Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170180 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
secheresse 2015
+126
morvandiaux
poun47
mercoeur
SEGALINE
manu 53
gaston02
samb22
erwin
christop
bicard
starsky
Manu18
michel
Dadou 01
JM
Alan.fr
DEMONFAUCON
VERT 42
allycondroz
bob89
Certil
valtra 14
MA 31
laurent
Arthur H
fergie62
mat61
sevi
Lévézou
BE68
christ89
BJ51
speedy1
mimiche 35
gé des lavandes
moulinos
CAMZ61
iris
babou91
BV-Fan
yo52
GL
lubrano
gratteplanete10
johndeere8520
fusa 32
ari21
JRR28
gingko
legrand42
bzh centre
charlot50
tf76
la_taupe
marco
nonord
JJ
ADBLUE
forbo17
tof
matthieu76
tiantian
sbz51
Seb 77
lauva
la cigogne
buard
Atou 59
vivanden
Tallou
apache67
max-42
PatogaZ
poitou.fabrice
Fanchon
alain
chocorem
jojo22
bb85
nico58
horsch62
malice79
spontus
herve 21
ced17
Marabel
M 201
logo55
bastien
etaisere
escrito17
François02
jfk311
manu17
steph81
mccain
RP61
hexa
porsche 133
ivanquoi
farmer62
gilles
Sparthakus
fabien9632
Bruno41
zarouf
lolo13430
Kris91
sd 4500
pyros
pit59
basto
odb
pascal
Pierre89
xavier62
philaubers
bibi43
pierrot22
salicapi
rb42
Hervé 38
snif
hermine 22
bingo
Titi
130 participants
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
secheresse 2015
Rappel du premier message :
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
Invité- Invité
Re: secheresse 2015
l'arrosage n'est pas le même pour tous dans le 63 ici 5mm....(bord cézallier)
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
nous l'orage nous est tombé dessus!escrito17 a écrit:j'ai des fissures dans mes argiles où il vaut mieux éviter de laisser tomber son portable ou son couteau dedans ...
résultat: une pluie diluvienne s'est abattue: ......1.5 mm!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Toujours les mêmes les chanceux. Nous 0 mm.Sparthakus a écrit:
nous l'orage nous est tombé dessus!
résultat: une pluie diluvienne s'est abattue: ......1.5 mm!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour collègue auvergnatemercoeur a écrit:l'arrosage n'est pas le même pour tous dans le 63 ici 5mm....(bord cézallier)
Les montagnes du 63 coupent souvent le departement en 2
Cette fois j'ai eu la chance d'ètre du bon coté mais il en faudra d'autre pour relancer une bonne pousse
En 2003 la pluie n'était qu'arrivée le 15/8 et le regain avait fait une pousse de folie qui avait plus qu'effacer le trou fait dans les reserves de foin
En esperant que 2015 ressemble à 2003 et que tu ais de l'eau la prochaine fois
Edit :
Cette fois le coté ouest du 63 est sauvé ,on vient de reprendre 30mm ,et les pieds d'herbe qui avaient reverdis depuis mardi vont pouvoir pousser et ce d'autant plus que la chaleur se maintient
Etant en moyenne montagne ,les nuits plus longues apportent une bonne rosée qui suffit presque à maintenir l'humidité apres le 15/8
Grace au ciel on a echappé à une grosse secheresse ,les previsions d'accuweather fin juillet etaient pas mal ,juste une semaine de retard
Mercoeur ,cette fois as tu eu de l'eau salvatrice ?
Dernière édition par gilles le Sam 8 Aoû 2015 - 8:43, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
ADBLUE a écrit:bob89 a écrit:attention j'envoi du patéééééééééééé!
bon, comme on nous a gentillement pousser a faire de la protéine made in france pour nos vaches car on en manque, sous peine de devoir faire un double couvert (a 60% de perte a la levée mais pas grave on est blindé), pour fabriquer une meilleur eau et un meilleur air pour nos enfants , bref, me voila parti a faire des feverolles, dans ma meilleur parcelle limon profonds.
je les bats hier, bim 24qx , la gamelle, comme les copains, et comme je fais tout comme les copains, bruché 20% = declasser alimentaire donc animale coooool pour les betes!
ce matin , j'appel quand meme le grenetier privé du coin, histoire de bien démarer la journée
érreur!!!!!!!!!! je ne m'étais pas étiré avant donc 183 $$$$$$
c'est enorme 439.20 euro/ha maman vide les valises on reste ici!
sur ceux, pour me calmer, direction betterave montée! deuxieme erreur, faut pu aller voir! sans deconner, si y a 100mm en aout sa fera peut etre 50/60 tonnes.
du coup, j'me dit aller , je vais aller couper mes 2 ha d'avoine de printemps (pour semences de couvert de merde qui levera en novembre), bingooooo troisieme erreur, 44 qx.
une belle journée de merde en somme en partie du a cette fucking flotte, mais quand on y regarde de plus pret, aussi du a ces put.... de regle que l'on subi jusque dans nos assolement, totalement imposé par des bon a rien, le cul visser sur une chaise 365 jours/ans, qui n'ont aucune notions de rentabilitée, qui ne vont pas pouvoir durer longtemps ...........
