Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cerealiers = aristocrates
+48
papoup
BV-Fan
gingko
hermine 22
yoda
yaya
GL
Bounty
L'Eventé
erwin
nonord
basto
tekila
8080
cereal.be
Seb 77
spontus
GRUMPY
philaubers
Peccadille
daniel89
poitou.fabrice
buard
phil
Le Mecreant
Sylv57
logo55
éric 27
allroad59
massey8210
PatogaZ
dgé
DUNCAN
Kris91
manu17
huron28
oli
Poluxomatose
Franki
CAMZ61
bezo
algi
escrito17
ivanquoi
tof
carlo s
rve
leponge
52 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
cerealiers = aristocrates
http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-fevrier-2013-7841960.html
debut reportage a 25 mn
a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
ça c'est bon pour notre image encore
debut reportage a 25 mn
a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
ça c'est bon pour notre image encore
leponge- + membre techno +
marne
Re: cerealiers = aristocrates
Par contre les années ou tu es à -50€ de l' ha , y a personne
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
une bonne manip politique pour que ça leur coute rien d aider les éleveurs .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je comprend pas trop les "collegues" qui acceptent de faire des reportages comme ça
leponge- + membre techno +
marne
comme M E L t' aleure à la rdio , on oriente l' auditoire
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
le pb des reportages , jamais diffusés intégralement ! Facile de faire coupes et collages
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Ils montrent un gros céréalier a la pointe de la technologie
On est pas tous comme ça !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ils montrent un gros céréalier a la pointe de la technologie
ben faut te bouger mon vieux!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:tof a écrit:Ils montrent un gros céréalier a la pointe de la technologie
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:laurent53 a écrit:tof a écrit:Ils montrent un gros céréalier a la pointe de la technologie
tof- + membre techno +
sud 28
j'ai vu ça hier soir... les journalistes ont encore trouvé un pigeon pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas...et vas-y que j'te raconte des co....ries!!!!!.... la vanité de certains agris l'emporte sur la raison...quand les cours baisseront ou que les récoltes seront moins bonnes, le grand public dira qu'il est indécent que nous nous plaigniions...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c est marrant pas un mot sur l augmentation du revenu de bien d autre secteur
personne n est venu nous pleurer sur l épaule quand on a donner notre blé a moins de 100 euros
personne n est venu nous pleurer sur l épaule quand on a donner notre blé a moins de 100 euros
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
supression des aides,bien sûr...la mode est de bouffer du céréalier à chaque bonne année... les mauvaises...all a écrit: y en a qui on pas encore compris le but de la manoeuvre ?
Dernière édition par escrito17 le Mar 26 Fév 2013, 23:11, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Rien d'extraordinaire dans sa façon de travailler.
Sauf être fils à papa et se la péter...
Pas glorieux les commentaires des journaleux.
Sauf être fils à papa et se la péter...
Pas glorieux les commentaires des journaleux.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
allez hop: je propose une penitence collective!
que ceux qui font monter la moyenne se dénoncent et redistribuent cet argent injustement gagné aux plus faibles d'entre nous!!!
que ceux qui font monter la moyenne se dénoncent et redistribuent cet argent injustement gagné aux plus faibles d'entre nous!!!
Invité- Invité
moi je dis que l'on devrait mettre tous les revenus des acéistes sur un compte et rediviser par le nombre de membres
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
sur certaines productions , en cas de demande de journalistes la consigne et de les orienter vers une structure et des agris aguéris a répondre sans trop se prendre les pieds dans le tapis et si possible faire passer les messages de la profession .
bon ça marche pas à tous les coups mais quand même à force on fini par faire mieux .
bon ça marche pas à tous les coups mais quand même à force on fini par faire mieux .
Invité- Invité
J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
Oupsss .... j'espère que je ne me suis pas trompé de sujet.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
avant on disait ," il vaut mieux faire envie que pitié " mais ça s'était avant !
