Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poussiere noir dans filtre à air
+4
François02
pig
marco
Mac Bernick17
8 participants
Page 1 sur 1
Poussiere noir dans filtre à air
Hier, je démonte le filtre à air de mon Ares 617 pour le souffler, je le trouve très noir et poussiéreux sur la moitié de sa surface. La zone noir se situe du coté du tuyau relié au pot d'échap. Est -ce normal ? C'est un tracteur acheter d'ocas à un voisin qui à 3100 h . votre avis svp ?
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Re: Poussiere noir dans filtre à air
oui sur un axion 840
c'est un clapet qui se trouve dans le tuyau qui va au pot échappement pour aspiré les poussières.
le mecano nous a dit de boucher le tuyau .
c'est un clapet qui se trouve dans le tuyau qui va au pot échappement pour aspiré les poussières.
Invité- Invité
Bon, au moins on part sur du positif. Je ne comprend pas à quoi sert cette relation entre le pot et le filtre à air.
15 km de Cognac.
Si c'est encore celui d'origine, c'est plutôt normal qu'il soit noir
Remplace le et voit dans 200 300 heures
Remplace le et voit dans 200 300 heures
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ça sert a aspiré les grosses poussières et ainsi empêcher le filtre de se boucher.Mac Bernick17 a écrit: Bon, au moins on part sur du positif. Je ne comprend pas à quoi sert cette relation entre le pot et le filtre à air.
Invité- Invité
nick 80 a écrit:oui sur un axion 840
Un mécano futé en quelque sorte
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ça n’altère en rien les capacités du tracteur.marco a écrit:nick 80 a écrit:oui sur un axion 840
Un mécano futé en quelque sorte
Invité- Invité
c'est pour aspirer la poussière par effet venturi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
des fois ce clapet peut envoyer les gaz d’échappement vers le filtre. je ne fais pas de dessin, si il y a des étincelles dans l'échappement... (arrivé à un gars par ici, vu à temps son filtre se consumait il a eu le temps de le sortir pour qu'il crame tranquillement dans le champ...)
François02- + membre techno +
02
j'avais un soucis dans le pot du tsa 115 et ça me pourrissait les filtres à air en rien de temps, on a viré et bouché le système.
Invité- Invité
système anti mécanique !comme tant d'autres , norme de pollution , c'est pour récupérer les gaz lourds mal brûlés vers l'admission
Papy 26- + membre techno +
26120
MEME SOUCIS sur mon 825 et le 657 tu bouche les trous et ton filtre reste propre , le soucis doit etre regler car je n ais pas se soucis sur le 810
8080- + membre techno +
ille et vilaine
J'ai eu le cas sur mon 616.
J'aime bien ce système, le filtre reste propre plus longtemps. Sur le 620, je l'avais pas et en plus, y'avait pas de pré-filtre.
Dans mon cas, j'avais le tuyau de dépression qui était coupé à un endroit. A côté du pot d’échappement. De mémoire, le support du pot d’échappement et de la batterie) s'étaient dé serrés et avaient entrainé la casse du coude et de ce petit tuyau.
Secoues ton pot et tu verras si il branle dans tous les sens.
Je ne penses pas qu'il y est un clapet.
J'aime bien ce système, le filtre reste propre plus longtemps. Sur le 620, je l'avais pas et en plus, y'avait pas de pré-filtre.
Dans mon cas, j'avais le tuyau de dépression qui était coupé à un endroit. A côté du pot d’échappement. De mémoire, le support du pot d’échappement et de la batterie) s'étaient dé serrés et avaient entrainé la casse du coude et de ce petit tuyau.
Secoues ton pot et tu verras si il branle dans tous les sens.
Je ne penses pas qu'il y est un clapet.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Je vais passer chez consess. et leur poser la question. Question de logique, si ce système sert à aspirer la poussière du filtre, comment se fait-il que des particules du pot se retrouvent sur le filtre. Le flux d'air ou de gaz s'inverse à un moment donné ?
15 km de Cognac.
Mac Bernick17 a écrit: Je vais passer chez consess. et leur poser la question. Question de logique, si ce système sert à aspirer la poussière du filtre, comment se fait-il que des particules du pot se retrouvent sur le filtre. Le flux d'air ou de gaz s'inverse à un moment donné ?
Probablement parce que le petit tuyau est fendu dans le pot,j'ai eu le cas vire ça et change ton tes filtres.Tu démontes tout ce qui est en plastique entre le pot et le filtre et tu bouche bien le tube en métal qui sort du pot(moi il y a fallu que je l’écrase et que je le brase façon plombier sinon ça me pourrissait tout le moteur de gaz d'échappement)et coté filtre un bouchon de champ.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Page 1 sur 1