On t'a poussé à faire de la protéine moi on m'a poussé à rien du tout
chez moi c'est moi qui décide et je le fais savoir qd on rentre dans ma cour de ferme
Adblue , vraiment sa me turlupine, il faut que tu m'explique je doit pas avoir compris :
Comment fait tu pour remplir ton pourcentage SIE ????
Pour moi il y a plusieurs solutions :
-mettre des proteagineux
-avoir beaucoup de jachères
-faire le choix des couverts doubles espèces avec obligation de levée et contrôle garantie par chez moi
Comment tu fait sans dèk ??? Et me dit pas que chez tou c'est toi qui décide , leurs 3 solutions c'est de la merde , pour la ènieme année couvert improbable , pu de peu d'unités fev, j'ai pas de jachère sinon j'ai les caravanes qui vont avec .
Sinon, on se gratte la tête a mettre 20ha (15%de la sol maïs) au méthaniseur , c'est très déstabilisant psychologiquement comme solution , betteraves popopopo et lin fibre pas roui, du vent qui fout le bordel bref, pas grand chose de rentable dans tout sa , peu on demander une réorientation des dpu des zones montagneuses aux plaines arides sans aoc .......
Le réflexe imanol me fait beaucoup réfléchir ces dernier temps
bob89- + membre techno +
auxerre
Ça fait 15 ans que je fais des couverts t'as la réponse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Ça fait 15 ans que je fais des couverts t'as la réponse
idem 25% de ma sole en engrais vert éligible SIE ( pour betteraves ) et pas besoin de légumineuses ( pois,luzerne....etc )
adblue a raison, en protéines, on nous oblige à rien (la communication des instituts et coops fonctionne fort sur les protèines ces derniers temps ) c'est l'agri qui tranche chez lui !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Vous êtes sympa les gars , mais merci de pas généraliser alors ! Moi je veu bien interpréter sa comme vous sauf que j'ai pas la même problématique germination , desctrution et assolement que vous .
Adblue, sur les 5 dernières années , ici en 77 sa a été 4 fois la merde, la il y a obligation de levée , c'est pas préfectoral c'est européen , si le trouduc vien te contrôler et qui y a rien de lever tu fait quoi ???? Ta chambre FD ministère n'y pourront rien et moi jdei pas encore les moyens de jouer .....
Tu rajoute a sa des pdt et du lin en limon argileux et tu les cherches bien vite les intérêts du couvert !
En soit , a votre place je ferai pareil mais de grâce , ne balancer pas du "c'est pourtant simple" . Les simplet de la bureaucratie qui lise sa vont a des décisions simpliste et général qui dessert tout le monde
Adblue, sur les 5 dernières années , ici en 77 sa a été 4 fois la merde, la il y a obligation de levée , c'est pas préfectoral c'est européen , si le trouduc vien te contrôler et qui y a rien de lever tu fait quoi ???? Ta chambre FD ministère n'y pourront rien et moi jdei pas encore les moyens de jouer .....
Tu rajoute a sa des pdt et du lin en limon argileux et tu les cherches bien vite les intérêts du couvert !
En soit , a votre place je ferai pareil mais de grâce , ne balancer pas du "c'est pourtant simple" . Les simplet de la bureaucratie qui lise sa vont a des décisions simpliste et général qui dessert tout le monde
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Vous êtes sympa les gars , mais merci de pas généraliser alors ! Moi je veu bien interpréter sa comme vous sauf que j'ai pas la même problématique germination , desctrution et assolement que vous .
C'est pas lui qui va faire pleuvoir, celui là.
GL- + membre techno +
Assis
bob89 a écrit:Vous êtes sympa les gars , mais merci de pas généraliser alors ! Moi je veu bien interpréter sa comme vous sauf que j'ai pas la même problématique germination , desctrution et assolement que vous .
+1000000000000
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+ 1000iris a écrit:bob89 a écrit:Vous êtes sympa les gars , mais merci de pas généraliser alors ! Moi je veu bien interpréter sa comme vous sauf que j'ai pas la même problématique germination , desctrution et assolement que vous .
+1000000000000
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ce qui compte ,c'est de bien etudier la loi pour trouver une solution legalebob89 a écrit:Vous êtes sympa les gars , mais merci de pas généraliser alors ! Moi je veu bien interpréter sa comme vous sauf que j'ai pas la même problématique germination , desctrution et assolement que vous .
Quelle est la date limite de semis du couvert ?
A partir de quelle date peux tu retourner ?
Sur un autre topic des collègues avaient tres bien expliqués comment faire sans pb
le colza ,le ray grass sont ils autorisés ?
puy de dome
Un petit peu d'histoire
http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article644
http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article644
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ca devient grave ici
Même au sein du 28 le sud est pire...