Invité- Invité
Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
Prends un Cayenne, ou alors un ML mais un AMG , tu en as déja marre de la Bugatti Veyron ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
leponge a écrit:je comprend pas trop les "collegues" qui acceptent de faire des reportages comme ça
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je te conseille le Q7Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
J'en suis très content
tof- + membre techno +
sud 28
Non, mais la garde au sol est un peu limite, parfois ça frotte en dessous dans les chemins de terre.Poluxomatose a écrit: tu en as déja marre de la Bugatti Veyron ?
tof a écrit:Je te conseille le Q7Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
J'en suis très content
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je vais me coucher.Je ne peux pas lutter avec ma 306 toute pourrie
huron28- + membre techno +
28 sud
Esthétiquement je préfère le Mercedes, mais il faut que j'aille faire un petit tour chez BMW avant de me décider.tof a écrit:
Je te conseille le Q7
J'en suis très content
y en a marre de ces reportage à la con c'est toujours pareil ,le but monté les agriculteurs les uns contre les autres.........
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Les journalistes vont-ils au hasard dans la plaine ou contactent-ils des organismes agricoles qui les "aiguillent" ?oli a écrit:leponge a écrit:je comprend pas trop les "collegues" qui acceptent de faire des reportages comme ça
+1
J'ai mon avis
tof- + membre techno +
sud 28
Franki a écrit:Non, mais la garde au sol est un peu limite, parfois ça frotte en dessous dans les chemins de terre.Poluxomatose a écrit: tu en as déja marre de la Bugatti Veyron ?
comment ça ? il ya pas d'enrobé sur vos chemins d'exploitation ?
Invité- Invité
Sur les miens si, mais les voisins ne font aucun effort, on dirait qu'ils aiment vivre dans la boue, ils n'ont vraiment pas d'éducation.all a écrit:Franki a écrit:Non, mais la garde au sol est un peu limite, parfois ça frotte en dessous dans les chemins de terre.Poluxomatose a écrit: tu en as déja marre de la Bugatti Veyron ?
comment ça ? il ya pas d'enrobé sur vos chemins d'exploitation ?
manu17 a écrit:y en a marre de ces reportage à la con c'est toujours pareil ,le but monté les agriculteurs les uns contre les autres.........
surtout de monter l'opinion publique contre les céréaliers et ainsi leurs baisser les aides pour donner quelques miettes aux éleveurs
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:Les journalistes vont-ils au hasard dans la plaine ou contactent-ils des organismes agricoles qui les "aiguillent" ?oli a écrit:leponge a écrit:je comprend pas trop les "collegues" qui acceptent de faire des reportages comme ça
+1
J'ai mon avis
+1 surtout quand il demande une baisse des aides lorsque les prix sont hauts
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je constate que souvent dans les reportages les agris sont syndiqués.oli a écrit:tof a écrit:Les journalistes vont-ils au hasard dans la plaine ou contactent-ils des organismes agricoles qui les "aiguillent" ?oli a écrit:leponge a écrit:je comprend pas trop les "collegues" qui acceptent de faire des reportages comme ça
+1
J'ai mon avis
+1 surtout quand il demande une baisse des aides lorsque les prix sont hauts
Les journalistes iraient donc ou on leur dit d'aller ?
tof- + membre techno +
sud 28
[/quote]
Je constate que souvent dans les reportages les agris sont syndiqués.
Les journalistes iraient donc ou on leur dit d'aller ? [/quote]
bien sur , ils vont au plus simple .
beaucoup "AOC" l'on bien compris , et la plupart l'on mis a profit .
ce qui manque aux céréaliers , c'est un "syndicat de défense de leur production" qui ne soit pas noyé dans un syndicat généraliste qui veut ménager la chèvre et le choux , et qui pour finir ne défend rien du tout a part lui même .
mais il est probablement déjà trop tard .
