrue dans le même temps...
charente maritime 17
c'est pourtant simple,c'est comme pour le vélo : plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Invité- Invité
c'est comme la stratégie politique actuelle des socialos ...il font le tour de France en marche arrière...rétropédalage à donf!pat51 a écrit:c'est pourtant simple,c'est comme pour le vélo : plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
charente maritime 17
sans compter le coût de main d'oeuvre du temps de transport en plus ,c'est de la grande foutaise écolo ce truc
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
l'avenir c'est le chômage , pas de pollution
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
c'est avant tout une question de regime moteur, la pollution avant tout!!!!, plus t'appuyes sur l'accélérateur, plus tu consommes, plus d'émmissions de particules , d'ou l'intéret des boites 6 vitesses!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
aujourd'hui c'est le marathon donc officiellement pas de pollution , il y en avait hier et prévu demain, j'ai l'impression que l'on nous prend pour des c...s
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
+11111111111111111111111111111 assez insaisissables ces saloperies de polluants ...jean-pierre-45 a écrit:aujourd'hui c'est le marathon donc officiellement pas de pollution , il y en avait hier et prévu demain, j'ai l'impression que l'on nous prend pour des c...s
Invité- Invité
s'il fallait prendre tout les polluants en question , la liste serait longue!!!
partout et nulle part!!!
ford county a écrit:l'avenir c'est le chômage , pas de pollution
Oui finalement, au moins dans notre pays tout va s'arranger naturellement
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
bin oui d'après vous , pourquoi le méridien de GREENWICH passe en france( 2 degres de paris )
partout et nulle part!!!
2 degrés de Paris ? Ça fait combien de km
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
a vrai dire j'ai pas fait le calcul en kms!!!
partout et nulle part!!!
Il passe vers Caen, le mans, saumur
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
escrito17 a écrit:c'est la même problématique tof...par contre,j'avais un prof qui roulait vite et qui pensait que moins de temps on était sur la route,moins on avait de risques d'avoir un accident...tof a écrit:Purée tu réfléchis escrito !
Vous avez 2 heures
j adore la théorie de ton prof , christian ! un trajet de 100 bornes , si tu roules à 200 de moyenne , tu le fais en trente minutes ........... si tu roules à 50 , tu le fais en 2 heures ........ 90 minutes de plus pour avoir un accident !
Invité- Invité
Franchement, ils nous prennent pour des demeurés ! Si l'abaissement de la vitesse était la solution, il n'y aurait plus de pollution. Regardez les villes comme Mexico, Rio où il y a énormément de circulation à vitesse souvent très réduite il y a une forte pollution, s'il fallait abaisser de 20 km/h la vitesse dans ces villes, on pousserait les voiture. Il faut que ces écolos intégristes arrêtent de faire des lois qui sont aussi utiles que leur politique.
Sur le périph de Paris la vitesse a été baissée et au final la pollution n'a pas changé, les pv multipliés par 3.5 et les accidents quasi identiques, vous avez compris le but de la manoeuvre !!!!
Sur le périph de Paris la vitesse a été baissée et au final la pollution n'a pas changé, les pv multipliés par 3.5 et les accidents quasi identiques, vous avez compris le but de la manoeuvre !!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sylv57 a écrit:Franchement, ils nous prennent pour des demeurés ! Si l'abaissement de la vitesse était la solution, il n'y aurait plus de pollution. Regardez les villes comme Mexico, Rio où il y a énormément de circulation à vitesse souvent très réduite il y a une forte pollution, s'il fallait abaisser de 20 km/h la vitesse dans ces villes, on pousserait les voiture. Il faut que ces écolos intégristes arrêtent de faire des lois qui sont aussi utiles que leur politique.
Arnaques Tous des gens sortis de L'ENA .L'Ecole nationnalle des Anes.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Il est clair que pour lutter contre la pollution des villes, ils devront supprimer la circulation automobile dans celles ci. On y va doucement.
En attendant, qu'ils arrêtent de rejeter leur responsabilité sur nous
En attendant, qu'ils arrêtent de rejeter leur responsabilité sur nous
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
c'est étrange aujourd'hui aux infos , pas un mot sur la pollution et les particules fines !! miracle tout a disparut pour le marathon de paris !!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
partout et nulle part!!!