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2015/08/11/secheresse-le-manque-deau-devient-preoccupant-en-eure-et-loir_11546828.html
Même au sein du 28 le sud est pire...
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2015/08/11/secheresse-le-manque-deau-devient-preoccupant-en-eure-et-loir_11546828.html
tof- + membre techno +
sud 28
Ayant traverser qql départements ( 19,15,48,12) pendant les vacances je préfère m'abstenir sur ce sujet car ici (47) ont se plains mais perso je dirais( la bouche pleine) .
Vraiment c'est le sahara, la toundra dans les quels les animaux cherchent qql chose à manger .
Courage à vous éleveurs .
Vraiment c'est le sahara, la toundra dans les quels les animaux cherchent qql chose à manger .
Courage à vous éleveurs .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
quelqu'un à t-il touché quelque-chose pour la sécheresse?
morvandiaux- + Membre +
- département : 58
au milieu de nulle part
morvandiaux a écrit:quelqu'un à t-il touché quelque-chose pour la sécheresse?
ah bon ...... ça existe , ça ?
Invité- Invité
morvandiaux a écrit:quelqu'un à t-il touché quelque-chose pour la sécheresse?
moi j'y ai droit tous les ans ................ à la sècheresse et mon porte feuille est vide
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
dossier calamite
le departement des Vosges est reconnus
c'est a partir d'aujourd'hui que l'on peu remplir le dossier via inter net
mais tous le monde ne sera pas eligible
le departement des Vosges est reconnus
c'est a partir d'aujourd'hui que l'on peu remplir le dossier via inter net
mais tous le monde ne sera pas eligible
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
d'après des "on dit" certains départements auraient eu une enveloppe
morvandiaux- + Membre +
- département : 58
au milieu de nulle part
chez nous même avec 400mm par ans on crèvent toujours les poches vides !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je pensais que les indemnités n existaient plus depuis que les assurances secheresses existent
Invité- Invité
D O M a écrit:je pensais que les indemnités n existaient plus depuis que les assurances secheresses existent
+1 mais apparement y a toujours de la réserve
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
nous on a des indemnités dans la loire, je ne sais pas encore combien ils vont donner mais les dossiers sont en cours, on va remplir les prochains jours
max-42- + membre techno +
42
D O M a écrit:je pensais que les indemnités n existaient plus depuis que les assurances secheresses existent
Ca doit etre que sur les prairies qui n'était pas assurable je croit jusque la .... mai ça ne va pas duré ,quand elle seront assurable finit le fond calamité .....
jardi85- + membre techno +
Vendée
C'est que pour les prairies.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas le 28morvandiaux a écrit:d'après des "on dit" certains départements auraient eu une enveloppe
Ben non on est privilégiés chez nous avec nos 490 mm...
Pis le 28 c'est bien connu c'est que des bonnes terres
tof- + membre techno +
sud 28
En correze y avait eut des aides pour ceux qui avait resemer des prairies mais avec des mélanges bien spécifiques...histoire que peu de monde soit eligible
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Exact Jardijardi85 a écrit:D O M a écrit:je pensais que les indemnités n existaient plus depuis que les assurances secheresses existent
Ca doit etre que sur les prairies qui n'était pas assurable je croit jusque la .... mai ça ne va pas duré ,quand elle seront assurable finit le fond calamité .....
Le 23 et 03 serait entièrement en zone secheresse et dans le 63 ,juste un petit bout (en plus c'était pas le plus sec)
Les visites DDT donnaient plus de 30% de pertes mais les mesures satellites donnaient souvent bien moins et c'est celles ci qui sont regardées à Paris et ce sera surement pareil avec les futures assurances prairies=>ce sera guère la peine de cotiser comme elles ne donneront pratiquement jamais
puy de dome
en haute Ardèche ,il ont déjà touché ,environ 10 euros hectare
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:en haute Ardèche ,il ont déjà touché ,environ 10 euros hectare
Le début de la richesse, tu va pouvoir acheter un paquet de cigarette/Ha.
365 Ha pour fumer un paquet par jour.
GL- + membre techno +
Assis
gilles a écrit:Exact Jardijardi85 a écrit:D O M a écrit:je pensais que les indemnités n existaient plus depuis que les assurances secheresses existent
Le 23 et 03 serait entièrement en zone secheresse et dans le 63 ,juste un petit bout (en plus c'était pas le plus sec)
Les visites DDT donnaient plus de 30% de pertes mais les mesures satellites donnaient souvent bien moins et c'est celles ci qui sont regardées à Paris et ce sera surement pareil avec les futures assurances prairies=>ce sera guère la peine de cotiser comme elles ne donneront pratiquement jamais
De toute façon la meilleur assurance prairie a toujours été du stock en grange ..... d'ailleurs un de mes grand père disait : " de l'avance de foin en grange c'est de l'or en bourse "
jardi85- + membre techno +
Vendée
Exact les anciens ne vendaient jamais leur surplus de foin... Alors que maintenant c'est courant de déstocker des qu'on a en trop
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20