Les journalistes iraient donc ou on leur dit d'aller ? [/quote]
bien sur , ils vont au plus simple .
beaucoup "AOC" l'on bien compris , et la plupart l'on mis a profit .
ce qui manque aux céréaliers , c'est un "syndicat de défense de leur production" qui ne soit pas noyé dans un syndicat généraliste qui veut ménager la chèvre et le choux , et qui pour finir ne défend rien du tout a part lui même .
mais il est probablement déjà trop tard .
Invité- Invité
Comment un agriculteur secrétaire d'un syndic peut laisser dire ça au info???
Kris91- + membre techno +
idf sud
Il n'a pas semer assez d'avoine pour nourrir les 1000 chevaux de la veyron!Poluxomatose a écrit:Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
Prends un Cayenne, ou alors un ML mais un AMG , tu en as déja marre de la Bugatti Veyron ?
Invité- Invité
all a écrit: sur certaines productions , en cas de demande de journalistes la consigne et de les orienter vers une structure et des agris aguéris a répondre sans trop se prendre les pieds dans le tapis et si possible faire passer les messages de la profession .
les journalistes ont surtout toutes les adresses des responsables d'un syndicat dit majoritaire, ce sont invariablement les mêmes qui passent dans la boîte à chagrins.
concernant le sujet, toujours la même chose, montrer du doigts "les riches", très tendance...
quand les bouseux polyculture-éleveurs qui m'entourent auront compris que ce qui à sauver leur compte ( comme le mien) c'est le prix des céréales et pas la revendication chérie de leur fdja que le prix de l'aliment est trop chère, d'ici peu ils seront exaucés, pas de prix pour les céréales, baisse des aides et prix du lait stable ou en baisse, y'aura plus qu'à trouver un nouvel os à ronger et avoir un stock de kleenex.
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
tof a écrit:
Les journalistes iraient donc ou on leur dit d'aller ?
bien constaté, ce qui est critiqué sur ce sujet est "validé" par des syndicats ou de leurs membres, et des plus promus, donc impossible que son discours soit un cas isolé, syndicat et élus , même combat: LA PORTE n'en déplaise aux syndiqués de ce forum
j'ai bien aimé avec sa précision au cm, ce CON nous dit qu'il mettrait ce qu'il veux au m², et qu'il n'y a pas de recouvrement, y'a pas à dire, y en a qui sont fort dans la désinformation
les voisins qui le connaissent, lâchés vous
Dernière édition par dgé le Mer 27 Fév 2013, 09:00, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c' est le dernier sport à la mode des médias , bouffer du céréalier , ça leur passera , d' autant que la balance commerciale s' en porte bien et que personne ne le dit , parce que les bons points économiques , personne n' y fait plus attention
de même que depuis peu il se développe un concept : un agriculteur sans vaches ne serait plus un vrai agriculteur , mais un amateur , un touriste
c' est grand merci à ceux qui développent ça , et les autres productions , genre fruits et légumes , viticulteurs etc.... vont apprécier de se faire taxer d' "amateurs "
merci pour tout , on aura l' occasion d en reparler
de même que depuis peu il se développe un concept : un agriculteur sans vaches ne serait plus un vrai agriculteur , mais un amateur , un touriste
c' est grand merci à ceux qui développent ça , et les autres productions , genre fruits et légumes , viticulteurs etc.... vont apprécier de se faire taxer d' "amateurs "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BZHTC a écrit:merci pour les "bouseux polyculture eleveurs"
je suis un éleveur et tu n'es pas un de mes voisins
ils se plaignent du matin au soir de leur problèmes avec le lait, mais j'en ai pas vu un refuser de livrer du blé au prix fort ( quoique la coop à fait de bon coup pour elle selon ce que l'on peut entendre ) à leur coop, la paille est toujours trop chère ( à croire que leur propre culture ne leur coute rien), y'a qu'eux qui travaillent (abstreinte), etc..., c'est toujours le même discours, ils sont tous dans la même logique que leur syndicalisme de m....
