Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma belle rencontre de cette semaine
+10
erwin
Certil
gé des lavandes
pascal
bzh centre
iris
marco
sibalo
PatogaZ
spontus
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma belle rencontre de cette semaine
Rappel du premier message :
Jeudi, je suis allé faire un tour sur le chantier des éoliennes.
Je veux déplacer une citerne de cette ferme sur une autres.
Donc je me suis arrêté pres du grutier qui attendait.
Ce jeune homme de 34 ans est roumain, travaille pour une boite belge et habite avec sa famille en Belgique. Il est originaire de la région de Timisouara a l'ouest du pays.
Il a des collègues italiens, russes, portugais, belges.... Pas un francais sur le chantier en dehors du chef.
Cet homme parle trois langues, roumain, francais, espagnol.
Son francais est aussi bon que le mien, avec un léger accent du style de celui de nos belles provinces.
Au cours de notre discussion, il m'a parlé de la révolution, du roi soleil, de de Gaulle, de Napoléon 1 et 3, de latour Eiffel qu'il a visité, du musée de Gaulle qu'il veut visiter.
Pendant ses temps d'attente, il lit châteaubriant, mémoires d'outre tombe.......
Vraiment un bon moment passé avec cet amoureux de la culture française, que je n'aurais pas cru trouver en ces lieux.
Jeudi, je suis allé faire un tour sur le chantier des éoliennes.
Je veux déplacer une citerne de cette ferme sur une autres.
Donc je me suis arrêté pres du grutier qui attendait.
Ce jeune homme de 34 ans est roumain, travaille pour une boite belge et habite avec sa famille en Belgique. Il est originaire de la région de Timisouara a l'ouest du pays.
Il a des collègues italiens, russes, portugais, belges.... Pas un francais sur le chantier en dehors du chef.
Cet homme parle trois langues, roumain, francais, espagnol.
Son francais est aussi bon que le mien, avec un léger accent du style de celui de nos belles provinces.
Au cours de notre discussion, il m'a parlé de la révolution, du roi soleil, de de Gaulle, de Napoléon 1 et 3, de latour Eiffel qu'il a visité, du musée de Gaulle qu'il veut visiter.
Pendant ses temps d'attente, il lit châteaubriant, mémoires d'outre tombe.......
Vraiment un bon moment passé avec cet amoureux de la culture française, que je n'aurais pas cru trouver en ces lieux.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Ma belle rencontre de cette semaine
a Bucarest ,alors qu'avec mes deux autres collègues on s'interrogeait sur la signification d'une œuvre d'art ,un monsieur qui nous a entendu parler Français s'est proposer pour nous servir de guide
un mémorable moment avec un guide d'une excellente culture
encore une belle rencontre
un mémorable moment avec un guide d'une excellente culture
encore une belle rencontre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2