ils se trompent en montrant du doigt " les coupables", enfin bref, de toute façon ils votent pour le syndicat des céréaliers... FDJA ...
ps: recherche sur google, arnaud rousseau secrétaire de FD77, les journalistes sont toujours orientés vers les "bonnes" personnes
PdLoire
y parait que vous des bizznessman..............:)
blague à part; çà fait longtemps que nous eleveurs avons compris qu'il ne FAUT PAS OUVRIR NOS PORTES aux cameras car on aura beau avoir un discours "honnete" nos propos sont systematiquement detournés aux montage pour aller dans le sens de l'audimat.
par contre on peut etre d'accord sur un point: un cerealier a plus de chance d'avoir un repreneur qu'un eleveur de porcs entre autre......:)
blague à part; çà fait longtemps que nous eleveurs avons compris qu'il ne FAUT PAS OUVRIR NOS PORTES aux cameras car on aura beau avoir un discours "honnete" nos propos sont systematiquement detournés aux montage pour aller dans le sens de l'audimat.
par contre on peut etre d'accord sur un point: un cerealier a plus de chance d'avoir un repreneur qu'un eleveur de porcs entre autre......:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
pareil pour moi quand j ai vu ce reportage a tf1,c est drole les gars qui gagnent 10-15000 euros par mois dans d autres professions on en parle pas, par contre les agriculteurs qui ont leur revenu en hausse bein c est pas normal, on devrait toujours travailler pour rien, et puis c est bien d etre cerealier on fait mumuse avec l ordi et apres on va faire joujou dans le tracteur qui fonctionne tout seul
allroad59- + membre techno +
nord 59
PatogaZ a écrit:c' est le dernier sport à la mode des médias , bouffer du céréalier , ça leur passera , d' autant que la balance commerciale s' en porte bien et que personne ne le dit , parce que les bons points économiques , personne n' y fait plus attention
+1
faire des ovins, quelle tare! inconcevable
PdLoire
Je vais aller un peu à contre sens de vous;
j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
Invité- Invité
évidament qu'il y a des disparités de revenu, selon la région, le climat,...
mais pourquoi, avoir le reflexe de ne jamais avouer de bien gagner sa vie, de dire c'est grace à mes parents que j'ai pu démarrer , c'est incohérant pour des gens qui se prétende de droite , il n'y a pas de honte à dire que l'on gagne bien sa vie , la culture anglo saxonne qui véritablement de droite est plus honnete avec ca
mais pourquoi, avoir le reflexe de ne jamais avouer de bien gagner sa vie, de dire c'est grace à mes parents que j'ai pu démarrer , c'est incohérant pour des gens qui se prétende de droite , il n'y a pas de honte à dire que l'on gagne bien sa vie , la culture anglo saxonne qui véritablement de droite est plus honnete avec ca
éric 27- + membre techno +
eure
simplement que certain d entre nous ,nous avons notre petite pme(artisant compris) a la sueur de notre front et que certain grand patron et gros agri sa a tombé tout cru dans le becpinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
DUNCAN a écrit:PatogaZ a écrit:c' est le dernier sport à la mode des médias , bouffer du céréalier , ça leur passera , d' autant que la balance commerciale s' en porte bien et que personne ne le dit , parce que les bons points économiques , personne n' y fait plus attention
+1
faire des ovins, quelle tare! inconcevable
ce serait aussi possible de retourner les choses et de mettre le feu en moins de 2 lignes , par chez nous les 100 vaches et 200 ha qui veulent bouffer tous leurs voisins , ils ont un surnom : "les yaknous " et en général , le revenu agricole n' est pas mauvais du tout (d' ailleurs l' un d' entre eux a avoué un bénéfice sur EBE de 50 % , sachant que dans le département du quidam , le CER donne un EBE moyen de 900 € / ha il suffit de faire 200 x 900 et de diviser le tout par deux , on se demande pourquoi ils vont dégrader les parkings de supermarché )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5